Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 92373 fois)

Hors ligne Akaion

Le Tour 2003 c'est le Tour où l'Americain fut mis en difficulté. 2000 également. Mais sinon...
Certes il a des attaques à gérer en 1999 mais il a tellement d'avance.
Le Tour 2001 il y a en effet le duel Ullrich-Armstrong et la défense de Kivilev et Simon, mais non attribué est impérial.
Le Tour 2002 il ne se passe rien, en 2004 il écrase le Tour et en 2005 il est encore très fort et T-Mobile fait n'importe quoi.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

Armstrong écrasa en effet le Tour 2004.
Je me souviens des Alpes: Armstrong avait gagné les trois étapes sans laisser une miette à ses adversaires!

Hors ligne Alain

Je me souviens des Tours d'Armstrong hormis ceux de 2000 et de 2003 comme l'a dit Akaion comme ceux de l'ennui total.

Le Tour qui m'a fait le plus vibrer était celui de 1997. Je me souviens des batailles Ullrich, Virenque, Pantani. C'était avant l'affaire Festina et je regardais cette épreuve avec des yeux émerveillés et innocents.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, le Tour de 2003 avait été vraiment de bonne facture, avec un Ullrich titillant Armstrong jusqu'au dernier chrono.


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #954 le: 16 septembre 2018 à 08:29:34 »
La Vuelta s'achève avec la victoire méritée de Simon Yates qui a pris sa revanche sur le Giro où il avait craqué à trois jours de la fin.

Beau comportement du cyclisme tricolore avec 5 victoires d'étape (2 pour Pinot, Gallopin, Geniez et Bouhanni), les places au général pour Pinot et Gallopin et le maillot rouge de Molard.

Place aux championnats du monde à Innsbruck qui est taillé pour les grimpeurs. Julian Alaphilippe, en forme (11 victoires cette saison), fait partie des favoris.
« Modifié: 25 septembre 2020 à 10:19:05 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #955 le: 01 octobre 2018 à 07:02:15 »
Cette Vuelta ne vous a pas passionnés.  :o

Fin des Mondiaux. Enfin, à 38 ans, après 2 médailles d'argent et 4 médailles de bronze, Alejandro Valverde gagne l'or. Il a certes un passé sulfureux mais on ne peut constater que sa classe. Superbe palmarès que celui de l'Espagnol.

Les Bleus avec pour leader Julian Alaphilippe mais celui-ci a craqué lors de l'ultime difficulté, un mur infâme avec des passages à 28%. Romain Bardet obtient l'argent après une belle course. Le palmarès du Français compte de nombreuses places d'honneur. Espérons qu'il en aille cueillir une belle un de ces jours.  [:fufufu]
« Modifié: 25 septembre 2020 à 10:20:38 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Superbe Julian Alaphilippe qui gagne en deux semaines les Strade Bianche, 2 étapes de Tirreno Adriatico et Milan-San Remo.  [:shinobu1]

Il est vraiment au top de sa forme et cela fait plaisir.  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

En route vers le Giro et le Tour...

Certains parlent de Julian Alaphilippe comme de la meilleure chance française sur le Tour, est-ce réaliste?


Hors ligne Alain

En route vers le Giro et le Tour...

Euh, tu mets la charrue avant les boeufs. Avant ces courses, il y a encore les classiques.

Certains parlent de Julian Alaphilippe comme de la meilleure chance française sur le Tour, est-ce réaliste?

Victoires d'étapes et/ou maillot à pois, je te réponds oui.

Pour le classement général, je te répondrai non. Il faudrait qu'il soit constant dans la montagne et qu'il soit plus performant dans les chronos. Son directeur sportif, Patrick Lefevere, considère qu'Alaphilippe était encore trop chien fou. Hors la gestion sur 3 semaines demande de compter ses coups.
« Modifié: 25 mars 2019 à 17:38:02 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Sans être le plus grand connaisseur, je pense qu'Alaphilippe est encore assez loin des meilleurs grimpeurs...

Hors ligne Akaion

Alaphilippe, il faut qu'il se concentre sur les classiques, d'ici quelques années pourquoi pas voir pour le Tour de France, mais je n'y crois pas, au mieux il fera comme Jalabert.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

Je pense de même.
Le type est peut-être encore un peu juste pour prétendre à un podium sur le Tour...

Hors ligne Alain

Superbe victoire de Philippe Gilbert sur Paris-Roubaix.  :o

Le Belge était bel et bien le plus fort sur cette course haletante qui n'a laissé aucun moment de répit aux coureurs.

Le Wallon remporte son 5è monument sur 4 courses différentes (1 Ronde en 2017, 1 Roubaix en 2019, 1 Doyenne en 2011 et 2 Lombardia en 2009 et 2010). Ne lui reste plus que Milan-San Remo, sans nul doute la classique la plus difficile à apprivoiser.

Place aux classiques dites "ardennaises" dès mercredi avec la flèche brabançonne avec le retour d'Alaphilippe qui revient après sa chute au pays basque.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Je m'attendais à une avalanche de messages après les ardennaises. [:fufufu]

Le phénomène Mathieu VDP gagne l'Amstel Gold Race après un scénario gag : Alaf et Fuglsang qui avaient course gagnée mais s'arrêtent de collaborer et se font rattraper.

Ils auront leur revanche le mercredi suivant où le Français devance le Danois sur la flèche wallonne et gagne pour la deuxième année de suite.

Par contre, sur LBL, Fuglsang était bien le plus fort en lâchant tout le monde à la pédale. Il remporte sa première classique malgré une frayeur dans les derniers kilomètres.

Place maintenant au Giro qui s'annonce grandiose.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Cela ressemble à un monologue, mais bon.  [:lol]

Victoire de l'Équatorien Richard Carapaz au Giro. Il devance Nibali et Roglic qui étaient les grands favoris (avec Dumoulin mais celui-ci s'est blessé).

C'est une surprise relative même si Carapaz avait terminé 4ème l'an dernier.

Pour les Français : victoires d'étape pour Démare (qui loupe de peu le classement par points) et Nans Peters. Madouas obtient une belle 13è place.

Place au Dauphiné dans une semaine.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

La question: Primoz Roglic s'est-il cramé pour le Tour?

Hors ligne Alain

Va-t-il faire le Tour ? Je ne sais pas. En tout cas, comme l'a dit Christophe Riblon sur l'Équipe, il était en forme trop tôt sur ce Giro. Il a fini la course cramé.

Nibali a confirmé sa participation au Tour.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Chris Froome a chuté sur le Dauphiné. Il souffrirait d'une fracture du bassin.

Son manager dit qu'il ne ferait pas le Tour.

Édit : c'est officiel. Froome est forfait. :o
« Modifié: 12 juin 2019 à 16:53:44 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Et Tom Dumoulin dans la foulée.

Ce Tour a déjà du plomb dans l'aile!   [:lol]

Hors ligne Alain

Cela laissera un petit peu plus de place à nos Frenchies. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Heureusement que Geraint Thomas n'a pas déclaré forfait suite à sa blessure.
Ça aurait quand même fait mauvais genre, un Tour sans le podium de l'année précédente...


Hors ligne Alain

Je me demande s'il sera le leader de son équipe. Il n'a pas eu de résultats probants cette année. Une petite piécette sur la pépite colombienne Egan Bergan, vainqueur de Paris-Nice et leader du Tour de Suisse.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

A moins que ce soit enfin l'année de Quintana...   [:trollface]

Hors ligne Alain

Superbe démonstration de Julian Alaphilippe qui gagne l'étape d''Epernay et revêt le maillot jaune.  [:shinobu1]

Le dernier Français qui avait pris le paletot était Tony Gallopin en 2014.

Quelle saison pour le numéro 1 mondial !  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #974 le: 08 juillet 2019 à 22:52:03 »
Je n'ai pas vu l'étape, mais apparemment il a réalisé une véritable démonstration dans la montée finale...


Tags: