Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1214448 fois)

Hors ligne Joneleth

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8575 le: 11 septembre 2019 à 20:37:26 »


Pas que la Toei, car bon les spin off manga ont pas été beaucoup plus inventif que ce qu'a offert la Toei. Et vu l'accueil public très froid qu'a reçu Omega(et même le saint seiya Netflix), on peut pas dire que le fan de Saint seiya soit ouvert au changement

Et Omega, Legend of Sanctuary ou la série Netflix ose quand même prendre les fan à contrepied. Et je suis pret à parier aussi que le film live aussi va oser quelque chose de bien different vu l'équipe derrière(c'est vraiment le projet Saint Seiya qui m'enthousiasme le plus depuis Omega)

C'est pas compliqué de faire du bon Seiya pourtant. Il suffit de créer des persos charismatique qui meurent de manières tragiques non-stop. Et les persos chialent tout le temps. XD


Hors ligne Kasar

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8576 le: 14 septembre 2019 à 08:58:46 »
Merci Chevraken pour les précisions c est intéressant de mieux connaitre certains termes.

Pour haruto on sent vraiment le rajout pour essayer de plaire aux fans de Naruto,alors que les deux animes sont assez différents.

Genbu m a beaucoup fait l effet d un pétard mouillé finalement

Ionia a ete un peu victime d un manque de temps et peut etre d épisodes qui ont trop cannibalisé le temps d antenne.

mais le pire c est qu espérer d un nouvel anime dans la franchise ? et d ailleurs à part Knights onf the zodiac qui risque de ne pas aller très loin dans son développement.

Pour le film live,bof à part si ils ont un budget de 150 millions et des acteurs charismatiques c est un projet qui semble voué à l échec.


Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8577 le: 10 décembre 2019 à 15:29:39 »
Pour Genbu, ...

Moi, je me suis toujours demandé, pourquoi seul Seiya a été promu.
Aussi pourquoi la Balance changerait de porteur... La situation est parfaitement semblable pour Hyoga... On peut pousser pour ikki et Shun

Citation de: Chevraken
Dans le même truc de foirer la mort de personages, faire survivre Kiki, Fudo et Shiryu à l'Athena exclamation bousille l'intensité dramatique de la scène.
Complètement d'accord et autant pour Ikki

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8578 le: 10 décembre 2019 à 17:41:54 »
Non, Ikki, c'est parfaitement normal de le faire réapparaître après qu'on l'ai cru mort. :o
PHENIX. :o

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8579 le: 10 décembre 2019 à 19:17:12 »
Moi, je me suis toujours demandé, pourquoi seul Seiya a été promu.
Aussi pourquoi la Balance changerait de porteur... La situation est parfaitement semblable pour Hyoga... On peut pousser pour ikki et Shun
Complètement d'accord et autant pour Ikki
Alors de ce que j'en ai compris, les chevalier changent de porteur dans Omega si un successeur potentiel apparait. C'est pour ça que Shiryu ou les bronze mineur n'ont plus leur armures, il y a déjà des chevalier de leur armure.

Après pour Seiya, je pense qu'il a été promu juste pour laisser l'armure de Pegase au perso principal, facilité scenaristioque d'une scenariste qui de son propre aveu n'avait pas lu saint seiya quand elle a été choisie pour écrire le scenario de la série(et même si aussi de son aveu, elle a rattrapée son retard avant d'écrire son scenario, elle a surement plus de lacunes que les gros fans)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8580 le: 10 décembre 2019 à 21:03:34 »
Je pense que pour Shun et Ikki, leur armures sont assez symboliques dans leurs pouvoirs.

Si Shun devient chevalier de la Vierge, bah il aura plus sa chaine et "NEBULAR CHAIN" est quand même son attaque fétishe.

Pareil pour Ikki qui est toujours entouré part ce mythe d'immortalité. S'il n'est plus le phénix, bah ça enlève du charme.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8581 le: 10 décembre 2019 à 21:18:20 »
facilité scenaristioque d'une scenariste qui de son propre aveu n'avait pas lu saint seiya quand elle a été choisie pour écrire le scenario de la série(et même si aussi de son aveu, elle a rattrapée son retard avant d'écrire son scenario, elle a surement plus de lacunes que les gros fans)
Ca explique beaucoup de choses d'un coup
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8582 le: 10 décembre 2019 à 21:22:41 »
Vous savez le nombre de réalisateurs qui ont fait des bons films sans lire le matériau de base ?

Non, Saint Seiya n'est pas une exception.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8583 le: 10 décembre 2019 à 21:41:44 »
En ce qui concerne Shiryu, il était bien le titulaire de l'armure de la Balance dès la saison 1. La phrase des sous-titres d'Archange qui le justifiait, était, il me semble : "Dohko, Shiryu et Genbu sont tous des Gold Saints, choisis par cette Cloth". (Il me semble qu'elle est dite à l'apparition de Genbu dans le junikyu d'Omega).
Si Shiryu n'est pas vu dès la saison 1 avec la cloth de la Balance, c'est qu'il est trop atteint par sa blessure de ténèbres pour combattre. C'est pour ça que Genbu va chercher son armure : c'est pour être le Gold Saint de la Balance à sa place.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8584 le: 11 décembre 2019 à 01:12:13 »
De toute façon vous oubliez un petit détail :
Ce n'était plus le Sanctuaire d'Athéna mais celui de Mars & Médée.
Pour ça que Seiya était fait prisonnier, que Mars a demandé l'aide de Mycène et de Fudō, que Médée a promu Tokisada en attisant son ambition. Et en effet, Genbu y est allé pour remplacer Shiryū et ne pas laisser la Tunique de la Balance à un autre.
Shun, Ikki et Hyōga se cachaient
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8585 le: 11 décembre 2019 à 02:04:16 »
Vous savez le nombre de réalisateurs qui ont fait des bons films sans lire le matériau de base ?

Non, Saint Seiya n'est pas une exception.
tout à fait et combien de fan ont fait une adaptation chiante comme la mort en étant au contraire trop fidèle. Le mieux c'est d'avoir un bon scenariste avant tout qui apprecie le matériau d'origine tout en sachant prendre de la distance avec celui ci.

En plus pour Omega, autant Reiko Yoshida était une neophyte de Saint Seiya, autant le collectif Michiko Yokote qui l'a secondé, ben c'était Hades Sanctuary et le Tenkai. Et puis si Reiko Yoshida est une neophyte de saint seiya, c'est par contre la scénariste fetiche de Yamauchi, donc elle s'est absolument pas retrouvé là par hasard (la saison 1 d'Omega cherchant clairement à faire du pied à ceux aimant Saint Seiya pour le style Yamauchi) et savait faire un scenario qui irait bien avec la mise en scène.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8586 le: 11 décembre 2019 à 15:53:39 »
le collectif Michiko Yokote

Il me semblait que la principale concernée avait confirmé n'être qu'une seule et même personne.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8587 le: 11 décembre 2019 à 18:22:58 »
De toute façon vous oubliez un petit détail :
Ce n'était plus le Sanctuaire d'Athéna mais celui de Mars & Médée.
Pour ça que Seiya était fait prisonnier, que Mars a demandé l'aide de Mycène et de Fudō, que Médée a promu Tokisada en attisant son ambition. Et en effet, Genbu y est allé pour remplacer Shiryū et ne pas laisser la Tunique de la Balance à un autre.
Shun, Ikki et Hyōga se cachaient

Pour la promotion, on sait qu'il y a eu plusieurs guerres entre Hadès et Mars et seul Seiya est vu en Or... Et Shiryu ? Et Hyoga ? Moi ça me gène

En ce qui concerne Shiryu, il était bien le titulaire de l'armure de la Balance dès la saison 1. La phrase des sous-titres d'Archange qui le justifiait, était, il me semble : "Dohko, Shiryu et Genbu sont tous des Gold Saints, choisis par cette Cloth". (Il me semble qu'elle est dite à l'apparition de Genbu dans le junikyu d'Omega).
Si Shiryu n'est pas vu dès la saison 1 avec la cloth de la Balance, c'est qu'il est trop atteint par sa blessure de ténèbres pour combattre. C'est pour ça que Genbu va chercher son armure : c'est pour être le Gold Saint de la Balance à sa place.

Donc il peut y avoir plusieurs porteurs à la même époque... Et la destinée et tout et tout

Non, Ikki, c'est parfaitement normal de le faire réapparaître après qu'on l'ai cru mort. :o
PHENIX. :o

Mouais, mais pas juste en sortant des décombres... Où sont les flammes de la résurrection ?
Et puis pourquoi les Légendaires le pleurent, ils connaissent...
« Modifié: 11 décembre 2019 à 18:30:50 par 8eme Sens »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8588 le: 11 décembre 2019 à 23:14:53 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel


Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8590 le: 03 août 2021 à 17:07:51 »
En ce moment, je suis en train de reregarder la série avec ma nièce (15 épisodes pour l'instant) et c'est toujours très cool.

Les 3 premiers épisodes sont très cool, la partie à la palestre avec le saint fight est la plus faible mais  ça reste correct.

Les épisodes 10 à 14 sont aussi vraiment très bons.
Bien que les combats soient courts, je trouve que les chevaliers d'argent paraissent plus puissants dans Omega que dans la serie de 86(notamment car les héros doivent se mettre à plusieurs pour en battre un)

Bon par contre, j'ai regardé la série sur un grand écran de TV et elle a mal vieilli visuellement ( d'ailleurs,  les épisodes Umakoshi n'ont pas été mes favoris à la seconde vision, les épisodes 3,11 et 14 sont clairement ceux que j'ai préféré)

Sinon, décidément, je ne peux faire autrement que de considérer le jeu PSP comme canon tant la série laissait la porte grand ouverte pour les retours de Pavlin et Ichi.

Sinon, c'est aussi vraiment dommage que l'anime n'ait pas davantage poussé l'existence d'un lien entre yuna et hyoga avec pavlin élève de hyoga.

Car bon, entre le chevalier du froid, le combat maître élève, sa nationalité,  le fait que pavlin connaisse Saori ou encore que son peacock blizzard soit un reskin d'une attaque de hyoga,  il semble clair que tout est fait pour le sous entendre.

Pavlin, c'est vraiment un gâchis.

Sinon, pour ceux s'y connaissant en politique et geographie, vous avez une idée de la nationalité de Yuna?(Soma on se doute qu'il est bresilien) un pays proche de la russie, c'est sur, mais lequel était en guerre dans les années 2000?
« Modifié: 03 août 2021 à 18:21:31 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8591 le: 03 août 2021 à 18:21:16 »
Je suis tellement d’accord concernant Pavlin, son rapport avec Hyōga, et sa fin en suspens.
J’ai eu le même problème avec Tokisada, l’émissaire du Sanctuaire martien (et Yoshitomi).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8592 le: 03 août 2021 à 18:28:58 »

Sinon, pour ceux s'y connaissant en politique et geographie, vous avez une idée de la nationalité de Yuna?(Soma on se doute qu'il est bresilien) un pays proche de la russie, c'est sur, mais lequel était en guerre dans les années 2000?

Le Kosovo ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8593 le: 03 août 2021 à 18:35:35 »
clair, Omega a vraiment pas mal de potentiel gaché sur ses persos secondaires.

Sinon, je viens de chercher un peu et pour la nationalité de Yuna, on peut supposer qu'elle soit tchétchène(elle est née trop tard pour la guerre du kosovo). la guerre correspond totalement avec son background, son nom(Yuna est un prenom français, japonais ou russe) et le climat de où elle vivait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8594 le: 03 août 2021 à 18:50:26 »
Surement le Slovakistan


Ou, comme pour le reste de la série niveau précision géographique : quelque part par là ou là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8595 le: 12 octobre 2021 à 19:56:13 »
je viens de revoir l'épisode 20 et putain, cette tuerie, la série est inégale (les episodes 15 et 16 sont nuls), mais quand elle decide d'être excellente, c'est une tuerie.

Après foncièrement, sans valoir les meilleurs shonen, on reste en moyenne au niveau de la première saison de Bleach (avant la soul society) avec un peu plus de moment creux mais aussi plus de moment d'exception et au dessus de Fairy tails.

Sinon, ma nièce de 8 ans m'a fait marrer, elle surkiffe Haruto car c'est un ninja et qu'il a plus de technique que les autres. Comme quoi, ils savait ce qu'ils faisaient en l'intégrant à la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8596 le: 12 octobre 2021 à 23:10:23 »
L'arc Silver Saint c'est un peu le ventre mou de la série, tout ce qui arrive par la suite par contre c'est masterclass.

Dommage que beaucoup de spectateurs ont drop la série avant l'épisode 20.  [:pfft]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8597 le: 12 octobre 2021 à 23:12:32 »
Y a bien eu une saison 2, donc je suppose que le drop a pas dû être si conséquent que tu ne semble le dire :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8598 le: 12 octobre 2021 à 23:30:45 »
10 ans après certains ont toujours pas saisi que Omega avait de bonnes audiences.

Après tout tout le monde sait qu'on fait durer des flops pendant 97 épisodes. [:moule_bite]

(Et avant que quelqu'un ne sorte l'argument : non la série n'avait pas signé pour deux saisons d'emblée, l'annonce d'une saison 2 aussi vite après la première ayant même pris par surprise le staff)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8599 le: 13 octobre 2021 à 00:03:44 »
L'arc Silver Saint c'est un peu le ventre mou de la série, tout ce qui arrive par la suite par contre c'est masterclass.

Dommage que beaucoup de spectateurs ont drop la série avant l'épisode 20.  [:pfft]
Après c'est la faute de la série. A elle d'être accrocheuse et pas "non mais je vous assure, à partir de la saison 8 ça commence vraiment à dépoter".  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: