Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1219844 fois)

Hors ligne Annie

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8675 le: 22 septembre 2022 à 21:40:22 »
Passé, les pokécloth, l'histoire est surprenante (l'épisode de mi-saison...), les perso variés, tant histoire que design et ceux-ci évoluent vraiment, la fin étant dantesque et que dire du dernier épisode  !  Le character design de Umakoshi est subblime ! idem les musiques.

C'est clair que LA grande qualité d'Oméga1 c'est la caractérisation des personnages, qui enterre celle de tous les autres spinoffs. Il y a une sorte de préjugé qui voudrait que pour faire plus mature, il faudrait plus de sang (voire du sekse), or Omega1 a pu parfois faire preuve d'une réelle maturité en abordant des thèmes comme le stress post-traumatique (effleuré une fois dans le kurumanga, après que Shiryu ait perdu la vue après Perseus).

Et par dessus tout, c'est le thème de la grande famille maudite qui est génial : on a le patriarche tourmenté, la mère/belle mère/soeur acariâtre, la fille/belle fille mal considérée, le fils prodigue bichonné, l'oncle/frère délirant, l'innocence sacrifiée, aucun autre spinoff n'a développé quelque chose de ce style. Une sorte d'hommage à des familles maudites de la mythologie grecque comme les Atrides.

Et franchement le recrutement d'Umakoshi était LA meilleure chose qui pouvait arriver à la franchise (avec des réal' comme Hatano), malheureusement pas assez poussé (il a surtout fait le chara design et bossé genre 1 épisode sur 10 sur 1 saison, c'est trop peu). Pour moi, il était la personnalité idéale pour faire un pont entre le passé de la licence et le futur, dans une opération offensive de conquête d'une nouvelle fanbase. Il aurait fallu lui donner toutes les rennes, assumer totalement une nouvelle direction et le soutenir (et par soutien j'entends du budget et un investissement personnel sur plus d'épisodes), parce que son dynamisme pouvait plaire aux jeunes, nourris par les shônens des années 2000 aux scènes d'actions bien plus pêchues que StS.

Malheureusement en saison 2, les producteurs ont fait toutes les erreurs qu'il ne fallait pas faire dans une tentative désespérée de regagner la fanbase des vieux bornés (les bronze légendaires qui se retrouvent dans la position goldobranlette où ils sont actifs au lieu de les laisser comme figure de mentors lointains, une g-melle à la con, des "vraies" armures au lieu des habits qui simplifiant l'animation et collaient au style d'Uma, et j'en passe), et ont ruiné les personnages et toutes les qualités issues de la saison 1, avec en plus une baisse de budget. Ils n'ont pas gagné l'estime des vieux à qui quoi que tu proposes, même de qualité, rejettent tout ce qui n'est pas arakistaïle et goldos, et ont perdu en route les jeunes qu'ils avaient pu séduire.

Hors ligne simonseiya

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8676 le: 23 septembre 2022 à 09:23:48 »
Suis-je le seul à avoir aimé la saison 2 d'Omega ?  [:lol] :'(

Soyons fou, je me lance !  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8677 le: 23 septembre 2022 à 09:32:34 »
Non j'adore la Saison 2 et ja la préférerais même à la saison 1 (dont ses fans pardonne un peu trop facilement les faiblesses narratives) si elle avait la même qualité technique.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8678 le: 23 septembre 2022 à 11:34:09 »
C'est surtout que les faiblesses narratives de la saison 1 en dehors éventuellement de la géographie et du gâchis Ionia, je les cherche.

En l'ayant revue je la trouve vraiment solide niveau narratif.

La première moitié de la saison fonctionne mieux pour construire les personnages que toute les autres séries saint seiya.

Si je trouve la série un poil inférieur à la série d'origine, c'est qu'elle a des ventres mous niveau action (les épisodes 15 à 17 et les 34 à 37)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8679 le: 23 septembre 2022 à 12:09:13 »
Quand tu demandes aux fans, la plupart du temps ça te sort des argument réactionnaire pour justifier que la S1 n'existe pas qu'il n'y a que la S2 qui existe.
J'ai meme vu que la S2 s'était la saison de Seiya et de ses compagnons, ce qu'aurait du etre la S1

Outre cela, je pense que ce qui a péché dans la S2 c'est le trop grand nombre de personnage qu'ils ont voulu mettre en avant
- La Koga Team ça fait 6 personnages, 7 comptant Subaru
- Saori et les Seiya Team ça te fait 5 personnage
- Kiki, Harbinger, Integra, Fudo et Genbu, ça te fait 6 personnage
- Les Steel Saint, Bronze Secondaire, Shaina ça rajoute encore plus de personnages a géré

Le plus simple aurait été de faire comme en S1
- La Koga Team en avant vu que c'est leur série après tout
- Ensuite dans un role de mentoring comme ce fut le cas en S1 tu mets les Gold et la Seiya Team
- Les Steel en renfort pour des interventions ponctuel comme le fait Raki

Un autre point plus narratif et développement de personnage qui aurait fonctionné, étant donné que Saori est la mère adoptive de Koga ce qui fait de Pallas sa tante par adoption, puisque c'est la sœur cadette par le sang de celle-ci.
C'est développé une situation ou Koga ce sent pris entre le marteau et l'enclume dans ce conflit familial, surtout que tout un épisode tourne autour de la rencontre de Koga et de Pallas

Point de vue développement de personnage, c'est pas non plus la panacée, seul Harbinger s'en tire bien
Parce que tout le travail fait en amont sur la Koga Team est envoyé a la corbeille et sont pour ainsi dire amnésique,
- Koga et Yuna ont oublié leur émotions réciproque l'un pour l'autre, et par dessus ça nous fait un complexe d'œdipe sur Saori
- Eden a des informations sur l'emplacement de Pallasbelda, mais se casse sans le dire a Koga et s'en venir au Sanctuaire, il disparait juste de la circulation pendant dix épisodes
- Alia est oublié par tout le monde
- Haruto devient un rockeur parce que placement de produit de son seiyu pour vendre ses disque sortant a la même période
- Ikki pete la gueule a Egeon a une periode ou il est affligé par la blessure de Ténèbres d'Abzu, paie ta cohérence.
- Paradox de par son background avait du potentiel pour former un binôme dynamique avec Ryuho,
  - D'ailleurs on se demande pourquoi s'était pas l'adversaire désigné de Ryuho et Shiryu ouvrant sur une repentance
  - Parce que Shiryu qui se cache même pas d'avoir insulté l'honneur de guerrier de Rhea pour stimuler son gosse, s'était éclaté comme justificatif
- Integra est sympas, mais tu sens que le personnage a été fait inventé juste pour remplacé sa sœur et est très mal accordé a son background
- Genbu se fait démolir juste pour justifier de balancer Shiryu en Gold
- Tokisada se fait humilier par Hyoga parce que "insulte au Verseau" 

Point de vue déplacement c'est pas folichon non plus vu que...
- Koga rejoins le Sanctuaire pour faire le tour du monde pour rameuter ses compagnons pour revenir au Sanctuaire pour refaire le tour du monde pour revenir au Sanctuaire, la Palestre étant a coté, pour seulement aller a Pallasbelda ou les déplacement sont tout aussi étrange, avec Koga se trouvant de façon aléatoire avec ou sans compagnons d'un épisode a l'autre.

Même le concept de l'Omega est mal foutu parce qu'en définitive, c'est qu'un recyclage conceptuel de ce qui c'est fait face a Saga, Siegfried, Julian et Hadès.

En somme la S2 ce sont de bonne idée très mal exploité et développé, comme la S1 de Kotz en somme, c'est frustrant de savoir qu'il y aurait put avoir mieux.
« Modifié: 23 septembre 2022 à 12:16:02 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8680 le: 23 septembre 2022 à 14:04:57 »
Ben en soit, il y avait des moyens de diminuer le nombre de personnages.

Diminuer le nombre de rang 2 et 3, et augmenter le nombre de rang 1 afin que les héros aient des combats individuels

Car le problème c'est que mine de rien, la saison 2 fait beaucoup plus de remplissage que la 1

En soit, toute la première moitié de la saison 2 avant la mort de Gembu est inutile. Il aurait en effet été plus intéressant d'utiliser ce temps pour mieux exploiter les gold et les légendaires et éventuellement placer certains moments les mettant en valeur plus tôt.

Integra sa création était pas très nécessaire non plus ( en dehors d'un final correct pour paradox).  Elle n'apporte rien à la série. Tokisada, son retour n'est pas exploité ,le retour de tout les silver, inutile aussi.

Quand je vois la gestion de l'arc afrokator de world trigger ou des série comme l'attaque des titans, negima ou même certains arc hors-série de bleach(et même l'arc Soul society), avoir un max de perso n'est pas un problème si tu les gère bien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8681 le: 23 septembre 2022 à 14:15:55 »
Un autre point plus narratif et développement de personnage qui aurait fonctionné, étant donné que Saori est la mère adoptive de Koga ce qui fait de Pallas sa tante par adoption, puisque c'est la sœur cadette par le sang de celle-ci.

On t'avais pas déjà dis que c'était pas le cas en fait? Pallas et Athéna sont juste très très proches, presque comme des sœurs. Pas de vraies sœurs.  [:shinobu1]

Quand tu demandes aux fans, la plupart du temps ça te sort des argument réactionnaire pour justifier que la S1 n'existe pas qu'il n'y a que la S2 qui existe.

Ici on est clairement a part, parce que c'est souvent le contraire qu'on lit. [:lol]
Perso j'aime bien les deux saisons, bien sur la deuxième a plus de défauts mais je trouve que Seiya est génial et que c'est une des meilleures version du personnage.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: