Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 93019 fois)

Blèriot

  • Invité
Il y a une nouvelle revue de cyclisme qui s'appelle "pédale".

Tu as vu Alain ?

Hors ligne Alain

Non, connais pas.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

C'est pas une nouvelle revue en fait, c'est les Gars de So foot qui sorte un numéro spécial cyclisme chaque année avant le Tour (c'est le numéro 2), c'est assez sympa à lire. Ce n'est pas sur l'actualité, mais plutôt sur des anecdotes du passé, dans ce numéro interview de Rasmussen, Saiz, un article sur Moncoutié et sur les colombiens de la fin des années 80 entre autres.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Je lis entre autres comme magazines de cyclisme "Vélo Magazine" et "Planète Cyclisme". À l'approche du Tour, j'achète aussi le guide officiel du TdF.

Cela fait déjà pas mal de lecture.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je vois bien ta chambre Alain couverte de posters des Golds des Gémeaux et d'Armstrong [:lol]

Hors ligne Alain

J'ai bien des posters dans ma chambres, mais ce ne sont pas des cyclistes et des Gémox dessus surtout...

Mmm, j'en ai trop dit.  [:fufufu]

Je suis plus fan de Pantani que d'Armstrong. J'ai eu un seul poster de cyclisme dans ma chambre : celui de Franco Chioccioli en rose au Giro 1991.  [:love]
« Modifié: 24 juin 2012 à 12:57:27 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Diditoff

Pantani, encore un grand grimpeur (auto)sacrifié  :'(

Hors ligne Alain

Oui, RIP Pirata.

Les championnats de France viennent de se terminer :Jeannie Longo est tombée de son trône et n'ira pas à Londres.

Dans la course en ligne chez les messieurs, victoire de Bouhanni devant Démare et Petit. Trois coureurs de 22 ans en moyenne. La jeunesse au pouvoir.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Très très fort la victoire de Bouhanni et effectivement jeunesse au pouvoir puisque même chez les féminines Ferrand Prévot et Marion Rousse sont très jeunes (et très jolies  [:onion shy]).

Pour Armstrong il est cheaté, il est Vierge.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Oui, Pauline Ferrand-Prévot est très jolie.  [:bave]

« Modifié: 26 juin 2012 à 14:53:29 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

>Alain

En tout cas les étapes des alpes ne m'enchantent guère...

Si je ne me trompe pas, on n'aura pas de galibier, ni d'alpe d'huez, ni d'izoard...

Les étapes pyrénéennes me donnent davantage l'eau à la bouche.

Hors ligne diam

Je lis entre autres comme magazines de cyclisme "Vélo Magazine" et "Planète Cyclisme". À l'approche du Tour, j'achète aussi le guide officiel du TdF.

Cela fait déjà pas mal de lecture.
c'est pas que j'aime pas le vélo mais quand le Tour de France est passé dans ma ville on a pas vu grand chose de reconnaissable.
en 2 il ont cassé une route neuve qui était pleine de ralentisseurs ce que la ville à payé.
Et il ont obligé les commerçants qui ne payait pas "une redevance" de fermer pendant toute la journée sur le trajet des cyclistes.
Dès qui a la télévision ils se donne le droit de racketter et les retombée économiques : zéro !

Hors ligne Alain

@TTG :

Ouaip, les montagnes notamment les Alpes ont été rabotées. Mais j'espère que les massifs intermédiaires me raviront et que l'on aura de l'action.

@Diam :
Je peux te comprendre : le TdF amène des grands frais pour les municipalités. Cela fait partie des désagréments.

Je n'ai jamais assisté à une étape du Tour en vrai, je ne l'ai toujours abordée qu'à travers la TV. Je pense que c'est la meilleure approche.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod





Je n'ai jamais assisté à une étape du Tour en vrai, je ne l'ai toujours abordée qu'à travers la TV. Je pense que c'est la meilleure approche.

Vu une fois sur les champs et une autre fois dans les alpes (col de la Bonette).
C'est quand même pas mal à voir en vrai...

Hors ligne Akaion

Dans notre ville (Lavaur) qui a vu deux arrivées d'étape, rien de payé pour le contribuable et les mgasins, restaus etc. ont explosés leurs chiffres d'affaire respectifs.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Par chez moi aujourd'hui, c'est l'étape de Boulogne-sur-mer.

Elle s'annonce spectaculaire.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Chibi

Vu le Tour une fois dans les Vosges et je compte bien aller le voir arriver vendredi ici. Ce sera probablement un sprint massif vu l'arrivée en ligne droite mais ça va valoir le coup, je pense...

Aujourd'hui une étable de plaine, celles que j'aime le moins...ça tombe bien, j'ai des trucs à faire à la maison, je garderai une oreille dessus [:lol]

Hors ligne Diditoff

Je m'étais pas penché sur le parcours, je viens de voir que le 13 juillet l'arrivée est à 15 bornes de chez moi et que l'étape passe même à 2 minutes.
Fais chier, je travaille  :'(

Hors ligne Chibi

Moi je travaille aussi mais j'ai négocié pour sortir plus tôt ce jour-là...ma patronne étant dans un bon jour, ça m'a été accordé ^^
mais je ne verrai que l'arrivée et le podium protocolaire, je ne pourrai pas suivre l'étape...

Bleriot

  • Invité
Il y a même un Japonais cette année  [:petrus jar]

Hors ligne Chibi

Oui, Yukiya Arashiro, et il était le combattif du jour ^^

Hors ligne Alain

Superbe victoire d'un Français : Thibaut Pinot.  [:love]

J'ai vibré devant ma télé.  [:petrus yes]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Ah, une belle victoire française.

Hors ligne Chibi

Ah moi aussi, j'y ai cru jusqu'au bout, c'était une belle victoire ! Chapeau le petit français !  [:jump]

Hors ligne Akaion

Qulle victoire, bon Dieu, quelle victoire!!
Il m'a fait vibrer le garçon, à 22 ans seulement!

J'en profite pour dire (et cela date d'un an et demi/2 ans) qu'il est pour moi le français qui a le potentiel pour remporter un GT (au dessus de Pierre Rolland). J'ai également d'une source quasi sure la confirmation qu'il est propre.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: