Auteur Sujet: Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra  (Lu 40122 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #25 le: 19 juillet 2013 à 23:24:25 »
C'est pour Septembre.

Quoi ?

Ceci :

Et oui les ricains vont une nouvelle fois mettre une grosse fessé aux productions anime Jap.
Out of order.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #26 le: 20 juillet 2013 à 12:21:44 »
Un trailer de toute beauté, qui ne fait qu'attiser mon impatience (c'est qu'on l'aura attendu cette suite [:hurle]). Au vu des quelques éléments présentés ici, ça promet de roxxer du poney. [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #27 le: 30 août 2013 à 13:27:40 »
Juste pour rappeler la reprise de la série est prévue le 13 septembre  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #28 le: 09 septembre 2013 à 23:27:12 »
Histoire de s'amuser un peu en attendant le grand retour, voilà une vidéo signé Nostalgia Critic critiquant le "fabuleux" film
Out of order.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #29 le: 11 septembre 2013 à 18:51:26 »
Pas mal du tout je me suis bien marré et l'analyse était assez pertinente et proche de mon point de vue, après le nostalgic critic a la fâcheuse tendance d'exagérer outrancièrement sa critique, ce qui rend des fois les propres gags de sa vidéo indigestes en comparaison. Mais c'était chouette, je vais essayer de voir ces reviews sur Legend Of Korra.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hedrick

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #30 le: 14 septembre 2013 à 14:19:04 »
Episode 1 et 2 Vus !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #31 le: 14 septembre 2013 à 14:49:11 »
Appelez-moi quand Korra aura largué son gossebeau débile.
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #32 le: 14 septembre 2013 à 16:45:49 »
Bah, la, c'est plus elle qui me gonfle (parce qu'elle a vraiment la grosse tête, que son gossbeau qui est presque intelligent a coté)

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #33 le: 15 septembre 2013 à 15:34:51 »
A la limite, le Mako n'est pas trop mal dans ces épisodes (et puis l'insupportable triangle amoureux a disparu c'est chouette), par contre son frère  [:beuh]  Dans le genre comique de service lourdingue, il se pose là, j'ai l'impression de voir une caricature pas drôle de Sokka qui lui en plus d'être marrant et sympathique était vraiment utile au groupe.

Sinon, j'aime énormément l'ambiance mystique de ces épisodes avec ces créatures très Miyazakiennes dans l'esprit, j'aime bien également que le thème soit le retour de la spiritualité face à la modernisation ce qui change de l'inégalité entre les élémentaires de la saison 1 mais qui reste cohérent avec l'évolution de l'univers et ramène un peu la série à ses origines. D'ailleurs le premier épisode se permet même une mise en abime assez explicite où dans cette évolution technologique de l'univers, les scénaristes interrogent également sur le risque de perdre l'essence de l'ancienne série. Le personnage de Korra est plutôt intéressant et confronté à la manière d'Aang à son propre besoin d'apprentissage personnel. Par contre
Spoiler (click to show/hide)
Pour le reste, les nouveaux personnages introduits me laissent également perplexes mais la beauté de l'univers est toujours là, la qualité de l'animation aussi et l'intrigue globale évolue dans le bon sens, j'attends avec impatience la suite  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #34 le: 15 septembre 2013 à 16:14:28 »
Super Korra est de retour !
Par contre, Bolin s'enfonce de plus en plus, Mako le meilleur petit copain du monde et Korra fait confiance à un parfait "inconnu" qui a le même parfum que Tarlock.
Heureusement que les esprits sont là !
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #35 le: 15 septembre 2013 à 22:18:57 »
Vraiment, Korra mérite quelques claques pour envoyer chier comme ça Tenzin et son père. J'ai bien envie d'en voir plus côté famille de Tenzin d'ailleurs [:aloy].
Quant à tonton, c'est sûr qu'il sent bien le louche
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #36 le: 22 septembre 2013 à 21:33:50 »
Encore un bon épisode !
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 septembre 2013 à 22:31:23 par 4evaheroesf »

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #37 le: 23 septembre 2013 à 14:23:53 »
La relation des enfants d'Aang est excellente et assez bien pensée. Heureusement car le reste n'est pas passionnant, cet épisode quitte l'ambiance spirituelle de la confrontation des esprits pour un conflit beaucoup plus terre à terre mais un peu grotesque dans son déroulement ( 
Spoiler (click to show/hide)
). Et les scénaristes généralement si doués dans l'écriture des personnages se prennent les pieds dans le plat, Bolin est un insupportable comique de service, Mako est creux comme c'est pas permis (
Spoiler (click to show/hide)
et Korra passe juste pour une gamine gâtée qui envoie balader toutes les personnes qui tiennent à elle. Faut que la saison se ressaisisse un peu, car ça part mal  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #38 le: 26 septembre 2013 à 13:08:02 »
Moi j'ai bien aimé cet épisode. J'ai toujours envie de claquer Korra qui gobe tout ce que tonton lui raconte (j'espère que dans le prochain elle se réveillera, vu comment l'épisode se termine), et de toute façon je n'ai jamais aimé Mako. Quant à Bolin, il me ferai presque de la peine, à servir de joujou de la sorte. J'ai également beaucoup aimé le développement de la relation des trois enfants de Aang, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier
Spoiler (click to show/hide)
. Il y a également le poids que chacun des enfants porte sur lui, Bumi le non maitre (ça doit être rageant de ne maitriser aucun élément quand sa sœur et son frère sont des maitres), Kya
Spoiler (click to show/hide)
et Tenzin le seul maitre de l'air restant (avant la naissance de ses enfants).
Par contre je n'ai pas compris pourquoi
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #39 le: 03 octobre 2013 à 18:56:41 »
Pas de commentaires sur le nouvel épisode?
Bon, jusque là je supportais Bolin, et même si je le plaint d'avoir Eska à ses basques, là non, il est beaucoup trop demeuré, c'est juste pas possible [:mouaisok]. Y'a une limite au comique, là c'est pitoyable.
Sinon, j'ai bien aimé voir Bumi parler à la statue d'Aang, et la photo de famille était sympa
Spoiler (click to show/hide)
. Le point négatif, c'est que l'histoire avance moyen. Les points positifs, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agissait de l'intro, et qu'elle se termine à présent (ou au prochain épisode). Et surtout, enfin,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 octobre 2013 à 01:02:44 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #40 le: 05 octobre 2013 à 14:15:54 »
Ahlalalalala, un nouvel épisode moyen plus mais qui laisse grandement envie de voir la suite (la fin oO!!)
Bon, déjà,
Spoiler (click to show/hide)
.Ensuite Korra, toujours aussi neuneu. Je comprend qu'elle ai envie de prendre parti, surtout après qu'elle ai apprit la vérité, mais elle aurait du écouter la voix de la raison (Mako). Bolin un tout petit peu moins crétin dans cet épisode, j'ai bien aimé les passages avec Meelo, et surtout ce qu'il a réussit à faire à la fin [:lol]. Par contre, les réalisateurs pas très sympas
Spoiler (click to show/hide)
mais vu comment se termine l'épisode, peut-être pas. Grrrrr!
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #41 le: 07 octobre 2013 à 22:37:41 »
Je suis mitigé pour cette saison 2 : la partie avec les esprits m'intrigue mais le Nord contre le Sud m'indiffère et heureusement que la famille de Tenzin est là pour meubler les épisodes sinon je m'endormirais.
Episode 4 :
Spoiler (click to show/hide)

Episode 5 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #42 le: 07 octobre 2013 à 23:47:59 »
Episode 5 :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #43 le: 08 octobre 2013 à 00:56:57 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #44 le: 12 octobre 2013 à 23:41:19 »
Visionnage éclair de la saison 1 de Legend of Korra. Pour une suite d'Avatar, je ne m'attendais pas à un aussi grand changement, aussi bien visuel que de ton.

Graphiquement, c'est sublime [:onion love]. Les décors sont beaux, il y a une réelle recherche sur les costumes, les bâtiments et les véhicules. Sans parler de la bande-son, façon années folles. L'ambiance est géniale, à la croisée d'un Full Metal Alchemist, d'un Jules Verne saupoudrée de Kung Fu, de Serge Lehman ou de Jean Pierre Jeunet.

Autre bon point, le ton plus mature de la série. Rajouter de la politique et de la manipulation de foules était une excellente idée. Même chose pour l'aspect plus sombre des deux frangins maître du sang. Plus d'une fois, je me suis demandé s'il n'y allait pas y avoir un mort dans la série, vu comment Amon se la joue méchant flippant.

Le point négatif du truc, ce sont par contre les héros [:beuh]. C'est quoi ces:


Spoiler (click to show/hide)

Têtes à claques de première [:homer1]? Ok, c'est marrant un épisode ou deux d'avoir une héroïne bourrine et en pleine crise d'adolescence, mais au bout d'un moment ça devient hyper lourd. Et c'est encore pire quand elle en vient à parler d'amour...
Et Mako [:facepalm], stéréotype du beau-brun-quaterback-ténébreux-qu'il-est-comme-ça-parce-qu'il-a-eu-une-vie-trop-terrible-et-que-ça-va-faire-craquer-toutes-les-adolescentes-romantiques. Putain, à eux deux ils condensent les pires tares de tous les héros ados créés à ce jour. Manque plus que le journal intime et les bals de lycée pour achever le truc. Enfin, encore heureux que nous soyons dans un DA Américain, ça évite au moins d'avoir les syndromes de la potiche amoureuse, façon Sakura de Naruto, c'est déjà ça.

Heureusement que les persos âgés rattrapent le coup, surtout Tenzin (il gagne mille points de charisme grâce au doublage français, merci Guy Chapelier [:jump]) et la (vieille) fille de Toph.

Bien aimé aussi tous les flash-backs montrant Aang adulte et confronté à un nouvelle menace, ainsi que l'utilisation très judicieuse des techniques bloquant les pouvoirs des maîtres. J'espère qu'on en verra plus lui dans la prochaine saison...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #45 le: 19 octobre 2013 à 17:40:15 »
Oh mon dieu mon dieu mon dieu [:jump]
Les épisodes 7 et 8 c'est juste une pure merveille! Déjà visuellement j'aime beaucoup la façon dont c'est fait, genre le monde pas naturel/souvenir, etc...Et surtout, surtout... L'explication sur TOUT!
Spoiler (click to show/hide)
.
J'espère que tout ça inspirera Korra, genre meilleure compréhension de son rôle, que ça la force à s'assagir et à réfléchir un peu. J'aimerais vraiment vraiment.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #46 le: 19 octobre 2013 à 20:07:47 »
Dizzy tu as tout dit !
Wan a été une vraie révélation, un pur bonheur !
Cette saison 2 avait mal commencée surtout à cause de Korra mais là les mecs se sont rattrapés et je suis impatient pour la suite !
J'espère aussi qu'après ça, Korra va mûrir.
Dommage qu'on ait pas vu les autres avatars.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #47 le: 19 octobre 2013 à 22:34:06 »
Bah c'est sûr qu'on les passe rapidement, mais c'était un plaisir de voir, même si vite fait
Spoiler (click to show/hide)
. J'aime bien tous les petits plus auxquels on a eu droit
Spoiler (click to show/hide)
Bref, ils ont pensé à une foule de chose, ça fait vraiment plaisir.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #48 le: 20 octobre 2013 à 19:25:43 »
La saison 2 de Korra me décevait jusqu'ici la faute à un travail maladroit sur les personnages (déjà une lacune de la saison 1 et qui est la principale raison pour laquelle je préfère encore le dernier maître de l'air) , dont certains deviennent antipathiques quand ils ne sont pas énervants.

Mais là c'était absolument extraordinaire, cette direction artistique avec ces aquarelles et cette mise en scène théâtrale, ce parcours initiatique sur l'humilité et le sacrifice qui culmine par une immense émotion lors de la première réincarnation de l'Avatar. De très loin l'un des meilleurs épisodes de la saga, j'ai peur que le reste de la saison paraisse fade en comparaison.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #49 le: 20 octobre 2013 à 21:48:16 »
J'ai peur aussi que le reste ne me paraisse fade, mais il faudra se dire que cette saison aura eu le mérite de nous offrir cette pure merveille, ce bijou que sont les épisodes 7 et 8 [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: