Auteur Sujet: Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra  (Lu 40124 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #50 le: 03 novembre 2013 à 11:42:30 »
Voici mes remarques à chaud des 8 premiers épisodes de la saison 2 de Legend of Korra :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, ça reste très sympa. Après, je suis peut-être un peu trop dur et regardant, vu que dans ma mémoire, Avatar - Le dernier Maître de l'Air - est une série parfaite x) (et même si je l'ai regardé y'a assez longtemps, je suis sur de pas être loin de la vérité =p )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #51 le: 03 novembre 2013 à 19:11:15 »
Episode 9 :
Bon épisode.
Spoiler (click to show/hide)
Numby je pense que je peux éclaircir certains points :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 novembre 2013 à 21:20:26 par 4evaheroesf »

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #52 le: 03 novembre 2013 à 23:04:17 »
Voici mes remarques à chaud des 8 premiers épisodes de la saison 2 de Legend of Korra :

Spoiler (click to show/hide)
Non, aucune incohérence pour moi, il faut faire la différence je pense
Spoiler (click to show/hide)

Episode 9! J'en suis assez contente. Korra évolue dans le sens où j'aurais voulu qu'elle évolue, au moins une bonne chose.
Spoiler (click to show/hide)
Sympa le petit développement de Jinora, on se doutait qu'elle aurait un certain rôle avec la superbe bande annonce qu'ils nous avaient sortis. Après je me pose la question pour Unalaq.
Spoiler (click to show/hide)
. Pour finir, je suis déçue du personnage de Lin, qui semble bien en retrait et qui a oublié d'avoir du bon sens. Ou alors c'est tout fait exprès pour piéger? A voir. Enfin Mako...
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #53 le: 04 novembre 2013 à 00:34:33 »
Vu l'épisode 9. Rien de plus à dire, c'est un bon épisode !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #54 le: 06 novembre 2013 à 01:03:29 »
Sinon, ça reste très sympa. Après, je suis peut-être un peu trop dur et regardant, vu que dans ma mémoire, Avatar - Le dernier Maître de l'Air - est une série parfaite x) (et même si je l'ai regardé y'a assez longtemps, je suis sur de pas être loin de la vérité =p )

Non il est normal d'être exigeant, en comparaison des animés Japonais peu de séries d'animation américaine atteignent l'excellence en raison des plus grandes contraintes que les scénaristes doivent respecter mais quand ils parviennent à outrepasser ses obstacles, le résultat est vraiment remarquable et à la manière de Batman TAS et Samourai Jack, TLA en est un parfait exemple. Legend Of Korra a eu énormément de courage et a su intelligemment s'émanciper grâce à sa direction artistique, l'évolution de l'univers et ses personnages mais c'est justement sur ce dernier point qu'ils ont ratés la série alors que c'était l'une des forces du premier dessin animé. Cela reste ultra divertissant et largement supèrieur aux 3/4 des séries animées Japonaises type Shonen mais c'est malgré tout une petite déception. J'espère toutefois que la série continuera pendant longtemps et pourra potentiellement évoluer pour corriger ses erreurs et rattraper son retard sur son aîné.  :o

PS : ton avatar tue la gueule  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #55 le: 10 novembre 2013 à 13:58:58 »
Citer
PS : ton avatar tue la gueule  [:aloy]
Merci o/

Sinon, j'ai vu l'épisode 10 :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 octobre 2014 à 01:02:36 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kyrios

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #56 le: 16 novembre 2013 à 06:52:52 »
Episode 11/12/13/14 dans le même nuit  [:jump]

alors alors alors :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 novembre 2013 à 06:55:48 par Kyrios »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #57 le: 17 novembre 2013 à 16:07:01 »
Episodes 11 à 14 : un peu mieux que le final de la saison 1.
Spoiler (click to show/hide)

Bilan :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #58 le: 20 novembre 2013 à 14:05:41 »
Mon bilan sur cette saison malheureusement mitigée.

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #59 le: 21 novembre 2013 à 12:47:38 »
Ben moi j'ai bien aimé. A part certains points, mais je rejoint un peu tout le monde.
Spoiler (click to show/hide)
Après je ne cache pas le fait que j'ai préféré n'importe quelle autre saison d'ATLA, mais ça reste un bon DA [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #60 le: 23 novembre 2013 à 13:33:19 »
Mes réactions à chaud pour les épisodes 11/12/13/14 :

Spoiler (click to show/hide)

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #61 le: 29 décembre 2013 à 11:32:21 »
Oh que voilà une surprise ! La saison 1 de Korra débarque en France mais… eh oui vous avez deviné, uniquement en VF.

C'est lourd, mais lourd...
Out of order.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #62 le: 29 décembre 2013 à 21:26:17 »
C'est la raison pour laquelle je refuse d'acheter les DVD d'ATLA. Quand bien même la VF est de bonne qualité (je préfère même certaines voix en VF plutôt qu'en VO) je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde que de ne pas proposer la VOSTF. [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #63 le: 30 décembre 2013 à 10:39:28 »
De mon coté j’ai récupérer la version anglo saxone des dvd : VF et VO dispo. Seul bémol, pas de sous titre FR mais ce n’est pas bien grave ;)
Out of order.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #64 le: 09 juin 2014 à 04:36:28 »
Je me promène sur le net et je découvre les nouveaux épisodes Korra saison 3 en espagnol ! [:chiyo1]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #65 le: 12 juin 2014 à 11:08:38 »
Une belle boulette de Nickelodeon… qui n’a même pas commencé par les premiers épisodes (ce sont les épisodes 3 à 6)  [:lol] J'attends tranquillement le début de la diffusion qui ne devrait plus trop tardé (forcément).
En espérant que cette saison soit meilleurs que la très décevante seconde.
Vu les bases annoncés, je suis tout de même confiant.

Et voilà la bande annonce officielle de la troisième saison intitulé Change (il y en avait bien besoin en effet)

Beaucoup de nouveaux, et certaines têtes connues^^
Out of order.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #66 le: 12 juin 2014 à 12:29:44 »
Papy Zuko!!!!!!
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #67 le: 12 juin 2014 à 17:43:33 »
C'est bonnard, ce trailer ! o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Lobo

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #68 le: 20 juin 2014 à 22:26:38 »
27 Juin début de la saison  :)
http://uk.ign.com/articles/2014/06/20/exclusive-the-legend-of-korra-book-three-premiere-date-announcement-and-clip?utm_campaign=ign+main+twitter&utm_source=twitter&utm_medium=social
Confirmation de ce qu'on voit dans le trailer, la décision du plus mauvais Avatar ayant jamais existé de ne pas sceller les esprits a quelques conséquences décoratives a Republic City, mais surtout des maitres de l'air apparaissent un peu partout dans le monde
Out of order.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #69 le: 21 juin 2014 à 20:08:15 »
En dépit de la déception de la saison 2, hâte de voir cette troisième saison d'un des rares animés que je continue à suivre.  :o  J'avais par contre espéré ne plus voir les deux frères débiles mais il semblerait qu'ils soient toujours présents  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kyrios

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #70 le: 01 juillet 2014 à 23:56:29 »
Ep 01-02-03 OUT

Alors alors...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #71 le: 02 juillet 2014 à 02:21:42 »
Heu perso j'ai trouvé Korra moins chiante que dans la saison précédente, et un poil plus réfléchie. Qu'elle s'énerve parfois de toute façon c'est dans son caractère (et vu les situations je la comprend)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #72 le: 02 juillet 2014 à 03:42:35 »
Je suis assez d'accord avec Dizzy sur Korra.
Depuis le double épisode de Wan, elle s'est calmée.
Elle réfléchit mais garde toujours son tempérament.

Hors ligne Dizzy

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #73 le: 06 juillet 2014 à 02:27:34 »
épisodes 4 5 6... Je trouve que ça n'avance pas des masses.
Spoiler (click to show/hide)
Sympa d'en savoir plus sur Lin
Spoiler (click to show/hide)
. Pas beaucoup d'évènements notables, mais ça se laisse bien suivre, et les combats sont vraiment superbes.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #74 le: 06 juillet 2014 à 02:54:16 »
En même temps il n'y a pas vraiment d'enjeu apocalyptique dans cette saison.
Au moins on voyage avec Korra, on approfondit Lin et on va peut-être parler un peu plus de la culture des maîtres de l'air, c'est pas mal.
Et si on veut de l'action, il y a les méchants obsédés par Korra !
Par contre j'aimerais bien qu'un esprit aussi mauvais que Koh débarque, on verrait ce que Korra sortirait comme excuse aux humains ! [:aie]
Quand j'y pense, j'ai bien aimé que le maire l'éjecte ! :D

Tags: