Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127265 fois)

Hors ligne DeathMask28

Après une longue pause j'ai repris au début du mois le vélo. Hier je suis allé en faire sous la chaleur (je supporte mal les premières chaleurs), j'ai eu une baisse de tension terrible en rentrant dans l'appart, je ne sais pas comment je ne me suis pas écroulé, j'y voyais à moitié noir mais après 2 minutes sur le canapé c'est passé, mais c'est horrible de se sentir partir comme ça.

faut prendre des "vitamines"  [:trollface]

tu vas voir Mr Fuentes, tu lui dis que t'y vas de la part de Contador et ca devrait se faire  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Akaion

Ça, jamais! [:kred] [:pfft]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne DeathMask28

Ça, jamais! [:kred] [:pfft]

Lance Armstrong spotted  :haha:
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alain

Oui, ou tu demandes des plans d'entraînements à Fuentes à 8 000 euros comme Fränk Schleck l'avait fait. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Double post, tant pis.

Chris Froome déchire tout : Oman, Critérium international, Romandie... seule anicroche, Tirreno où il a été piégé par Nibali. Il est vraiment impressionnant, même si je sais que les Sky ne sont pas trop appréciés.

Le Giro est dans une semaine. Je préfère regarder cette course que le TdF où tout est plus stéréotypé. [:fufufu]

Favoris ? Nibali of course. Wiggins et Evans n'ont pas montré quelque chose de concret cette saison. Mais le Giro est adepte de surprises (cf en 2012 avec la victoire d'Hesjedal).

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
J'ai vraiment rien contre Evans (au contraire, à mon avis un des rares coureurs réglos), mais je pense qu'il est réellement sur le déclin (36 ans, c'est ça ?).
Ça va être intéressant de voir ce que va faire Wiggins sur ce qui sera son objectif n°1 de sa saison, après une année 2012 où il a tout gagné, et rempli tout ses objectifs.
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Alain

Oui, Evans depuis le début de l'année est fantomatique. La BMC misera sur Van Garderen pour le TdF.

Quant à Wiggins, c'est l'inconnu. Le Wiggo de 2012 était imbattable alors que celui de cette année n'a pas réellement convaincu (des placettes en Catalogne et au Trentin). De plus, le parcours du Giro lui convient moins que celui du Tour.

Hors ligne Akaion

Le Wiggins 2012 était imbattable sur les parcours proposés en 2012, jamais vu aussi peu de montagne sur les courses où il était aligné... Je pense qu'il va se prendre une branlée au Giro. Evans a montré au Trentin qu'il revenait en forme, mais il est sur le déclin en effet.

Froome... Pfff il écrase le monde, même si il fut battu à Tirreno et il n'est pas tant dominateur chaque fois (je veux dire comparer à un Armstrong par exemple). Maintenant pour le battre au Tour de France, il faudra un grand Contador. Ou une stratégie d'équipe très audacieuse.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Le Wiggins 2012 était imbattable sur les parcours proposés en 2012, jamais vu aussi peu de montagne sur les courses où il était aligné... Je pense qu'il va se prendre une branlée au Giro. Evans a montré au Trentin qu'il revenait en forme, mais il est sur le déclin en effet.

Froome... Pfff il écrase le monde, même si il fut battu à Tirreno et il n'est pas tant dominateur chaque fois (je veux dire comparer à un Armstrong par exemple). Maintenant pour le battre au Tour de France, il faudra un grand Contador. Ou une stratégie d'équipe très audacieuse.

Je ne suis pas d'accord concernant le tracé 2012 du Tour, si il y avait eu un grimpeur au dessus du lot, il y avait largement de quoi faire sauter, voir exploser, Wiggins.

Avec des étapes de ce genre, il y avait vraiment de quoi faire pour les grimpeur (si on considère que Wiggins n'est est pas un) :

Spoiler (click to show/hide)

Le problème, c'est que personne n'y est arrivé, c'est Froome (avec Wiggins sur le porte bagage) qui a fait sauter tout le monde (y compris son boss).

Sur le Giro, je pense que s'il n'est pas dans le tempo pour la gagne, Wiggins abandonnera après les chronos.

Au TDF, l'opposition Contador-Froome sera très différente de celle ayant eu lieu à la Vuelta, l'an dernier.
Contador était sur Son objectif, Froome arrivait cramé, et en fin de saison (après le Tour et les JO réussis).
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Alain

Oui, il y avait des étapes pour le battre. Le problème est que les Sky était au dessus du lot et que les adversaires ont manqué d'un quelque chose pour les troubler.

Sur le Giro, il y aura des cols avec des pourcentages fous et ils conviendront moins à Wiggo. N'oublions pas qu'il a perdu la Vuelta 2011 sur l'Angliru.

Hors ligne DeathMask28

Oui, il y avait des étapes pour le battre. Le problème est que les Sky était au dessus du lot et que les adversaires ont manqué d'un quelque chose pour les troubler.

doping?

[:lol]

Hors ligne Alain

:o

ou alors les SKy avait un peu quelque chose de plus c'est selon.

Hors ligne Alain

En marge du Giro, une autre course au maillot rose : les 4 Jours de Dunkerque (que j'ai pu suivre sur Wéo). :o

Victoire d'Arnaud Démare qui gagne 3 étapes et qui m'a subjugué dans l'étape des monts. Ce n'est pas qu'un sprinteur.  [:beuh] [:onion tears]

J'espère qu'il fera le Tour cette année.  [:bave]
« Modifié: 06 mai 2013 à 09:57:38 par Alain »

Hors ligne Akaion

Malheureusement pour toi Alain, Demare fera la Vuelta, c'est Bouhanni qui fera le Tour (après avoir fait une petite dizaine d'étapes sur le Giro).

Pour le Giro, je pensais que Sky serait plus dominatrice, mais je n'ai pas vu l'étape, juste les résultats.

Aujourd'hui, ça monte et ça descend, avec une descente très technique "dangereuse" jusqu'à l'arrivée, devrait y avoir du spectacle.

Hors ligne Alain

Dommage qu'il ne fasse pas le Tour. :o

Mais bon, Bouhanni sur la Grande Boucle, j'ai hâte aussi. [:miam]

J'ai trouvé dommage qu'il ne la fasse pas l'an dernier avec le maillot tricolore sur le dos. [:fufufu]

Hors ligne Akaion

Wiggins perd 17 secondes aujourd'hui  [:aloy]

Jeannesson se ratrappe (un peu) d'hier en montrant qu'il est en forme, cinquième  [:sparta1]

Hors ligne Alain

Oui.

Pas de chance pour Casar qui voulait finir les trois grands tours et qui finalement abandonne le Giro en raison d'une blessure au poignet.

Les premières étapes de ce Giro ont été spectaculaires. Scarponi a déjà perdu une minute et Wiggo s'est fait surprendre par une cassure.

Hesjedal paraît très en jambes mais le Giro est encore long.

Hors ligne Akaion

Très belle étape, et Wiggins a encore eprdu du temps et cette fois, c'est plus d'une minute, pas bien dans les deux dernières ascensions et tétanisé après sa chute dans la descente (quelle différence avec l'attitude de Nibali après sa chute).

Le retour de Jeannesson alors qu'il avait chuté (beaucoup de chutes) est énorme également.

Hors ligne Alain

Hélas, Jeannesson a abandonné ce dimanche.

Les conditions météo difficiles jouent sur ce Giro. Hier, Hesjedal a perdu une minute. Cela confirme son mauvais clm.

Sir Wiggo alterne le chaud et le froid. Tétanisé dans les descentes, il a réussi à redresser la situation.

La montagne arrive. J'ai hâte de voir l'attitude des Sky. Uran et Henao vont-ils attaquer ? Nibali, qui doit supporter le maillot rose, misera-t-il tout sur la défense ?

Des gars à surveiller : Betancourt et Evans qui me semblent très bien.

Édit : mort de l'ancien coureur cycliste Philippe Gaumont, âgé de 40 ans.

Habitant près de Lens, je me suis déjà rendu à son restaurant. Le coureur était quelque peu sulfureux par son passé. Il avait remporté Gand-Wevelgem en 1997.

Hors ligne DeathMask28

raison du deces?

Hors ligne Alain

Aucune idée.

Certains auront des hypothèses que je devine.

Hors ligne Akaion

Un problème cardiaque peut arriver à n'importe qui, mais vu ce qu'il a fait durant sa vie, ce n'est peut être pas étranger...
Triste le décès de quelqu'un, mais vu ce qu'il faisait subir aux stagiaires de l'équipe etc. il ne me manquera pas.

Pour le Giro, le français qui est bon c'est Mourey, je ne l'attendais pas à pareille fête, surtout que le Galibier lui conviendra parfaitement (il avait fait une performance dans les Tre Cime également en 2005). Si il continu ainsi, il peut faire top 20, ça ferait sacrément plaisir.
Je ne vois pas comment Wiggins peut gagner le Giro. On l'a bien vu, c'est quelqu'un de constant, pas qui explose tout en dernière semaine comme un Sanchez (très décevant) par exemple. Astana est faible (maladies etc) et Nibali doit espérer que tout se rétablisse pour le week end prochain (si il passe sans soucis aujourd'hui, il y aura deux étapes assez tranquilles). Evans monte en puissance.

Hors ligne Alain

En ce qui concerne Philippe Gaumont, j'ai vu en effet dans un Vélo Mag qu'il faisait subir des bizutages dans l'équipe Cofidis. Quant à sa mort, en effet, une crise cardiaque peut arriver à n'importe qui. Son décès prématuré est-il dû au dopage ? Je ne suis pas médecin, je ne saurais quoi dire.

Quant au Giro, Nibali est en effet bien parti. Il reste encore beaucoup de jours de course et il doit subir la pression du maillot rose. Hesjedal est dans les choux, Sanchez est décevant, il reste encore l'éternel Evans comme adversaires. Les Colombiens ont fait le show hier avec Uran et Betancur. Quel grimpeur celui-là, il m'impressionne !

Hors ligne Alain

Une étape dantesque aujourd'hui sur le Galibier en raison des conditions météo avec de la neige.  [:delarue1]

Quelle météo pourrie sur ce Giro !  [:fufufu]

Hors ligne Akaion

Au final on aura pas eu de vraie haute montagne avec enchainement de cols...

Mais très très content de la victoire de Nibali, et bravo à Mourey pour sa 20ème place.

Tags: