Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 92385 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #925 le: 30 janvier 2018 à 16:30:28 »
L'affaire Froome semble être un beau bordel.

Alors, participera ou participera pas au Tour de France 2018?

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/froome-pret-a-negocier-sa-suspension-2071313/

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #926 le: 31 janvier 2018 à 13:20:50 »
Cela ressemble à l'affaire de steak de Contador lors du Tour 2010.

L'affaire avait été jugée en février ... 2012 !


Le risque est qu'il participe au Giro et au Tour 2018 et de voir ses résultats être annulés a posteriori.

Un nouveau cauchemar en perspective. La Sky aurait au moins le suspendre à titre provisoire.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Les Quick Steps ont tout dévoré au Tour des Flandres. Dès que j'ai vu Terpstra sortir, je me doutais que ce serait fini. M'équipe a déjà 21 victoires à son compteur.

Sera-t-il de même pour Paris-Roubaix dans une semaine ou les battus de la veille (Sagan, GVA) vont-ils prendre leur revanche ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Superbe victoire de Sagan à Roubaix. Les Français n'ont pas pesé sur la course.

Un coureur cycliste, Michael Goolaerts, est décédé, victime d'un arrêt cardiaque.
« Modifié: 09 avril 2018 à 17:48:25 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

C'était un jeune coureur.

En pleine course, c'est terrible.

Hors ligne ThanaTwinGod

Quelqu'un suit le Giro?

Hors ligne Alain

Je n'avais pas vu ton message. Je suis le Giro quand je le peux, mais pas facile avec le boulot.

Aujourd'hui, Froome a fait tout exploser. Le maillot rose Yates qui était si impérial depuis deux semaines perd 40 minutes !

Stupéfiant !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, Froome semble avoir fait une étape incroyable.

Quand j'ai vu le classement général en rentrant chez moi hier soir, je me suis demandé si Yates n'avait été oublié dans le classement en question...avant de voir son nom apparaitre à la dix-septième place du général!!


Hors ligne ThanaTwinGod

Je n'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui, mais apparemment Pinot a totalement craqué et est relégué à la seizième place du classement général.

Froome semble bien parti pour un triplé Tour(2017)-Vuelta(2017)-Giro(2018).




Hors ligne Alain

Pinot qui a subi une terrible défaillance. Je suis le cyclisme depuis plus de 20 ans, et je ne me souviens pas d'un grand Tour avec autant de défaillances de la part de leaders.

Froome fait partie de la caste des coureurs ayant remporté les 3 grands tours en carrière. Chapeau à lui, car cela n'a pas dû être facile de digérer toute la pression négative qu'il a autour de lui depuis son contrôle anormal de décembre.

Réussira-t-il le doublé Giro-Tour qui n'a pas été réalisé depuis Pantani en 1998 ? Ce serait énorme.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Le doublé Giro-Tour est quand même très difficile à réaliser.

Cette année, Bardet a un coup à jouer sur le Tour...

Hors ligne Akaion

Nous sommes revenus sur ce Giro avec Patrick Chassé :


Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Vraiment intéressant cette vidéo. Merci à cette chaîne l'Équipe de diffuser le Giro dans son intégralité en clair.

Je me suis franchement régalé sur les étapes que j'ai pu regarder la première semaine (vacances scolaires obligent).

Chassé est un bon consultant. J'ai aimé les prestations de Riblon que j'ai trouvé excellent.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Oui, je n'avais pas du tout aimé Riblon sur la Romandie, mais sur le Giro il s'est vraiment révélé.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Parmi les consultants, j'apprécie beaucoup David Moncontié. Il reste sobre, ne parle pas pour ne rien dire et a des points de vue intéressants.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #940 le: 01 juillet 2018 à 16:57:39 »
ASO refuse que Froome soit au départ du Tour dans une semaine.

Le Britannique et son équipe, la Sky, peuvent faire appel à l'UCI et au Tas pour obtenir gain de cause.

Cela commence bien.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #941 le: 01 juillet 2018 à 19:11:58 »
Un nouveau moment fort dans l'histoire plus que chaotique de la Grande Boucle...

Hors ligne ThanaTwinGod


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #943 le: 02 juillet 2018 à 17:59:54 »
Je viens d'apprendre que Froome a été blanchi et qu'il ne risque aucune sanction vis à vis de son contrôle anormal et sera bien au départ de la Grande Boucle samedi.

Tout ça pour ça.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #944 le: 11 juillet 2018 à 19:44:28 »
Début de Tour marqué par deux hommes : le néophyte de la Grande Boucle, le Colombien Fernando Gaviria, avec deux succès, et le triple champion du monde, Peter Sagan, aussi deux victoires et deux fois deuxième !

Le Belge van Avermaet porte le maillot jaune. De belles étapes en vue : à Mûr de Bretagne et à Roubaix.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #945 le: 12 juillet 2018 à 11:56:53 »
Et après Roubaix arrivent déjà les Alpes!!   [:jump] [:jump]

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #946 le: 15 juillet 2018 à 20:57:55 »
L'étape des pavés a tenu ses promesses.

Richie porte a dû abandonner. Rigoberto Uran a perdu du temps. Romain Bardet est un miraculé de ne rien perdre au niveau du temps alors qu'il a subi trois crevaisons.

le revenant Degengolb a gagné l'étape 3 ans après son succès dans l'Enfer du Nord.

Après une première semaine assez longuette, place à trois étapes de montagne à partir de mardi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #947 le: 28 juillet 2018 à 18:54:18 »
Je détaillerai surement demain, mais je dois dire que ce Tour m'a dans l'ensemble assez déçu.

Ce n'était pas très palpitant.


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #948 le: 28 juillet 2018 à 19:50:07 »
Oui, l'équipe Sky a bien couru et leur puissance collective a quelque peu étouffé la course.

Geraint Thomas n'est pas le plus charismatique des vainqueurs mais il a fait une course parfaite pendant 3 semaines.

Il aura à ses côtés sur le podium Tom Dumoulin, qui avait déjà terminé 2è du Giro, et Chris Froome, vainqueur de 4 TdF et récent vainqueur du Giro.

Romain Bardet a quelque peu déçu mais il faut avouer qu'il a joué de malchance avec l'abandon de 3 de ses coéquipiers avant les Alpes.

Bon Tour d'Alaphilippe qui a gagné deux étapes et le maillot à pois. Assurément le meilleur Français de la saison pour moi.

Démare qui a gagné une étape sera encore favori pour les Champs. D'autant plus que le maillot vert Sagan est en souffrance. Le Slovaque, triple champion du monde, avait archi dominé les débats avant sa chute qui l'a handicapé. Il ramènera à Paris son 6è maillot vert, égalant Erik Zabel.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #949 le: 29 juillet 2018 à 12:01:36 »
Très bonne analyse.

Je rajouterai que la puissance écrasante de l'équipe Sky rend la plupart des étapes totalement insipides.

Vraiment, le Tour n'offre plus de grands duels entre cadors, avec un maillot jaune cerné par ses adversaires et des attaques de tous côtés.

Même à l'époque Armstrong le Tour était incomparablement plus passionnant (souvenez vous de l'étape de l'Alpe d'Huez en 2003, notamment).




Tags: