Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1208358 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8525 le: 28 août 2015 à 08:59:59 »
+1 avec Chev sur ce coup-ci.  Chez Kuru, Hadès (avec Hypnos et Thana), c'est plus Lucifer façon Dante (trois têtes).


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8526 le: 28 août 2015 à 10:08:19 »
après, je ne dit pas que Médée a automatiquement été utilisé dans Omega car le perso était déjà utilisé dans Fate, mais ça reste une possibilité. Grace à Fate, le personnage de Médée parle à bien plus de monde (car bon, sinon, c'est clairement pas le perso de la mythologie le plus connu)

Fate instruit les masses, à présent. De mieux en mieux.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8527 le: 28 août 2015 à 10:13:27 »
C'est peut-être connu que StSOmega s'inspire des RPG, il n'empêche, je trouve le post de chevkaken très intéressant, car les similitudes avec les FF, même si elles sont accidentelles, vont quand même au-delà de quelques détails. Le post aurait mérité plus de comparaison d'images, mais là je chipote.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8528 le: 28 août 2015 à 10:17:12 »
C'est vrai que quand on voit des images comme ça, c'est assez troublant:

http://finalfantasy.istad.org/wp-content/uploads/2013/03/aria-recognizes-us.jpg

http://finalfantasy.istad.org/wp-content/uploads/2013/03/ffiii-another-virgin-sacrifice.jpg

http://finalfantasy.istad.org/wp-content/uploads/2013/03/aria-prays.jpg

http://finalfantasy.istad.org/wp-content/uploads/2013/03/ffiii-water-crystal.jpg

Après, perso j'y connais rien en RPG, je ne joue qu'aux Zeldas, donc c'est peut-être ultra-commun dans des tonnes de jeux  [:lol]

EDIT modération : si les liens ne fonctionnent pas, essayez en les copiant.
« Modifié: 28 août 2015 à 13:39:31 par AquariusVintage »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8529 le: 28 août 2015 à 10:28:05 »
Circé m'a toujours paru bien plus connue que sa nièce.

Mouais bof...

Le truc qu'il faut pas oublier c'est que Omega ou pas, on reste dans Saint Seiya et l'utilisation de 300000 personnages, références et noms de mythologies, religions et cultures diverses.
Médée reste un nom qui sort pas complètement du fond du placard (rien que "elle a tué ses enfants"), n'avait pas été utilisé jusqu'ici dans Saint Seiya, et, miracle, colle exactement au rôle du personnage dans la série.

Je ne vais pas chercher plus loin, personnellement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8530 le: 28 août 2015 à 11:14:35 »
Tu n'es pas très littéraire toi dis-moi [:trollface]
Voyons, une pièce de théâtre de Corneille, une autre d'Anouilh, des opéras, je ne sais combien de peintures... J'espère que tu ne vas pas me dire que tu as un minimum de culture, je serais outré ! :o

Hyog : tes images ne s'affichent pas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8531 le: 28 août 2015 à 13:31:18 »
Médée reste un nom qui sort pas complètement du fond du placard (rien que "elle a tué ses enfants"), n'avait pas été utilisé jusqu'ici dans Saint Seiya, et, miracle, colle exactement au rôle du personnage dans la série.

Je ne vais pas chercher plus loin, personnellement.

Pareil. StS = mythologie, grecque en premier lieu, donc un personnage nommé Médée... normal quoi  [:motb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8532 le: 28 août 2015 à 13:42:03 »
Après, perso j'y connais rien en RPG, je ne joue qu'aux Zeldas, donc c'est peut-être ultra-commun dans des tonnes de jeux  [:lol]

C'est surtout récurrent dans les Final Fantasy (dont une spin off est "final fantasy crystal chronicles").

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8533 le: 28 août 2015 à 16:40:29 »
Circé a un aspect plus positif que Médée dans les mythes grecs.
Circé finit par devenir une adjuvante d'Odysseus alors que Médée n'a aucun épisode qui lui offre la rédemption : elle trahit successivement son père, sa patrie, ses enfants et était à 2 doigts de causer la perte de Thésée, le héros athénien.
Sans compter qu'elle a donné son nom au complexe de Médée (le fait pour une femme de reporter sa frustration en maltraitant ses enfants). Donc oui, le choix est adéquat.

Par contre, oui, Hadès dans Saint Seiya est clairement plus inspiré du christianisme que des mythes grecs entre son Surplis de Séraphin, son esthétique, son cercueil. A noter qu'il aurait pu porter une croix sur le front (idée du stigmate reprise par Kurumada pour Artémis) et on aurait bouclé la boucle du monothéisme avec un Hypnos à l'étoile juive et un Thanatos à l'étoile musulmane.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8534 le: 20 novembre 2015 à 01:20:26 »
Omega in the Toei Calendar 2016
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8535 le: 20 novembre 2015 à 02:01:02 »
Tôei n'a pas oublié Saint Seiya Ω et lui offre son mois de juillet 2016 ?  :haha:


 :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8536 le: 20 novembre 2015 à 09:00:54 »
Il y avait pas déjà du Omega dans le calendrier de 2015 ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8537 le: 20 novembre 2015 à 11:41:10 »
Si si.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8538 le: 20 novembre 2015 à 11:46:57 »
Je crois qu'il y a même régulièrement du Dr Slump, donc bon... [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8539 le: 09 septembre 2019 à 15:59:18 »
Omega a très bien marché en terme d'audiance (c'était les meilleures audiances de la case horaires depuis des années) et auprès de son (jeune) public cible (dixit Go Wakabayashi au moment de la Saison 2), et c'est d'ailleurs pendant Omega que StS a eu le plus de succès au Japon en terme de revenu nets, succès qui n'est pas revenu depuis.
Heu non, du tout, je sais pas où tu a lu ça.

Go Wakabayasi n'a pas parlé d'immense succès mais de succès satisfaisant, nuance.

Quant au rapport financiers, tu te trompes totalement, Saint seiya n'apparait pas dans le top 4 (seul titres dont on a les chiffres) au japon lors des 2 année de diffusion de saint seiya Omega.
La hausse qu'a connu saint seiya en 2014 viens de l'occident est d'après les notes des rapports financiers de la Toei dûs aux ventes des droit de diffusion du film Legend of Sanctuary dans le monde entier (et dans une moindre mesure grace à l'achat des droit d'Omega à l'étranger et la sortie de brave soldier sur PS3)

Et plus généralement, les rapports financiers précisent tous que ce qui rapporte le plus d'argent pour saint seiya au japon c'est les Galaxy card game, Big bang cosmo et Galaxy spirit.

Pour la Toei, saint seiya Omega c'est une série qui n'a pas perdu d'argent au japon et un succès modéré à l'étranger.

Quant aux années l'année où Saint seiya a rapporté le plus d'argent à la Toei au japon c'est en 2016 et 2017 grace au jeu mobile galaxy spirit qui a été un énorme succès(et peut être l'arrivée de la série sur Netflix japon).

D'ailleurs, 2015,2016,2017 et 2018 sont les années où Saint seiya a rapporté à la toei le plus d'argent dans le monde et rien due à Omega, les raisons sont triples:

-sortie tardive de Legend of Sanctuary en chine en 2015(où il a très bien marché)
-enorme succès de saint seiya galaxy spirit en chine(et dans une moindre mesure dans le reste du monde)
-Saint seiya sur Netflix (sur d'origine au japon plus la série Netflix dans le reste du monde où Netflix a payé à l'avance)

Et ces raisons, je les sort pas de mes analyses des chiffres, mais bien des rapport financiers de la Toei.

Bref, les plus grosses source d'argent pour saint seiya pour la Toei  c'est dans l'ordre

1.d'abord les jeux de carte sur reseau social et les jeu mobile
2.Legend of Sanctuary et la série Netflix
3.Soul of Gold et Omega(Soul of Gold a rapporté plus qu'Omega mais c'est pas ouf non plus)

j'avais jamais analysé tout les charts en détails avec l'analyse explicative fourni à côté par la toei. Et franchement, je suis très content de voir que Legend of Sanctuary a été le projet anime saint seiya ayant rapporté le plus d'argent et non Soul of Gold, Omega saison 2 ou Saintia Sho

Pour les sources, je rappel que tout les chiffres sont dispos librement sur le site de la Toei avec l'explication en anglais:

http://corp.toei-anim.co.jp/en/ir/materials/library.php
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8540 le: 09 septembre 2019 à 16:47:50 »
Pardon de faire mon gros boulet, mais je n'arrive pas à repérer cette histoire de jeux de cartes en ligne qui font le gros des recettes pour saint seiya. C'est à quelle page ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8541 le: 09 septembre 2019 à 17:16:01 »
Si tu parles des pachinkos ce n'est pas en ligne c'est dans les salles de jeux japonais.

Et non ce n'est pas ça qui fait le gros des recettes pour Saint Seiya, étonnament il y a du pachinko tout le temps, mais c'est quand il y a un nouvel anime que les recettes augmentent. Dingue, non ?

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8542 le: 09 septembre 2019 à 21:05:32 »
Citer
mais c'est quand il y a un nouvel anime que les recettes augmentent. Dingue, non ?
Juste une question, il y a eu quoi en anime en 2016 et 2017, les année où Saint seiya a rapporté le plus ces 10 dernières années?
Et en 2018 pour l'occident?

Je ne parle pas de pachinko, mais de jeux de cartes sur reseau social

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.787146877995965.1073741867.594503107260344&type=3
c'est ça qui est ultra populaire et rapporte un max d'après les rapport de la toei

même si ce qui est vraiment le plus gros succès, c'est ça:



les sources:
http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/30_4Q/201803_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/29_4Q/201703_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/28_4Q/201603_4Q_presen_e.pdf

Citer
In the Others segment, revenues increased due to strong sales of the app game SAINT SEIYA Galaxy Spirits

Citer
•In overseas licensing, revenues increased substantially, reflecting the strong sales of the app game DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE in the whole world, the SAINT SEIYA series app game in China

Citer
In overseas licensing, revenues increased substantially, reflecting the strong sales of home-use game DRAGON BALL XENOVERSE in the US and Europe and of the ONE PIECEgame and the SAINT SEIYA series app game in China

et je peut continuer tout les ans depuis 2013, quasiment les seules fois où saint seiya est cité dans les rapport financiers de la Toei c'est pour ces jeux.

en fait, pour le rapport de l'anée 2014, ils montraient même que 90% des gains gagné par des jeux sur reseaux sociaux et mobiles depuis 2012 étaient dues à Saint Seiya

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/27_4Q/en_201503_4Q_presen_eR01.pdf

ah et si, j’oubliai les event due aux 30 ans de la série et les concert un peu partout dans le monde qui davantage rapporté que la moindre des série.

Citer
Revenues remained flat because of the favorable operation of events related to SAINT SEIYA series

bref, c'est clair en dehors de saint seiya Netflix et Legend of Sanctuary, c'est pas vraimrnt les série saint seiya qui rapporte de l'argent à la Toei

Pour mes affirmations pour Legend of sanctuary
http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/26_4Q/en_201403_4Q_presen_e_2.pdf

Citer
In Movies, revenues rose sharply after postingrevenues from production of Captain Harlockand SAINT SEIYA: LEGEND of SANCTUARY.

et pour la série Netflix
http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/31_4Q/201903_4Q_presen_e.pdf
Citer
in the Others segment, revenues rose sharply due to strong sales of the online distribution rights and the production revenue from SAINT SEIYA: KNIGHTS OF THE ZODIAC

Les 2 titres ont été rentabilisés avant même leur sortie

par contre, à aucun moment dans les rapports, ça ne parle réellement du boost apporté par les vente ou la licence Saint Seiya Omega ou Soul of Gold.

Les série ont bien moins rapporté
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8543 le: 09 septembre 2019 à 21:27:29 »
Ah mais moi, ça ne m'étonne pas que des jeux sur téléphone puissent rapporter gros, quand on sait que certaines entreprises internet gagnent un pognon de dingue juste en étant fréquentés par des gens qui leur donnent leurs informations personnelles. J'étais juste curieuse de savoir en quelle proportion. Et je suis aussi intriguée de voir que tu ne mentionnes même plus la vente de figurines alors qu'on les accuse de garder le fandom dans un esprit conservateur. Sauf que si le poids des figurines est petit et que les jeux vidéos prennent le dessus, comment expliquer l'attitude de la Toei envers un public qui ne lui apporte que de l'argent de poche pour ainsi dire ? Puisqu'on est sur le sujet d'omega, on accusait les collectionneurs d'avoir influencé le choix de faire de grosses armures impossibles à animer pour la saison II.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8544 le: 09 septembre 2019 à 21:42:01 »
Le kraken dit juste n'importe quoi en faisant de long post fleuve pour faire croire qu'il sait de quoi il parle.

Comme d'habitude.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8545 le: 10 septembre 2019 à 02:03:00 »
c'est ça, je donne tout les sources dans le post au dessus et on me dit que je reconte n'importe quoi.

Et toi quand tu balance que Saint Seiya n'a jamais rapporté plus au japon que pendant la diffusion d'Omega alors que les rapport financiers disent le contraire, tu ne racontes pas n'importe quoi...

Celui qui raconte n'importe quoi, c'est pas moi.

Sauf que si le poids des figurines est petit et que les jeux vidéos prennent le dessus... Puisqu'on est sur le sujet d'omega, on accusait les collectionneurs d'avoir influencé le choix de faire de grosses armures impossibles à animer pour la saison II.

C'est pas les collectionneurs de Myth Cloth qui ont fait pression, mais ceux qui les fabriquent

Le poids des figurines n'est pas petit, il est petit pour la Toei.

Il y a ce que la licence rapporte à la Toei et ce qu'elle rapporte aux investisseurs.

Une série animé quand elle est produite par un studio d'animation indépendant est financé à 70 voire 80% par des sources externes. Sources externes qui ont les droits d'exploitation de la licence pour des produit dérivés.

Et dans le cas de Saint Seiya(et de plein d'autres série), le plus gros investisseur c'est Bandai.

Hors dans le cas d'Omega, si la Toei est rentré dans ces sous avec la série(même si ça a pas été des bénéfices énormes), Bandai de son côté a perdu un max de frics car les produits derivés ont bidés.

Et en temps qu'investisseur principal, Bandai a put imposer ses directives pour la saison 2(voir même imposer la sortie de cette saison 2 qui n'était pas forcement prévue vu les resultat modéré de la saison 1 et que très peu de membre du staff de la saison 1 sont resté sur la 2), chose qui d'après Umakoshi n'était pas le cas sur la saison 1 où ils avaient la confiance totale des investisseurs(Umakoshi a declaré que c'était un grand changement pour lui d'être libre dans la création de ses desin ce qui n'était pas le cas sur Precure ou Doremi)

Bandai est habitué à avoir un grand pouvoir décisionnelle dans les série pour lesquelles ils investissent. Tout les design de la licence Precure doivent être validés par Bandai avant d'être accepté et sur Saint Seiya, les V1 animée et les Chevalier d'Acier sont des demandes de Bandai.

d'ailleurs, pour les jeux mobiles, on remarquera que le jeu le plus rentable pour la Toei est Galaxy Spirits et non Zodiac Brave. Cela est dû au fait que Zodiac Brave est un jeu de Namco Bandai alors que Galaxy Spirits a été conçu par la boite chinoise DeNA (qui doit surement prendre un pourcentage beaucoup moins gros à la Toei que Bandai)

C'est pour ça que je dit souvent d'arreter de taper sur la Toei, Bandai se fait encore plus de fric que la Toei sur les série produite par la Toei et sur la majorité des séries ils ont plus de pouvoir decisionnel.

Je n'ai pas les chiffres pour Saint seiya(qui n'est pas dans le top 10 de Bandai), mais pour Precure, One Piece et Dragon, Bandai gagne tout les ans 10 à 20 fois plus que la Toei avec les licences.

rapport financier de Namco Bandai de l'an dernier:

https://www.bandainamco.co.jp/cgi-bin/releases/index.cgi/file/view/9314?entry_id=6244

celui de la toei sur la même periode:

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/31_4Q/201903_4Q_keisu.pdf

Si Legend of Sanctuary ou la série Netflix ont été plus rentables pour la Toei c'est aussi car Bandai est largement moins investi dedans.
Comme on l'a vu, la série ou le film étaient déjà largement rentabilisé par la Toei avant même leur sortie par les droit de distribution de la série dans le monde entier


quant à la réponse à ça:
Citer
comment expliquer l'attitude de la Toei envers un public qui ne lui apporte que de l'argent de poche pour ainsi dire ?
Ben justement, ils n'en ont rien à foutre du public des fans, un public qui en plus a tendance a être difficile. En plus vu leur politique, tout ce qui n'est pas série jeunesse, normalement ils ne produisent pas, sauf si c'est un projet personnel du staff.
D'ailleurs SailorMoon Crystal saison 1 a quasiment été aussi baclé que Saintia Sho.

C'est pas pour rien que Saintia Sho et Soul of Gold ont été sous traité, la Toei n'a juste pas envie de les faire et c'est juste un moyen de garder la licence active.Si ça se trouve c'est même Bandai qui fait pression pour que la Toei continue de sortir des série pour eux pour produire des Myth Cloth
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8546 le: 10 septembre 2019 à 03:43:53 »
d'ailleurs, pour les jeux mobiles, on remarquera que le jeu le plus rentable pour la Toei est Galaxy Spirits et non Zodiac Brave. Cela est dû au fait que Zodiac Brave est un jeu de Namco Bandai alors que Galaxy Spirits a été conçu par la boite chinoise DeNA (qui doit surement prendre un pourcentage beaucoup moins gros à la Toei que Bandai)
C'est assez étonnant que ce soit rentable pour la Toei car au final ils ne reçoivent que le prix demandé pour utiliser leur IP Saint Seiya, une fois cette somme payée, tous les bénéfices faits par micro transaction devraient être du 100% pour le studio ayant développé le jeu. Peut-être alors qu'ils ont vendu plus cher les droits à l'un qu'à l'autre.
Un peu comme lorsqu'un manga est adapté en anime, une fois le chèque versé par la Toei pour acquérir les droits, toutes les ventes de DVD etc c'est pour la Toei et pas pour le magazine et mangaka qui ont accordé les droits au studio.
A moins qu'ils aient accepté de céder la licence à un faible coût voire aucun et de prendre un % des recettes à la place.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8547 le: 10 septembre 2019 à 04:45:13 »
J'ai repondu dans le sujet "saint seiya, une licence lucrative" afin d'arreter le HS (à la base j'avais hésité entre les 2 sujets)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kasar

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8548 le: 10 septembre 2019 à 07:40:51 »
En dehors des myths cloths il faut se demander aussi ce qui n a pas accroché pour Omega plus que ça?et rallier un public plus important

les persos principaux?

les persos legendaires qu on met sur le cote ?

des Chevaliers d or peut etre moins charismatiques que les anciens?

un faux aire de remake non assumé?

une lassitude sur une formule qui a fait son temps?

peut etre tout cela en meme temps

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8549 le: 10 septembre 2019 à 09:14:59 »
Omega est sans doute trop cul entre deux chaises en cherchant à conquérir un nouveau public tout en faisant constamment des appelés du pieds aux vœux fans. C'est un problème récurrent dans les dernières prod Toei, y compris KotZ.

-Sergorn


Tags: