Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 4720 fois)

Hors ligne sharivan

J'aimais bien les scènes d'hallucinations avec les Bronzes (secondaires compris) puis Aiolos et Saori se pointant dans la Salle du Pope pour lui faire sa fête (avec aussi les faux Golds se retournant contre lui)
Effectivement, ces scènes sont très sympas.
J'ai pas du tout aimé mais ça change et on mettra ça sur le compte de Mu qui utilise ses pouvoirs sur lui et Alde pour voler
J'ai tendance à penser que tous les golds maîtrisent la télékinésie, dans l'animé de 86, on en voit plusieurs en faire usage même si ce n'est pas au même niveau que Mû.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
J'ai tendance à penser que tous les golds maîtrisent la télékinésie, dans l'animé de 86, on en voit plusieurs en faire usage même si ce n'est pas au même niveau que Mû.

Oui Aiolia notamment quand il l'utilise contre Seiya et Shaina avant qu'il n'apparaisse devant eux
J'aime bien que les Golds soient plus mis en avant dans ces petites scènes même si certaines peuvent être anecdotiques

Face à Milo, Aiolia n'est pas au meilleur de sa forme, c'est normal qu'il ait rapidement le dessous et que l'on part sur du combat à distance
En plus Milo était caché et a la manière de Bud à observé le combat de Aiolia(et je crois déjà aussi dans la 1ère confrontation avec Yaya) donc il a pu analyser le LP et LB et trouver les parades

« Modifié: 15 septembre 2022 à 17:50:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

En plus Milo était caché et a la manière de Bud à observé le combat de Aiolia(et je crois déjà aussi dans la 1ère confrontation avec Yaya) donc il a pu analyser le LP et LB et trouver les parades
Bien vu ! Je n'y avais pas pensé mais ça lui a donné clairement un autre avantage en plus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #78 le: 15 septembre 2022 à 18:03:56 »
bah dans sa grande mansuétude il n'a pas voulu l'utiliser vu comment il s'en prend une dans la poire pour un effet très anecdotique par ailleurs ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
bah dans sa grande mansuétude il n'a pas voulu l'utiliser vu comment il s'en prend une dans la poire pour un effet très anecdotique par ailleurs ^^
Encore faut il que le  LB que Aiolia a envoyé à Milo l'aie été à pleine puissance et pour le LP il l'évite car il aurait du mal à y faire face de front, il  vante même la puissance de l'attaque d'Aiolia

Après faut pas chercher plus loin comme ça avait été dit fallait montrer un Milo très puissant
Malgré tout Aiolia n'était pas en pleine possession de ses moyens et en plus Milo le dit lui-même que Aiolia est diminué et qu'il gagnera

J'aime beaucoup cette rivalité entre les deux et j'espère qu si l'adaptation va jusqu'à Hadès que Milo et Aiolia aient une scène de combat ensemble face aux Spectres en se remémorant cet instant ou ils s'étaient affrontés
« Modifié: 15 septembre 2022 à 18:28:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hanzo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #80 le: 15 septembre 2022 à 18:35:29 »
Citer
Encore faut il que le  LB que Aiolia a envoyé à Milo l'aie été à pleine puissance et pour le LP il l'évite car il aurait du mal à y faire face de front, il  vante même la puissance de l'attaque d'Aiolia
Oui nous sommes d'accord. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ce qu'on voit, Milo ne semble pas avoir un avantage dû à une observation soignée comme vous le suggériez.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #81 le: 15 septembre 2022 à 18:47:03 »
On ne vire pas à une guerre de 1000 jours tout simplement parce qu'Aiolia est diminué par l'effet du Genromaoken et/ou son combat avec Seiya c'est tout.

Vous vous compliquez trop la tête :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #82 le: 16 septembre 2022 à 03:05:13 »
Oui, vous cherchez trop à mesure les tailles de leurs zizis dorés :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
On ne vire pas à une guerre de 1000 jours
-Sergorn
D'ailleurs cette histoire de combat de 1000 jours j'ai toujours trouvé ça bof, je vois mal 2 Golds s'affronter pendant presque 3 ans non-stop

Hors ligne sharivan

bah dans sa grande mansuétude il n'a pas voulu l'utiliser vu comment il s'en prend une dans la poire pour un effet très anecdotique par ailleurs ^^
@hanzo Pour ma part, quand je parlais d'avantage, c'est qu'en l'espionnant, Milo avait vu qu'il était blessé et que c'était peut-être pour cette raison qu'il s'était décidé à l'affronter sachant qu'il remporterait le combat.
D'ailleurs cette histoire de combat de 1000 jours j'ai toujours trouvé ça bof, je vois mal 2 Golds s'affronter pendant presque 3 ans non-stop
Oui ça doit être dur physiquement ! Surtout sans manger et sans boire. :D  Kuru aime bien les grandes annonces, tout comme la vitesse de la lumière, cette histoire "de 1000 jours et 1000 nuits" faisait son effet sur le marmot que j'étais mais elle fait surtout sourire aujourd'hui.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
@hanzo Oui ça doit être dur physiquement ! Surtout sans manger et sans boire. :D  Kuru aime bien les grandes annonces, tout comme la vitesse de la lumière, cette histoire "de 1000 jours et 1000 nuits" faisait son effet sur le marmot que j'étais mais elle fait surtout sourire aujourd'hui.

Si tu relativises avec les contes de 1001 nuits... ça doit être aussi barbant, et pourtant personne ne relève  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Oui, vous cherchez trop à mesure les tailles de leurs zizis dorés :o
En plus, à ce jeu-là c'est Milo qui gagne, sa queue va du sommet de son crâne jusqu'à la ceinture  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Oui ça doit être dur physiquement ! Surtout sans manger et sans boire. :D  Kuru aime bien les grandes annonces, tout comme la vitesse de la lumière, cette histoire "de 1000 jours et 1000 nuits" faisait son effet sur le marmot que j'étais mais elle fait surtout sourire aujourd'hui.
Kuru a voulu rendre les Golds exceptionnels mais il a abusé sur certaines choses comme cette histoire de 1000 jours et 1000 nuits  [:lol]


Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #88 le: 16 septembre 2022 à 15:11:48 »
Ou c'est juste une façon de parler et un clin d’œil à d'autre légende comme l'histoire du bouclier et de la lance. Parce que et il faut que je recherche ça, mais il me semble qu'il y a une histoire similaire dans les trois royaumes avec deux personnage s'affrontant des jours et des nuits sans qu'aucun des deux ne l'emporte sur l'autre et vue l'influence des trois royaume au travers du japon et le fait que l'histoire soit plutôt bien connue, j'en mettrais pas ma main à couper mais presque.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

D'ailleurs cette histoire de combat de 1000 jours j'ai toujours trouvé ça bof, je vois mal 2 Golds s'affronter pendant presque 3 ans non-stop
On ne sait pas quel est le référentiel pour les 1000 jours, celui des Gold à la vitesse de la lumière ou l'observateur extérieur à vitesse normale. Et puis Shijima a bien survécu à 1000 jours d'ascétisme  :o

Après comme discuté, c'est surtout pour montrer la futilité du combat comme déterminer qui serait le vainqueur entre un kilo de pommes et un kilo de plumes si le vainqueur est déclaré en fonction de qui pèse le plus lourd. Ici on remplace le poids par le Cosmos qui est au max pour les Gold.
« Modifié: 16 septembre 2022 à 16:16:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

On ne sait pas quel est le référentiel pour les 1000 jours, celui des Gold à la vitesse de la lumière ou l'observateur extérieur à vitesse normale. Et puis Shijima a bien survécu à 1000 jours d'ascétisme  :o
Pour l'histoire des 1000 jours, ça aurait été facile de montrer par intermédiaire d'un flashback, notamment lors du combat entre Shaka et Aiolia, qu'il y avait déjà eu un cas comme ça pour valider le truc. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #91 le: 16 septembre 2022 à 16:36:16 »
C'est vrai. Après ça ne doit pas être un combat passionnant voire un non-combat et énormément d'observation en attendant que l'autre laisse entrevoir une ouverture qui ne viendra probablement jamais. Dans le combat Shaka - Aiolia ils commencent par tester leurs coups physiques et se rendent compte qu'ils se valent en un échange, puis utilisent une attaque de Cosmos et se rendent compte qu'elles se valent et que c'est à ce moment qu'ils vont entrer dans un combat de 1000 jours où la moindre erreur d'inattention serait fatale. Donc ils ne vont très probablement pas se jeter dessus comme des gogos à corps perdus  vu que Seiya a pu remarquer la faille du Sho Ryu Ha à la première attaque lancée par exemple (peut-être la vision de beaucoup de fans notamment via Hadès même si on n'est plus dans du Gold vs Gold à proprement parlé) et ça risque d'être un très long débats entre eux avec quelques tentatives ici et là jusqu'à soit ce qu'ils s'arrêtent d'eux-mêmes ou s'autodétruisent s'il n'y a pas d'échappatoire.
« Modifié: 16 septembre 2022 à 16:38:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #92 le: 18 septembre 2022 à 13:00:05 »
Un détail mais Yaya n'a même pas remarqué que Shiryu avait recouvré la vu mais je crois que c'était pareil dans l'anime de 86

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #93 le: 19 septembre 2022 à 13:25:38 »
Épisode assez moyen.

Le point positif est encore une fois l'aspect technique.
Belles armures, çà bouge bien.
C'est agréable à suivre.

Pour le contenu, l'ensemble est très moyen.
Même si le combat Aiolia vs Milo est intéressant à suivre, on se demande ce que çà vient faire là à ce stade, plus encore comment Milo a débarqué chez le Lion sans croiser les chevaliers de bronze.
Au lieu de faire des améliorations sur les erreurs du manga et de l'animé de 86, ils en remettent une couche niveau incohérence.

La partie squelettes est chiante au possible.
Quel massacre au niveau du rythme, en pleine guerre contre les chevaliers d'or...
Si cela provient de Shaka qui s'adonne à de troublantes illusions, çà pourrait passer. Sinon c'est une sacrée perte de temps.

J'ai été assez positif avec cette série depuis le début de la saison, mais cette fois-ci je vote "bof" en raison d'un contenu douteux.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Pour le contenu, l'ensemble est très moyen.
Même si le combat Aiolia vs Milo est intéressant à suivre, on se demande ce que çà vient faire là à ce stade, plus encore comment Milo a débarqué chez le Lion sans croiser les chevaliers de bronze.

Soit Milo a volé de son Temple soit il a ouvert un portail magique comme Camus :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #95 le: 19 septembre 2022 à 13:49:47 »
Soit Milo a volé de son Temple soit il a ouvert un portail magique comme Camus :D

Ce qui est fort regrettable.

Tant qu'à faire dans l'originalité, mieux vaut corriger les incohérences passées que d'en ajouter de nouvelles.

 [:jap]

Hors ligne Leon9000

Un détail mais Yaya n'a même pas remarqué que Shiryu avait recouvré la vu mais je crois que c'était pareil dans l'anime de 86


Mais oui effectivement, Seiya n'en fait pas la remarque à Shiryu puisqu'on enchaine après avec l'avertissement d'Aiolia sur Shaka. Et je crois que le manga est encore plus expéditif puisqu'on voit Seiya se faire poutrer par Shaka dès le chapitre suivant, sans grande transition.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #97 le: 20 septembre 2022 à 15:33:21 »
J'ai un peu de retard mais bon ...
Premier point que j'ai bien aimé :

- Le fait que ça soit le Grand Pope qui arrête Milo avant qu'il ne tue Aiolia. C'est bête mais ça permet toujours de mettre le doute sur l'antagonisme du Grand Pope. En clair, tu sais que c'est l'ennemi de nos héros ... mais il est moins "Hahaha, je suis méchant, agrougrou."
Y a un côté plus "réaliste" et "humain", je trouve.
- Je reste perturbé par la façon de se déplacer des Gold Saint. J'ai vraiment l'impression de voir Dragon Ball hahaha !
- Je suis par contre dubitatif sur les squelettes. En vrai, ça m'a rappelé l'épisode filler du pont avant d'aller rencontrer Mu la première fois dans l'original.

Dans tous les cas, y a du très bon (le Grand Pope), du "meh" mais ça reste un bon épisode !

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #98 le: 20 septembre 2022 à 16:58:30 »
Bah le coup du Grand Pope, c'est juste un déplacement de la scène où le bon côté de Saga pousse son mauvais côté à laisser passer Shun dans la maison des Gémeaux, scène absente dans KotZ

Hors ligne chevkraken


Même si le combat Aiolia vs Milo est intéressant à suivre, on se demande ce que çà vient faire là à ce stade, plus encore comment Milo a débarqué chez le Lion sans croiser les chevaliers de bronze.
Au lieu de faire des améliorations sur les erreurs du manga et de l'animé de 86, ils en remettent une couche niveau incohérence.


Perso, il m'a semblé clair que Milo était là tout le long du combat caché pour surveiller Aiolia.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: