Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127678 fois)

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #750 le: 01 octobre 2013 à 12:43:46 »
Oui, Costa a profité du travail de Nibali et Vaverde n'est pas le meilleur tacticien qui soit (mais avait-il peut-être une panne de jambes comme il l'affirme ?). [:fufufu]

Costa aura des nouvelles responsabilités à la Lampre en  2014 et aura la pancarte. Il a eu un différend avec la Movistar qu'il l'avait fait attendre Valverde dans l'étape des bordures sur le TdF alors qu'il était dans le top 10. [:fufufu]

[:what]

rien que ça!
c'est quoi son probleme? il est pas mauvais le Rui

Comme le dit Akaion, il a une mauvaise réputation avec son contrôle positif. Mais il est un bon coureur, il suffit de voir son palmarès à 26 ans : Mondial, 2 Tour de Suisse, 3 étapes du Tour, Quebec, Dunkerque... :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

« Réponse #751 le: 22 octobre 2013 à 18:04:44 »
Présentation du Tour 2014 demain.

On sait certaines choses : pavés, départ à Leeds avec 3 jours en England, 5 arrivées au sommet, etc. :o

J'espère trouver un streaming pour la voir. :'(

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

« Réponse #752 le: 22 octobre 2013 à 18:27:49 »
Sur le site du tour (letour.fr) c'est en diffusion.

Dans les pyrénées trois étapes, selon la dépêche, on commencerait par un petit Portet d'Aspet, les ares + port de balès arrivée à Luchon

L'étape reine avec Portillon, Peyresourdes, Azet et Pla d'Adet (manque je trouve un col de Mente en début d'étape mais bon)

et la dernière étape de montagne serait Tourmalet + Hautacam (là je suis déçu si ça se confirme, il faudrait ajouter l'Aspin je trouve).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

« Réponse #753 le: 22 octobre 2013 à 20:05:00 »
La Planche des belles filles en sus. :o

Et des pavés. [:miam]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #754 le: 23 octobre 2013 à 13:32:29 »
Oh my God!

C'est quoi ce parcours dans les Alpes?

Est-ce un fake?

Hors ligne Alain

« Réponse #755 le: 23 octobre 2013 à 14:12:35 »
En tout cas, bonne nouvelle (pour moi) : des étapes dans le Nord avec Lille et Arras. [:onion tears]

Il est vrai que les Alpes sont un peu légères.  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akaion

« Réponse #756 le: 23 octobre 2013 à 14:48:37 »
Les Alpes très impressionnantes les dernières années seront cette fois ci bien rabotées (même si deux arrivées au sommet). Les Vosges seront très intéressantes, avec notamment l'étape de la planche des belles filles. Les pavés sublimes et la seconde étape en Angleterre qui promet du dégât.

Les Pyrénées sont à l'honneur, même si l'étape de Balès sera une course de côte, et celle d'Hautacam peut être moyenne (étant la dernière, le Tourmalet pourrait être décisif) mais l'étape du Pla d'Adet, quel pied! Le seul bémol, c'est que la plupart des étapes seront en semaines, va falloir faire péter les RTT.

Au moins 10 étapes décisives! Celle en Angleterre, celle des pavés, 2 dans les vosges, 2 dans les alpes, 3 dans les pyrénées, 1 contre la montre.
Et encore je ne parle pas de l'étape de Mulhouse pour baroudeurs. C'est quand même vraiment sympa.

Hors ligne Alain

« Réponse #757 le: 31 octobre 2013 à 09:29:22 »
Le Vélo d'or mondial a été donné à Chris Froome pour son exceptionnelle saison (Oman, Critérium international, Romandie, Dauphiné et TdF). :o

Pour le Vélo d'or français, c'est Riblon qui est le lauréat. J'avoue que ce n'était pas mon favori mais bon aucun favori clair ne se dégageait. :o

Hors ligne ThanaTwinGod

En tout cas, bonne nouvelle (pour moi) : des étapes dans le Nord avec Lille et Arras. [:onion tears]

Tu habites le coin?

Je suppose que tu as déjà installé le camping-car au bord de la route! [:lol]

Hors ligne Alain

« Réponse #759 le: 31 octobre 2013 à 13:55:59 »
Oui, j'habite près de Lens. :o

Avec des potes, on a déjà prévu notre périple le 10 juillet à Arras pour le départ d'une étape. [:aie]

Preuve que nous sommes tous fêlés ? :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Preuve que nous sommes tous fêlés ? :o

Non, c'est la passion qui dicte sa loi!  8)

Hors ligne Akaion

Le Vélo d'or mondial a été donné à Chris Froome pour son exceptionnelle saison (Oman, Critérium international, Romandie, Dauphiné et TdF). :o

Pour le Vélo d'or français, c'est Riblon qui est le lauréat. J'avoue que ce n'était pas mon favori mais bon aucun favori clair ne se dégageait. :o

Le vélo d'or, ce classement de cyclix...
Sérieusement ce vélo d'or français alors que le gars a fait deux bonnes performances (Alpe d'Huez + Pologne).
J'aurais plus vu un Sylvain Chavanel qui a fait une saison monstrueuse, las, même pas dans le top 10.

Hors ligne Alain

« Réponse #762 le: 31 octobre 2013 à 17:43:18 »
Le problème pour le Vélo d'or français est que personne ne se détachait vraiment du lot. [:fufufu]

On a une densité de bons résultats (oui le cyclisme français se porte bien :o ) mais il manque une performance majeure (classique, podium d'un Tour) pour qu'un Français se détache du lot.

J'avais un petit coup de coeur pour Barguil qui nous a sorti une Vuelta énorme. [:onion tears]

Hors ligne Akaion

« Réponse #763 le: 31 octobre 2013 à 17:59:51 »
Je ne sais pas si tu connais le CQ RAnking Alain, qui est basé sur l'ancien classement UCI (donc rpenant en compte toutes les épreuves).
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/start.asp

Chavanel est 12ème mondial!
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/rider_palm.asp?riderid=35&year=2013&all=0&current=0

Saison énorme, avec un titre de champion du monde de contre la montre par équipes (oui bon on s'en fout c'est vrai) mais 6 autres victoires individuelles et des places au général/final de courses World Tour : Milan San Remo (4), Paris Nice (5), Classica San Sebastian (11), Eneco Tour (8)... Je le trouve énorme!
De même pour Demare et Bouhanni, c'est des sprinters donc c'est plus facile, mais ils sont aux alentours de 10 victoires, pour moi ça vaut largement Riblon.

Hors ligne Alain

« Réponse #764 le: 31 octobre 2013 à 20:05:14 »
Oui, Chavanel, super régulier.

Mais tu connais les journalistes Akaion : il suffit d'une bonne prestation dans le Tour pour que Riblon rafle la mise (même si celui-ci est un super coureur). :o

Hors ligne Alain

« Réponse #765 le: 08 novembre 2013 à 12:29:19 »
Bonne nouvelle : le départ du TdF 2015 aura lieu à Utrecht. :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Bonne nouvelle : le départ du TdF 2015 aura lieu à Utrecht. :o

Pourquoi bonne nouvelle?

Hors ligne Alain

« Réponse #767 le: 08 novembre 2013 à 19:03:00 »
Je suis optimiste de nature. :o

J'aime aussi les grands départs de l'étranger. [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

Je suis optimiste de nature. :o

J'aime aussi les grands départs de l'étranger. [:fufufu]

Les départs de l'étranger me gavent, alors qu'il y a tant de belles choses dans notre si beau pays.

Hors ligne Alain

« Réponse #769 le: 12 janvier 2014 à 16:24:42 »
Cela reprend tout doucement cette saison 2014. [:fufufu]

En cyclo-cross, Francis Mourey obtient son 8è titre de champion de France ce qui en fait le recordman absolu. [:shinobu1]

J'espère vraiment qu'il obtiendra le titre mondial. :o

Hors ligne Alain

Début de Paris-Nice demain. :o

Particularités de cette édition :
- pas de clm. Alors, course ouverte avec des attaques à tout va ? ou course fermée avec quelques équipes qui verrouilleront ? :o

- les cadors ne semblent pas très chauds et préféreront Tirreno. [:fufufu] Dernières news : Froome est forfait de la course des deux mers et Porte (vainqueur sortant de Paris-Nice) le remplacera. C'est un peu un manque de respect pour la course au soleil. :'(

Hors ligne Akaion

La Sky est un manque de respect au cyclisme tout court de toute façon  [:kred]

A titre personnel, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aussi peu suivi le début de saison, je n'ai dû voir à la télé que la Drome classic remportée par Bardet et certaines étapes du Down Under que j'avais enregistré. Ah si j'ai vu une étape au sprint de la Ruta Del Sol.
Cela car j'ai repris le vélo l'an dernier, et que je roule énormément en ce début d'année, puisque depuis début Janvier j'ai dépassé les 1500 kilomètres.
Alain je ne sais pas si tu fais du vélo, mais il y a un site excellent si tu as un compteur gps ou un iphone (ou assimilé) c'est strava :
http://www.strava.com/

Ce site rentre ta sortie et sur le segment qu'on crée (ou que tu peux crée par exemple une côte près de chez toi) ton temps est comparé à tous ceux fait par les cyclistes passés sur ces routes.

Pour ceux y étant déjà, je vous donne le lien de mon profil :
http://www.strava.com/athletes/2111356

Un site excellent très très motivant. [:aloy]

Hors ligne Alain

Étant frontalier, j'ai vu le week-end d'ouverture en Belgique : Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

J'ai hâte de voir les grandes classiques. [:shinobu1]

Hors ligne Alain

Paris-Nice terminé avec la victoire du Colombien Carlos Betancourt. :o

Gros succès pour l'équipe de Vincent Lavenu. Ce fut vraiment une semaine passionnante avec de bonnes perfs des Français : Vichot, 3è et victoire d'étape, Gauthier, 6è, Bouhanni, une étape, etc.

Pendant ce temps, sur Tirreno, le grand Alberto est de retour. :o

Hors ligne Akaion

Et Péraud a fait un perf énorme aussi  [:jump]

Tags: