Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 79483 fois)

Hors ligne Hadès

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #100 le: 14 février 2012 à 22:48:30 »
En revanche, un détail qui joue beaucoup pour moi, c'est la voix. Ca peut complètement transcender un perso. Je suis vraiment devenu fan absolu d'Aphrodite la première fois que je l'ai entendu parler avec la magnifique voix de Kei'ichi Nanba en v.o  [:love]

C'est sur qu'à côté de la voix féminine qu'on lui a donné dans la VF, ça change le personnage xD
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #101 le: 14 février 2012 à 22:49:56 »
En revanche, un détail qui joue beaucoup pour moi, c'est la voix. Ca peut complètement transcender un perso. Je suis vraiment devenu fan absolu d'Aphrodite la première fois que je l'ai entendu parler avec la magnifique voix de Kei'ichi Nanba en v.o  [:love]

Je suis plutôt d'accord... bon mon exemple n'a rien a voir avec St Seiya mais c'est aussi la voix de Jouji Nakata qui me fait adorer Kotomine Kirei (la complexité du perso en plus) dans la saga Fate! (Zero et Stay/Night)

Pas faux d'un côté

N'est ce pas! Il n’empêche que moi j'aime bien les moches du gabarit de Deathtoll, Jamian et j'en passe. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #102 le: 14 février 2012 à 22:50:58 »
J'ai regardé les OAV mais je ne me rappelle pas forcément de tous les combats fadasses de TLC
Ce qu'il faut pas lire [:haha pfff]


N'est ce pas! Il n’empêche que moi j'aime bien les moches du gabarit de Deathtoll, Jamian et j'en passe. [:aloy]
Ah mais moi j'aime beaucoup Deathtoll(hate de le voir un jour, une année, un siècle? en anime)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #103 le: 14 février 2012 à 22:51:21 »
Tu sais quoi ? Ta vision de leur puissance est bien plus suggestive que la vision de chacun de la psychologie des persos. De plus, tout auteur sait que quand il crée un personnage, il ne lui appartient plus entièrement, mais aussi à l'idée que s'en feront les lecteurs. Et c'est même quelque chose d'excitant quelque part (je parle en connaissance du sujet).

C'est une série avec des combats certes, mais sans personnalité des persos, autant se faire un jeu de bastong pure. Et vu comme Kuru et Teshi ont bichonné le caractère de leurs persos, je doute fort qu'ils considèrent que ce soit secondaire.

Non, mais franchement je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses.

La personnalité, c'est une chose.
Là, libre à chacun de préférer le perso qu'il veut.
La façon dont est travaillé le perso, son charisme, son humour, ses émotions constituent un ensemble de paramètres qui donnent un intérêt fondamentale  au personnage, çà je ne dis pas le contraire, et ce serait même écrire une bêtise incomparable que de dire le contraire.
Ce serait même un point de vue grotesque de ma part.
Moi même accorde un rôle fondamentale à la personnalité des différents persos, comment pourrais-je affirmer le contraire?

En revanche, la psychologie du perso c'est autre chose, et je pense que c'est beaucoup trop fort et exagéré que d'employer ce mot psychologie pour des persos de saint seiya.
Tout du moins c'est mon avis.

Maintenant,si la personnalité des personnages est fondamentale, sans laquelle l'oeuvre n'aurait aucun intérêt, peut on dire que c'est le point le plus important chez les guerriers d'une armées divine?
Dans une armée, la puissance n'est elle pas ce qu'il y a de plus important???
Tiens par exemple, met toi à la place d'un Dieu de saint seiya...
Tu as le choix entre deux guerriers, l'un brave et courageux, mais moyennement puissant, l'autre froid mais surpuissant...
Tu prends qui?

Alors peut être que je me suis mal fait comprendre en mettant la personnalité des protagonistes au second plan, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est absurde de ne pas prendre en compte la puissance des persos dans une oeuvre comme saint seiya, et c'est ce que je reprochais à megrez ...
« Modifié: 14 février 2012 à 22:54:02 par ThanaTwinGod »

Hors ligne liquidlolo

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #104 le: 14 février 2012 à 22:52:46 »
Ce qu'il faut pas lire [:haha pfff]
Ah mais moi j'aime beaucoup Deathtoll(hate de le voir un jour, une année, un siècle? en anime)
wild pegasus prefere surement les combats du meikai et d'elysion  [:lol]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #105 le: 14 février 2012 à 22:53:33 »
wild pegasus prefere surement les combats du meikai et d'elysion  [:lol]
Ouaip c'est tellement mieux mis en scène et mieux animé [:lol]

Hors ligne Hadès

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #106 le: 14 février 2012 à 22:55:20 »
Tiens par exemple, met toi à la place d'un Dieu de saint seiya...
Tu as le choix entre deux guerriers, l'un brave et courageux, mais moyennement puissant, l'autre froid mais surpuissant...
Tu prends qui?

Autant prendre le guerrier froid mais surpuissant. Pas de pitié pour l'ennemi.

Pour la psychologie, les émotions et tout ça je pense que c'est un moyen pour nous identifier aux personnages, pour les rendre "vivants". Sinon, on s'en lasserait bien vite
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne liquidlolo

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #107 le: 14 février 2012 à 22:55:27 »
Le combat mani/sage contre thanatos est fadasse aussi wild [:lol]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #108 le: 14 février 2012 à 22:58:13 »
En revanche, un détail qui joue beaucoup pour moi, c'est la voix. Ca peut complètement transcender un perso. Je suis vraiment devenu fan absolu d'Aphrodite la première fois que je l'ai entendu parler avec la magnifique voix de Kei'ichi Nanba en v.o  [:love]

Il a en effet une de ces voix !

TTG : le problème, c'est que ni Kuru ni Teshigori ne sont des dieux, ce sont des auteurs. Leur intérêt n'est pas de faire un combat de puissance de leurs persos mais de leur donner une personnalité pour susciter des réactions des lecteurs.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #109 le: 14 février 2012 à 22:59:42 »
En revanche, un détail qui joue beaucoup pour moi, c'est la voix. Ca peut complètement transcender un perso. Je suis vraiment devenu fan absolu d'Aphrodite la première fois que je l'ai entendu parler avec la magnifique voix de Kei'ichi Nanba en v.o  [:love]
Je te rejoins dans le fait que pour moi c'est la voix d'Akira Ishida (Virgo Amsita) que j'aime vraiment, bien plus que celui de Yūji Mitsuya, (qui me plait également au passage, mais pas au même point qu'Ishida.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #110 le: 14 février 2012 à 23:03:41 »
.

Tiens par exemple, met toi à la place d'un Dieu de saint seiya...
Tu as le choix entre deux guerriers, l'un brave et courageux, mais moyennement puissant, l'autre froid mais surpuissant...
Tu prends qui?

C'est marrant que tu dises ça, car c'est exactement ce que l'on a dans Saint Seiya avec les bronze 5 : des guerriers d'une puissance somme toute relative, mais plein de fougue, de bravoure, d'empathie pour certains, parfois trop sensibless, immatures pour d'autres...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #111 le: 14 février 2012 à 23:11:15 »
Parlons seiyuu le plus drôle est de voir Koyasu Takehito doubler Veronica alors que dans le junikyu et cie il nous sort Rhadamanthe. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #112 le: 14 février 2012 à 23:12:20 »


TTG : le problème, c'est que ni Kuru ni Teshigori ne sont des dieux, ce sont des auteurs. Leur intérêt n'est pas de faire un combat de puissance de leurs persos mais de leur donner une personnalité pour susciter des réactions des lecteurs.

Non mais d'accord là dessus.
Je suis d'accord qui c'est fondamentale de donner une personnalité aux persos, sans cela la série n'aurait aucun intérêt.
Mais alors aucun intérêt.
Comme toute œuvre d'ailleurs, là dessus je suis limite ridicule de me justifier.
 
Mais la personnalité des persos, c'est pour moi assez subjectif.
Libre à chacun de dire que tel ou tel perso est mieux sur le plan de la personnalité.
Je n'ai rien à redire quant au fait que certains puissent préférer la personnalité de shaina à la personnalité de elcid, après tout pourquoi pas?

Maintenant la personnalité est elle dans ce cas important pour effectuer une quelconque comparaison entre les deux persos?


Pour moi, dans une œuvre comme saint seiya , la personnalité va me permettre d'apprécier ou non un personnage, et non de le comparer avec un autre.





Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #113 le: 14 février 2012 à 23:12:29 »
Parlons seiyuu le plus drôle est de voir Koyasu Takehito doubler Veronica alors que dans le junikyu et cie il nous sort Rhadamanthe. [:lol]
J'avais été très surpris de ce choix, finalement il a été excellent surtout lors du cri de Veronica quand il crame [:lol]

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #114 le: 14 février 2012 à 23:15:12 »
Autant prendre le guerrier froid mais surpuissant. Pas de pitié pour l'ennemi.

Pour la psychologie, les émotions et tout ça je pense que c'est un moyen pour nous identifier aux personnages, pour les rendre "vivants". Sinon, on s'en lasserait bien vite
Sauf que pour reprendre l'exemple de Thanatwingod, à savoir Sage, il ne triomphe pas parce qu'il serait froid et surpuissant mais parce qu'il serait plutôt brave, malin et suffisamment intelligent pour se trimbaler avec 139 sceaux d'Athéna dans les fouilles et une armure boostée au cosmos depuis 200 balais.
Donc sa puuiiçâannnsse, on repassera, par contre le plomb qu'il a pris dans la caboche en vieillissant, son intellect, ses peurs d'antan qui resurgissent avec les 2 dieux jumeaux, son expérience, bref sa personnalité et sa psychologie ont fait ce qu'il est et ont fait qu'il a pu cette fois, avec l'aide de son élève, venir à bout de son ancien bourreau (du moins de ses potes)

Enfin bon, encore une fois, on parlait des persos par signe et pas entre eux.

Quant ton explication DDM, sur les Vierge et leur bouddhisme etc... je veux bien l'entendre mais ça n'excuse en rien la personnalité de Shaka, au pire, il avait qu'à pas devenir Saint et resté reclus.
« Modifié: 14 février 2012 à 23:16:55 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #115 le: 14 février 2012 à 23:17:26 »
Tu sais quoi ? Ta vision de leur puissance est probablement bien plus suggestive que la vision de chacun de la psychologie des persos. De plus, tout auteur sait que quand il crée un personnage, il ne lui appartient plus entièrement, mais aussi à l'idée que s'en feront les lecteurs. Et c'est même quelque chose d'excitant quelque part (je parle en connaissance du sujet).

C'est une série avec des combats certes, mais sans personnalité des persos, autant se faire un jeu de bastong pure. Et vu comme Kuru et Teshi ont bichonné le caractère de leurs persos, je doute fort qu'ils considèrent que ce soit secondaire.

Tout à fait d'accord avec Mysthe, la puissance est toute aussi suggestive si ce n'est plus car il est facile d'interpréter ce qui nous est montré à notre sauce comme je l'ai fait plus haut de manière trollesque sur Rasgado. Après il y a aussi tous ceux qui font des 1 hit kill tels qu'Algol, Sorrento et Niobé pour n'en nommer que certains qui peuvent être perçus comme les plus puissants de tous l'univers Saint Seiya vu que tout le monde à la facheuse manie d'attendre bien gentiment que leur adversaire leur lance leur attaque pour pouvoir bien gentiment attaquer à leur tour juste après. Ca doit faire partie du protocole de la chevalerie  [:aie].

wild pegasus prefere surement les combats du meikai et d'elysion  [:lol]

Au niveau du contenu, oui un Thanatos contre les Bronze est bien plus mémorable que la majorité des combats de TLC pour la shock value notamment de voir exploser les Gold Cloths et l'apparition des God Cloths. Après d'un point de vue déroulement du combat ce n'est pas folichons non plus mais ça marque davantage, idem pour un Orphée / Pharaon.

Dans TLC, les OAV (car je n'ai pas vu tout ceux du manga), les combats qui m'ont marqué/ dont je me souviens sans avoir à chercher trop longtemps sont Alba / Minos, bon combat, le coup de Veronica / gamins zombies / Manigoldo et Thanatos / Mani.

Ouaip c'est tellement mieux mis en scène et mieux animé [:lol]
Oui si je tourne les pages vite ça fait une belle animation comme l'ouverture d'un film Marvel  :D. Ah tu parlais des OAV, je parlais combat en tant que tel donc que ce soit OAV ( TLC ou Classic ) ou version manga ce n'est pas l'animation que je juge.

Le combat mani/sage contre thanatos est fadasse aussi wild [:lol]
Le combat, bof par contre mémorable car Mani s'est enfin fait fermer sa grande gueule  [:jump] 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #116 le: 14 février 2012 à 23:17:55 »
J'avais été très surpris de ce choix, finalement il a été excellent surtout lors du cri de Veronica quand il crame [:lol]

 [:lol]
Sacré cri en effet!

Le meilleur seiyu pour moi, c'est celui de thanatos dans TLC.
Tout simplement parfait.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #117 le: 14 février 2012 à 23:20:24 »

Dans TLC, les OAV (car je n'ai pas vu tout ceux du manga), les combats qui m'ont marqué/ dont je me souviens sans avoir à chercher trop longtemps sont Alba / Minos, bon combat, le coup de Veronica / gamins zombies / Manigoldo et Thanatos / Mani.
Ah bah tu vois quand tu veux :D

Hors ligne Hadès

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #118 le: 14 février 2012 à 23:20:53 »
Sauf que pour reprendre l'exemple de Thanatwingod, à savoir Sage, il ne triomphe pas parce qu'il serait froid et surpuissant mais parce qu'il serait plutôt brave, malin et suffisamment intelligent pour se trimbaler avec 139 sceaux d'Athéna dans les fouilles et une armure boostée au cosmos depuis 200 balais.
Donc sa puuiiçâannnsse, on repassera, par contre le plomb qu'il a pris dans la caboche en vieillissant, son intellect, ses peurs d'antan qui resurgissent avec les 2 dieux jumeaux, son expérience, bref sa personnalité et sa psychologie ont fait ce qu'il est et ont fait qu'il a pu cette fois, avec l'aide de son élève, venir à bout de son ancien bourreau (du moins de ses potes)

Enfin bon, encore une fois, on parlait des persos par signe et pas entre eux.

Quant ton explication DDM, sur les Vierge et leur bouddhisme etc... je veux bien l'entendre mais ça n'excuse en rien la personnalité de Shaka, au pire, il avait qu'à pas devenir Saint et resté reclus.

Tu n'as pas tort, je le reconnais mais les Dieux ne se suffisent pas à ça dans Saint Seiya (la question étant, si vous étiez un dieu dans Saint Seiya). Eux, ils veulent de la puissance, pas d'émotions ce qui peut constituer un sacré point faible à exploiter pour l'adversaire.. Et c'est pour ça qu'ils sont souvent surpris par la détermination de leurs ennemis, à cause de cette émotion, ce fichu point faible qui peut devenir une force.
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #119 le: 14 février 2012 à 23:22:38 »
Le meilleur seiyu pour moi, c'est celui de thanatos dans TLC.
Tout simplement parfait.

Perso c'est l'effet qu'ils ont mis dans sa voix qui ajoute au personnage. :D

@ Hanzo : T'as bien raison concernant Sage, il a appris de ces erreurs... mais mince c'est ce qu'on appelle l’expérience ça. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #120 le: 14 février 2012 à 23:22:42 »
Ah bah tu vois quand tu veux :D

Oui je ne dis pas qu'il y en a aucun mais pour moi celui de Rasgado n'en fait pas partie, les deux, je les trouve juste quelconque comme ceux d'El Cid et le reste qu'il y a du avoir et qui ne me reviens pas spontanément en mémoire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #121 le: 14 février 2012 à 23:27:02 »
[:lol]
Le meilleur seiyu pour moi, c'est celui de thanatos dans TLC.
Tout simplement parfait.

Pas mal, en effet. Mais pour ma part c'est surtout Toshio Furukawa (voix de Piccolo dans DBZ!!!!) qui m'a marqué pour Thanatos dans Elysion : cette auto suffisance, cette morgue, cette arrogance... just spot on [:love]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #122 le: 14 février 2012 à 23:28:27 »
Ca fait quand même un peu peur de voir que l'une des raisons les plus fréquemment invoquées pour le choix des gold préférés est... leur puissance. [:sweat]

Fin de compte il doit y avoir du vrai dans les propos de DM et Aphro...

J'ai un peu honte de le dire, mais c'est un point de vue que je peux comprendre, bien que chez moi ce facteur a plus tendance à jouer chez les méchants. En toute honnêteté, si j'aime Saga et Siegfried, la part de grosbillisme joue quand même une large part, parce que c'était ce que je trouvais impressionnant et ce qui me faisait briller les yeux quand j'étais gamin (notamment, cette fabuleuse réplique de Siegy : "je vais te montrer ce qu'est la véritable fureur du dragon !" . Et en plus il a une des gestuelles d'attaque les plus cool de la série [:onion tears]). Mais évidemment, si Siegfried avait été un méchant mwahaha lambda ça aurait été bien moins sympa.

C'est vrai aussi que plus un ennemi apparaît comme fort, plus les chances d'avoir un moment d'anthologie est grand, donc, forcément ça rejaillit sur les personnages. Evidemment quand ça va trop loin ça donne Rhadav2 vs Regulus et là on se marre. Ou même El Cid : le gold terminator qui enchaîne les dieux sans broncher avec la sensibilité de Skynet honnêtement c'est super rebutant. de ce côté, je trouve que le fait qu'il soit plus étoffé dans les OAV est un plus indéniable.

Tu rigoles mais cet élément joue chez certaines personnes

Ben sans parler de la beauté physique c'est sur que l'apparence, le style, oui, ça joue. J'ai beaucoup de mal à apprécier APhrodite à cause de ce foutu premier épisode super mal branlé. Et si j'aime bien Isaak, c'est certes parce que c'est le seul qui pousse vraiment loin la logique Poséidonesque mais aussi parce qu'il a du style avec son oeil en moins et sa scale qui est quand même sublime. Par contre pour le coup Isaak question compétence martiale mon dieu qu'il est nul.  [:lol] Faut reconnaître que ça fait tomber son discours à plat.

Citer
Je suis plutôt d'accord... bon mon exemple n'a rien a voir avec St Seiya mais c'est aussi la voix de Jouji Nakata qui me fait adorer Kotomine Kirei (la complexité du perso en plus) dans la saga Fate! (Zero et Stay/Night)

Il me semble que c'est lui qui double Aizen dans Bliche, aussi, non ? Oui, en effet, la voix joue. Dans Saint Seiya, j'ai toujours eu une préférence pour les persos doublés par Serge Bourrier (voix médium), je trouve qu'il y a un grain noble dans sa voix qui fait beaucoup à la prestance de certains. Egalement valable pour Legrand bien entendu qui avait très bien campé des persos comme Albérich ou Mime.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #123 le: 14 février 2012 à 23:34:02 »
Tout à fait d'accord avec Mysthe, la puissance est toute aussi suggestive si ce n'est plus car il est facile d'interpréter ce qui nous est montré à notre sauce comme je l'ai fait plus haut de manière trollesque sur Rasgado. Après il y a aussi tous ceux qui font des 1 hit kill tels qu'Algol, Sorrento et Niobé pour n'en nommer que certains qui peuvent être perçus comme les plus puissants de tous l'univers Saint Seiya vu que tout le monde à la facheuse manie d'attendre bien gentiment que leur adversaire leur lance leur attaque pour pouvoir bien gentiment attaquer à leur tour juste après. Ca doit faire partie du protocole de la chevalerie  [:aie].


Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses.

1)Le critère d'appréciation.
Ici, la personnalité des protagonistes, les phrases échangées, les musiques, tout ceci va contribuer à faire de l’œuvre quelque chose que l'on va apprécier ou non.
Comme tout le monde ici,la série n'aurait absolument aucun intérêt pour moi si on n'avait pas de personnalité travaillé, de doubleurs donnant de l'émotion, de musiques donnant des frissons...
Pour moi, tout ceci, encore plus que la puissance des persos, a fait de saint seiya une œuvre magistrale.

2)Le critère de comparaison.
Pour moi, ici,c'est totalement incompréhensible, dans un manga du style saint seiya, de ne pas considérer la puissance des persos comme ce qu'il y a de plus important pour comparer ces derniers, car la caractéristique première de saint seiya c'est de mettre en scène des combats de protagonistes de castes et de level différents.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #124 le: 14 février 2012 à 23:41:07 »
Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses.

1)Le critère d'appréciation.
Ici, la personnalité des protagonistes, les phrases échangées, les musiques, tout ceci va contribuer à faire de l’œuvre quelque chose que l'on va apprécier ou non.
Comme tout le monde ici,la série n'aurait absolument aucun intérêt pour moi si on n'avait pas de personnalité travaillé, de doubleurs donnant de l'émotion, de musiques donnant des frissons...
Pour moi, tout ceci, encore plus que la puissance des persos, a fait de saint seiya une œuvre magistrale.

2)Le critère de comparaison.
Pour moi, ici,c'est totalement incompréhensible, dans un manga du style saint seiya, de ne pas considérer la puissance des persos comme ce qu'il y a de plus important pour comparer ces derniers, car la caractéristique première de saint seiya c'est de mettre en scène des combats de protagonistes de castes et de level différents.

Ben en fait la caractéristique première de Saint Seiya c'est surtout que même si t'es un faiblard tu peux accomplir des miracles comme ça les petits enfants pourront mieux appréhender la vie. Donc vu que ce sont les plus faibles au final qui réussissent, ben le coup de la puissance tombe un peu à plat car n'importe qui ayant les mêmes idéaux de justice, amitiés, petits oiseaux fleur bleu tout ça que Seiya et ses compagnons en serait capable au niveau de la morale de l'histoire. Après tu peux ajouter l'aide d'une déesse pour faire mieux passer la pilule mais au final c'est juste ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: