Auteur Sujet: Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra  (Lu 40357 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #250 le: 18 décembre 2014 à 17:23:36 »
Pour moi Kuvira avait effectivement des sentiments, c'était un méchant humanisé comme l'avait été Zaheer dans la précédente saison. Pour ça que j'ai trouvé sa réaction glaciale un peu exagérée et facile à la fin du dernier épisode. Damned, déjà la fin de la série ce week end  [:shinobu1]
« Modifié: 20 décembre 2014 à 11:55:11 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #251 le: 18 décembre 2014 à 20:40:17 »
Il devrait rester encore (déjà...) deux épisodes, non?


Quant à Kuvira, je trouve effectivement sa réaction finale assez facile (et attendue, pour moi), cela dit...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #252 le: 18 décembre 2014 à 20:48:18 »
Si elle se met à rigoler comme Zaheer en fin de saison 3, je passe...

Hors ligne Hedrick

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #253 le: 19 décembre 2014 à 17:21:55 »
vu
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #254 le: 19 décembre 2014 à 22:26:01 »
Korra S04E12.13
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisodes correctes pour une saison correcte.
Je retiendrais surtout la saison 1 et la saison 4, et je vais essayer d'oublier les ennemis de Korra.
C'était sympa de suivre Korra, mais je vais pas la regretter, Bye !
« Modifié: 19 décembre 2014 à 22:34:55 par 4evaheroesf »

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #255 le: 19 décembre 2014 à 23:15:42 »
Korra S04E12.13
Spoiler (click to show/hide)

Perso, je vois pas ca comme un point positif. ils se sont juste applati devant une fanbase hyperactive sur tumblr parce que c'est clairement le type de fanbase qui va claquer du fric dans les futurs comics et dvd de la licence.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 décembre 2014 à 23:19:25 par Hedrick »

Hors ligne Max

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #256 le: 19 décembre 2014 à 23:20:53 »
Pareil, une preuve de plus que les shipeurs sont une espèce à exterminer.
(et c'est encore plus hypocrite de parler d'audace progressive alors que pour certains c'est juste un prétexte pour se secouer la nouille)
« Modifié: 19 décembre 2014 à 23:22:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #257 le: 19 décembre 2014 à 23:36:20 »
Moi, ça me pose pas spécialement pas de problème, c'est vers la fin de cette saison et sur ce forum, que j'avais entendu parler de cette histoire, alors j'ai pas trop eu le temps de voir ou de vérifier si cette fanbase était gênante ou non.
La seule chose qui me déçoit un peu, c'est que ça hésite entre le faire ou pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #258 le: 20 décembre 2014 à 05:03:41 »
Episodes 12 et 13 de la saison 4  : Tout ça pour ça ?
Je dirais pas que je suis déçu ... mais presque ...
Ca manquait un peu de tout et cette fin ?
Vraiment, je suis très mitigé.
Le gros gros point positif, c'est bien entendu le couple qui a eut le plus d'évolutions durant trois saisons :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, une déception assez forte car l'équipe Avatar était potentiellement "inexistante".
Même les personnages secondaires (Varrick bien entendu) avaient plus de présence que les héros.
Enfin bon ... C'est pour ces derniers que je regardais la série.

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #259 le: 20 décembre 2014 à 22:05:05 »
Final de la série.

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #260 le: 21 décembre 2014 à 00:02:56 »
J'ai limite l'impression d'être le seul à avoir regardé la série pour Varrick.
Personne n'en parle sur les sites où je vais.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #261 le: 21 décembre 2014 à 00:33:21 »
Passé la deuxième saison, Varrick c'est le le savant fou comique assez classique, même s'il est amusant. C'est le personnage qui nous fait sourire, mais dont je n'étais pas spécialement attaché...

Spoiler (click to show/hide)

Enfin, c'était la fin de la série Legend of Korra.  [:shinobu1]

Si la saison 4 avait des bonnes idées, je trouve que dans l'ensemble et comme les autres saisons, le traitement est trop rapide, quelques directions maladroites... Dans mon top, les saisons 1 et 3 restent mes préférées, les 2 et 4 seront peut-être à égalité.
Dans l'ensemble, j'ai peut-être préféré l'univers, la cohérence du scénario, et certains personnages à Avatar : The Last Airbender, cependant, le côté voyage initiatique et le plus gros nombre d'épisodes permettaient de donner plus d'ampleur au récit. Dommage.

Quant aux derniers épisodes...
C'est évidemment sans grande surprise (sauf la dernière image, où je me suis dis "Ah ils l'ont fait"), mais c'était plaisant, mais moins épique sur le dénouement par rapport aux autres saisons, comme le combat final dans Avatar : The Last Airbender.
La première partie du combat était sympa néanmoins et permettait de donner de la puissance à l'adversaire final de Korra, et...
Spoiler (click to show/hide)

Quant au reste du combat, sympa, mais...
Spoiler (click to show/hide)

La conclusion était en demi-teinte et il y a trop de personnages pour apporter une conclusion pour chaque, on peut seulement spéculer sur le devenir de chacun, même si cela semble clair.
Spoiler (click to show/hide)



Bref, malgré quelques maladresses, des personnages inégaux selon les saisons et quelques drôles de directions, Legend of Korra était une bonne série qui avait le mérite d'être différente d'Avatar et je trouve Korra comme héroïne plus intéressante qu'Aang (trop parfait au combat).
Peut-être qu'on aura des spin off autour de l'épilogue?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Leon9000

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #262 le: 21 décembre 2014 à 10:59:42 »
C'est clair que ce pauvre Mako s'est fait complètement éclipser par les évènements, la seule utilité que les scénaristes lui ont trouvés c'est qu'il est le seul maître de l'équipe à manipuler les éclairs.  [:fufufu]  Je m'étais demandé s'ils allaient repartir sur une romance tardive
Spoiler (click to show/hide)

Et je suis également déçu de ne pas avoir revu l'ancienne équipe Avatar réunie. D'ailleurs même Lin a été plutôt éclipsée dans ce final alors que c'est l'un des meilleurs personnages de la série.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #263 le: 22 décembre 2014 à 01:50:52 »
Avant de lire vos postes, voici mon avis :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 décembre 2014 à 01:55:34 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #264 le: 22 décembre 2014 à 23:45:08 »
Spoiler (click to show/hide)

Les créateurs aussi sans doute. Mais pour une série d'animation américaine plutôt destinée à la jeunesse, c'est certainement le maximum qu'ils ont pu se permettre, c'est déjà assez surprenant de la part de Nickelodeon d'avoir pu conclure la série sur cette image très suggestive des demoiselles.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hedrick

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #265 le: 23 décembre 2014 à 07:59:04 »
De toute facon, ces éléments sont clairement adressés aux fanboys/fanngirls adultes/ado de tumblr.
Moi je regrette :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #266 le: 23 décembre 2014 à 08:56:44 »
Citer
/fille de la lune dont j'ai plus le nom

Yue ?

Sinon pardon mais je vois pas où est le courage quand on modifie quelque chose sous la pression d'une frange de fans, désolé.
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #267 le: 23 décembre 2014 à 09:11:06 »
OUi, Yue ^^ XD

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #268 le: 23 décembre 2014 à 15:58:19 »
L'histoire de Yue n'était pas spécialement intéressante et très mal amenée. La conclusion ne m'a pas plus touché, ça venait trop vite, en comparaison, les histoires dans Legend of Korra me paraissent plus crédibles, même si l'ensemble sont parfois maladroites (Bolin dans la saison 2 et 3/4).

Cela dit, je regrette comme toi que la conclusion laisse sur sa faim, mais vu le faible nombre d'épisodes. Il fallait s'y attendre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #269 le: 23 décembre 2014 à 17:10:03 »
Je dirais que Yue est bien la seule histoire amoureuse mal amenée dans TLA.
Dans LOK, je me serais passé du triangle amoureux, de Bolin-Esca, de Bolin-Opal (surtout dans la saison 4), et je suis mitigé pour le Korra-Asami mal fait.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai aimé le Varrick-Zhu Li.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #270 le: 23 décembre 2014 à 19:26:56 »
J'arrive pas à voir ce qu'il y a de si surprenant.
Dans le fond, c'est le seul couple "légitime" à mes yeux, qui a eut un développement, qu'on a vu fréquemment.
Peut-être un peu plus de Zhu Li quand elle était passée "traîtresse" mais sinon, rien à reprocher. ^^

Hors ligne Kyrios

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #271 le: 27 décembre 2014 à 02:32:38 »
Sinon on a eu une explication des auteurs sur le final : http://www.avatar-realms.net/home/news/17012

Perso ce final m'a plus. Alors certes ça n'a pas la grandeur du final de ATLA mais aussi y a pas le même enjeux. Dans ATLA on a un big boss final amené sur 3 saisons, une invasion et réellement le seul GROS VS THE EVIL ou Korra nous en a donné un a chaque saison.

Je penses que ce qui pèche à TLOK c'est la comparaison avec ATLA. Pas le même forme de série. Et si on prend ATLA a part je trouves que oui c'et une bonne série.

Hors ligne Le Passant

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #272 le: 27 décembre 2014 à 18:32:35 »
Un final de merde, bâclé pour faire se masturber une minorité de la population qui est cependant celle qui meugle le plus quand quelque chose lui déplaît.

Voilà grosso modo ce que j'ai pensé des 5 dernières minutes de l'épisode.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #273 le: 27 décembre 2014 à 18:56:29 »
Un final de merde, bâclé pour faire se masturber une minorité de la population qui est cependant celle qui meugle le plus quand quelque chose lui déplaît.

Voilà grosso modo ce que j'ai pensé des 5 dernières minutes de l'épisode.

Depuis quand tu regardes LOK ? [:chiyo1]
C'est la première fois que tu postes ! [:chiyo1]
Enfin, j'espère que c'est ça et non parce que t'as entendu parler de cette fin.

Hors ligne Le Passant

Re : Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« Réponse #274 le: 27 décembre 2014 à 19:30:48 »
J'ai regardé toute la série, et cette fin est à chier. Et j'ai bien lu les "explications" ci-dessus, et je les trouve tout aussi pourries. Ils voulaient en faire une lesbienne ? Ben fallait peut-être commencer par là, au lieu de l'imposer dans les 30 dernières secondes. Ca me dérange pas, ça.

Tags: