Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1208323 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8600 le: 13 octobre 2021 à 01:22:54 »
L'arc Silver Saint c'est un peu le ventre mou de la série, tout ce qui arrive par la suite par contre c'est masterclass.

Dommage que beaucoup de spectateurs ont drop la série avant l'épisode 20.  [:pfft]
Je verrai quand j'aurai revu la saison 1, mais de tête, le ventre mou de la série, c'est plutôt l'arc sanctuaire avec certains affrontements se limitant à être des versions light de l'original.
L'arc silver a 2,3 mauvais épisodes mais aussi de très bons(le 11, le 12, le 14, le 18) et cet épisode 20 qui est excellent.
Sans oublier les 17 et 19 qui sont correct( ils valent sans problème un épisode comme le combat contre Babel dans la serie d'origine).
Et il a pour lui de construire une vraie relation entre les personnages et de ne pas  calquer l'original.

10 ans après certains ont toujours pas saisi que Omega avait de bonnes audiences.

Après tout tout le monde sait qu'on fait durer des flops pendant 97 épisodes. [:moule_bite]

(Et avant que quelqu'un ne sorte l'argument : non la série n'avait pas signé pour deux saisons d'emblée, l'annonce d'une saison 2 aussi vite après la première ayant même pris par surprise le staff)

-Sergorn
Attention à ne pas non plus trop forcer, la serie n'a pas eu des audiences catastrophiques et n'a pas fait perdre d'argent au studio, mais de là à  dire que
c'était un succès...

La toei avait mis la crème de la crème sur la série, l'équipe derrière la saison la plus populaire de precure ( une saison qui avait propulsé Precure en temps que licence 1 du studio devant one piece et dragon ball) renforcé par pas mal de staff ayant fait l'âge d'or de saint seiya.

Sans être un échec, la série à clairement été très en dessous des attentes (pour rappel, la production espérait faire des saisons avec des générations différentes à la manière de precure), suffit de comparer à soul of gold, legend of sanctuary ou même la série Netflix, tous ont rapporté 2 à 3 fois plus qu'omega.

Et pour Bandai, ça a clairement été un bide, les produits dérivés ont totalement bidés.

D'ailleurs, si il y a eu une saison 2( annoncé par bandai, pas par la toei), c'était justement pour que bandai essaye de récupérer du fric, on ne fait pas une suite en virant l'intégralité du staff et en ayant une approche totalement opposée généralement, sauf quand il est estimé que  la série a un problème.

Bandai voulait croire au succès d'une suite,  mais pas avec l'approche de la saison 1.

Des séries à peine rentable prolongées pour leur donner une dernière chance, il en existe ( world trigger saison 1 par exemple)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8601 le: 13 octobre 2021 à 01:50:24 »
Ce fut une déception en terme de merchandising. Pas en terme d'audience qui était d'ailleurs bien au dessus de celles de la série Digimon qui précédait Omega l'année d'avant.  [:aloy]

Tu ne fais pas une suite à une série qui n'est pas un succès et les séries qui ne marchent pas, même au Japon il arrive qu'on les annule avant leur terme (vous demanderez à Final Fantasy [:moule_bite]). Go Wakabayashi disait lui même à la fin de la Saison 1 que la série était un gros succès auprès des enfants : son public cible.

Par contre oui en terme de produits dérivés là ça n'a mas décollé bien qu'ils aient un peu tout essayé, d'où la tentative de recentrer la Saison 2 sur la valeur sûre qu'était les SCM et qui semblait (visiblement à tort) répondre à une forte demande sur les commentaires du site de TV Asahi qui réclamait des "armures à monter".

Enfin Saint Seiya avait ses meilleurs résultats financiers sur les rapports de la TOEI (Oui oui tu vas encore nous dire que c'est grâce au pachinko, mais tu es livre de fabuler va [:moule_bite]) depuis des années pendant la diffusion d'Omega et ça baissé l'année suivante, sans surprise.

Citer
on ne fait pas une suite en virant l'intégralité du staff et en ayant une approche totalement opposée généralement, sauf quand il est estimé que  la série a un problème.

Vision simpliste. L'intégralité du staff n'a pas été "viré" au contraire même : vu qu'une majorité du staff d'animateur se retrouve entre les deux saisons (On passe aussi sur le fait que certains était déjà signés sur d'autres projets faisant qu'il n'auraient pas été disponibles de toute façon). Alors les postes-clés ont changé oui, mais c'était voulu, vu que l'idée était de changer le cœur du staff tous les ans comme sur Precure : là encore je cite Wakabayashi "En changeant d'équipe tous les ans, Saint Seiya pourra perdurer éternellement". En bref : Wakabayashi voulait Precuriser Saint Seiya. Après le fait que ça n'ait pas continué après la Saison 2 prouve que l'expérience n'a pas été jugée suffisamment concluante pour faire du Saint Seiya non stop, mais estimer que le changement de staff entre les deux saisons est un signe de manque de succès est stupide. (A coté de ça le fait que la Saison 2 ait eu de gros soucis de productions et que Nagamine ait été débarqué la série à peine commencée pour remettre Precure sur les rails est un autre problème).

Enfin bref on va refaire encore les débats pendant dix ans, croyez ce que vous voulez va...  ::) Au moins ça aura duré plus d'épisodes que TLC [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8602 le: 13 octobre 2021 à 15:58:15 »
Ce fut une déception en terme de merchandising. Pas en terme d'audience qui était d'ailleurs bien au dessus de celles de la série Digimon qui précédait Omega l'année d'avant.  [:aloy]
Ah?
En faisant une recherche:
Digimon Xros Wars (July 6, 2010 - TBD)
Average Percentile: --

Episode 1 : 3.2 % (19)
Episode 2 : 3.3 % (18)
Episode 3 : 2.3 %
Episode 4 : 3.3 %
Episode 5 : 4.0 % (14)
Episode 6 : 2.7 % (18)
Episode 7 : 3.4 %
Episode 8 : 2.2 %
Episode 9 : 2.7 % (18)
Episode 10: 2.9 %
Episode 11: 2.9 % (back to back with 10)
Episode 12: 2.9 %
Episode 13: 3.5 %
Episode 14: 4.8%
Episode 15: 2.8%
Episode 16: 3.8%
Episode 17: 3.4%
Episode 18: 4.1%
Episode 19: 3.5%
Episode 20: 4.0%
Episode 21: 2.8% (21)
Episode 22: 3.1% (17)
Episode 23: 3.7%
Episode 24: 2.5%
Episode 25: 3.8%
Episode 26: 3.6%
Episode 27: 3.5%
Episode 28:
Episode 29: 3.4%
Episode 30: 4.1% Top Ten #5
 

Saint Seiya Omega:
-Ep1: 2.3%
-Ep2: 2.4%
-Ep3: 2.3%
-Ep4: 1.5%
-Ep5: 2.1%
-Ep6: 2.1%
-Ep7: 2.4%
-Ep8: 2.9%
-Ep9: 2.1%
-Ep10: 2.3%
-Ep11: 2.7%
-Ep12: 2.5%
-Ep13: 1.7%
-Ep14: 2.0%
-Ep15: 1.6%
-Ep16: 1.7%
-Ep17: 2.3%
-Ep18: 2.3%
-Ep19: 1.4%
-Ep20: 1.4%
-Ep21: 1.0%
-Ep22: 2.2%
-Ep23: 2.6%
-Ep24: 1.7%
-Ep25: 2.4%
-Ep26: 2.1%
-Ep27: 2.1%
-Ep28: 1.9%
-Ep29: 2.1%
-Ep30: 2.0%

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8603 le: 13 octobre 2021 à 17:18:18 »
Effectivement ça a l'air médiocre pour une série Toei diffusée sur cette plage horaire.

Je serai curieux de connaître les chiffres de la saison 2, elle a peut-être mieux marché vu que plus fanservice.

Mais globalement on sent clairement un vrai désamour du Japon pour la franchise après le Hadès Junnikyuu : Tenkai = bide, Meikai, Elysion = semi-bide, TLC = bide, Omega = semi-bide, LOS = bide, Sho = bide.

Seul SoG a visiblement sortie son épingle du jeu.

Si Omega a duré si longtemps c'est que la série était bien soutenu  en interne.

Je verrai quand j'aurai revu la saison 1, mais de tête, le ventre mou de la série, c'est plutôt l'arc sanctuaire avec certains affrontements se limitant à être des versions light de l'original.
L'arc silver a 2,3 mauvais épisodes mais aussi de très bons(le 11, le 12, le 14, le 18) et cet épisode 20 qui est excellent.
Sans oublier les 17 et 19 qui sont correct( ils valent sans problème un épisode comme le combat contre Babel dans la serie d'origine).
Et il a pour lui de construire une vraie relation entre les personnages et de ne pas  calquer l'original.

Durant le Sanctuaire, y'a vraiment que Shiller qui m'a fait l'effet de version light de l'original, les autres ont un design, un background et des techniques qui les différencie assez de leurs prédécesseurs pour ne pas donner une impression de déjà vu.

L'épisode 20 je le considère comme l'après arc Silver, et les épisodes masterclass de la série sont tous après (
Spoiler (click to show/hide)
, le combat contre Fudo, Soma vs Sonya, le flashback de Mars, Amor, le final de la série).

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8604 le: 13 octobre 2021 à 18:44:53 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_Omega

Audiences moyennes de la case horaires
2005-2006 1,52 % (Gaiking)
2006-2007 1,96 % (Bikkuriman)    
2007-2008 2,09 % (Hatarakids)   
2009-2010 2,43 % (Negibouzu no Asatarou)
2010-2011 2,08 % (Digimon Xros Wars)   
2011-2012 1,54 % (Digimon Young Hunters)
2012-2013 1,91 % (Saint Seiya Omega)

Donc ben comme je l'ai dit on est bien au dessus de la précédente série Digimon qui avait cette case horaire et globalement ça semble être plutôt dans la moyenne. Après on a pas de chiffre pour la Saison 2 car ils arrêté de donné les audience peu après qu'elle ai commencé, donc pas possible de comparer l'évolution. Ceci dit je veux bien me les couper si Matsutaro qui a repris la case a eu de meilleures audiences :))

N'en déplaise à certains à qui ça fait vraiment mal au cul que Omega ait eu du succès, ils n'aurait pas fait une Saison 2 si ce n'était pas le cas. Il n'auraient pas fait une saison 2 si la série avait fait un score "médiocre". C'est si difficile à comprendre ? [:moule_bite]

Mais bon continuez à vivre dans le déni, vous direz sans doute que KotZ aussi est un flop quand sa saison 2 commencera :)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8605 le: 13 octobre 2021 à 19:19:10 »
J'aime bien Omega, donc pas besoin de me mettre de vos guéguerres puérile entre pro-Omega, TLC, SOG ou que sais-je, en me sortant des "ça vous fait mal au cul", merci.  [:pfft]

À vrai dire, c'est même le contraire qui me fait mal au cul, je trouve que la série avait encore du potentiel pour deux ou trois saisons exploitant d'avantage le panthéon romain.

Mais j'essaye de rester factuelle malgré tout, la série n'a pas si bien marché que ça, il n'y a pas de saison 2 à proprement parler, c'est une invention de fans car il y a eu un changement de staff et de direction artistique à partir de l'épisode 52, officiellement la Toei liste juste le Kakusei-hen et le New Cloth hen comme de nouveaux arcs, pas une nouvelle série.

Selon Go Wakabayashi, Omega aurait pu duré 10 ans avec un renouvellement de staff tous les ans, donc on peut dire sans trop s'avancer que l'arrêt à la saison 2 n'est pas une fin définitive, mais une déprogrammation.

Pour en revenir aux audiences, Young Hunters c'est pareil, juste un nouvel arc de Xros Wars, série qui avait des pics d'audiences de 4% que Omega n'a jamais, ne serait-ce qu'effleurer, et la Toei avait sûrement de plus grandes attentes pour Saint Seiya qui était historiquement leur série n°3 que pour Digimon.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8606 le: 15 octobre 2021 à 20:57:01 »
oui, les chiffres donnée sur saint seiyapedia ne sont clairement pas fiables pour le coup.

Entre Young Hunter qui est un arc de Digimon Xros wars ou encore les chiffre de Xros wars qui semble ignorer la moitié de la série (car la première moitié a fait des audiences bien meilleures).

Et en plus le boost que Saint seiya a rapporté à la Toei... il n'y a eu aucun boost visible de la Licence en en 2012/2013(année de la diffusion d'Omega au japon), le boost a eu lieu en 2013/2014 uniquement en occident lorsque la série a vu sa licence vendu en occident.

https://corp.toei-anim.co.jp/en/ir/library/result/main/04/teaserItems1/01/linkList/00/link/201603_4Q_keisu.pdf

regardez les chiffres de 2013/3 (bref les chiffres de l'année fiscale 2012) dans consolidated sales.

il n'y a eu aucun boost de la licence pour la fin de la saison 1 au japon (ni la saison 2 d'ailleurs)

Quant au fait que Nagamine ait été viré d'Omega pour remettre Precure sur les rails... WTF, c'est pas pour ça

Quand Nagamine a été mis sur Precure, la licence était à son apogée niveau popularité et revenu (c'est en fait suite à sa saison happiness Charge considéré comme la pire que la série a entamé un vrai declin au japon) , il a été debarqué d'Omega uniquement car la production en avait plus rien à faire d'Omega (le chara designer de la saison 2 n'était pas directeur de l'animation et n'a pas fait d'animation clé dessus, la série n'avait de directeur en chef de l'animation d'ailleurs, d'ailleurs, Yoshimi Narita la scenariste de la saison 2 a aussi mis Omega a moitié de côté vu qu'elle bossait sur Precure en même temps )

Citer
et la Toei avait sûrement de plus grandes attentes pour Saint Seiya qui était historiquement leur série n°3 que pour Digimon.
Sans oublier le staff au commande faut pas oublier. Umakoshi et Reiko Yoshida, ils étaient pas habitué aux echec à la Toei et Morio Hatano, c'était la jeune revelation. faut vraiment pas oublier qu'on parle d'une série produite juste 1 an après la fin d'Heartcatch Precure qui reste le plus gros succès de la licence.

j'adore Omega, mais parler de gros succès pour le titre, c'est abusé.





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8607 le: 28 mai 2022 à 00:12:46 »
Je progresse avec ma nièce sur Omega, on est à  l'épisode 39 et l'arc des gold manque définitivement d'intensité je trouve.

Pour une raison simple, les héros ne sont jamais en danger.

Dans la serie d'origine, dès les gémeaux, c'était la merde.

-Hyoga perdu dans un autre dimension contre saga
-Shunrei impliqué et supposé morte tout le long du combat contre Deathmask.
-Sacrifice de cassios contre aiolia
-Ikki qui y passe contre Shaka

Là, les héros se remettent direct du combat. Et le pire, c'est que la série avait des boulevards pour pas faire cette erreur.

Haruto a servi de bouclier à Soma contre mykene, pourquoi ne pas l'avoir laissé HS quelques épisodes pour le faire débarquer au début du 39 en sauveur en utilisant une de ses techniques pour faire éviter au groupe une attaque de Tokisada.

Et pourquoi ne pas avoir attendu l'épisode 41 pour nous donner la conclusion du Fudo vs Eden et nous laisser croire que les 2 se sont entretués en nous montrant juste une énorme explosion de cosmos.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8608 le: 28 mai 2022 à 09:53:57 »
L’intensité a été accentuée sur des moments forts comme contre Sonia, Amor, Mars et Abzu.
Paradox apporte pas mal de danger, tout comme Harbinger.
Mais comme tu sais très bien qu’à  l’époque Seiya and co ont réussi sans y laisser la vie, ils ont préféré concentrer leurs efforts sur des moments importants pour le background de certains personnages : Eden, Koga et Soma notamment. Moi ça me va très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8609 le: 28 mai 2022 à 09:58:26 »
Je progresse avec ma nièce sur Omega, on est à  l'épisode 39 et l'arc des gold manque définitivement d'intensité je trouve.

Pour une raison simple, les héros ne sont jamais en danger.

Ha ben ça, c'est sûr que niveau suspense et implication quant au devenir des persos principaux, ça n'a rien à voir.

Dans la montée des marches originale, quand on commence à perdre un bronze par maison, ce suspense de ouf' à l'époque La fin de l'épisode 70, quand t'as Shun qu'est "mort" et Yaya qui pionce le nez dans les roses, t'étais en apnée jusqu'à l'épisode suivant

Et d'une manière générale, la violence largement plus exacerbée que dans Omega faisait qu'on "souffrait" réellement avec les personnages et qu'on pouvait s'attendre à les voir clamser à tout moment, vu l'intensité des coups qu'ils se prenaient dans la poire, ça rigolait pas. Et la menace que représentait les ennemis était beaucoup plus grande. Je me souviens qu'étant petit, j'avais été impressionné par la présentation d'Algol quand il pétrifie les apprentis et broie la tête d'un d'entre eux dans sa main après [:wtf0] Et la fin de l'épisode avec la musique cliffhanger kivabien

Après en ce qui concerne Omega, les épisodes après la maison des Poissons sont mieux, et le fait que ça ne remixe pas le DA original n'y est pas étranger  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8610 le: 28 mai 2022 à 10:44:57 »
L’intensité a été accentuée sur des moments forts comme contre Sonia, Amor, Mars et Abzu.
Paradox apporte pas mal de danger, tout comme Harbinger.
Mais comme tu sais très bien qu’à  l’époque Seiya and co ont réussi sans y laisser la vie, ils ont préféré concentrer leurs efforts sur des moments importants pour le background de certains personnages : Eden, Koga et Soma notamment. Moi ça me va très bien.
Avec le recul, Paradox, si j'aime le perso, sa prestation est un peu nase, Ryuho se sort non seulement intact du combat, mais en plus guéri de son problème d'endurance vu qu'il s'éveille au 7ème sens.
Par contre, oui, Harbinger fait une meilleure prestation que aldebaraan en son temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8611 le: 28 mai 2022 à 14:28:52 »
Les trait propre a chaque personnage de façon général ont finit par disparaitre au cours du récit et c'est bien dommage,
Parce qu'il y avait tout de même de bon concept a exploité sur la durée,

- Koga dont la particularité était le cosmos des ténèbres
- Yuna qui la capacité de prédire l'avenir en lisant dans les étoiles
- Ryuho et ses problèmes de santé
- Haruto et ses techniques de ninjutsu

J'ai pas de souvenir de trait propre a Soma, mais ce dernier avait une intrigue le liant a Sonia les rendant complémentaire,
Même la "demi-divinité" d'Eden n'a pas été exploité et était juste un prétexte a Subaru de répété en boucle "je vais devenir un dieu".

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8612 le: 28 mai 2022 à 16:06:32 »
Et l'avis de ta nièce Kraken ? Ça serait intéressant d'avoir le point de vue de la nouvelle génération, car nous notre avis est forcément biaisé par comparaison avec la série originale.  [:pfft]

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8613 le: 28 mai 2022 à 16:26:06 »
alors, elle a été très marqué par la mort d'Alia et maintenant par celle de Sonia vu qu'on vient de finir le 40 (elle voulait pas qu'elle meure et était deçu que la série tue tout les persos interessants). Elle a voulu enchainer sans arret les episodes pour toute la partie entre l'enlèvement d'Alia par Eden et le combat contre Schiller(qu'elle a pas aimé).

Harbinger qu'elle desteste et adore à la fois, elle le deteste car il lui fait peur, mais elle l'adore car c'est un psycho cool. Paradox, elle l'a trouvé totalement folle et a pas vraiment d'avis sur les autres Gold (sauf Sonia qu'elle a trouvé belle).

il est clair que la fin de l'arc Silver et le début du sanctuaire ont été ses moments favoris vu la vitesse où elle a voulue enchainer les épisodes alors que d'habitude, on en regarde que 2 (d'ailleurs, si on avait pas été en fin de disque, elle voulait continuer après le fight contre Sonia alors qu'on venait de regarder le 39 et le 40)

Au passage, en dehors de ses dessins foireux, le 39 m'a vraiment fait une bonne impression contrairement au premier visionnage, Gembu est stylé et Tokisada mine de rien arrive a retenir 2 des heros.

Sinon, j'ai été surpris d'un de ses reflexion sur la raison de sa deception sur la mort de Sonia, elle était deçu car Sonia est un méchant qui hésitait entre bien et mal, elle est deçu car maintenant, il n'y a plus de perso comme ça dans la série, il y a juste des méchants et des gentils. Très bonne analyse pour une petite de 9 ans.

Sinon, la mort d'Alia l'a vraiment marqué car c'était la première fois dans un anime qu'elle voyait un des perso du groupe de héros mourir. Des mentor, ça arrivait, des alliés aussi, mais Alia, elle a fait partie du groupe pendant tout un arc. Et j'y avais jamais pensé, mais c'est très rare dans les shonen d'action dans l'animation japonaise, surtout avant l'arc final.
« Modifié: 28 mai 2022 à 21:40:15 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8614 le: 20 juin 2022 à 18:10:47 »
On continue avec ma nièce (on a fini le 44).

Je suis vraiment surpris, les combats contre Tokisada et Ionia qui m'avaient vraiment deçu lors du premier visionnage m'ont paru vraiment intense là (bien plus que ceux contre Mykene et Fudo en fait) avec des persos sont fatigué à la fin du combat, même chose pour les 4 Roi qui mettent réellement la misère à Haruto, Soma et Ryuho (et depuis le combat contre Tokisada, on a enfin des personnages qui gardent des trace de blessures de leur combat et ont l'air fatigués).

Sinon, j'ai interoggé ma nièce un peu plus sur les persos qu'elle préfère et ceux qu'elle aime le moins.

Ses persos favori sont Sonia et Alia, l'épisode qu'elle aime le moins est celui où Alia meurt, justement car Alia meurt et que c'est un perso qui le méritait pas, elle a pas de moment préféré dans la série, elle aime quasiment tout le reste.

Son Gold favori est Harbinger car c'est un psycho cool et celui qu'elle aime le moins est Amor (car elle est très géné par son attitude envers Yuna, elle le trouve trop bizarre)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8615 le: 20 juin 2022 à 18:39:33 »
(car elle est très géné par son attitude envers Yuna, elle le trouve trop bizarre)

Tu m'étonnes [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8616 le: 21 juin 2022 à 13:17:44 »
Bah le mec s'appelle "Amour", y'a qu'une gonzesse dans le groupe, tu voulais qu'il fasse du gringue à Ryûhô?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8617 le: 21 juin 2022 à 13:22:23 »
Citer
Ses persos favori sont Sonia et Alia

Elle a du goût.  [:pfft]

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8618 le: 21 juin 2022 à 16:03:51 »
Bah le mec s'appelle "Amour", y'a qu'une gonzesse dans le groupe, tu voulais qu'il fasse du gringue à Ryûhô?  [:poutpout]

Ben je sais pas, au hasard : ado de 13 ans avec un adulte ? :o

(et pour le coup, les héros d'Omega font graphiquement beaucoup plus ados voire gamins que les Bronzes 5 sous le trait d'Araki et Himeno dans la série d'origine)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8619 le: 21 juin 2022 à 16:09:04 »
En plus Ryuho, il a eu droit aux avances de Paradox.  [:paraevil] (le pauvre il avait déjà assez dégusté)

Ses persos favori sont Sonia et Alia, l'épisode qu'elle aime le moins est celui où Alia meurt, justement car Alia meurt et que c'est un perso qui le méritait pas, elle a pas de moment préféré dans la série, elle aime quasiment tout le reste.

Je comprends ce qu'elle ressent pour l'épisode de la mort d'Alia. Moi ça m'a marqué, c'est triste mais j'adore cette épisode justement pour cette scène. Ca montre que Oméga c'est pas forcement si gentillet que ça et je crois qu'elle fait parti des rares morts définitives de "gentils" dans St Seiya. Et c'est pas rien. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8620 le: 21 juin 2022 à 16:13:46 »
C'est vrai que Ryûhô et Paradox, c'était encore plus malaisant [:aie] [:aie]

Après, on a l'impression qu'Amor est un être d'une certaine longévité alors que Paradox pourrait potentiellement encore être une ado au vu de la chronologie (même si plus âgée que Ryûhô)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8621 le: 21 juin 2022 à 16:35:01 »
Et surtout,  Paradox est surtout montré comme amoureuse de Shiryu, elle n'aime Ryuho que car c'est son fils.
Paradox est une fangirl.
Et Amor a bien plus une attitude de gros pervers envers Yuna
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8622 le: 21 juin 2022 à 16:52:16 »
Bah Paradox, selon moi, fait un transfert de son affection pour Shiryu vers Ryuho, c'est pas mieux. Comme dit Chev, on peu dire que c'est une fangirl oui, mais vraiment a un stade très très avancé. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8623 le: 21 juin 2022 à 18:07:56 »
Et Amor a bien plus une attitude de gros pervers envers Yuna

gros pervers narcissique sociopathe, s'il vous plaît [:aloy] :D

Après, aller toucher de près le fils du gars pour qui tu as un crush..... [:aie] [:aie] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8624 le: 21 juin 2022 à 18:26:19 »
Dans le meme registre de truc chelou,
il y a Koga qui nous fait un œdipe sur Saori en S2
Il y a aussi Pallas, qui se trouve être la tante de Koga, qui a tenter de lui rouler une pelle dans l'episode 68
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: