Auteur Sujet: Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra  (Lu 40126 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #275 le: 27 décembre 2014 à 19:37:13 »
Mais ils ont soi-disant "commencés" depuis la saison 3... [:shinobu1]

Hors ligne Le Passant

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #276 le: 27 décembre 2014 à 19:43:03 »
Quand ça ? Quand elles gloussent bêtement en s'avouant mutuellement avoir peloter Mako ?

Dans le bus, j'ai déjà entendu des gamines de 15 ans en train de comparer le goût de la...semence de leurs mecs. Est-ce que je dois interpréter ça comme une déclaration d'amour passionnée ? [:aie]

Hors ligne Kyrios

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #277 le: 27 décembre 2014 à 22:10:10 »
ya le final de la saison 3 aussi même si certes c'est peu  [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #278 le: 27 décembre 2014 à 23:15:53 »
Si toutes les attentions amicales devaient aboutir sur une coucherie, le taux de meurtres passionnels exploserait. [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #279 le: 28 décembre 2014 à 18:55:02 »
Ouais enfin faut pas oublier non plus qu'Asami et Korra on beaucoup correspondu pendant qu'elle ce faisait soigner par Katara. On ne sait rien de ce qui as été dit dans les lettres et ça peut aussi jouer dans leur relation hein...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #280 le: 28 décembre 2014 à 18:59:49 »
Je répète : je me fous totalement qu'elles soient lesbiennes et/ou en couple. En revanche, jeter ça sur la table dans les 30 dernières secondes, c'est juste ridicule. Que des lettres aient été échangées ou pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #281 le: 28 décembre 2014 à 19:06:11 »
Comme je l'ai dit sur Avatar Realms :
Pour moi, cette relation a été construite seulement en saison 4 et encore.
Si je devais résumer en gros cette "relation", je dirais :
Saison 1 : rivalité amoureuse.
Saison 2 : amitié.
Saison : amitié.
Fin de la saison 3 : le discours d'Asami peut être perçu comme de l'amitié ou plus.
Saison 4 : Korra a envoyé des lettres qu'à Asami, on pouvait peut-être penser à plus.
Asami complimente Korra, amitié ou plus.
Fin de la saison 4 : amour.

Hors ligne Spadeas

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #282 le: 28 décembre 2014 à 19:37:48 »
Korra le dit à propos de son rôles d'Avatar, ce n'est pas une fin, mais un commencement. Il en vas de même pour cette relation, elle n'est qu'a ces début à la fin de la saison 4, ce ne sont pas encore deux filles qui vont vivre pleinement leur amour, mais deux amies très proches qui ce sont encore plus rapprochés au point d'éveiller d'autre sentiment. Du coup je vois pas où est vraiment le problème, ce n'est pas comme si on nous annonçait qu'elles couchais ensemble depuis la saison 1... C'est les prémices de leur relation amoureuse.

Le fait que beaucoup est trouvé ça ambiguë vas dans ce sens d'ailleurs je trouve, c'est une annonces qui peux surprendre et on est pas tellement sur de ce qu'on vient de voir. Au final, si il y avait eu un baiser, on aurait été fixé direct, là on sent que ces récent et vue comme ça, c'est assez bien géré et passe plus facilement, en douceur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #283 le: 29 décembre 2014 à 10:42:33 »
Le fait que beaucoup est trouvé ça ambiguë vas dans ce sens d'ailleurs je trouve

Y'en a qui trouvent la relation entre Thorin et Thranduil ambigue dans le Hobbit, alors tu sais le "beaucoup on trouve..."  [:trollface]

Les lettres et les phrases d'Asami dans la saison 3 ne sont pas choquante dans une relation amicale, et même le fameux "si tu as besoin de moi pour n'importe quoi, je suis là" . Y'a des amis qui vont jusqu’à cacher un crime commis par leur pote juste par amitié, sans envie de coucher. La coucherie, c'est juste un a coté de gamin frustré qui veut voir du cul partout a mon sens...

Les lettres, a mon sens, auraient encore pu avoir de sens dans le sens du "Makkorra". Vu qu'elle n'aurait pas pu parler de ses sentiments a Mako ( Rapellons quand même que Korra n'a pas rompu avec lui, c'est lui qui a rompu, et qu'après ça perte de mémoire, elle n'a pu que se résoudre a accepter que mako lui dise "Ca marchait pas entre nous, j'ai rompu" ), ni a Bolin ( qui est une pipellette de première ), la confidente de choix aurait été Asami.
Personnellement, j'ai surtout trouvé que Korra agissait comme une grosse conne de nier deux de ses amis de manière complète durant 3 ans.
Et Spadeas, si le contenu des lettres avait été important, il aurait été dit dire " non mais la relation a été nouée offscreen", c'est soit justifier l'injustifiable en prennant le public pour un con soit être nul en écriture de scénar.

Le seul moment ou c'est ambigue, c'est le passage niais avec les commentaire d' Asami sur les cheveux de Korra, laquelle se met a rougir comme la nerd d'un campus américain approchée par le capitaine de l'équipe de foot.

Hors ligne Le Passant

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #284 le: 29 décembre 2014 à 10:58:57 »
Citer
Le seul moment ou c'est ambigue, c'est le passage niais avec les commentaire d' Asami sur les cheveux de Korra, laquelle se met a rougir comme la nerd d'un campus américain approchée par le capitaine de l'équipe de foot.
Et encore, ce passage m'a surtout évoqué les tentatives de Korra pour agir un peu plus comme une "vraie fille" et moins comme l'avatar. Tel que je comprends la scène, Korra rougit parce qu'Asami, qui est nettement plus féminine qu'elle, lui fait un compliment sur un aspect esthétique qui la met en valeur.
Bref, une fille qui rougit parce qu'une de ses amies qu'elle admire lui a fait un compliment sur un point qu'elle n'a pas l'habitude de travailler.

Honnêtement, je ne vois même pas comment cet élément, même pris dans son contexte, peut être interprété comme une preuve d'une attirance physique entre les deux personnages. Pire, j'ai un moment pensé qu'à l'inverse, étant donné le contexte de la scène, c'était pour montrer que Korra voulait se rapprocher à nouveau de Mako (référence à l'amnésie évoquée par Hedrick) et qu'Asami l'encourageait.
« Modifié: 29 décembre 2014 à 11:08:34 par Le Passant »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #285 le: 29 décembre 2014 à 11:19:16 »
J'ai compris cette scène dans ce sens aussi.
Pour moi, Korra voulait se montrer plus féminine et la remarque d'Asami, qui incarne plutôt bien la femme "classe", l'avait touché dans le sens que ce changement a été approuvé.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kyrios

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #286 le: 30 décembre 2014 à 03:45:31 »
Après la relation commence justement à la fin de la saison 4. Le seul truc offscreen qu'on a vraiment eu c'est le fait que les deux soit bisexuel. On aurait eu le mariage ou le fait qu'elles vivent ensemble a la fin ok ça aurait été gros mais là elles partent ensemble en voyage et en se téléportant elles se donnent la main.

Personnellement, j'ai surtout trouvé que Korra agissait comme une grosse conne de nier deux de ses amis de manière complète durant 3 ans.

Ouai enfin elle était en dépression et souffrait de trouble post traumatique... pas comme si elle était parti en vacances et envoyé des cartes postales non plus. Ça reste assez logique sur le moment qu'elle veuille s'enfermer et qu'elle décide de ne parler qu'à une seule personne.

Hors ligne Hedrick

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #287 le: 30 décembre 2014 à 07:41:51 »
Citer
Le seul truc offscreen qu'on a vraiment eu c'est le fait que les deux soit bisexuel.

Dans une histoire on assume généralement que ce qui est ni dit ni montré "n'existe pas". C'est dit a aucun moment, ni montré un seul instant qu'elles sont bi, donc ca a apparait qu'a la toute fin, comme le soulignait Walker. point barre.

Citer
Ouai enfin elle était en dépression et souffrait de trouble post traumatique... pas comme si elle était parti en vacances et envoyé des cartes postales non plus. Ça reste assez logique sur le moment qu'elle veuille s'enfermer et qu'elle décide de ne parler qu'à une seule personne.

Certes, mais elle s'excuse a peine ( je suis même pas sûr qu'elle aie un seul mot d'excuse) envers les deux frangins quand elle va mieux. Cela dit, elle a pas mal montré au cours des diverses saisons qu'a la différence d'Aang, elle ne portait pas grand intérêt a la "Team Avatar".

Hors ligne Spadeas

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #288 le: 30 décembre 2014 à 12:59:47 »
A la différence de Aang, Korra avait moins besoin d'une "team avatar" non plus. Quand Aang arrive, il à des années de retard, ne maitrise que l'air et est recherché par la nation du feu qui est toute puissante. Quand Korra arrive, elle maitrise 3 éléments sur 4, n'est recherché par personne ne dirigeant quasiment le monde et à juste besoin de sa team pour connaitre la ville et comment sont les jeunes de son age.

Anng débute la maitrise de l'eau avec Katara, apprend la maitrise de la terre avec Toph et perfectionne sa maitrise du feu avec Zuko. Korra na pas besoin d'apprendre quelque chose de sa team, hormis une façon de combattre plus moderne et de tisser des liens et faire confiance au autres (ce que le lotus blanc ne pouvait pas vraiment lui enseigner).

Et puis une autre différence fondamentale entre les deux séries, c'est que dans TLA, on as vraiment un big boss et ses généraux, alors que dans LOK on as plusieurs big boss. Sans parler du fait que Aang vas voyager tous du long alors que Korra ne voyageras qu'a partir de la saison 3 au final. Les deux séries sont construite différemment, a des époques différente, dans des contexte différents, la team avatar de Aang était H24 ensemble, les membres de la team Avatar ont chacun une occupations, des responsabilité, une maison. Entre Asami et Soka (les deux non bender), l'un est le fils du chef de village, l'autre est une chef d'entreprise. Zuko est un prince exilé, Mako est policier puis garde du corps, Toph à envie de liberté, Bolin est libre, mais reste Bolin (envie de reconnaissance et de trouver une copine), Katara est juste une jeune fille qui veut apprendre la maitrise de l'eau, Tenzin est l’héritier d'Aang, à des responsabilité en ville et est le garant de la philosophie des nomade de l'air.

Du coup c'est assez normal que les relations soientt montrés de façon différente entre les deux séries.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #289 le: 13 février 2015 à 06:36:03 »
Je rejoins ceux qui disent que la fin est mal foutue et qui trouve les explications du staff mauvaise. J'aurais rien eu contre une heroine bisexuelle si ça avait été clair.

Tout leur building pour mettre en place cette relation, c'est que des marque d'amitié. Confondre l'amour et l'amitié, ça me gene. Et en fait, cette fin m'aurais aussi géné si Asami était un gars. C'est juste que c'est balancé comme un cheveux sur la soupe.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Volcano

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #290 le: 18 octobre 2015 à 02:17:57 »
Déterrage power. Je ne sais pas si  certains ici l'ont déjà vue, mais à la demande de fans d'Avatar, un forgeron a créé une réplique de l'épée de Sokka. Comme dans l'animé, elle est réalisée en authentique métal de météorite, mais sa lame n'est pas noire. En revanche elle est travaillée selon la technique de l'acier de Damas, et le résultat est magnifique !



Je sais que ça date de deux ans déjà, mais phoque ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #291 le: 18 octobre 2015 à 13:27:53 »
Ouah, cool.
Mais lol, la toute dernière scène de la vidéo...  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #292 le: 27 avril 2020 à 19:57:04 »
Vu la durée, cette fois c'est de la nécromancie... [:aie]

Pour une vidéo récente qui est apparue dans mes suggestions sur YT.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #293 le: 20 novembre 2021 à 12:51:05 »
La Légende de Korra est disponible sur Anime Digital Network !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: