Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1222120 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7775 le: 17 décembre 2012 à 10:22:27 »
Le seul hic, c'est qu'il te dispense certes du post de base, mais pas des quote que les autres en feront après.
SSK : Ne lis pas mon post.

C'est un nouveau chapitre certes, mais il y a un tel fossé qualitatif entre les deux oeuvres, de tel qu'on ne pourra JAMAIS les porter sur le même plan.

Vous êtes tous au courant. 
Au bout d'un moment, oui, on commence à être au courant.

Mais il faut le dire (oui je crois  :)) et le redire pour ne jamais oublier.
"Ben oui, sinon les gens ne comprennent pas, ils sont tous des cons" : c'est le message que tu fais un peu passer.

P.S : j'ai l'impression que personne ne m'apprécie sur ce forum ^^
moi ici --->
Ce sont les commentaires à répétition pour dire la même chose qui ne sont pas appréciés.
« Modifié: 17 décembre 2012 à 10:24:39 par l_ecureuil »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7776 le: 17 décembre 2012 à 10:23:26 »
Y'a p'tetre aussi que certaines personnes ici ne sont pas suffisamment stupides pour s'attendre a ce qu'une nouvelle série/reboot dans un créneau horaire difficile et assemblé plus ou moins dans la précipitation soit vraiment au même niveau émotionnel et n'ait pas exactement la même fraîcheur que l'original.

FIn je sais pas vous j'étais pas parti avec l'idée que l'impact serait identique.

Bref, laissons les gens cracher en direction du ciel, ils verront où ça retombe.
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7777 le: 17 décembre 2012 à 16:33:34 »
Post que je puis déplacer dans un autre topic si celui-ci ne convient pô.

Episodes 35/36/37 visionnés (oui, je trouve ça mieux qu’à l’unité ^^’)

Episode 35
RAS ça avance comme convenu. Sonia se présente de plus en plus comme celle qui va mourir en s’interposant lors de l’inévitable duel Mars/Eden. Dans la forme c’est plutôt joli même si les dessins manquent un peu de caractère je trouve.

Episode 36
Mycènes m’a moins indifféré que lors de ses précédentes apparitions. Notamment grâce à cette interaction avec Mars dont l’histoire et les secrets font clairement partie des éléments qui donnent envie de continuer à regarder. On s’éloigne de plus en plus de la caricature et j’espère que les scénaristes travailleront jusqu’au bout ce personnage.
Combat sympathique.Ca fait du bien de ne plus voir Koga et Yuna (désolé hein, mais après l’épisode 34 je saturais un peu). Haruto -autant que Soma- m’a plu dans ses actes et ses paroles. Eden, bah Eden quoi, il y a un fossé entre ce personnage et les 5 autres à mon goût.

Episode 37
J’ai adoré. Rejoint l’épisode 33 dans mon top 2 (qui j’espère ne restera pas qu’un top 2). Ravi de voir que la production dispose d’autres réalisateurs qu’Hatano sachant se défendre, inclure un style et une dynamique dans les dessins comme dans la mise en scène. Fudo j’adore, bourré de charisme. Pas de grosse bande violette sur la cloth et je l’espère un traitement qui ira suffisamment loin :S. Et re-Eden fanboy kyaa poutre méga classe.

Nouvelle musique très emballante lors du combo feu/terre de Soma et Haruto. Les thèmes inédits se seront fait attendre.

Un point qui me semble un peu litigieux c’est la raison pour laquelle les héros avancent : sauver le monde, d’accord. Mais quelle est la motivation ? Venger et accomplir le dernier dessein d’Alia.

Et Saori, sur son arbre, à la fin de la série …


Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7778 le: 17 décembre 2012 à 19:33:15 »
Nouvelle musique très emballante lors du combo feu/terre de Soma et Haruto.
J'ai aimé, et j'en veux d'autres des combos ! [:delarue6]

Hors ligne caroline

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7779 le: 17 décembre 2012 à 20:41:29 »
J'ai vraiment du mal à comprendre. Personnellement, je suis absolument fan d'omega. Je trouve qu'il n'y a rien à jeter. Les graphismes, la musique, l'histoire, l'animation, le chara design et même les armures.
Il y a certes des petits problèmes techniques comme certaines proportions mal gardées ou de véritables langueur mais je ne trouve pas que ce soit plus flagrant (ni même gênant) que dans les autres séries.

je suis la seule à penser ça ?

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7780 le: 17 décembre 2012 à 20:48:12 »
Je ne dirais pas que je suis absolument fan d'Omega, mais globalement je pense pareil. Il n'y a ni plus ni moins de ratages que dans d'autres séries. On peut critiquer les points faibles tout en appréciant réellement la série.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7781 le: 27 décembre 2012 à 08:09:57 »
/* Suite de la conversation HS qui a lieu sur le topic de l'épisode 38 */

Sauf que là Omega c'est la Toei et TLC c'est la TMS donc la Toei va pas demander à la TMS de faire du TLC pendant la pause d'Omega
Je pense que Kuru est un peu maitre de tout ça, et la TMS et la TOEI sont assez intelligents pour pas se partager un public qui n'est pas particulièrement copieux.

Ben il faut bien comprende que StS n'attire plus qu'un public de niche au Japon. Donc moderniser le concept pour attirer un jeune nouveau public actuel, c'est juste du bon sens.

-Sergorn

Je pense qu'il y a plus de fans étrangers qui suivent la série que des japonais eux même qui ont des tonnes de choses à regarder. Le public français par exemple peu d'entre eux ont lâché l'affaire depuis leur enfance. Rien que dans mon facebook quand je vois le nombre de personnes qui chaque semaine me disent "on peut le trouver où l'épisode ???" alors qu'ils ne sont pas des "fans" (je considère que le fan c'est celui qui passe sa journée sur SSP par exemple ^^) je trouve ça assez dingue que ça intéresse tout ce monde. Bon ok, 99% d'entre eux sont gays, et j'ai toujours pensé que cette série attirait tout particulièrement ce genre de personnes, je dis ça parce que beaucoup d'entre, comme moi, ne s’intéressent à aucune autre série animée que Saint Seiya
« Modifié: 27 décembre 2012 à 08:13:38 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7782 le: 27 décembre 2012 à 08:23:11 »
Citer
C'est en ça que l'échec commercial de LC me peine parce qu'ils n'avaient fait que moderniser la série dans son animation et son enrobage visuel mais sans la modifier sur son univers et son ambiance.

Le problème de TLC est toujours le même: en faisant des OAVs ils ont justement limité la série à ce même public de niche, d'où l'échec commercial. Grosse erreur pour le coup.

Je pense que Kuru est un peu maitre de tout ça, et la TMS et la TOEI sont assez intelligents pour pas se partager un public qui n'est pas particulièrement copieux.

Kuru possédant les droits de StS a sans doute son mot à dire, mais "maitre" de tout ça j'en doute. Il ne peut sans doute rien quant à la production d'éventuelles suites d'animes je veux dire, les impératifs commerciaux étant ce qu'ils sont

Citer
Je pense qu'il y a plus de fans étrangers qui suivent la série que des japonais

Ah ça c'est une évidence et si la TOEI continue à vouloir faire vivre StS c'est justement car c'est un de leurs plus gros cartons hors Japon.

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7783 le: 27 décembre 2012 à 08:36:22 »
Citation de: Prom'
Donc en sus de ce qu'a reprécisé Archange ci-dessus, voici quelques éléments supplémentaires :
- Saint Seiya Omega est bien un projet né de la TOEI pour fêter les 25 ans de la série. Un peu voté dans la précipitation d'ailleurs (le tsunami de 2011 n'a pas facilité la fluidité du projet à ses tout débuts)
- En revanche, il ne s'agit nullement d'une priorité dans le catalogue actuel de la TOEI (exception faite de l'exploitation à l'étranger)
- Ceci se ressent notamment dans le budget qui n'a MAIS ABSOLUMENT rien à voir avec les autres gros calibres de la japanime actuelle : Yokoyama a été ainsi approché mais a dû décliner car pas assez rémunéré selon son statut, l'animation est en partie sous-traitée en Corée et en Chine...
- En termes pécuniaires, Saint Seiya Omega est bien une oeuvre "cheap" : toutes les personnes impliquées dans le projet y mettent beaucoup d'ardeur mais les conditions matérielles sont extrêmement difficiles. On est absolument pas dans les mêmes conditions que la sacro-sainte série de 1986, qui faisait figure de "fer de lance" pour la TOEI, dans un paysage bien moins concurrentiel.
- Conséquence, le créneau horaire de la diffusion est difficile mais à la hauteur de la cible d'audience espérée (1% à chaque diffusion et 1.5% de moyenne sur l'année)
- Pour l'instant, il n'y aura que 52 épisodes (package présenté aux diffuseurs français à Cannes ce printemps)... Si "saison 2" il devait y avoir (ce qui n'est absolument pas sûr), pas de diffusion en 2013 (écriture de scénario plus mise en chantier...)

Ah ben, merci pour ces précisions, qui confortent l'impression tenace que j'ai eue dès le début, à savoir que les moyens n'étaient pas au rendez-vous. Maintenant, j'ai la confirmation du pourquoi du comment l'esthétique est aussi peu gouleyante, en terme d'animation et d'intervalle.

Et avant qu'une bonne âme charitable ne vienne me sortir un truc du genre "oué mais ça, ça fait longtemps qu'on le sait  :o ", je précise que je ne lis pas forcément tout.

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7784 le: 27 décembre 2012 à 09:09:02 »
Merci beaucoup pour ces précisions  [:jap]

Et franchement BRAVO aux mecs qui bossent dessus avec si peu de moyens et avec autant de rapidité.
Sur certains épisodes ça se fait cruellement ressentir, sur d'autres nettement moins (on devrait doublement les féliciter ...  :-\).

Je suis par contre fortement déçu qu'Omega soit un projet de la TOEI pour fêter les 25 ans d'une série aussi mythique (et lucrative) que fut Saint Seiya.  [:pfff]

Je pense que pour les MILLIONS de fans à travers le monde, ces adorateurs dévoués et fidèles, la TOEI aurait pu bouger son énorme arrière-train de grosse feignasse irrécupérable  :) et concevoir du mieux qu'elle pouvait (et devait) un projet digne de ce nom.

Pour déjà nous remercier.  ;)

Omega avec tout le charme qu'il possède, n'est pas à la hauteur de son titre ... vraiment ... sincèrement.

Spoiler (click to show/hide)
 

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7785 le: 27 décembre 2012 à 09:21:49 »

 [:lol]

-Ils ont enlevé Isabelle Saori!
-Oui, comment le sais-tu?  [:delarue1]
-Un épisode sur deux c'est comme ça
[:facepalm]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7786 le: 27 décembre 2012 à 09:22:23 »
/* Suite de la conversation HS qui a lieu sur le topic de l'épisode 38 */
Je pense que Kuru est un peu maitre de tout ça, et la TMS et la TOEI sont assez intelligents pour pas se partager un public qui n'est pas particulièrement copieux.

Bah déjà Omega et TLC en anime ne visent pas le même public

Je me suis fais à l'idée que TLC c'est quasiment mort pour la suite mais ça m'étonne que la TMS ne profite pas du succès d'Omega pour essayer de relancer tout ça
« Modifié: 27 décembre 2012 à 09:27:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7787 le: 27 décembre 2012 à 10:11:27 »
Y aussi le film CG parmi les projets pour les 25 ans de StS et lui il a un très gros budget à priori.

Après niveau budget d'Omega on a pas de chiffres non plus donc on peut que spéculer. Ceci dit j'ai cru comprendre que les séries TV actuelles de la TOEI n'avaient pas de budget faramineux, et que même que les valeurs sûres comme One Piece avait clairement eu leur budget revu à la baisse (je peux pas trop juger car je regarde pas One Piece, mais je suis parfois tombé sur des épisodes franchement dégueux).

-Sergorn

Hors ligne Elysion

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7788 le: 27 décembre 2012 à 10:20:55 »
Merci pour vos différents éclairages qui permettent de nuancer & de remettre certaines choses en perspectives. Smiley byaku interdit.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7789 le: 27 décembre 2012 à 10:52:32 »
Y aussi le film CG parmi les projets pour les 25 ans de StS et lui il a un très gros budget à priori.
Oui c'est vrai on l'a oublié celui là ! j'ai hâte d'en voir plus ! D'ailleurs ne devait-il pas y avoir un trailer en décembre ?

Si on reprend l'historique Saint Seiya depuis le début des années 2000, on se rend compte que les projets ne se suivent mais ne se chevauchent jamais, ils ne sortent pas à des dates régulières (parfois ça commence en début d'année parfois en plein milieu d'année et parfois en fin d'année

2002/2003 les OAV
2004 le Tenkai
2005/2006 le Meikai
2008 Elysion
2009/2010 TLC saison 1
2011 TLC saison 2
2012 Omega...

donc je pense qu'on aura :

2013 le film CGI (je vois ça plutôt en septembre ou fin d'année, je sais pas pourquoi mais le pense qu'il y a du retard sur le projet)
2014 éventuellement une autre saison (Omega ou TLC) ou nouvelle série (ND ou Episode G... je pense plutôt à ND, Kuru à l'air de vouloir remettre de l'authenticité à la saga et ça lui laisse un peu de temps pour finir son histoire en bouquin)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7790 le: 27 décembre 2012 à 10:58:56 »
Oui c'est vrai on l'a oublié celui là ! j'ai hâte d'en voir plus ! D'ailleurs ne devait-il pas y avoir un trailer en décembre ?

Une video de 13 mn, mais tu penses bien qu'une vidéo aussi longue n'est certainement pas à destination du grand public. M'enfin, oui, la baisse de budget dans les animes, je crois que c'est une tendance géénrale, et ça se voit quand même que Omega ne bénéficie pas de ressources extravagantes.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7791 le: 27 décembre 2012 à 11:03:04 »

2014 éventuellement une autre saison (Omega ou TLC) ou nouvelle série (ND ou Episode G... je pense plutôt à ND, Kuru à l'air de vouloir remettre de l'authenticité à la saga et ça lui laisse un peu de temps pour finir son histoire en bouquin)
Je dirai en (peut-être que ça démarrerai mi-2013)2014 saison 2 d'Omega voire un film et ND en OAV

Pour G je ne me fais aucune illusion

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7792 le: 27 décembre 2012 à 11:08:05 »
Pour G je ne me fais aucune illusion

Moi non plus, graphiquement ça risque d'être très spécial en animé, et peut être un peu trop tordu niveau scénario, et quelque chose me dit que les fans ne suivent pas vraiment cette saga
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7793 le: 27 décembre 2012 à 11:17:05 »
Moi non plus, graphiquement ça risque d'être très spécial en animé
Même en simplifiant le trait je ne les vois pas autrement qu'en OAV

et peut être un peu trop tordu niveau scénario
On pourrait avoir des aménagements du scénar

De toute façon je ne rêve pas, je donnerai 0.1%(et je suis gentil) d'avoir G en anime à moins d'avoir un design des Cloths, Somas, décors totalement différents(pour le chara design il y a un moyen de s'en rapprocher)
« Modifié: 27 décembre 2012 à 11:18:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne freed_paris

De toute façon je ne rêve pas, je donnerai 0.1%(et je suis gentil) d'avoir G en anime à moins d'avoir un design des Cloths, Somas, décors totalement différents(pour le chara design il y a un moyen de s'en rapprocher)

Le style Clamp un peu peut-être
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le style Clamp un peu peut-être
Oui possible

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7796 le: 27 décembre 2012 à 11:38:12 »
Shadow Skill est pas trop dégueu en anime.



Après il faut avouer qu'Okada avait un style bien moins détaillé à l'époque que le travail qu'il effectue maintenant. Mais du G adapté dans ce style ce serait jouable même si bien entendu cela nécessiterait une grande simplification du trait, tout simplement car le niveau de détails des armures n'est même pas envisageable en anime.

Ceci étant dit je pense qu'il n'y a guère d'espoir de voir G en anime. Si ca avait du être fait ça l'aurait été il y a des années alors que G était encore le plus populaire des mangas du Champion Red, avait eu droit à son CD drama et ainsi de suite... On sait que l'adaptation a été envisagée après la fin d'Elysion mais qu'ils se sont tournés vers TLC à la place (sans doute parce qu'il a un style plus "passe partout") et comme TLC a fait un flop, je n'imagine pas un studio quelconque se pencher sur une adaptation d'un Episode G encore plus obscur et encore plus niche.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7797 le: 27 décembre 2012 à 15:17:30 »
C'est clair que G a des dessins assez spéciaux, moi j'aime bien mais je suis pas sur cette série fasse l'unanimité donc en anime, c'est risqué je crois.

Après ND, ca me dérangerait pas  :D

Mais bon le plus important c'est d'avoir une fin à Oméga tout de même :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7798 le: 27 décembre 2012 à 15:42:13 »
Tout dépend quel est le style de dessin de l'anime. Perso, G c'est juste pour le scènario car les dessins sont indécodables !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #7799 le: 27 décembre 2012 à 16:05:58 »
Si les dessins de G sont parfois délicats à déchiffrer c'est aussi à cause du N&B. Le problème ne se poserait pas sur un anime en couleur.

-Sergorn

Tags: