Auteur Sujet: Kiki d'Appendix  (Lu 3287 fois)

Hors ligne Archange

Kiki d'Appendix
« le: 12 juin 2009 à 06:39:32 »
Kiki d'Appendix

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Kiki d'Appendix" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Aquila

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #1 le: 10 juillet 2009 à 23:03:15 »
Citer
Kiki est donc le supplément de Mu0
pitite faute de frappe  ;)

et aussi il y a un truc ou je ne suis pas trop d'accord:
Citer
et Kiki est d'ailleurs juste présenté comme l'apprenti de Mū, sans que l'on dise si c'est pour devenir Saint ou non.
il n'est pas dit (je ne sais plus trop où  [:what]) que Kiki est le successeur de Mû en tant que chevalier d'or ?
a vérifier

« Modifié: 10 juillet 2009 à 23:05:09 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne harsiesis

Re : Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #2 le: 10 juillet 2009 à 23:14:39 »

et aussi il y a un truc ou je ne suis pas trop d'accord:
Citer
et Kiki est d'ailleurs juste présenté comme l'apprenti de Mū, sans que l'on dise si c'est pour devenir Saint ou non.
il n'est pas dit (je ne sais plus trop où  [:what]) que Kiki est le successeur de Mû en tant que chevalier d'or ?

non...

Hors ligne Aquila

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #3 le: 10 juillet 2009 à 23:16:12 »
ah bon je le croyais  [:what]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #4 le: 10 juillet 2009 à 23:17:32 »
Il me semble à moi non plus que cela n'a été dit nul part.

Cela dit, vu que c'est son élève et qu'il est lui aussi Bélier on peut le supposer. Le problème c'est qu'il ne semble pas être assez doué pour son âge si on le compare aux autres Chevaliers d'Or (Aiolia tome 0 en aurait fait de la charpie en tout cas).

Correction effectuée sinon.

Hors ligne Aquila

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #5 le: 10 juillet 2009 à 23:18:31 »
ok
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Re : Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #6 le: 11 juillet 2009 à 12:18:21 »
ouip on ne sait pas à quoi Kiki est réellement destiné (a moins que hyôga ne fasse une réflexion à ce sujet contre Isaak)

Hors ligne Aquila

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #7 le: 11 juillet 2009 à 12:31:24 »
je ne sais plus du tout , je vais rechercher ça et je te le dis plus tard
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne harsiesis

Re : Re : Kiki d\'Appendix
« Réponse #8 le: 15 juillet 2009 à 22:03:18 »
je ne sais plus du tout , je vais rechercher ça et je te le dis plus tard

Dans l'anime à un moment (je sais pu le numéro d'épisode par contre mais c'est un des premiers de Poseidon, entre Bian et Io) il dit qu'il n'a pas réussi à devenir chevalier mais plus tard quand il tente de résister à Isaak il espère toujours pouvoir le devenir.
Dans le manga c'est moins ambigü: face à Thétis il dit juste "je ne suis peut-être pas un chevalier [mais je vais me battre etc...]"

Hors ligne Aquila

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #9 le: 15 juillet 2009 à 22:47:51 »
et dans l'anime quand il est face a tétis et qu'il se présente il ne dit pas par hasard: je suis l'apprenti chevalier d'or du bélier  [:what]
a moin qu'il ne dit: je suis l'apprenti du chevalier d'or du bélier
je ne sais plus  [:fufufu]
« Modifié: 15 juillet 2009 à 22:51:16 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne harsiesis

Re : Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #10 le: 16 juillet 2009 à 21:17:18 »
et dans l'anime quand il est face a tétis et qu'il se présente il ne dit pas par hasard: je suis l'apprenti chevalier d'or du bélier  [:what]
a moin qu'il ne dit: je suis l'apprenti du chevalier d'or du bélier
je ne sais plus  [:fufufu]

Bon je vérifierai ce WE mais ça m'étonnerait beaucoup (ou alors c'est une erreur de VF, c'possible on sait tous ce qu'elle vaut [:sweat]). Ca m'aurait marqué je pense...

Hors ligne RaHoW

Kiki d'Appendix
« Réponse #11 le: 21 septembre 2009 à 11:59:23 »
C'est tout de même bizarre cette appellation... la cloth d'Appendix ne semble pas exister, ni même la constellation ^^
Kiki n'est même pas spécialement apprenti saint... visiblement les jamiriens aident le sanctuaire via leurs facultés ESP sans pour autant forcement devenir saint...
De plus, Kiki pourrait très bien être l'apprenti de Mu uniquement que dans le domaine de la réparation des cloths...
==RaHoW==

Hors ligne Archange

Kiki d'Appendix
« Réponse #12 le: 22 septembre 2009 à 06:12:04 »
C'est tout de même bizarre cette appellation... la cloth d'Appendix ne semble pas exister, ni même la constellation ^^


De totues facons c'est ne appellation "comique" pour faire savoir qu'il est un perso secondaire, mais du point de vue de l'histoire je dirais que que l'on peut voir ca comme une sorte de nom de clan ou de lieu ^^ (un peu comme "Mu de Jamir")

Hors ligne RaHoW

Kiki d'Appendix
« Réponse #13 le: 22 septembre 2009 à 16:27:43 »
De toutes facons c'est ne appellation "comique" pour faire savoir qu'il est un perso secondaire, mais du point de vue de l'histoire je dirais que que l'on peut voir ca comme une sorte de nom de clan ou de lieu ^^ (un peu comme "Mu de Jamir")

Oui j'avais déjà lu sa fiche... mais Kiki est lui-même un jamirien...
Atla semble aider le sanctuaire dans TLC sans devenir concrètement saint de quelque chose... donc je trouve que Kurumada a embrouillé les choses en tentant de lui apposer un nom, il aurait peut être pu aller au fond des choses et filer à Kiki un cloth de bronze où d'argent et puis voila ^^
==RaHoW==

Hors ligne simonseiya

Kiki d'Appendix
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009 à 12:07:33 »
Il est délicat de comparer les pouvoirs de Kiki à ceux de GAiolia dans le tome 0 dans la mesure où G a été fait vingt ans plus tard et par un autre mangaka, donc dans l'esprit de Kurumada rien ne nous dit je pense que les futurs chevaliers d'or devaient avoir tel ou tel niveau à tel âge.
D'ailleurs, dans les flashbacks de l'anime avec Aiolia gamin, il n'est pas dit qu'il soit déjà surpuissant.
De plus, Kiki a des pouvoirs de télékinésie qui lui ont quand même permis de résister à Thanatos, ce qui ne me semble pas anodin.

Bref, vive Kiki!!!! [:jump]

Tags: