Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1208331 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8625 le: 21 juin 2022 à 18:39:32 »
J'ai toujours vu Paradox comme une critique de la fanbase saint seiya, celle qui écrit des fanfics et fait des fanart un peu bizarre.
A la limite, je me demande si la révélation que son passé est une pure invention dans la saison 2 est pas là pour critiquer le concept de marysue  (la fanficeuse paradox se serait créé un personnage d'héroïne tragique sauvé par son idole).

Sinon,  Paradox paraît aussi moins glauque que Amor car il est clairement montré qu'elle est totalement instable mentalement, alors que Amor est totalement sain d'esprit.

Sinon, c'est peut être dans ma tête, mais il me semblait qu'on avait eu des âge donné pour certains gold dans  la saison 1.

Notamment que Amor était le plus jeune des Gold saint (16 ou 18 ans) et que Paradox avait la vingtaine.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8626 le: 21 juin 2022 à 19:38:52 »
Autant pour la Koga Team, je me souviens parfaitement de leur âge, autant pour les Gold j'ai pas souvenir qu'on ait eu ces information la
On peux estimer sans trop de doute que Kiki doit avoir 32 ans et Seiya 37 ans, en partant du principe que le Tenkai a lieu en 90 et qu'on a demandé a Umakoshi d'imaginer Seiya 20 ans plus vieux.
Et par l'interview de la seiyu de Sonia, celle-ci avait dit que le personnage a entre 17 et 18 ans

Pour le reste, si on devait estimer de visu
Harbinger et Genbu : dans la trentaine
Paradox : vu son apparence très juvénile, elle semble avoir la même tranche d'âge que Sonia
Schiller : entre 20 et 30 ans
Mykènes et Fudo : au moins 35 ans vu leur lien avec Mars
Ionia : Son épisode souligne très bien qu'il est multi-centenaire
Tokisada : C'est un Silver a la base donc entre 16 et 18 ans qui est l'échelle d'âge de ce grade
Amor : Visuellement, il me semble avoir au moins 40 ans vu que Médée semble être de cette catégorie d'âge la de visu
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8627 le: 21 juin 2022 à 20:24:49 »
Il y a aussi Pallas, qui se trouve être la tante de Koga, qui a tenter de lui rouler une pelle dans l'episode 68
Euh… non. Aucun lien de parenté entre eux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8628 le: 21 juin 2022 à 20:28:23 »
Arrêté de confondre tes fanfic avec le canon Anubis :o
-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8629 le: 21 juin 2022 à 20:34:43 »
Euh… non. Aucun lien de parenté entre eux.
Koga est le fils adoptif de Saori,
Pallas est la soeur cadette de Saori


Ce qui fait de Pallas, la tante par adoption de Koga, CQFD  [:aloy]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8630 le: 21 juin 2022 à 20:36:57 »
Sauf que Pallas n'est pas la sœur de Saori  [:aloy]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Pallas_(Omega)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8631 le: 22 juin 2022 à 10:53:37 »
Ben je sais pas, au hasard : ado de 13 ans avec un adulte ? :o

(et pour le coup, les héros d'Omega font graphiquement beaucoup plus ados voire gamins que les Bronzes 5 sous le trait d'Araki et Himeno dans la série d'origine)

On est sûrs à 100% qu'il est adulte?  [:nicenice] Il a ptet que 17 ans et demi [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8632 le: 22 juin 2022 à 16:01:57 »
Ben quand Amor narre (avec le spectacle de marionnettes) ses origines avec Médée, ça donne l'impression que les deux sont des êtres très anciens.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8633 le: 22 juin 2022 à 20:05:23 »
Ben quand Amor narre (avec le spectacle de marionnettes) ses origines avec Médée, ça donne l'impression que les deux sont des êtres très anciens.

Toute cette histoire c'est du troll, il le dit juste après.  [:lol]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8634 le: 23 juin 2022 à 07:51:08 »
Oui, mais je pense qu'il y a une part de vérité, comme chez tout mythomane et psychopathe ;)

Je vois Médée et Amor comme des êtes baignés dans les ténèbres/tapis dans l'ombre depuis fort longtemps - des sortes de démons/diables mineurs - et qui ont trouvé l'opportunité Ludwig/Mars pour prendre leur revancheTM/jouer leur cartes.

Sans rentrer dans un cekilplufor, quand on voit que Amor est capable de dézinguer en deux secondes un guerrier expérimenté comme Mycenae (le mec est déjà adulte 13 ans avant) et dispose de 3000 techniques dont une permettant d'invoquer quatre Rois Célestes lobotomisés (certes blessés par Athéna, mais ça reste toujours des ennemis qu'il faut dézinguer au 7ème sens).

Pour moi, c'est pas le petit surdoué - non qu'il soit dénué de talent - mais quelqu'un qui a appris la magie noire auprès de sa sœur durant un certain temps.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8635 le: 23 juin 2022 à 09:03:13 »
Bah si Amor est une sorte d'être diabolique, c'est logique qu'il jette son dévolu* sur une jeune fille en fleur

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8636 le: 23 juin 2022 à 11:47:44 »
Citer
Sans rentrer dans un cekilplufor, quand on voit que Amor est capable de dézinguer en deux secondes un guerrier expérimenté comme Mycenae (le mec est déjà adulte 13 ans avant)

Oui, il n'y a vraiment pas eu de One Thousand Wars pour le coup.  [:lol]

Bah si Amor est une sorte d'être diabolique, c'est logique qu'il jette son dévolu* sur une jeune fille en fleur

Spoiler (click to show/hide)

Et c'est quoi son excuse à Titan ?  [:sbear]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8637 le: 23 juin 2022 à 12:31:32 »
La saison 2 n'existant pas, le problème ne se pose pas [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8638 le: 23 juin 2022 à 12:53:31 »
Mykènes, cette farce quand même [:lol] même si je suis d’accord il fallait montrer qu’Amor c’était pas Joe le Clodo, il y avait peut-être un compromis à faire pour ne pas trop ridiculiser le Lion [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8639 le: 23 juin 2022 à 13:01:00 »
Disons que ça avais le mérite d'être clair

Parce qu'on a l'exemple inverse avec Aiolia et Shaka et même si le scénario te dit qu'ils sont de force égal
Y a encore des débats pour dire que Shaka défonce Aiolia et Saga  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8640 le: 23 juin 2022 à 13:40:46 »
Et c'est quoi son excuse à Titan ?  [:sbear]
Il ne consomme qu’une fois Pallas adulte  :o
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8641 le: 23 juin 2022 à 19:18:23 »
Mykènes, cette farce quand même [:lol] même si je suis d’accord il fallait montrer qu’Amor c’était pas Joe le Clodo, il y avait peut-être un compromis à faire pour ne pas trop ridiculiser le Lion [:aie]
Je suis certain que Mykene a subit la production rushé de la série. Vu comment le staff était à la bourre juste avant la sortie du 27, il est clair que l'épisode résumé du 28 n'était pas prévu et a été rajouté pour laisser du temps aux animateurs et que certains éléments de l'intrigue ont dû être coupé. (On pourrait imaginer Mykene subissant le même sort que les 4 Rois que Amor aurait relaché face à Eden qui aurait revelé son 7ème sens face à lui ainsi qu'un Ionia et un Fudo durant quelques minutes de plus)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8642 le: 24 juin 2022 à 11:29:58 »
Il ne consomme qu’une fois Pallas adulte  :o
Elle Pallas à la casserole, alors ?  [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8643 le: 02 juillet 2022 à 21:27:04 »
Un peu comme Chev, je re-regarde Omega avec mon fils de 7 ans.  La saison 1, il a adoré et quant à moi, c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette série.

Nous avons commencé la saison 2 et même si c'est vrai que les dessins font mal aux yeux, j'avoue apprécier la saison 2 beaucoup plus qu'il y a 9 ans.  S'il y avait eu plus de moyens alloués à cette série et s'il n'avait pas été question d'imaginer des armures pour en faire des figurines avec armures en pièces à fixer sur un perso, cela aurait pu vraiement donner quelque chose de très bien.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8644 le: 05 juillet 2022 à 11:57:08 »
on vient de regarder les épisodes 45 et 46 avec ma nièce, je les ai plus apprécié qu'à l'époque (le combat contre Mars m'a pas semblé trop court), ma nièce a été pas mal choqué du flashback de Ludwig (le passage où il exécute froidement les terroristes qui ont tué sa femme).

De mon côté, je m'amuse à remarquer certaines détails qu'à la première vision j'avais pas vu.

J'avais dis il y a quelques mois que vu son Background, Yuna était surement tchétchène et je trouvais couillu que la série aborde ce sujet.

Hors si on pouvais avoir des doutes là dessus avec juste Yuna, avec le passé de Mars, il n'y a plus aucun doute que la série aborde ça. Misha et Sonia sont 2 prenoms russe et j'ai remarqué que la tombe de Misha et les infos que consulte Ludwig sont en cyrilliques.

Il est claire que la scenariste de la série a voulu parler à demi mot du conflit. Plutôt stylé pour une série jeunesse qui a la réputation d'être moins mature que l'original.

Bon sinon, j'y repense, mais pour les épisode précédents, ayant vu Heartcatch Precure, le parallèle entre Sonia et Dark Precure/Cure Moonlight est clairement évident, surtout que les personnages ont la même voix en plus (et la mort de Mars rapelle d'ailleurs pas mal celle de Saabaku)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8645 le: 05 juillet 2022 à 12:37:43 »
Moins mature que l'original... encore faudrait-il que l'adaptation de 86 le soit
Parce que les thématique de fond sur la serie TV, ça s'impliquait pas trop dedans et restait globalement sur une dynamique de Shonen

Alors qu'avec Omega on était déja dans des thématiques beaucoup plus dur comme tu le soulignais
La serie aborde des sujet tel que le deuil auquel fut confronté Eden ou le refus de faire ce dernier comme le fit Mars
Ou Sonia qui souffre de stress post-traumatique suite a un acte qu'elle n'a jamais voulu commettre et qui la hante depuis lors

Yuna qui reconnait en S2 avoir subit le contre coup psychologique de ce qu'impliquait le conflit contre Mars et la crainte de devoir revenir au front si un autre conflit devait arriver et qui arriva avec Saturne et son armée
D'ailleurs au travers Yuna est exposé la problématique que les Saints sont avant tout des "enfant soldat"

Le passage dans l'Erebus mettait aussi bien en avant les faiblesses et les failles psychologique de chacun des protagonistes

Les personnages dans Omega sont bien plus réaliste et crédible humainement que dans la serie Classique ou Seiya et ses compagnons passe plus pour des fanatiques tuant au nom d'Athéna  [:lol]
« Modifié: 05 juillet 2022 à 12:42:45 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8646 le: 05 juillet 2022 à 12:46:49 »
En 86 on a quand même les orphelins sacrifiés pour le Sanctuaire, le deuil de la mère, la notion de justice, la violence gratuite et la destruction massive liées au fanatisme... Ce n'est pas Oui-Oui non plus. Il y a quelques respirations humoristiques absentes du manga et ça reste un shônen, mais de là à dire qu'Omega est forcément nettement plus mature, il y a un pas.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8647 le: 05 juillet 2022 à 12:47:55 »
En vérité je sais même pas où est la soi disante maturité de la série originale a moins de considéré qu'avoir des flots de sang c'est de la maturité.

La série originale a même un coté vachement puérile et manichéen que n'a pas forcément le manga d'ailleurs. (Mais c'est l'apanage des adaptations TOEI, Harlock c'est encore pire dans le genre)

-Sergorn
« Modifié: 05 juillet 2022 à 13:06:36 par Sergorn »

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8648 le: 05 juillet 2022 à 12:54:30 »
En vérité je sais même pas où est la soi disante maturité de la série originale a moins de considéré qu'avoir des flots de sent c'est de la maturité.
Tu n'imagines pas le nombre de fans qui sorte l'argument que TLC est "trop mature et adulte" justement parce que le sang gicle a tout bout de champ de façon hémorragique a la moindre éraflure
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8649 le: 05 juillet 2022 à 13:06:59 »
Le plus drôle dans tout ça reste le fait que la série originale visait les gosses de primaire [:moule_bite]

-Sergorn

Tags: