Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 1208377 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8650 le: 05 juillet 2022 à 13:11:33 »
Et les fables de La Fontaine un public adulte. :o

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8651 le: 05 juillet 2022 à 13:13:26 »
Ouais mais c'est bien les enfants qui regardaient Saint Seiya à la TV, pas les adultes :o

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8652 le: 05 juillet 2022 à 21:43:26 »
Il m arrive également de regarder Oméga et hormis les armures de la saison 1, je prends plaisir à suivre l'histoire.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8653 le: 06 juillet 2022 à 00:28:25 »
A noter que ma nièce a déjà vu les new cloth sur les cover des DVD et qu'elle les trouve moches.

Ma sœur grosse fan de la série d'origine qui a l'époque à détesté omega (en en revoyant des épisodes avec nous, elle a trouvé ça pas si mal, c'est vraiment une série qui se regarde autrement avec un petit) à vu les new cloth aussi et a trouvé que c'est une horreur.

Elle a dit que les cloth de la saison 1, elle aimait pas, mais il y avait de l'esthétique, un style, un sens, mais pour la saison 2,  non c'était juste moche et fait n'importe comment.

En temps que dessinatrice, elle a aussi été choqué par la longueur des bras des personnages qu'elle trouve simiesque. Pour elle la saison 2, c'est de la mauvaise copie d'Araki le design (elle ressent la même chose envers le trait de toyotaro pour toriyama)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8654 le: 09 juillet 2022 à 11:34:55 »
Une réflexion intéressante qui a été formulé a propos de la Koga Team sur le serveur de la chaine nébulaire que je partage avec l'autorisation de son auteur

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8655 le: 09 juillet 2022 à 18:12:31 »
je suis pas du tout surpris, Omega (surtout la saison 1, mais aussi dans une moindre mesure la 2 sur Harbinger ou les chevalier d'Acier) a vraiment fait un vrai travail sur ses personnages qui sont pour moi bien plus crédibles que ceux de la série d'origine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8656 le: 06 septembre 2022 à 17:30:27 »
On a fini la saison 1 d'Omega avec ma nièce, et elle a adoré le combat final. Elle trépignait lors du Eden vs Kogapsu et m'a dit adorer tout le Seiya vs Apsu (étrangement, le final contre Apsu dans l'épisode 51 lui a moins plus, par contre, l'originalité du design et la mythologie babylonienne a bien plut à sa mère qui n'aime pas Omega).

Au final, elle a vraiment bien aimé la série, même si elle a trouvé l'arc du sanctuaire trop long.

On a aussi commencé les 4 premier de la saison 2 et ça passe beaucoup moins pour elle.

Elle voit pas l'interet d'une saison 2 vu le final de la 1 et les "nouveautés" ne lui plaisent pas.

Le truc qu'elle deteste le plus, c'est les Pandora Box, elle trouve ça moche et idiot, même chose pour les totem, elle trouve le design des armures horrible(surtout les epaulettes), elle n'aime pas le nouveau chara design qui fait les perso moins fins(elle m'a dit qu'elle trouvait très moche que Koga ait des cuisses enormes en armure), elle trouve Subaru énervant et gamin, la structure du début très répétitive et ne comprend pas pourquoi tout les persos ont perdu la volonté de se battre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8657 le: 07 septembre 2022 à 10:08:11 »
La vérité sort de la bouche des enfants 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8658 le: 07 septembre 2022 à 17:12:19 »
de mon côté, j'ai beaucoup aimé le tout début de l'épisode avec Seiya qui vient assasiner Pallas, on se croirait devant le début de Casshern sins quand Casshern doit tuer Luna. Après, c'est totalement con d'envoyer Seiya faire cette tache, surtout quand Athena avait Harbinger sous la main pour ça.

La gestion du Seiya/Saori (où on sent que Seiya se force pour rester dans le role de chevalier et leur amour palpable) est cool aussi, tout comme Koga qui ressent le manque de sa "maman" et les tensions avec Seiya.

Mais c'est tout ce qui vaut le coup sur les 4 episodes, pour le reste, c'est nul.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8659 le: 07 septembre 2022 à 20:55:24 »
Après avoir revu la saison 2 avec mon fils de 7 ans (qui a bien aimé globalement, même s'il me disait qu'il n'y en avait que pour Subaru et Koga), je dois admettre qu'il y avait certaines bonnes idées.  L'erreur manifeste (outre les designs aux buts comerciaux, le fan service avec les saint légendaires) était d'avoir trop de persos à gérer.

Subaru m'a paru à la fois agaçant et intéressant.  Je pense que j'aurais préféré qu'il ait le premier rôle et plus d'introspection, à la Cassern par exemple.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8660 le: 08 septembre 2022 à 02:14:36 »
Sinon, kiki en VF ne mentionne pas mykene comme étant mort dans l'épisode 1 et ta juste son armure sur le mur, est-ce pareil en VO? (Si c'est le cas, on pourrait supposer une situation à la Aldebaraan suite à l'attaque de Syd et Bud, avec Mykene dans un état grave dans le coma qui aurait put revenir pour une saison 3)
« Modifié: 08 septembre 2022 à 02:26:13 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne yaga

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8661 le: 08 septembre 2022 à 08:50:16 »
Après avoir revu la saison 2 avec mon fils de 7 ans (qui a bien aimé globalement, même s'il me disait qu'il n'y en avait que pour Subaru et Koga), je dois admettre qu'il y avait certaines bonnes idées.  L'erreur manifeste (outre les designs aux buts comerciaux, le fan service avec les saint légendaires) était d'avoir trop de persos à gérer.

Subaru m'a paru à la fois agaçant et intéressant.  Je pense que j'aurais préféré qu'il ait le premier rôle et plus d'introspection, à la Cassern par exemple.

Non le plus con je trouve c'est cette histoire d'Omega, ca casse complètement l'histoire mise en place par Kurumada avec l'histoire du 7ème sens, le 8ème sens et le big will. A moins que l'Omega est le bigwill, mais j'y crois pas trop. Saturne t'as l'impression qu'il pourrait battre Hades et Poseidon sans aucuns soucis.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8662 le: 08 septembre 2022 à 08:53:23 »
Le Big Will n'est pas un élément mis en place par Kurumada.

Citer
Saturne t'as l'impression qu'il pourrait battre Hades et Poseidon sans aucuns soucis.

Considérant que Saturne est l'équivalent romain de Chronos je vois même pas ce que ça aurait de choquant en fait.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8663 le: 08 septembre 2022 à 09:24:29 »
Non le plus con je trouve c'est cette histoire d'Omega, ca casse complètement l'histoire mise en place par Kurumada avec l'histoire du 7ème sens, le 8ème sens et le big will. A moins que l'Omega est le bigwill, mais j'y crois pas trop. Saturne t'as l'impression qu'il pourrait battre Hades et Poseidon sans aucuns soucis.
Basiquement :
- le 7ème sens c'est une amplification des 6 premiers,
- le 8ème en fait ça en est même pas un de sens, c'est juste un éveille spirituel
- le 9ème ou big will ça n'existe même pas dans le canon, c'est une invention de ce que les fans nomment "Hypermythe"

Donc je ne vois pas en quoi Omega contredis Kurumada

Ensuite tout comme il existe des tas d'adversaires capable de défoncer un Gold, ce qui dérange au plus haut point certains fans,
Il existe des tas de divinité capable de mettre a genou les Olympiens ce qui n'a rien de surprenant non plus,

Rien qu'en S1, Abzu fait plié Saori genou a terre et lui éclate sa Cloth ainsi que son bouclier,
Vu tout le tapage fait autour des God Cloth, un adversaire qui t'éclate ça sans difficulté ça te montre sa puissance et sa dangerosité

Parce que si tout les adversaire devait être moins fort qu'un Gold, on s'ennuierait vite  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8664 le: 08 septembre 2022 à 10:56:35 »
Le Big Will n'est pas un élément mis en place par Kurumada.

Considérant que Saturne est l'équivalent romain de Chronos je vois même pas ce que ça aurait de choquant en fait.
de Cronos  [:aloy]

Fixed ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8665 le: 08 septembre 2022 à 18:03:51 »
 
L'erreur manifeste (outre les designs aux buts comerciaux, le fan service avec les saint légendaires) était d'avoir trop de persos à gérer.


Je verrais en revoyant la série, mais de tête, autre son design et sa réalisation, un des gros problème de la saison, c'est d'avoir souvent un boulevard pour faire des bons trucs et ne pas les exploiter.

-Ca fait réapparaitre des Silver, y compris certains qui pouvaient difficillement être encore en vie (Miguel par exemple) mais par contre Pavlin qui aurait permit de faire quelque chose avec Yuna ou Hyoga, on la revoit pas. Alors que le jeu PSP a sut l'utiliser, lui.

-Ichi cantonné au role de loser gag(qui a même son armure ayant regressé au stade pre-clothstone) alors que le final de son épisode lui donnait l'espoir d'une redemption (et Koga reconnaissait qu'il était en fait super fort), encore une fois, le jeu PSP lui a offert sa redemption, lui.

-On fait une équipe Yuna/Hyoga/Haruto contre Tokisada, ça a un potentiel de ouf (on peut exploiter que Yuna l'a dejà rencontré et a été formé par son elève et on peut avec Haruto exploiter le lien entre Tokisada et son frère) mais non, on expédie ça en faisant Hyoga qui humilie Tokisada avec les 2 autre en pamoison.

-Gembu qui fait un laius aux bronze comme quoi faut pas se reposer sur son armure et qui se bat en utilisant les armes de la balance plutôt qu'en faisant cramer son cosmos (et c'est pas comme si Dohko enseignait pas à ses disciples une attaque suicide interdite qui aurait eu plus de sens à utiliser)

-Shun qui croit encore à la mort de son frère (alors que Ikki nous a fait le coup 2 fois)

-La survie des 3 Gold à l'Athena exclamation, gachant une scene superbe (et un peu le discours de Harbinger qui trouve leur mort et celle d'Ikki injuste). J'aurais aimé que la série ait le cran de les tuer (ainsi que Ikki).

-On fait réapparaitre le rang 2 qui a buté Gembu juste avant le combat final de façon totalement anticlimatique et on le fait mourir face à Jabu et des Steel saint histoire de bien ridiculiser Gembu.

Pourquoi Jabu a une steel cloth, Hyoga une new cloth et Ikki son ancienne armure.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8666 le: 09 septembre 2022 à 05:11:45 »
GeNbu ;)

On fait une équipe Yuna/Hyoga/Haruto contre Tokisada, ça a un potentiel de ouf (on peut exploiter que Yuna l'a dejà rencontré et a été formé par son elève et on peut avec Haruto exploiter le lien entre Tokisada et son frère) mais non, on expédie ça en faisant Hyoga qui humilie Tokisada avec les 2 autre en pamoison.

Ce n'est pas Yuna avec Hyôga et Haruto contre Tokisada, c'est Eden ;) ...et l'imbuvable et inévitable Subaru.
(Yuna est avec Kôga, Sôma et Shun)

Mais le staff s'est quand même foiré, en évoquant même pas Médée (qui avait remis la Cloth du Verseau à Tokisada) ni vraiment le lien passé de Tokisada à Mars. Bref, juste les parents d'Eden, quoi [:petrus jar]

Tout comme effectivement, le passif avec Haruto est vraiment évoqué a minima.

Et encore plus fort, de même le lien Verseau commun entre Hyôga et Tokisada [:aie]

C'était pas le pire fight de la saison, loin de là, mais y a effectivement quand même une tonne d'occasions gâchées... [:fufufu]

Citer
Pourquoi Jabu a une steel cloth, Hyoga une new cloth et Ikki son ancienne armure.

Pour moi, Jabu, Ban, Geki et Nachi n'ont jamais réussi à maîtriser les éléments et ont eu donc abandonné leurs Cloths et rôles de Bronze Saints à ce moment, au contraire d'Ichi qui a décidé de persévérer. Sôma, Yoshitomi/Haruto et un Saint participant aux phases finales du Saint Fight de la Palestre ayant respectivement récupéré les Bronze Cloths du Petit Lion, du Loup et de la Grande Ourse. La Cloth de la Licorne, on sait rien de son devenir.

Et même si les éléments semblent avoir disparu, ça reste des Saints à la retraite qui lorsqu'ils rempilent se fournissent en Steel Cloths.
(tout le monde n'est pas Shiryû qui profite de la mort de Genbu [:trollface])

Quant à Ikki, je l'ai pris comme une volonté du staff de démarquer le Phénix du reste, le Saint tant que la Cloth. (ou alors ils avaient plus de pognon pour payer le character designer [:petrus jar])
Ça évite un design hideux, mais c'est pas vraiment logique effectivement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8667 le: 09 septembre 2022 à 08:00:00 »
J'ai toujours pensé que l'armure d'Ikki n'avait pas changée afin que le staff puis réutiliser le stock shot de son attaque qu'Umakoshi a réalisé pour un des flashback de la saison 1 :))

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8668 le: 09 septembre 2022 à 16:55:41 »
Un peu comme Chev, je re-regarde Omega avec mon fils de 7 ans.  La saison 1, il a adoré et quant à moi, c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette série

Idem pour moi. Passée la grosse déception du visionnage de cette suite en solo, j'ai apprécié partager l'expérience avec ma fille de 10 ans, qui à tout de même préféré Saint Seiya original et surtout Hyoga.
Je me suis même surpris à  acheter le coffret dvd Oméga d'occasion, presque introuvable, pour la VF, de très bonne facture au passage.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8669 le: 09 septembre 2022 à 21:07:41 »
ma nièce par contre prefère les persos d'Omega (pour Yuna)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8670 le: 10 septembre 2022 à 03:53:43 »
Ça me rappelle lorsqu'on attendait tous le prochain épisode ici même et qu on échangeait nos théories!

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8671 le: 10 septembre 2022 à 14:10:39 »
On notera que les deux seules armures à avoir régressé au stade pré-meteore sont basées sur deux créatures mythiques connues pour leur capacité de régénération, ça permet au moins de dire qu'il y a peut-être une raison autre que l'économie de production. :D

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8672 le: 10 septembre 2022 à 14:42:48 »
Ils me semble bien que pour l'armure du Phénix, l'animé avait explicité que c'était bien sa capacité de régénération qui lui avait rendu son aspect antérieur.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8673 le: 10 septembre 2022 à 20:04:41 »
Avec du recul, la première saison d'Omega est peut-être (je vais me faire tuer) ce qui se fait de mieux de SAINT SEIYA.

Passé, les pokécloth, l'histoire est surprenante (l'épisode de mi-saison...), les perso variés, tant histoire que design et ceux-ci évoluent vraiment, la fin étant dantesque et que dire du dernier épisode  !  Le character design de Umakoshi est subblime ! idem les musiques.

Dommage que les producteurs aient cédés au appels des fans, la deuxième saison et le pouvoir de l'Amour, euh de l'oméga est pourrie.....


Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8674 le: 10 septembre 2022 à 20:55:29 »
niveau personnage, c'est sans hésiter la meilleur série. Après, elle a tout de même des ventre mou et l'intensité de son arc sanctuaire reste inférieur à l'original avec plus de gachis dans les Gold.

Mais oui, si c'est pas ce qui se fait de mieux çen est pas loin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: