Sondage

Quel sportif vous a le plus marqué depuis 20 ans?

Roger federer
5 (17.9%)
Rafael nadal
0 (0%)
Zinedine zidane
8 (28.6%)
Ronaldo
1 (3.6%)
Jonah lomu
0 (0%)
Lance armstrong
2 (7.1%)
Pete sampras
0 (0%)
Tiger woods
0 (0%)
Usain bolt
0 (0%)
autres
12 (42.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans  (Lu 3934 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #50 le: 30 mars 2013 à 01:36:40 »
Incontestablement Michael Jordan Et Michael Schumacher !!! Comment ont-ils pu être oublie ?

Faut pas chercher les gens zappent tout ce qui n'est plus d'actualité, m'étonnerait pas que dans 5 ans on te dise que les meilleurs de tous les temps sont Lebron James et Vettel. En foot l'exemple le plus marquant c'est messi qui est considéré comme une sur-légende alors que y a 10/15 ans on a eu zidane, ronaldo (le brésilien) et ronaldinho. La logique c'est "ce qui est maintenant est meilleur que avant parce que le sport évolue sans cesse". Ben je suis pas d'accord, le sport est toujours plus physique, parfois tactique, mais il y a des joueurs qui ont un niveau intrinsèque très nettement au dessus qui auraient pu être les meilleurs à n'importe quelle époque. Aujourd'hui où tout est extrêmement analysé et optimisé être capable d'écrabouiller la concurrence en s'appuyant principalement sur une force physique surhumaine que eux seuls sont capables de développer désolé mais ça passe pas du tout.

En tennis j'ai entendu les joueurs se plaindre énormément de la fameuse surface bleue de madrid qui était très différente de la vraie terre battue, en réponse federer a dit "en 2002 toutes les surfaces étaient très différentes hein". J'ai l'impression que federer était tellement intouchable en 2007 que la fédération internationale a décidé de ralentir les surfaces parce que le point faible ou "le moins fort" de federer était les surfaces lentes et que sa sur-domination allait tuer le tennis. Coup de bol débarque nadal un spécialiste des surfaces lentes qui est le seul à l'avoir battu régulièrement jusqu'à lui faire développer un complexe face à lui. Je suis beaucoup plus admiratif de joueurs qui sont capables de faire la différence sur leur technique, au moins on se dit que si ils sont dopés ça joue pas des masses alors que certains c'est du délire total. Franchement, comment on peut gober la finale de l'open d'australie 2012 ? Eh, les gars ils se tapent un grand chelem, une finale de 5 ou 6h à une intensité incroyable et ils auraient été capable de continuer à ce rythme là....de qui se moque-t-on ?! Surtout que le djokovic c'est un ancien asthmatique hein....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #51 le: 30 mars 2013 à 01:50:45 »
Disons que le "manque de succès" de Federer sur terre battue tient plus au fait de l'émergence soudaine de Nadal que du ralentissement global des surfaces. Sans lui, quelque soit la lenteur des courts, Roger se serait imposé plus d'une fois à RG tant il était nettement au-dessus de tout le monde sur terre battue, au-dessus des spécialistes de la surface, excepté Nadal qui est un phénomène, quoi qu'on en dise.

En fait, le ralentissement des surfaces est autant une conséquence de l'introduction du physique à outrance dans le jeu qu'une cause. L'évolution matérielle permettant aux joueurs de réaliser de plus en plus de prouesses. Surtout au service. Imaginons un instant un Roddick ou un Karlovic avec un gazon hyper rapide. Bah il est quasiment certain que le premier aurait remporté Wimbledon au moins une fois tandis que l'autre aurait accroché plusieurs demi.

En fait, le paradoxe du tennis, c'est que les surfaces sont plus lentes, mais le jeu, lui est plus rapide. Parce que des joueurs plus affûtés physiquement frappent plus fort dans la balle, et qu'en plus de ça, les raquettes et les cordages leur permettent de mettre toujours plus d'intensité dans la balle (cf. le cordage octogonal de Nadal avec lequel il peut imprimer encore plus de lift).

Du coup, je ne pense que le ralentissement des surfaces soit du à Federer, car il s'agit là d'un processus qui a débuté en 2001 alors que le Suisse a remporté son premier Grand Chelem en 2003 tandis qu'un an plus tard, il asseyait sa domination.

Quant à sa baisse de régime entamée depuis 2007/2008, elle aussi le fruit d'une meilleure adaptation de Nadal aux autres surfaces, et de l'émergence de Djokovic.

Après, je suis d'accord avec concernant l'aspect technique dans n'importe quel sport qui tend à disparaître au profit du physique et du tactique. Ce qui explique pourquoi l'émergence de certains joueurs est rendue difficile avant un certain tandis qu'à une époque, il était moins rare de voir apparaître de jeunes talents.

(Oui, désolé, sur le sujet du tennis, j'aime bien donner mon point de vue.)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #52 le: 30 mars 2013 à 02:36:28 »
(Oui, désolé, sur le sujet du tennis, j'aime bien donner mon point de vue.)

En tout cas ça me donne des infos en plus parce que je n'ai pas connu le tennis avant cette période  [:jap]
Mais justement le fait que ça se joue de plus en plus au physique et que certains les surpassent nettement comment ne pas trouver ça louche ? Le dopage est sans doute généralisé mais quand la différence de puissance des produits est aussi énorme c'est plus du sport, j'ai le cas à faible échelle à mon club de foot où je suis capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs de mon club pendant 30 minutes et ensuite je craque complètement physiquement et je me fais bouffer. Si j'arrivais à obtenir de quoi améliorer mon endurance drastiquement comme djokovic, augmenter ma vitesse comme blake (qui a énormément progressé en un an, je crois même qu'il a gagné plus de 1 seconde très vite....) ou être capable d'avoir des accélérations de fou 50 fois de suite à la armstrong m'étonnerait que je joue encore dans ce club....même si techniquement je suis pas génial. D'ailleurs on voit bien dans certains sports qu'avec juste un énorme physique et une technique de base on peut avoir des résultats ou être en première division.

Pour en revenir au sujet les sportifs que j'admire le plus ce sont des sportifs ayant réussi des exploits incroyables sans qu'on puisse dire "ce type a triché quelle arnaque...." ou sans qu'ils s’appuient sur un physique inimaginable. Par exemple en foot il y a steven gerrard qui a gagné la ligue des champions en étant la seule star de son équipe, il était pas le meilleur intrinsèquement mais il savait tout faire, ses pépites du droit étaient incroyables et avec un fighting spirit qui donne des frissons.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #53 le: 17 avril 2013 à 01:06:58 »
Et bien moi, je vais choquer ou faire rire, mais le sportif qui m'a (largement) le plus marqué c'est Fabrice Santoro, alias "le magicien".  [:bave]  [:sparta1]

Certes, ce n'est vraiment pas pas le plus grand palmarès (mais quand même 30 titres, 6 en simple, 24 en double dont 2 Grands Chelems et un Master, 2 Coupes Davis, un Roland Garros Junior), mais il a une longévité impressionnante (21 ans de carrière, encore dans les 50 premiers mondiaux à 37 ans), et plusieurs records (nombre de grands chelems joués : 70, 805 semaines dans le top 100 mondial, records de tournois en simple joués sur une carrière : 437, premier joueur à avoir joué un Grand Chelem sur quatre décennies, record du match le plus long à Roland Garros : victoire sur Arnaud Clément en 6 h 33, il a affronté 21 des 25 joueurs ayant occupé la 1ère place mondiale, etc...).

Mais je retiendrais surtout son jeu si atypique (un pur bonheur à regarder !) si créatif, à deux mains des deux côtés, chop à deux mains, et vraiment par dessus tout une incroyable science du jeu qui lui a permis de se hisser et de semaintenir à ce niveau si longtemps, malgré un potentiel physique très limité (manque de puissance, pas très grand...).

Aujourd'hui, le tennis (à quelques très rares exceptions), ça cogne très fort du fond de court, et basta. C'est d'un ennui !  [:tsss]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #54 le: 17 avril 2013 à 09:22:27 »
record du match le plus long à Roland Garros

le match d'isner contre je sais plus qui n'est pas le plus long match de tous les temps... il me semble que c'etait à RG
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #55 le: 17 avril 2013 à 10:23:43 »
Non, Isnet/Mahut c'était à Wimbledon, en 2010.

Mais avant ça, c'étaient en effet Clément et Santoro qui détenaient un tel record.

Hors ligne DeathMask28

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #56 le: 17 avril 2013 à 10:50:11 »
ah ok... je sais pas pourquoi je pensais à RG...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne RononDex

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #57 le: 01 juin 2013 à 16:32:20 »
J'ai pas pris le temps de tout lire, mais si je dois sortir un nom  là spontanément, ce sera Serguei BUBKA, tellement il était et est toujours sur une autre planète dans sa spécialité.
Je vois peu d'autres sports où le meilleur compétiteur ait pu battre une trentaine de record du monde, tous au delà d'une marque des 6 mètres que peu passent encore aujourd'hui, alors que lui est à peine descendu dessous en concours depuis 1985 et jusqu'à la fin de son reigne.

Et il y a toujours l'ombre d'un bout de queue d'un héritier potentiel, si fort que puisse être notre Lavillenie national....
Carnet rose : Subitement portée disparue en pleine bataille, Intégra aurait obtenue un congé maternité d'Athéna, elle serait enceinte d'Ikki, suite à leur incartade dans Pallasbelda...on tient le héros de la saison 3 en 2025, l'apprentie gold Phénicia des gémeaux.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #58 le: 29 décembre 2013 à 17:02:54 »
Bret Hart, suivi de Shawn Michaels. Car dans "Divertissement sportif" il y a sport.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #59 le: 30 décembre 2013 à 11:39:55 »
Alexandre Despatie  [:bave] [:disko]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3050
  • Total likes: 4
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #60 le: 03 janvier 2014 à 13:07:20 »
Zidane, Jordan, Kobe Bryant, Trezegol.

Oui je sais c'est marqué le mais impossible d'en éliminer un.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sojiro

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #61 le: 03 janvier 2014 à 13:08:48 »
Zidane, Jordan, Kobe Bryant, Trezegol.

Oui je sais c'est marqué le mais impossible d'en éliminer un.

Trezegol bien que je l'aime bien fait un peu tâche dans la liste je trouve :o

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3050
  • Total likes: 4
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #62 le: 03 janvier 2014 à 13:31:29 »
Trezegol bien que je l'aime bien fait un peu tâche dans la liste je trouve :o

Objectivement, oui.

Mais comme il s'agit de mettre un point de vu personnel, et qu'il a toujours été le footballeur que j'aimais le plus, et de très loin, je ne pouvais pas ne pas le mettre.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #63 le: 03 janvier 2014 à 13:47:23 »
Ce qui caractérisait Trezeguet, c'était son efficacité.
Une efficacité diabolique!

Son but en or face à l'Italie est l'un des moments les plus incroyables du sport français.
Le traitement du cas Abel/Cain dans ND...ou la blague du siècle!!

Hors ligne Lindir

Re : Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #64 le: 03 janvier 2014 à 22:31:20 »
Ce qui caractérisait Trezeguet, c'était son efficacité.
Une efficacité diabolique!

Son but en or face à l'Italie est l'un des moments les plus incroyables du sport français.

J'ai plus vibré à la finale de l'euro qu à celle de la coupe du monde et de loin.

Jordan en basket c'était quelque chose, la dream team 92 egalement.
Zidane bien evidemment avec son élégance sur le terrain (face au bresil et l espagne c'était juste magique).
Federer pour son style de jeu.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SVGS

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #65 le: 31 mai 2014 à 23:26:00 »
Ce soir le sacre de sa majesté Sir Jonny Wilkinson  [:love]  [:love]  [:love]  [:love]

What else ?  [:kred]


Bien content pour lui tiens. Il finit sa carrière de joueur sur un doublé Top 14-Coupe d'Europe.

Hors ligne Benji

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #66 le: 31 mai 2014 à 23:27:34 »
Qui ça? Je connais pas ce mec! Surement il joue dans une équipe qui m'est inconnue. [:pfft]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #67 le: 31 mai 2014 à 23:54:51 »
Ca m'étonne qu'un joueur pareil n'ait pas un plus gros palmarès, le championnat anglais est si difficile que ça ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #68 le: 01 juin 2014 à 00:18:03 »
Je ne saurais le dire... J'aime bien regarder les matches de rugby internationaux et les grands matches de clubs, mais je ne suis pas ce sport suffisamment pour pouvoir comparer au fond les deux championnats.

Je pense toutefois qu'avec autant d'équipes et sa longueur, le top 14 doit être l'un des plus éprouvants et difficiles.
Après est-ce que le championnat anglais est plus relevé ?  [:fufufu]  J'en suis pas persuadé, comme ça je verrais plutôt l'inverse...

Du coup oui son palmarès en club ne parait pas "immense". Enfin il a quand même remporté le championnat anglais en 1998 avec un club juste promu (Newcastle c'est ça ?).
Il a deux coupes d'Angleterre à son actif, et deux coupes d'Europe avec ce soir un doublé coupe-championnat. C'est bien.

Et puis c'est surtout sur le plan international qu'il s'est illustré. Mine de rien, quatre tournois des Six Nations et une Coupe du Monde !
Il a un beau palmarès avec le XV de la Rose.
Le rugby n'est certes pas un sport aussi concurrentiel à l'international que le foot, il n'empêche que sur chacune de ces compétitions, il y a une grosse concurrence entre les nations de rugby elles-mêmes.
Sur le Tournoi, même si l'Ecosse a décroché et que l'Italie fait ce qu'elle peut, depuis plusieurs années t'as quand même le Pays de Galles et l'Irlande qui viennent titiller voire dépasser la France et l'Angleterre. On n'est pas dans un duel du Crunch qui serait le seul évènement du Tournoi. 
Sur la Coupe du Monde, il y a la concurrence énorme des trois gros de l'hémisphère sud. L'Argentine est encore poussive mais la France et l'Angleterre, outre la concurrence au nord avec l'Irlande et Galles, doivent se farcir l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande (affronter les All Blacks qui ont + 1000 en charisme d'entrée de jeu, c'est comme prendre le Brésil au foot).

Non si effectivement en club son palmarès n'est pas "hors norme" (même s'il reste très beau !), avec l'Angleterre il a eu une carrière assez pleine je trouve.
Avec un trophée mondial.

« Modifié: 01 juin 2014 à 00:20:14 par SVGS »

Hors ligne Aqualudo

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #69 le: 02 juin 2014 à 11:59:43 »
Sir Wilco est juste un gentleman rare. Un mec brillant sur le terrain, impeccable en dehors, modeste, et pas faussement en plus. Une perle rare.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le sportif à vous avoir le plus marqué depuis 20 ans
« Réponse #70 le: 11 juin 2014 à 10:02:38 »
C'est claire que Wilkinson a marqué l'histoire du rugby.

Pour moi, il restera la grande bête noire de l'équipe de France en coupe du monde!

Le traitement du cas Abel/Cain dans ND...ou la blague du siècle!!

Tags: