Auteur Sujet: Lupin the third  (Lu 1020 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lupin the third
« le: 31 octobre 2021 à 13:39:30 »
Ça m'étonne qu'il n'y aie pas de sujet sur cette œuvre qui dure depuis une 50aine d'années qui je pense n'a plus besoin d'être présentée
Connue dans les années 80 sous le nom Edgar de la cambriole(à cause de questions de droits en France Lupin n'avait pu être conservé jusque dans les années 2000 où le nom Lupin a repris ses droits chez nous)

Avec comme point de départ un manga de 14 tomes de Monkey Punch

Puis arriveront multitudes d'animes tv, films(dont un des meilleurs le Chateau de Cagliostro par le grand Miyazaki)et téléfilms d'animation, OAV, films live et film d'animation en CGI produits par la TMS

J'ai trouvé excellentes les 3 dernières séries tv : l'aventure italienne en 2015, celle se déroulant en France en 2018 et les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison en Angleterre actuellement en cours de diffusion cette année

Par contre le film d'animation en CGI bon ben vu que j'aime pas les CGI tirés d'animes j'en ai fait l'impasse

Quelqu'un regarde la série?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Lupin the third
« Réponse #1 le: 31 octobre 2021 à 13:52:22 »
Pour ma part, je n'ai vu que le château de Cagliostro, qui est effectivement excellent.

En tout cas, s'il y a des fans de la licence dans le coin coin, je vous rappelle que vous pouvez acheter ceci chez Kana :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Lupin the third
« Réponse #2 le: 31 octobre 2021 à 13:57:15 »
J'ai vu l'Aventure Italienne à l'époque et c'était excellent par contre la saison en France a fini par lasser, je l'ai trouvé bien moins intéressante scénaristiquement parlant (et quand j'ai vu que c'était Ichiro Okôchi au scénario, j'ai compris pourquoi :o)

Et évidemment j'ai vu comme tout le monde le Château de Cagliostro qui est excellent même si c'est supposément très loin de l'oeuvre originale dixit Monkey Punch

Faudrait que je choppe le film CG qui a excellente réputation (et visiblement du budget)

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Lupin the third
« Réponse #3 le: 31 octobre 2021 à 13:58:42 »
Ah oui, l'anthologie imprimée sur papier WC. Parfait pour rendre hommage à Monkey Punch...

Kana a pleins de qualités mais côté impression, c'est toujours la misère avec ce papier buvard qui leur colle à la peau :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Lupin the third
« Réponse #4 le: 31 octobre 2021 à 14:51:14 »
Du coup c'est fidèle au papier Japonais non ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Lupin the third
« Réponse #5 le: 31 octobre 2021 à 16:34:37 »
J'ai vu l'Aventure Italienne à l'époque et c'était excellent par contre la saison en France a fini par lasser, je l'ai trouvé bien moins intéressante scénaristiquement parlant (et quand j'ai vu que c'était Ichiro Okôchi au scénario, j'ai compris pourquoi :o)

-Sergorn
J'ai beaucoup aimé les 2 saisons mais je suis d'accord l'aventure italienne est au-dessus de la France,
Il y a un épisode de l'aventure italienne que j'ai adoré c'est celui où Lupin est dans une prison et fait mine de crever de faim et de mourir juste pour berner Zenigata c'est énorme😂

Okochi au scénario il a fait quoi qui ne t'a pas étonné?

Hors ligne sharivan

Re : Lupin the third
« Réponse #6 le: 31 octobre 2021 à 17:47:13 »
Je n'ai vu que "le château de Cagliostro" qui est un vrai chef d'oeuvre. J'ai dû voir quelques épisodes de la série étant gamin quand ça passait sur la 2 ou la 3 je crois mais je n'ai quasiment aucun souvenir.
Je ne sais plus où j'ai lu l'info mais il semble que la chaîne "Mangas" va diffuser une série inédite .
« Modifié: 31 octobre 2021 à 18:24:56 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Re : Lupin the third
« Réponse #7 le: 31 octobre 2021 à 18:18:35 »

Et évidemment j'ai vu comme tout le monde le Château de Cagliostro.

-Sergorn

Ah, je ne suis pas comme tout le monde car je n'ai jamais vu cette série. [:lol]

J'ai vu quelques extraits ll y a quelques années et cela ne m'avait pas tenté. [:fufufu]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Lupin the third
« Réponse #8 le: 31 octobre 2021 à 19:22:19 »
Lupin III c'est excellent, et la saison en France est ma préférée !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Lupin the third
« Réponse #9 le: 31 octobre 2021 à 21:02:27 »
Lupin 8th forever  [:poutpout] [:kred]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

Re : Lupin the third
« Réponse #10 le: 31 octobre 2021 à 21:33:34 »
D'ailleurs, d'où vient le 3 dans le titre ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Lupin the third
« Réponse #11 le: 31 octobre 2021 à 21:41:40 »
À la base, c'est censé être le petit-fils du vrai Arsène Lupin, soit Lupin 3ème du nom. Par contre, depuis quelques années, Lupin III est surtout un titre, vu qu'être le petit-fils de Lupin ça passe dans les années 60, mais moins en 2020  [:lol]
Quant à Lupin VIII, c'est le film pilote d'un projet avorté : Lupin dans le futur.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Lupin the third
« Réponse #12 le: 31 octobre 2021 à 23:03:59 »
Lupin VIII était par ailleurs une coproduction français avec DIC avec une partie de l'équipe d'Ulysse 31.

Pour le coup ce sont les problèmes de droits avec les héritiers de Maurice Leblanc qui ont flingué le projet - ni Monkey Punch, ni TMS ne s'étant jamais posé la question quant à l'utilisation du personnage de Lupin avant cela [:aie] C'est pour ça que le personnage a pendant longtemps été affublé d'autres sobriquets en occident, le plus connu chez nous étant celui d'Edgard, utilisé pour la série TV.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Lupin the third
« Réponse #13 le: 01 novembre 2021 à 13:10:28 »

Quant à Lupin VIII, c'est le film pilote d'un projet avorté : Lupin dans le futur.

Il y a eu plus qu’un pilote, 3 ou 4 épisodes ont réussi à  être reconstitués  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Lupin the third
« Réponse #14 le: 01 novembre 2021 à 17:30:54 »
Je conseille les films le tombeau de Daisuke Jigen(2014), la brume de sang de Goemon Ishikawa(2017) et l'excellente série une femme nommée Fujiko Mine(2012)

Le chara design est différent des dernières saisons sorties, il est plus adulte tout comme  l'ambiance qui est plus sombre surtout dans la série Fujiko Mine qui est magnifique visuellement dans son style(également plus érotique), ses décors,...
« Modifié: 01 novembre 2021 à 19:05:17 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Lupin the third
« Réponse #15 le: 06 novembre 2021 à 12:09:53 »
Je viens de regarder les 2 crossovers avec Detective Conan, c'était vraiment très sympa surtout celui de 2013 mais ça fait bizarre ce mélange de 2 chara design bien différents

Tags: