Auteur Sujet: Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra  (Lu 40121 fois)

Hors ligne Lobo

Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« le: 06 février 2012 à 12:04:43 »
Legend of Korra devant débarquer cette année, je  me rends compte qu’il n’y a pas de topic pour ce génial D.A qu’est Avatar le dernier maitre de l’air.

Il y a très longtemps, les nations de l’eau, la terre, le feu et de l’air vivaient en harmonie. Un équilibre qui changea quand la nation du feu décida de passer à l’attaque pour étendre son territoire. Seul l’Avatar, qui maitrise les quatre éléments, pouvaient les arrêter, mais il a soudainement disparut. 100 ans plus tard… 

Découper en 3 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune (le livre le l’eau, la terre et le feu), cette série américaine est tout simplement l’une des meilleurs série anime que j’ai eu l’occasion de découvrir. La série commence doucement, puis très rapidement viennent les événements importants et là on se rend compte à quel point l’écriture et la narration sont travaillés. Le monde dans lequel évoluent les personnages représente un melting pot culturel abouti brassant efficacement dans les différentes cultures asiatiques : cultures, faunes, flores, créatures et esprits forment un tout cohérent. L’animation pour une série de ce genre est remarquable, toujours d’un bon niveau et dynamique, aussi bien au niveau des séquences d’action inventives que des combats bien chorégraphiés, les auteurs exploitant bien les possibilités offertes par la maitrise des éléments. L’humour est omniprésent et file la peche, et on s’attache très facilement aux personnages, les bons comme les "meuchants". Personnages qui évoluent d’ailleurs tout au long de la série, par petites touches, chacun tirant son épingle du jeu.
   
Aang le héros de l’histoire est un brave petit gars de 12 ans. Maitre de l’air à la base, il voyagera avec ses compagnons afin d'apprendre à maitriser les autres éléments car en tant qu’Avatar, il est destiné à sauver le monde (no pressure). Il a un caractère enjoué qui cache des regrets et des peurs profondes.
Katara, la fille du groupe est une héroïne intelligente, la plus mature du groupe qui sait se débrouiller et une puissante maitre de l’eau.
Sokka fait au début un peu office de side kick boulet (ne maitrisant pas d’élément) mais s’avère finalement plus réfléchi et efficace qu’il n’y parait, avec toujours un mot pour rire.
J’ai un coup de cœur pour deux personnages :
Toph, la "fripouille aveugle", le garçon manqué de l'équipe,  est une maitre de la terre exceptionnelle au tempérament fort et un brin rebelle, son humour fait mouche et s’avère à plusieurs reprises touchantes.
Zuko, le prince banni de la nation du feu, rageux déterminé à retrouver son honneur en capturant l’avatar. Colérique et obstiné, il est le personnage qui évolue le plus tout au long de la série. Je suis également fan de son oncle Hiro et de sa sœur Azula.

A découvrir de toute urgence pour ceux qui connaissent pas, aussi bien en VO qu’en VF !

Legend of Korra dont je parlais au début est une suite spin off qui doit donc débarquer cette année. Se déroulant 70 ans après la fin de la première série, elle aura pour héroïne Korra, une jeune fille maitre de l’eau et nouvel Avatar.

Inutile de préciser que je l’attends avec impatience.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 00:03:56 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rom1

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 12:40:50 »
Rien à ajouter.

Avatar, ça surbute et ça renvoie pas mal de shonen pleurer chez leurs mères tant cet anime reprend brillamment les codes du genre en en évitant les scories.

Autant dire que la suite va tout détruire sur son passage.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Sojiro

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #2 le: 06 février 2012 à 13:21:50 »
Y'a combien d'épisode qui sont déjà sorti ? Vu vos critiques ça me tente bien, ça me fait un peu penser à Naruto sur le synopsis ( enfin j'ai lu que les 1eres lignes du synopsis j'aime bien découvrir un peu l'univers seul ) L'anime à traité toute l'histoire du mangas ou pas ? ( c'est un mangas américain ? on dit comment une bande dessiné américaine quand c'est en format mangas et que c'est pas du comics d'ailleurs ?  [:what] ) Ou alors c'est pas du tout extrait d'un format papier ? Ca date de quand au fait ? ( que je me casse pas la tête à la chercher en HD/FullHD si ça date de 1952  [:aie]




Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #3 le: 06 février 2012 à 15:00:08 »
Excellent, ayant adoré the last airbender (la serie animé pas ce navé de film), je suis heureux d'apprendre qu'une suite est en preparation. Apres avoir vu le trailer, l'animation a l'air excellente bien que celle de la premiere serie datant un peu maintenant reste toujours d'excellente facture (l'une des rares series pouvant se targuer d'etre aussi correct que pas mal d'anime japonais), je ne peux qu'etre impatient de voir ca et de decouvrir au final ce que Aang et sa clique ont realisé apres la fin de la serie.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Sojiro

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #4 le: 06 février 2012 à 15:10:50 »
La VF est bonne ? car je trouve que des liens en VF, quelques un en Vostfr, mais déjà que je crois que je vais lutter pour tout trouver en VF alors en vostfr là ça va être encore pire, surtout avec tous les liens qui se suppriment en ce moment avec les fermetures de sites [:sweat] Je suis un gros adepte des Vostfr en général car même si les VF peuvent être sympa je les trouve jamais à la hauteur, bon après la c'est une série américaine, et l'anglais et français diffère moins du Japonais-Français ( enfin si quand même mais y'a moins un monde entre les deux )

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #5 le: 06 février 2012 à 15:28:21 »
Soj : Oui la VF est excellente. Ce n’est pas tiré d’un comics (bd américaine) et il y a 61 épisodes.
Out of order.

Hors ligne Rom1

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #6 le: 06 février 2012 à 18:47:19 »
Avatar est une création originale, non-tirée d'une BD.
Elle comporte 3 saisons de 20 épisodes (sauf la dernière : 21 épisodes).
La VF est de très bonne facture.
Nul besoin de télécharger puisque des coffrets DVD sont disponibles.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Lobo

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #7 le: 06 février 2012 à 19:44:34 »
Avatar est une création originale, non-tirée d'une BD.
Elle comporte 3 saisons de 20 épisodes (sauf la dernière : 21 épisodes).
La VF est de très bonne facture.
Nul besoin de télécharger puisque des coffrets DVD sont disponibles.
Yep. J'ajouterai juste que la série est diffusé sur GameOne, le Samedi si je ne me goure pas.
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #8 le: 05 mars 2012 à 23:01:28 »
J'ai commencer Avatar et j'en suis à l'épisode 10 de la saison 1 et franchement j'aime beaucoup, le héros me rappelle un peu Luffy dans One Piece sur son côté déjanté mais avec un petit côté espiègle encore plus développé  :D D'habitude j'ai du mal à me mettre dans le bain au début mais là ça à bien glissé dès le départ  [:dawa] Bon par contre depuis 3-4 épisodes y'a pas mal de petites aventures qui font pas trop avancer le shmilblick mais je m'ennuie pas pour autant et on voit Hang apprendre toujours diverses choses sur son rôle et ses pouvoirs c'est sympa. J'ai bien aimer le fait aussi qu'on ne tergiverse pas pendant 30 épisodes sur "Qui est l'avatar" avec un faux suspens alors que ça se voit directement ( dans pas mal de mangas, le "faux suspens" garder pendant longtemps alors que ça se voit à 10km me gonfle énormément ) donc un bon point sur ça aussi.

Et la VF bien sympa, je sais pas si c'est parce que j'ai attaquer direct avec la VF mais elle est très bien je trouve, et pourtant d'habitude je suis un sacré basheur sur les VF de mangas car souvent ça fait "cheap" et pas naturel je trouve ( surtout dans les moments épic ou ça gueule ou le jap est mieux fait pour cela je trouve ) , mais là honnêtement c'est nickel ( faut dire c'est pas un mangas aussi en fait ), puis y'a pas mal de doubleurs connu ( celui de Gandalf joue l'oncle du prince banni, Hang et la nana qui l'accompagne sont connus aussi et ça me stresse car j'arrive pas à savoir je l'assimile à quel autre perso, mais je sais que je vois un autre perso dans cette voix, étrange sensation ! )

Par contre, j'espère quand même quelques rebondissements et un développement pas trop totalement manichéen ( car la série est quand même assez longue, et si c'est du "pays du feu very bad guy" et reste du monde gentil, ça risque de devenir redondant à force tout de même )

Voilà pour mes impressions sur ces 10ers épisodes, en tout cas, bonne découverte que j'ai fais grâce à ce topic, j'en avais pas du tout entendu parler, sympa  [:jump]

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #9 le: 06 mars 2012 à 07:53:57 »
Je suis tombé par hasard sur plusieurs épisodes de la série un aprés midi, j'avais vu quelques épisodes autrefois qui m'avaient parus enfantin mais j'ai été impressionné par la qualité de la réalisation, l'efficacité de l'écriture, de l'humour et le rythme assez entraînant de la série. Comme cela a déjà été dit, le récit prend beaucoup de codes d'animés que ce soit dans les mythologies utilisées, l'influence du design ou les intrigues sur le long terme mais reprend le dynamisme des DA américains, leur bonne humeur et leur côté aussi un peu décomplexé (c'est con à dire mais au moins dans cette série, l'équipe n'a aucune gêne à montrer des personnages s'embrasser). Bref on dit souvent que les dessins animés pour la jeune génération sont médiocres, voilà l'exemple du contraire  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rom1

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #10 le: 06 mars 2012 à 09:03:21 »
Citer
Par contre, j'espère quand même quelques rebondissements et un développement pas trop totalement manichéen ( car la série est quand même assez longue, et si c'est du "pays du feu very bad guy" et reste du monde gentil, ça risque de devenir redondant à force tout de même )


Bien que la Nation du Feu soient les grands méchants (mais plus dans l'optique pays impérialiste que puissance du mal pasque), c'est quand même plus complexe que ça. Tu verras en saison 2. De même, des personnages comme l'Oncle Iroh, l'évolution de Zuko ou tout le début de la saison 3 montrent que tout n'est pas noir ou blanc.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #11 le: 06 mars 2012 à 11:17:06 »
je ne peux qu'etre impatient de voir ca et de decouvrir au final ce que Aang et sa clique ont realisé apres la fin de la serie.

Impatient également [:jump] !

D'après les premières infos :
- Korra maîtrise, dès le départ de l'histoire, l'eau, le feu et la terre. Elle est en quête d'un maître de l'air. Elle est décrite un peu comme une anti-Aang (tête brûlée, indépendante).
- Katara et Aang ont eu 3 enfants, dont seul le plus jeune, Tenzin maîtrise l'air. Il a lui-même eu 3 enfants qui maîtrise tous l'air.
- Apparemment, un ordre anti-maître (les membres s'appellent les Equalists en vo) voit le jour et veut entraîner une rébellion. Korra va devoir les affronter (avec l'aide de 2 frères, Mako et Bolin, respectivement, maître du feu et de la terre)
- La chef de la police de la Capitale de la République (fondé par Aang et Zuko) est la fille de Toph
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #12 le: 16 mars 2012 à 01:13:56 »
Saint Seiya Omega ça peut être sympathique (ou pas) mais le mois d’avril, c’est avant tout la saison 2 de Game of Thrones…Mais aussi les débuts de Legend of Korra !
http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=12093
C'est officiel, le premier épisode sera diffusé le 14 Avril. Can't wait.
Out of order.

Hors ligne Rikimaru

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #13 le: 09 avril 2012 à 08:39:46 »
Premier épisode visionné à l'instant ! Que dire, si ce n'est que pour Omega (dans une moindre mesure certes), c'est sympa de découvrir la suite de cette série.
Le premier épisode est bien rythmé et permet de découvrir déjà quelques trucs sur le "nouveau" monde d'Avatar. On y découvre Republic City, une ville censée être le point d'équilibre du monde, une ville harmonieuse ... qui ne l'est pas tant que ça. En tout cas, j'aime déjà beaucoup Korra et j’espère qu'écouter Tenzin et Lin permettra d'avoir quelques images du passé.

A voir pour la suite, mais déjà emballé [:jump] !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #14 le: 10 avril 2012 à 21:41:32 »
Vu les deux premiers et franchement ca fait bien plaisir tout ca, dommage seulement que seul katara semble etre encore la (tout du moins ce qu'elle laisse presager) mais par contre j'aime bien korra et les deux frangins ainsi que la future facon dont tenzin compte apprendre a cette derniere la maitrise de l'air.
Bon par contre j'ai hate de voir c'est quoi ce groupuscule anti bender, le leader me plais bien (sans doute le capuche et le masque  :D)
Pour ce qui est de l'animation, ben rien a dire, c'est fluide, beau et ca fait plaisir de voir un dessin animé autre que jap aussi bien fait (car faut pas se leurrer, la majorité des DA d'aujourd'hui, quand c'est pas jap, ca laisse vraiment a desirer, que ce soit design ou animation).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne chevkraken

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #15 le: 20 avril 2012 à 18:44:43 »
Citer
Excellent, ayant adoré the last airbender (la serie animé pas ce navé de film
C'est con, mais le film est clairement pas si mauvais que ça. Ok, ça fait clairement gros resumé de la série ommetant trop de choses (normal 20 épisodes en 1h30), mais la mise en scène est bonne et les acteurs de Hiro et Zuko sont fabuleux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #16 le: 24 avril 2012 à 12:29:42 »
Enfin vu les deux premiers épisodes de LOK. Que dire à part que c’est génial !

Alors déjà techniquement, c’est superbe. Les décors sont très beaux, tout comme le character design. L’animation est aux petits oignons pour des scènes d’actions très dynamiques. La qualité de la mise en scène, marque de fabrique de la série, est toujours au rendez-vous. Dès la première scène on s’éclate, on s’attache tout de suite aux personnages, on est pris dedans sans problème. Niveau personnage, Korra roxxe carrément, je l’ai kiffé dès son (hilarante !) première apparition, Tenzin est bien cool, et la fille de Toph est une sacré tête dur. Sympa les ponts laissés aux fans de la première heure, et sacré clin d’œil concernant la mère de Zuko (moi aussi je veux savoir !). J’attends encore un peu avant de juger Mako et son frangin, mais ça devrait le faire. Niveau scénario, les enjeux sont entièrement renouvelés. Je vais faire mon vieux con, mais j’aimais l’ambiance "naive" de la première série et le voyage pour sauver le monde, mais oui il faut vivre avec son temps, et les intrigues plus "réaliste" de Republic City ont un bon potentiel. J’ai beaucoup aimé le sport des pro-bender, et je dis pas ça souvent pour ce genre de sports inventés. Les règles sont claires et le travail sur les mouvements martiaux sont excellents.

Bref, d'excellents débuts !
Out of order.

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #17 le: 02 mai 2012 à 12:12:38 »
Vu les épisodes 3 et 4 de LoK, excellents épisodes qui présentent la menace principale, Amon, qui est très classe. Très intéressante sa capacité à
Spoiler (click to show/hide)
Calculateur, il sait comment faire souffrir à petit feu Korra (sacré tension à la fin de l'épisode 4). Très curieux d’en apprendre plus sur Bei Fong et pourquoi elle a cette attitude vis-à-vis de Korra. En tout cas, le micro flashback fait bien plaisir.
Out of order.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #18 le: 15 novembre 2012 à 17:55:42 »
Après une semaine j'ai fini de visionner l'intégralité de la série (Le Dernier Maitre de l'Air). Comme je l'avais dit il y a un bon moment, c'est vraiment le mariage entre les qualités des animés Japonais (continuité entre les épisodes, évolution des protagonistes, moins manichéen dans l'ensemble) avec celles des séries américaines (beaucoup plus dynamique, une grande place accordée à l'humour, des personnages plus attachants et une meilleure réalisation d'ensemble). Décidément entre cette série, Wakfu et Young Justice j'ai vraiment du mal à relancer le discours blasé des dessins animés "c'était mieux avant", je n'avais jamais autant suivi avec régularité des séries animées que les dernières citées. La version française est en plus une réussite, ce qui m'aide beaucoup dans l'appréciation d'un animé  [:aloy]

Vraiment une série incroyable avec des personnages tellement humains et attachants qu'ils te manquent après.  [:shinobu1]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #19 le: 16 novembre 2012 à 00:03:00 »
Merci, tu m'évites de faire un triple post  [:lol]

Petite critique concernant Legend of Korra, actuellement diffusé en Français. Sans surprise, une suite que j’ai beaucoup appréciée. Le ton est différent, l’action se passant uniquement dans la ville de Republic city et les enjeux sont autres. Un autre visage de l’univers d’Avatar avec un aspect urbain mêlé au charme oriental qui fonctionne sans problème. Techniquement impeccable et plutôt bien rythmé, son seul défaut à mes yeux  est d’avoir peu d’épisode, ce qui donne une résolution des intrigues un peu rapide alors qu’elles mériteraient plus de place. Sinon le cocktail action et humour fait toujours mouche. La nouvelle "team Avatar" est moins bien ficelé que l’originale, peut être à cause du nombre réduit d’épisode, mais reste quand même bien sympa. J’ai surtout aimé les deux têtes d’affiche, Korra, sans conteste une des meilleures héroïnes que j’ai vu dans un DA, et le big bad guy Amon (un méchant comme je les aime). Niveau personnages secondaire, Tenzin (et ses gosses fendard !), Tarrlock et Lin tirent leur épingle du jeu et j’ai adoré les quelques flashback de l’ancienne équipe, ça fait toujours plaisir ! (allez, petite photo de famille des anciens !)
Spoiler (click to show/hide)
Une suite que je recommande, en attendant la suite l’année prochaine dans le livre 2 : Spirit.
Wakfu et Young Justice j'ai vraiment du mal à relancer le discours blasé des dessins animés "c'était mieux avant",
Sans vouloir faire un gros hors sujet, de quoi parle cette série ? J'entends plusieurs fois ce nom et à chaque fois de façon positive, et ça commence à me rendre curieux.
Out of order.

Hors ligne HerbeAir

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #20 le: 16 novembre 2012 à 11:24:44 »
Citer
Sans vouloir faire un gros hors sujet, de quoi parle cette série ? J'entends plusieurs fois ce nom et à chaque fois de façon positive, et ça commence à me rendre curieux.


Série crée par Ankama, se passant 1000 ans après Dofus.
Elle suit les pérégrinations d'une troupe d'aventuriers menée par le jeune Yugo, doté de pouvoirs mystérieux de téléportation. Il est accompagné par Sire Tristepin le Iop (le bourrin), Ruel l'Enutrof (le vieux qui a toujours un tour dans sa poche), Amalia la princesse Sadida (contrôle des végétaux),et Evangelyne la Cra (archère)
De mon point de vue, c'est sympa et rafraîchissant. Il y a aussi un MMORPG éponyme (méga licence -> même un jeu de cartes)...
Pour plus d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wakfu_(dessin_anim%C3%A9)
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Max

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #21 le: 16 novembre 2012 à 11:38:27 »
Je synthétiserais aussi en disant que la première saison est vraiment pas mal, et que la deuxième est assez chiante (d'ailleurs je n'ai même pas tout regardé).
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #22 le: 16 novembre 2012 à 19:06:22 »
Concernant Korra je n'ai pas encore regardé mais visiblement la série a eu beaucoup plus de succès que prévu vu qu'ils ont annoncés un grand nombre d'épisodes en plus. J'attends de voir car ça va me faire bizarre de voir les héros de la première série morts ou très vieux même si pas mal de flash backs sont visiblement au rendez vous. J'aimerais bien voir la série en français vu la réussite de la VF de la première série, je me demande s'il y aura une continuité pour certaines voix.  [:aloy] D'ailleurs en farfouillant un peu je suis tombé sur ce poster dévoilé au San Diego 2012 absolument génial pour un spectateur comme moi qui venait de finir la première série la veille

Spoiler (click to show/hide)

Concernant Wakfu c'est une des meilleures séries animées que j'ai vu dernièrement, avec un esprit très léger et décomplexé la plupart du temps il faut le savoir mais c'est une merveille de créativité et d'imagination avec des héros également très attachants, une réalisation solide et un humour jubilatoire. Je préfère aussi l'histoire de la première saison, la deuxième est plus longue à démarrer de surcroit mais par contre elle contient un grand nombre d'excellents épisodes  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #23 le: 17 novembre 2012 à 12:15:35 »
Merci pour vos avis sur Wakfu, j'y jetterai un œil à l'occasion  :)
Out of order.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #24 le: 17 novembre 2012 à 20:57:55 »
Fini de visionner Legend Of Korra. Evidemment la direction artistique et l'animation sont largement supérieures au dernier maitre de l'air, néanmoins ce que la série gagne en beauté visuelle elle le perd en humanité. Outre un humour moins prononcé, les personnages sont moins attachants que dans la première série, peut être aussi le fait qu'il s'agisse davantage adolescents/jeunes adultes et non d'enfants/jeunes adolescents fait qu'on a davantage de mal à s'attacher à eux.  [:tsss]   Mais ça reste une excellente série, très agréable à regarder et toujours aussi dynamique  [:aloy]  je suis assez curieux de voir où la suite va mener les choses, visiblement de nombreux épisodes sont prévus ce qui leur permettra d'aller plus loin (on sent bien qu'ils avaient envisagés que la série allait s'arrêter au bout de 12 épisodes donc la fin fait un peu conclusion hâtive).

PS: si la VF est moins réussie que celle d'Avatar, elle reste néanmoins sympathique. (bien content de retrouver la voix fr de Sokka dans le flask back)
« Modifié: 17 novembre 2012 à 21:01:52 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: