Auteur Sujet: Les films tirés des séries!!...  (Lu 1511 fois)

Hors ligne Bougloucass

Les films tirés des séries!!...
« le: 09 février 2012 à 08:33:53 »
Ayant acheté mes premiers anime comics, à savoir ONE PIECE : STRONG WORLD #01 et 02 (en espérant un jour la sortie de la série DRAGON BALL GT en anime comics), j'ai plusieurs questions concernant ces produits dérivés :

1) Bien que n'étant pas amateur de films tirés de séries de manga, dans le cas de STRONG WORLD, je les ai achetés car je sais que l'histoire nous vient d'Eiichiro Oda et qu'en plus il a réalisé un manga (le fameux ONE PIECE #00) spécialement pour introduire ce film!!...
N'ayant pas encore lu ces anime comics, j'aimerais savoir s'ils sont cohérents à 100% avec le manga (je ne connais pas la série téloche) et où on peut les insérer chronologiquement dans le manga!!...

2) A propos des autres films ONE PIECE (qui sortiront probablement tous en anime comics chez nous vu le succès sans cesse grandissant de la série en France désormais), sont-ce des histoires alternatives non cohérentes avec le manga (ou la série téloche) comme les films DB ou SAINT SEIYA par exemple ou alors sont-elles insérables dans le manga sans aucune difficultés?!...

3) Même question sur la cohérence concernant les films (essentiellement ceux disponibles en anime comics en France du moins) des autres séries (en fait, pour le moment, ça va se limiter à NARUTO car y a pas 36 séries dont les anime comics de films sont disponibles en France)!!...
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à écrire vos commentaires... et même à détailler vos réponses film par film!!...
Merci pour vos réponses!!...

En ligne Sergorn

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #1 le: 09 février 2012 à 08:42:06 »
Pour les fims de Naruto (j'ai vu ceux de Naruto classique et le premier de Shippuden), c'est délicat à placer dans la série, à l'instar de ceux de DBZ, Saint Seiya etc...

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #2 le: 09 février 2012 à 08:47:43 »
Je ne sais pas pour les autres séries, mais les films de Bleach ne sont pas conçus en soi pour s'insérer dans la trame, ni de l'anime du manga.
En revanche, en y travaillant un peu, il est tout à fait possible de les placer de façon logique (et accessoirement utile, sisi) dans la trame de l'anime.

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 09:38:01 »
Wikipedia est quand même une formidable source d'informations!!...

En effet, j'ai pu y trouver ça :

Eiichirō Oda s'est occupé personnellement du dixième film, intitulé « Strong World » et sorti le 12 décembre 2009[58]. En effet, il a lui-même écrit l'histoire, fait le design des personnages et fait coïncider le boss de ce film (surnommé « Lion d'or le pirate volant ») avec l'arc Impel Down, le présentant comme le premier homme à s'être échappé de la grande prison sous-marine vingt ans avant l'histoire actuelle. Le film a d'ailleurs fait un démarrage record au Japon[60]. L'histoire devait apparaître dans le manga, mais par manque de temps elle à finalement été transposée en film.

Manque juste l'info pour savoir quand exactement placer cet anime comic dans ma collection, mais une simple lecture devrait m'apporter la réponse j'espère!!...

Quant au prochain film, le 12e, ça semble prometteur puisque Wikipedia m'annonce ceci :

Le douzième film a été annoncé et sortira en décembre 2012 au Japon. Il sera tout comme le dixième film Strong World supervisée par Eiichirō Oda en personne.

Hors ligne Max

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #4 le: 09 février 2012 à 13:16:25 »
analyse fine : les films tirées de séries, c'est quand même surtout de la merde. Il y a des exceptions bien sûr.
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #5 le: 09 février 2012 à 14:00:05 »
C'est à peu près mon point de vue!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #6 le: 09 février 2012 à 15:26:07 »
Moi je pense a ça...

Bon je triche un peu. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #7 le: 09 février 2012 à 18:29:00 »
c'est même une double triche. [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #8 le: 09 février 2012 à 19:07:33 »
Alors t'as commencé le VN au fait? Et tu pense quoi de Fate Zero au final? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #9 le: 09 février 2012 à 19:45:06 »
Alors à ta première question, non, et à ta seconde, bah en fait je me suis arrêté à je sais plus quel épisode, j'ai pas encore regardé ce qui manque.   [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les films tirés des séries!!...
« Réponse #10 le: 10 février 2012 à 17:00:40 »
analyse fine : les films tirées de séries, c'est quand même surtout de la merde. Il y a des exceptions bien sûr.

Ce sont des chefs d’œuvre comparé aux films live tirées de séries.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: