après, je ne dit pas que Médée a automatiquement été utilisé dans Omega car le perso était déjà utilisé dans Fate, mais ça reste une possibilité. Grace à Fate, le personnage de Médée parle à bien plus de monde (car bon, sinon, c'est clairement pas le perso de la mythologie le plus connu)
Circé m'a toujours paru bien plus connue que sa nièce.
Tu n'es pas très littéraire toi dis-moi
Médée reste un nom qui sort pas complètement du fond du placard (rien que "elle a tué ses enfants"), n'avait pas été utilisé jusqu'ici dans Saint Seiya, et, miracle, colle exactement au rôle du personnage dans la série.Je ne vais pas chercher plus loin, personnellement.
Après, perso j'y connais rien en RPG, je ne joue qu'aux Zeldas, donc c'est peut-être ultra-commun dans des tonnes de jeux
Omega a très bien marché en terme d'audiance (c'était les meilleures audiances de la case horaires depuis des années) et auprès de son (jeune) public cible (dixit Go Wakabayashi au moment de la Saison 2), et c'est d'ailleurs pendant Omega que StS a eu le plus de succès au Japon en terme de revenu nets, succès qui n'est pas revenu depuis.
mais c'est quand il y a un nouvel anime que les recettes augmentent. Dingue, non ?
In the Others segment, revenues increased due to strong sales of the app game SAINT SEIYA Galaxy Spirits
•In overseas licensing, revenues increased substantially, reflecting the strong sales of the app game DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE in the whole world, the SAINT SEIYA series app game in China
In overseas licensing, revenues increased substantially, reflecting the strong sales of home-use game DRAGON BALL XENOVERSE in the US and Europe and of the ONE PIECEgame and the SAINT SEIYA series app game in China
Revenues remained flat because of the favorable operation of events related to SAINT SEIYA series
In Movies, revenues rose sharply after postingrevenues from production of Captain Harlockand SAINT SEIYA: LEGEND of SANCTUARY.
in the Others segment, revenues rose sharply due to strong sales of the online distribution rights and the production revenue from SAINT SEIYA: KNIGHTS OF THE ZODIAC
Sauf que si le poids des figurines est petit et que les jeux vidéos prennent le dessus... Puisqu'on est sur le sujet d'omega, on accusait les collectionneurs d'avoir influencé le choix de faire de grosses armures impossibles à animer pour la saison II.
comment expliquer l'attitude de la Toei envers un public qui ne lui apporte que de l'argent de poche pour ainsi dire ?
d'ailleurs, pour les jeux mobiles, on remarquera que le jeu le plus rentable pour la Toei est Galaxy Spirits et non Zodiac Brave. Cela est dû au fait que Zodiac Brave est un jeu de Namco Bandai alors que Galaxy Spirits a été conçu par la boite chinoise DeNA (qui doit surement prendre un pourcentage beaucoup moins gros à la Toei que Bandai)