Auteur Sujet: RUN DAY BURST!!...  (Lu 1340 fois)

Hors ligne Bougloucass

RUN DAY BURST!!...
« le: 22 janvier 2012 à 15:03:12 »
J'aimerais attirer votre attention sur un manga dément que l'on doit à Yuko Osada, mangaka déjà responsable du merveilleux mais inachevé TOTO, THE WONDERFUL ADVENTURE (5 tomes, pas chers, chez Panini) mais aussi de HOKUTO NO KEN : LA LEGENDE DE RAOH pour ne citer qu'eux!!...



RUN DAY BURST est un manga d'aventure et d'humour, avec pas mal d'originalité (signature de l'auteur) et des dessins parfaitement maîtrisés!!...

Ca raconte l'histoire de Barrel, un petit garçon qui va participer à une course de 500 participants à travers le monde et dans laquelle tous les coups sont permis!!...
Avec sa fine équipe, dont le pilote Trigger, ils concourent avec un tracteur équipé d'un réacteur d'avion!!...



Ils vont rencontrer pas mal d'adversaires et d'alliés pendant la Run Day Burst, jusqu'à découvrir une conspiration d'ampleur mondiale!!...

On doit l'édition française à Ki-oon, et il semblerait que le 8e tome prévu au Japon soit déjà malheureusement le dernier!!...
En France, le 5e est sorti ce mois-ci!!...

Pour terminer et, j'espère, vous donner envie de vous lancer dans la lecture de cette aventure (comme celle de MOONLIGHT ACT à laquelle tout le monde semble indifférent ici), voici la bande-annonce de mai 2011 :


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : RUN DAY BURST!!...
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 20:28:05 »
Ca m'a l'air bien sympa

Hors ligne Bougloucass

Re : RUN DAY BURST!!...
« Réponse #2 le: 07 septembre 2012 à 10:09:22 »
Probablement la dernière fois que je remonte ce sujet, mais le 8e tome de RUN DAY BURST est sorti en France et l'aventure est donc terminée!!...
On ne s'ennuie pas, du début à la fin, ça part dans tous les sens mais tout est réglé au final (absolument pas de fin précipitée, l'histoire tient sur 39 palpitants chapitres d'une quarantaine de planches chacun environ), ça pète de vie et de délire, les personnages sont très attachants... et le vainqueur de la course Run Day Burst pour le moins inattendu!!...

Huit tomes, c'est trop peu, mais pas le temps de s'ennuyer une seconde... et j'espère que la prochaine édition de la Run Day Burst évoquée dans l'épilogue quatre ans plus tard sera un jour développée dans un nouveau manga, qui sait?!...
Je conseille sincèrement ce court (mais intense) manga à tous les amateurs de shônen (qui sortent du lot), espère qu'il apportera beaucoup de joie à ses futurs lecteurs (mais je ne me fais aucun souci là-dessus, Yuko Osada étant un grand mangaka) et attend impatiemment la prochaine oeuvre de l'auteur!!...
Avis aux amateurs...

Tags: