Auteur Sujet: Kanon des Gémeaux  (Lu 2929 fois)

Hors ligne Archange

Kanon des Gémeaux
« le: 12 juin 2009 à 06:40:47 »
Kanon des Gémeaux
Golden Triangle
Another Dimension
Genrō Maō Ken
Galaxian Explosion

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Kanon des Gémeaux" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #1 le: 08 février 2014 à 12:40:24 »
Une référence possible pour l'attaque Golden Triangle (même si le triangle des Bermudes est cité par Kanon :o), c'est que ce terme peut aussi désigner le Commerce triangulaire des esclaves entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #2 le: 08 février 2014 à 13:47:36 »
Il y a aussi un triangle d'or en math. La Triforce de Zelda représente également un triangle d'or. De même, il y a de nombreuses zones géographiques dans le monde qui s'appellent "triangle d'or".[:lol]

Mais bon, je ne saisis pas trop le parallèle entre l'attaque de Kanon et la traite des esclaves. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #3 le: 08 février 2014 à 13:48:38 »
Ben le commerce triangulaire (celui-ci) c'était dans l'Atlantique en fait :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #4 le: 08 février 2014 à 13:50:07 »
Certes mais je reste dubitatif... je n'ai point vu la référence selon laquelle le commerce triangulaire était appelé le triangle d'or. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #5 le: 08 février 2014 à 15:31:22 »
Ben Triangle de Bermudes + Gold Saint, c'est quand même vachement plus parlant que le commerce triangulaire [:aie]

(et puis, ce serait d'un goût assez douteux.....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 10:25:22 »
*
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #7 le: 07 septembre 2020 à 15:25:39 »
Dans les notes, après la mention que selon le Taizen, Kanon n'est pas le véritable Dragon des Mers, ne peut-on rajouter que cela est confirmé dans le chapitre Destiny (je crois) par le fait que Isaak de Kraken perçoit en lui un cosmos de Saint et non de Mariner ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #8 le: 08 septembre 2020 à 05:57:34 »
D'ailleurs c'est un peu chelou cette histoire car Isaak est capable de détecter le cosmos de Gold de Kanon alors qu'il ne l'utilise pas et de savoir par la même occasion que c'était un cosmos bien spécifique de Gold et pas genre un cosmos de puissance équivalente à celle d'un gold non non une signature spécifique d'un Gold Saint de chez Athéna mais d'un autre côté personne n'a été foutu de démasquer Saga pendant 13 ans au Sanctuaire alors que sa signature était forcément différente de celle de Shion si c'est aussi facilement détectable [:lol]

La question qu'on pourrait se poser est en quoi c'est un Cosmos de Saint ? Est-ce que tous les individus qui s'éveillent au cosmos par eux-mêmes sont forcément des Saints ? Genre si Ohko était canon dans cette logique, est-ce que son cosmos serait celui d'un Saint même s'il n'en est pas un ?

Après vis à vis de la question je ne sais pas si on peut dire que c'est confirmé par cet élément parce que par la même logique, Isaak ne serait pas le véritable Général du Kraken vu qu'il a un cosmos de Saint or ce n'est pas le cas. Donc pour le coup, je ne pense pas que l'on puisse utiliser cette information pour prouver cela.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Kanon des Gémeaux
« Réponse #9 le: 08 septembre 2020 à 09:37:26 »
Je ne crois pas qu'il soit mentionné ou prouvé quelque part qu'Isaak avait un cosmos de Saint. Visiblement il était prédestiné à devenir Mariner (la Scale du Kraken l'a reconnu comme tel). Il devait donc avoir un cosmos de Mariner. Et avant que quelqu'un ne me réponde "dans ce cas-là, pourquoi est-ce que Camus n'a rien remarqué en 6 ans d'entraînement ?", je dirais que Camus a peut-être remarqué quelque chose, ou pas, mais que comme il n'a jamais croisé de Mariner de toute sa vie (et de toute sa mort aussi), il n'a pas forcément pu mettre un nom sur cette "originalité/anomalie" (les Golds sont puissants mais pas omniscients). Contrairement à Isaak qui, pour avoir côtoyé de près un Gold Saint pendant 6 ans, a eu tout le temps nécessaire de se familiariser avec. Sans compter la tendance de Camus à "advienne que pourra", un certain fatalisme, ce même état d'esprit qui lui fait laisser passer Seiya et Shun sans broncher et qui le laisse envisager sa propre mort sans protester. Un état d'esprit qui est tout à fait celui de Meursault dans L'Etranger, référence clairement assumée par l'auteur.

Pour ce qui est du cosmos de Saga, différent de celui de Shion et que personne n'a remarqué (on aurait pu en dire autant pour la voix, les cheveux et la taille), il y a justement deux personnes qui ont remarqué quelque chose : Mû et Dohko, les deux qui ont côtoyé Shion au plus près. Pour les autres, je crois qu'il y a deux points à souligner :
- visiblement, le cosmos n'est pas quelque chose d'aussi précis et identifiable que le visage ou le son de voix d'une personne. On a un nombre incalculable d'occurrences où un personnage ressent quelque chose de familier dans le cosmos de son adversaire sans pouvoir mettre un nom dessus. Y compris Ikki face à Kanon la première fois où il ressent dans le cosmos de ce dernier quelque chose de déjà connu (ce qui n'aurait pas été le cas si le cosmos de Kanon avait été celui d'un Mariner). Cela permet également de ménager un peu de suspense avant THE révélation.
- le Grand Pope est un personnage qui gouverne plutôt à distance. Si on se limite au Kurumanga, il y a peu de Saints qui l'approchent de vraiment près, et cela se fait tardivement ; ce sont surtout les serviteurs et le petit peuple, des gens pas aptes à percevoir un cosmos qui aurait changé. On n'a aucune preuve que Shion a agi différemment et qu'il était adepte des bains de foule de Saints. Notre époque n'est pas très familière avec ce principe de distanciation du pouvoir (la médiatisation, toussa toussa...) et notre culture monarchique française non plus (n'importe qui avait le droit d'entrer dans le château du roi de France et de le solliciter). En revanche, c'est un concept de base dans la représentation du pouvoir monarchique est-asiatique (notamment en Chine et au Japon, pensez au concept de la Cité Interdite), où plus on détient de pouvoir, plus on se tient à distance de ses subordonnés et inférieurs, plus on gouverne depuis derrière le paravent sans se montrer.

PS : apparemment, le Cosmos a été conçu comme quelque chose de perceptible même quand une personne n'est pas en train de l'émettre avec la lumière et la bande-son qui va avec. Il est simplement plus discret.
« Modifié: 08 septembre 2020 à 09:57:41 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: