Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1219498 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4925 le: 23 avril 2012 à 20:44:31 »
Et si ils se plantent pas trop, ils peuvent bien le vendre à l'étranger. Si les tarifs sont raisonnables, parce qu'un coffret 13 épisodes pour 60€, non merci...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4926 le: 23 avril 2012 à 20:48:25 »
J'avais cru comprendre qu'une chaîne de télé brésilienne l'avait déjà acheté ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4927 le: 23 avril 2012 à 21:04:07 »
En tout cas, Ryûhô cartonne en fanarts, c'est impressionnant ! Moi perso l'épisode 3 m'avait pas mal endormi, alors que le combat du 4 est un vrai combat StS, ce qui m'a bien plu.

Oups, quant à moi, l'épisode 3 est celui que j'ai préféré alors que les trois autres m'ont déçu.

J'ai vraiment apprécié le principe de la Palestre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4928 le: 23 avril 2012 à 21:27:02 »
J'ai peur qu'au Japon on ait affaire à un public jeune qui commence à décrocher. :(

Il faut dire que ça ne décolle pas pour le moment. Le public jeune n'en a rien à secouer des références aux vieux fans. Et je ne suis pas certain que l'audience capitalise beaucoup sur ces derniers. Mais je peux me tromper, n'ayant pas les chiffres.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4929 le: 23 avril 2012 à 22:16:17 »
Faut voir comment ça va évoluer au moment du Saint Fight. Ca devrait être plus orienté action, et donc potentiellement plus attirer le public.

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4930 le: 24 avril 2012 à 02:01:22 »

(Et plus encore que l'audiance de toute façon c'est aussi au niveau des ventes DVD/BR qu'il faudra juger le succès).


Pas forcement, pour une serie de ce genre TV les ventes DVD/BR sont peu elevees. Naruto fait dans les 800-900 par exemple, mais en tant que serie TV les sponsors et la diffusion des pubs au milieu des episodes fournissent le budget (ainsi que les ventes de produits derives), contrairement au cas TLC ou meme a 2200 les OAVs sont presque un echec.Pas de sponsor/pub=paye de leur poche=> doit vendre plus pour amortir, et en tant que produit de niche les produits derives vont s'adresser a un public limite.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4931 le: 24 avril 2012 à 02:02:56 »
J'avais cru comprendre qu'une chaîne de télé brésilienne l'avait déjà acheté ?

Pas etonnqnt vu comme ils sont obsedes par sts, pour reprendre l'expression de SSK "ils vendraient pere et mere pour du sts"  :o. Mais j'avais cru comprendre que les bresiliens detestent massivement omega, des gens pour confirmer ?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4932 le: 24 avril 2012 à 09:07:44 »
Oui, enfin, les gens qui détestent mais qui achètent quand même parce qu'y a écrit "bidule" dessus, c'est courant dans pas mal de fandoms [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4933 le: 24 avril 2012 à 09:19:59 »
Même qu'il y a un mot de quatre lettres parfait pour les désigner.
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4934 le: 24 avril 2012 à 14:17:26 »
cons?

fans?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4935 le: 24 avril 2012 à 14:47:12 »
Il y a une différence ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4936 le: 24 avril 2012 à 15:10:41 »
bien sur (que nan). fan c'est le politiquement correct  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4937 le: 24 avril 2012 à 16:54:15 »
Pas forcement, pour une serie de ce genre TV les ventes DVD/BR sont peu elevees. Naruto fait dans les 800-900 par exemple, mais en tant que serie TV les sponsors et la diffusion des pubs au milieu des episodes fournissent le budget (ainsi que les ventes de produits derives), contrairement au cas TLC ou meme a 2200 les OAVs sont presque un echec.Pas de sponsor/pub=paye de leur poche=> doit vendre plus pour amortir, et en tant que produit de niche les produits derives vont s'adresser a un public limite.

Autrement dit, McDonalds doit sauver Omega  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4938 le: 24 avril 2012 à 17:05:43 »
Episode 4 was much slower than the previous 3 episodes and the entire first half was redundant; Souma had already explained elemental affinities to Kouga in episode 2, making Ryuho repeat the enumeration was a pretty lazy way of filling time. I also didn't like the way in which they dealt with Ryuho, even if Ryuho himself is likable enough. His whole "let me tell you the story of my life" scene was a little bit too straightforward. The mystery surrounding Souma's and Yuna's backgrounds was a fair bit more interesting. The actual fight was also not as good as the one in episode 3. And maybe little kids aren't interested in the girly-boy type of character? Shun was always more popular with older fans than with the younger Jump crowd, who preferred Shiryu and Ikki.

Either way, I can see the ratings going up during the upcoming tournament arc.


Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4939 le: 24 avril 2012 à 17:19:21 »
I'd rather expect the rating to go up once we'll get some action against Mars warriors again. Anyway, next week's rating will probably be so-so again.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4940 le: 24 avril 2012 à 18:55:24 »
autant le premier épisode se solde par une fin "enchainée" qui amène à l'épisode 2, autant entre le 2 et le 3, et entre le 3 et le 4 il n'y a aucun suspens, chaque épisode peut se regarder facilement individuellement...

et comme ça va être la même chose entre le 4 et le 5, je crois pas me tromper en pensant qu'on passera en dessous de la barre des 1.2 ...

je dirai entre 1.2 et 1.0...

le fil rouge c'est bien, mais un enchainement c'est mieux  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4941 le: 25 avril 2012 à 03:07:34 »
First BD announced: http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/goods.html

4 episodes for 6,300 yen (77 dollars) is relatively decent pricing for Japanese anime.
« Modifié: 25 avril 2012 à 03:10:43 par nonowa »

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4942 le: 25 avril 2012 à 03:58:34 »
Je suppose que la suite nous en apprendra plus, mais dans l’épisode 4 j'avais l'impression à la fin que Ryuho présentait le Cosmos et les éléments comme deux sources d'énergie différentes (en disant à kôga qu'il aurait besoin des deux). L'accroche officielle de l'épisode 5 parle de limites sur le Cosmos, et on dirait qu'ils utilisent cependant leurs éléments.

Lorsque Kōga avait utilisé le PRSK, il ne semblait pas non plus avoir d'élément associé (il découvre les éléments après avec Sôma, et c'est après le combat contre Ordychia que Mars remarque qu'il a l'élément de la lumière). Pareil pour le Rozan Shō Ryū Ha. Donc plutôt que des éléments cachés depuis toujours dans le Cosmos, ceux-ci seraient plutôt un phénomène indépendant qui ne s'appuie que sur la force cosmique mentionnée dans l'ep 4 ?

Dans ce cas-là, les attaques de feu de Babel seraient de la création de flammes via la manipulation du Cosmos tandis celles de Sôma puiseraient dans son mana élément sans toucher au mana cosmos ?


note: ha ben non, c'est vrai que Ichi mentionne qu'en y mettant suffisamment de Cosmos on peut briser les limites entre éléments, comme Ryûhô vs Komachi. Tant pis, je laisse quand même le début du message comme matière à réfléchir si d'autres personnes ont des théories à proposer.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4943 le: 25 avril 2012 à 07:24:41 »
Sortie du 1er DVD/Blu Ray le 24 août (prix respectif: 5040/6300 yens), et sortie des numéros 2, 3, 4, 5 et 6 chaque mois après cela, soit jusqu'en janvier 2013.

Apparemment, il y aura quatre épisodes par disque.

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/goods.html#g01

http://bandaivisual.com/website/campaign/c_seiya01.html

Ah j'ai hâte!  [:jump]

EDIT: Ah, punaise, je vois seulement le post de nonowa maintenant  [:miam] Bon, on va mettre ça sur le compte de l'heure matinale  :o
« Modifié: 25 avril 2012 à 07:28:13 par Hyogakun »

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4944 le: 25 avril 2012 à 07:50:48 »
Alors la bien joue Hyogakun  [:fufufu]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4945 le: 25 avril 2012 à 07:59:18 »
Pour me rattraper, on dira que j'ai mis plus d'infos dans mon post, et en français  :o

Mais est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes? C'est quoi cette "campaign"?

Hors ligne ~QDD~

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4946 le: 25 avril 2012 à 08:00:55 »


[BD&DVD リリーススケジュール]
2012年  8月24日発売 聖闘士星矢Ω 1 【Blu-ray】 【DVD】
2012年  9月21日発売 聖闘士星矢Ω 2 【Blu-ray】 【DVD】
2012年10月26日発売 聖闘士星矢Ω 3 【Blu-ray】 【DVD】
2012年11月22日発売 聖闘士星矢Ω 4 【Blu-ray】 【DVD】
2012年12月21日発売 聖闘士星矢Ω 5 【Blu-ray】 【DVD】
2013年  1月29日発売 聖闘士星矢Ω 6 【Blu-ray】 【DVD】

※ 発売日・特典・仕様等は、予告無く変更される場合がございますので予めご承知おき下さい。

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4947 le: 25 avril 2012 à 08:01:55 »
Cette fois-ci, ce n'est pas moi  [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4948 le: 25 avril 2012 à 08:08:47 »
Pour me rattraper, on dira que j'ai mis plus d'infos dans mon post, et en français  :o

Mais est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes? C'est quoi cette "campaign"?

Apparemment des codes pour obtenir des points de fidelite en plus.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #4949 le: 25 avril 2012 à 09:05:41 »
6 volumes d'annoncé ça fait 24 épisodes.

Je suppose que la série fait bien une cinquantaine d'épisodes comme on le suppose, le reste sera annoncé plus tard.

Hate de voir ça en tout cas.

-Sergorn

Tags: