Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 93303 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #875 le: 07 décembre 2015 à 11:58:40 »
Oui, les étapes de montagne promettent de beaux moments.

Ventoux, Pyrénées, Alpes, Massif Central.   [:jump]

 

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #876 le: 27 décembre 2015 à 18:58:33 »
Ah au fait je ne sais pas si vous connaissez l'émission RadioVélo :
http://www.radiovelo.fr/site/

C'est la seule émission hebdomadaire en France consacrée au cyclisme. Bref, je suis un chroniqueur de cette émission depuis début Septembre.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Énorme la victoire de Démare sur Milan San-Remo.  [:onion tears]

Final décousu, Gaviria qui chute et fout le boxon mais je savoure. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #878 le: 04 juillet 2016 à 10:08:44 »
Alain, dès que le Tour arrive en montagne, je te promets de participer à ce topic!    8)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #879 le: 11 juillet 2016 à 13:24:32 »
Le Tour semble pour le moment présenter un scénario similaire à celui de l'année dernière: Quintana semble incapable d'attaquer Froome.
Ce n'est pas lors de la dernière étape sur les nobles terres de Savoie qu'il faudra que le colombien attaque sérieusement le britannique.

Déçu par les performances de Contador qui n'est plus que l'ombre de lui-même désormais sur le Tour.

Romain Bardet, seul français à tenir la distance pour le moment, en espérant le voir à l’œuvre dans les Alpes.


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #880 le: 11 juillet 2016 à 13:43:59 »
Je ne sais pas si Contador reviendra sur le Tour. Quant à Quintana, il m'étonne en effet par sa passivité. On dirait qu'il attend la troisième semaine que l'on annonce terrible.

N'étant pas un grand fan de Froome, j'ai tout de même apprécié sa prise de risque dans la descente même si ce fut pour un gain de temps minime.

C'est un peu la bérézina française : Barguil et Pinot n'ont pas le niveau (saison trop chargée pour ce dernier ?), Rolland diminué...  il ne reste plus que Bardet. Je pense qu'il peut encore viser le podium.

Il faudra attendre le Ventoux le 14 juillet pour avoir une course que j'espère débridée.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #881 le: 11 juillet 2016 à 13:49:57 »
J'espère également que l'étape du Ventoux tiendra ses promesses!


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #882 le: 14 juillet 2016 à 23:01:11 »
On attendait beaucoup de l'étape du Ventoux, pour le coup cette dernière a été doublement cocasse!

La montée escamotée à cause du vent puis une chute impliquant un Froome obligé de courir la montée à pieds sur plusieurs mètres!


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #883 le: 15 juillet 2016 à 08:14:32 »
De mon grand âge, je n'avais vu cela.

Froome a été repêché. Fallait-il le faire ? Les avis sont partagés.

En tout cas, il a montré qu'il était fort et que Quintana n'était pas super.

Froome aura-t-il des séquelles de cette chute avant le clm d'aujourd'hui ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #884 le: 15 juillet 2016 à 10:47:52 »


En tout cas, il a montré qu'il était fort et que Quintana n'était pas super.



Comme l'année dernière, j'ai l'impression à ce stade que Quintana n'a absolument pas le coffre pour inquiéter Froome.
Je pense même que dans des conditions normales (pas de chute de Froome et une étape se terminant en haut du Ventoux) le colombien aurait pris cher à l'arrivée...


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #885 le: 23 juillet 2016 à 19:01:23 »
Il ne reste plus que la dernière étape.

J'aurai surement l'occasion d'y revenir plus en détail, mais ce Tour fut pour moi une vraie déception.


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #886 le: 24 juillet 2016 à 08:00:55 »
J'avoue que je me suis royalement ennuyé sur ce Tour.

Froome mérite sa victoire, il a été l'un des rares favoris à attaquer, que ce soit en descente ou même sur le plat. Son équipe a été de loin la plus forte mais le point négatif est qu'elle a cadenassé la course comme ce fut le cas de l'US Postal d'Armstrong il y a quelques années.

Contador a manqué car c'est un attaquant. Quintana a beaucoup déçu : incapable de se mettre en évidence.

On a été en présence de coureurs voulant rester sur leurs acquis : contents d'être second, troisième ou quatrième, ne voulant pas attaquer car ils avaient peur de se faire distancer par la suite.

Des bons moments tout de même : la victoire de Bardet, le panache de Sagan mais c'est bien maigre.

Ce tour laisse clairement un goût d'inachevé.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod


Hors ligne Alain

Cela m'a choqué notamment car je regardais encore le Tour des Alpes hier et il s'y était illustré.

Un bon coureur qui a eu des zones d'ombres (notamment impliqué dans l'affaire Puerto) mais qui a paradoxalement connu son heure de gloire en remportant le Giro 2011 suite au déclassement de Contador.

Cela montre encore une fois à quel point les cyclistes sont vulnérables sur les routes.

RIP Campionnissimo.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Victoire finale de Tom Dumoulin.

Il m'a impressionné, notamment lors de l'étape de montagne d'Oropa. L'étape cocasse a été celle du Stelvio où il a perdu deux minutes pour un arrêt popo.

Nibali et Quintana complètent le podium. Ils ne m'ont pas l'air eu transcendant. Je me demande comment le Colombien récupérera en vue du Tour.

Thibaut Pinot termine à la plus mauvaise place, la quatrième. Il a remporté une étape mais il a perdu du temps là où c'était son point fort l'an dernier : le contre-la-montre.

Pierre Rolland, souvent à l'offensive, gagne aussi son étape.

Ce fut globalement un bon cru, notamment avec la dernière semaine de folie.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Tom Dumoulin peut-il prétendre à la victoire sur le Tour de France?

Hors ligne Akaion

Non
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Je dirais plutôt : pourquoi pas ?

On a bien vu Wiggins gagner le Tour, alors pourquoi pas un Tom Dumoulin si le parcours de la grande boucle s'y prête ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Ce que je souhaite vivement, c'est qu'on ait un Tour spectaculaire avec du suspens et un maillot jaune passant d'un cador à un autre (non parce que le Tour de l'année dernière, voilà quoi...).
« Modifié: 30 mai 2017 à 12:32:06 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Akaion

Il faudrait vraiment un parcours taillé pour lui, comme Wiggins en effet, et que les adversaires fassent comme à ce Giro, c'est à dire quasi zéro course de loin et lorsqu'il y a des mouvements, que tout le monde roule pour lui. Parce que franchement, je n'ai jamais vu ça, le gars est isolé à plus de 60 bornes de l'arrivée parfois et que font les autres? Ils roulent pour lui, comme Froome en 2013 où Movistar avait roulé plutôt qu'attaquer, grand n'importe quoi... Et alors le coup de la 19ème étape où il pète en descente et où tout le monde se met à plat ventre pour lui (rappel c'est un relais de Kruijwick qui abandonne le soir même qui le ramène) franchement il a eu énormément de chance, même sur son arrêt popo, pendant longtemps personne n'accélère, ne roule car ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire...
Il a aussi profité du pire parcours du Giro en montagne que j'ai pu voir depuis 2004.

Pour le Tour de France, je veux surtout un Tour spectaculaire, l'année dernière, laisser faire la Sky dans la config de course où ils sont quasi imprenables et surtout ne rien tenter le dernier jour alors que Froome a chuté la veille... C'est l'un des pires Tours auquel j'ai assisté, peut être même le pire de tous.


Reste à voir comment sera Froome.

Concernant le parcours, je suis moyennement fan, mais il y a quelques très belles étapes, mais une étape de plat en trop minimum et il manque une grosse étape dans les Pyrénées. Par contre l'enchainement Latrappe, Agnès (une véritable saloperie) et le Mur de Péguère (monstrueux) en format sprint, ça peut faire très très mal.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

Il est vrai que le parcours est assez peu emballant.

Les étapes dans les Alpes ne semblent pas extraordinaires cette année; heureusement qu'il y a quand même le Galibier, La Croix de Fer et l'Izoard.
Mais je préfère quand il y a 3 grosses étapes dans les Alpes (c'est facile de dire cela quand on est spectateur... 8) ).



« Modifié: 31 mai 2017 à 09:41:08 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Alain

Après, qu'importe le parcours, on sait que c'est les coureurs qui font la course.

On aura une idée précise de la forme de Froome sur le Dauphiné, mais il est en retard cette année. Si son équipe est aussi forte que l'an dernier, il  n'y aura pas photo.

Quintana sera fatigué sur par le Giro, alors qui d'autre ? Contador (il se fait vieillissant), Bardet, Valverde (s'il se montre entreprenant) ou Porte (s'il ne roule pas pour Froome).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Quintana a beau être très performant sur les grands tours, il devra être vraiment entreprenant si il veut déstabiliser Froome.

Contador n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a dix ans.

Valverde?
Je n'y crois pas une seule seconde.

Bardet ou Porte?
Mouais.

On va se faire chier au possible si la Sky verrouille la course comme l'année passée.

Hors ligne Akaion

Contador fera le spectacle toute façon! Et une course lancée de loin = explosion des Sky

L'équipe Sky sera de toute façon moins forte que l'année passée. Poels a eu pas mal de soucis de santé, Landa et Rosa ont fait tout le Giro et Froome a annoncé vouloir une équipe performante sur la Vuelta donc...
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

Et bien tant mieux si la Sky est moins forte que l'année dernière.

Parce que l'équipe de Froome en 2016 m'a furieusement rappelé une certaine équipe américaine en 2004 et 2005...


Tags: