Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 79579 fois)

Hors ligne Clox

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #425 le: 16 septembre 2013 à 19:51:33 »
Bélier : Mû

Taureau : Rasgado

Gémeaux : Saga et Kanon ( faut pas les séparer ! )

Cancer : Manigoldo

Lion : Aiolia

Vierge : Shaka

Balance : Dohko et Genbu ( j'arrive pas à les départager... )

Scorpion : Milo

Sagittaire : Aiolos

Capricorne : El Cid

Verseau : Camus

Poisson : Albafica

Hors ligne Maryan

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #426 le: 16 septembre 2013 à 20:23:46 »
Bon allez, répondons. :)

Bélier : Mû. L'un de mes persos préférés d'une manière générale, j'adore son introduction dans la série, assez intrigante. Et toute la partie Hadès où il entre en jeu, où il se montre à la fois calme et résolu.

Taureau : Rasgado. Un peu par défaut, aucun chevalier du Taureau ne m'a tellement marquée, mais j'aime bien son côté paternel et sa sagesse.

Gémeaux : Saga. En fait, je l'aime surtout en mode Grand Pope face à Seiya, partagé entre le bien et le mal, rongé par la culpabilité. Il me saoule un peu plus dans Hadès en donneur de leçon. :o

Cancer : Manigoldo, j'aime la façon dont a été traité son rapport à la mort, à Thanatos.

Lion : Mycenae. Un des meilleurs persos d'Omega. Pour moi Aiolia et Régulus ne tiennent tout simplement pas la comparaison. ^^ Noble et fier, loyal dans le bon sens du terme (c-à-d pas niais jusqu'à s'acharner à servir Mars quand il réalise qu'il se trompe), c'est une tristesse qu'il meure hors-champ. :(

Vierge : Shun, puisqu'apparemment c'est officiel maintenant. :D Tellement proche de dieu qu'il en avait un dedans lui. [:aie] Et il échappe à la règle du bouddhisme, pour une fois.

Balance : Doko par défaut. Genbu me laisse indifférente. Doko au moins est marrant parfois. ^^

Scorpion : Sonia. <3 Bon je pense que tout le monde a compris que je suis un peu amoureuse d'elle ? ^^ Mon perso préféré d'Omega, je l'adore comme elle apparaît au début, forte et dure, puis comme cette image se fissure pour laisser deviner ses failles peu à peu. Dommage que sa mort soit un brin nian nian. Mais j'étais quand même bien triste. :(

Sagittaire : Seiya... Là aussi par défaut. Aioros et Sisyphe sont chiants comme la pluie. Au final Seiya est celui qui s'en sort le mieux en Sagittaire dans Omega.

Capricorne : Shura. Pas plus convaincue que ça, mais j'aime bien la façon dont il se rachète au final.

Verseau : Camus. Joli combat contre Hyoga, j'aime bien ce qu'on entrevoit de sa personnalité. Dommage qu'il soit si peu développé (et qu'il meure si vite).

Poissons : Albafica. Je commence à bien aimer Aphrodite, mais je me rappelle trop les émotions que j'ai éprouvé en regardant son combat pour protéger le village et en lisant son gaiden pour ne pas choisir Albafica, même si forcément je tombe en plein dans le panneau du noble chevalier solitaire. ^^
« Modifié: 16 septembre 2013 à 20:25:41 par Maryan »

Hors ligne Iridium

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #427 le: 19 septembre 2013 à 23:24:07 »
Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais pas posté dans cet incontournable sujet :o

De toute façon tous mes classements se ressemblent un peu [:lol]

Citer
Vierge : Shun, puisqu'apparemment c'est officiel maintenant.  Tellement proche de dieu qu'il en avait un dedans lui.  Et il échappe à la règle du bouddhisme, pour une fois.

J'ai raté quelque chose?  [:delarue3]

Allons-y !

Bélier : aucun ne me subjugue particulièrement, allez Shion dans Hadès parce que son apparition est vraiment bien amenée et il a pas mal de charisme (qu'il perd hélas dans ND et TLC)

Taureau : Harbinger, c'est un pourri qui s'assume mais qui a quand même la présence d'esprit d'être toujours dans le bon camp, je l'aime bien! Et les autres taureaux ne m'ont pas vraiment laissé de souvenir particulièrement frappant (sauf peut être le combat Rasgado/Kagaho)

Gémeaux : J'avais bien aimé Saga à l'époque, mais je lui préfère Paradox, qui a mit fin à la gemini-branlette systématique, première femme chevalier d'or et un design réussi, bref : tout pour plaire!

Cancer : Manigoldo, son combat avec Thanatos est un des meilleurs moments de TLC !

Lion : Goldie Aiolia, parce que c'est un des golds les plus charismatiques, qui réfléchit certes plus avec son poing que ses neurones, mais qui a un fort sens de la justice et je le trouve assez attachant.

Vierge : Shaka, c'est en partie à cause de lui que j'étais fan de cdz dans la jeune enfance (vers 7-8 ans quoi), son design, son charisme, sa sérénité ont pour moi toujours fait de lui un bon personnage, en plus sa "mort" est vraiment belle!

Balance : Il y a une maison entre celle de la vierge et celle du sagittaire?

Sagittaire : Aiolos, il fait rien dans la série originale mais il est marrant dans G. Je lui préfère peut être Seiya, qui a nettement gagné en maturité et en prestance depuis qu'il revêt cette armure.


Scorpion : Sonia > all  [:onion shy] sa prestation en tant que chevalier d'or peut déplaire à certains, mais elle reste le seul chevalier du scorpion avec un véritable background, une histoire, une profondeur... Et elle bénéficie en plus d'un design somptueux, bref j'ai déjà assez répété tout le bien que je pensais d'elle!

Capricorne : On aurait pu avoir Ionia, mais non... Mon dévolu se porte donc sur Shura dans G. J'aime bien son côté cubiste quand il découpe le décors!

Verseau : Camus, j'aime ses interactions avec Hyoga, il aurait mérité un peu plus de temps d'antenne et je trouve qu'il s'efface trop par rapport à Saga dans Hadès.

Poisson : Albafica, le passage qui lui est consacré dans les OAVs est juste sublime!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Maryan

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #428 le: 20 septembre 2013 à 11:52:03 »
J'ai raté quelque chose?  [:delarue3]
Le dernier chapitre de Next Dimension. ^^

Citer
Scorpion : Sonia > all   sa prestation en tant que chevalier d'or peut déplaire à certains, mais elle reste le seul chevalier du scorpion avec un véritable background, une histoire, une profondeur... Et elle bénéficie en plus d'un design somptueux, bref j'ai déjà assez répété tout le bien que je pensais d'elle!

[:onion tears]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #429 le: 04 novembre 2013 à 23:46:59 »
Bélier : Franchement, j'hésite. Mû est la classe incarnée quand il nous dévoile ses attaques dans la saga Hadès... quoique, me semble avoir souvenir qu'il menace régulièrement ses collègues de les tuer s'ils quittent le Sanctuaire xD (ou alors ma mémoire me fait défaut et/ou la VF se trompe). Kiki a aussi la putain de classe, et est une des seules bonnes choses de la saison 2 d'Omega: faut voir la branlée qu'il colle à Dionée. Shion... à vrai dire, mes souvenirs de la saga Hadès sont assez lointains et on le voit peu dans les OAV Lost Canvas, mais il m'a également laissé une bonne impression.

Taureau : Rasgado. Il nous fait un beau combat contre Kagaho, et tient tête à deux Spectres en équipe. Et sérieusement, faut dire que y'a pas vraiment de concurrence, chez les Taureaux. Quoique Harbi à le mérite de dire "fuck Athéna" ou de la remettre à sa place de temps en temps sans être un renégat pour autant. Mais ça ne veut pas dire que j'aime pas Aldébaran, hein.  [:beuh]

Gémeaux : Paradox ! [:love] Enfin une Gémeaux sans jumeau (la saison 2 n'existe pas). Une cougar-nympho-pédo-torturée, canon en plus, avec une histoire plus creusée que celle du Saga de base. Même ses attaques sont originales, sa double-personnalité est bien amenée, et elle bien est atypique comme perso de Saint Seiya. Bref, je l'aime et un jour nous nous marierons et on aura beaucoup de petites Galaxien Explosions... Ah et je rappelle que ni Integra, ni la saison 2 n'existent.

Cancer : Manigoldo et Sage. J'adore comment Manigoldo se fout de Véronica et de la bande à Tenma. J'ai adoré son insolence, d'autant plus qu'elle cachait un véritable attachement pour son maître... et probablement pour ses collègues et même Tenma. Son combat, aux côtés de Sage, contre Thanatos envoie du pâté. Et Sage, bah... je l'ai mis parce que c'est un véritable héros, capable de tenir tête à Hadès et Thanatos. Certes, il a les sceaux d'Athéna, mais faut le faire, quoi.

Lion : Je me souviens assez peu des passages avec Aiolia, en fait. De son côté, Mycènes était vraiment cool, en tant qu'instructeur d'Eden. Et aussi, à sa première apparition contre les Bronze, on comprend tout de suite le fossé entre les castes !

Vierge : J'hésite entre Asmita et Shaka période Hadès. Faut dire qu'ils sont des copier-coller l'un de l'autre et que les deux envoient du pâté, montrant un plus un grand sens du sacrifice. Bon après, Shaka apparait beaucoup plus. Et il est assez fort pour tenir tête à trois Gold et bénéficie à sa mort d'une mise en scène qui envoie du pâté.
Fudô... lui il fait ersatz de Shaka ("Je suis bouddhiste, surpuissant, et je change parce que je doute") et de Mycènes ("Je suis un pote de Mars... oh, finalement, je vous laisse passer.") Puis c'est quoi cette coiffure, sérieux ?

Balance : Bonne question. Dohko et Genbu se ressemblent assez. Plutôt classes, mentors, Loyaux-Bons... On va dire que la... balance penche plutôt vers Dohko. (YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAH- 8) )

Scorpion : J'hésite entre Milo, pour sa classe et sa droiture, et Sonia, pour toutes les nombreuses raisons qui ont déjà été évoquées précédemment. On va dire qu'en tant que personnage construit et humain, Sonia l'emporte. Mais s'ils devaient se battre ou faire un concours de cékilepugoldesque, Milo gagnerait. Par ailleurs, je n'ai pas pu découvrir Cardia, les OAV s'arrêtant à l'attaque du château d'Hadès. Toutefois, il m'avait l'air fort sympathique... limite, c'était le Milo de CDZA.

Sagittaire : Bwarf, y'a vraiment pas de matière à faire, là-dedans. Peut-être Seiya dans la saison 1 d'Omega, parce qu'il est vraiment plus classe quand il parle et apparait à peine. Puis dans la saison 1, ça faisait toujours plaisir de revoir des anciens, ça signifiait vraiment quelque chose  [:beuh]

Capricorne : Shura ne m'a jamais fait aucun effet, et a essayé de tuer un bébé. El Cid a encore moins de personnalité. Donc le seul qui s'en sortirai serait Iona : son pouvoir est original et sa ferveur pour Athéna est bien mieux exploitée que pour les deux autres zozos.

Verseau : Camus ! Il est classe, il est Français et heu... à part lui, je connais que Tokisada. Donc en gros, un des meilleurs Gold de 86 contre le pire de Omega x)

Poissons : Amor, bien sûr ! Pour savoir tout le bien que je pense de lui, je vous renvoie à son topic, dans le forum des opinions sur les persos ! Albafica s'en tire en deuxième position, vu que son entrée en scène est stylée (d'ailleurs, TLC est superbe en général. Les roses et les attaques d'Albafica sont magnifiques) et terrasse un Juge. Et l'entraînement par échange de sang empoisonné contribue à lui donner du cachet. Concernant Aphrodite, bah... si je n'avais pas été Poissons, je pense pas que je me serai intéressé (et attaché ?) à ce personnage.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 23:49:06 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #430 le: 05 novembre 2013 à 00:01:13 »
Bélier : Shion

Taureau : Harbinger

Gémeaux : Saga / Kanon

Cancer : Manigoldo

Lion : Aiolia

Vierge : Shaka

Balance : Dohko

Scorpion : Milo

Sagittaire : Seiya

Capricorne : El Cid

Verseau : Camus

Poisson : Amor (Mon gold d'Omega préféré)
« Modifié: 08 décembre 2014 à 15:35:50 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #431 le: 11 novembre 2013 à 16:26:15 »
Bélier: Mû

Taureau: Rasgado
 Son combat contre Kagaho est très classe.

Gémeaux: Aspros/Deutéros.
 Ils m'ont beaucoup touché dans TLC.

Cancer:

Lion: Régulus
J'aime bien son côté de génie immature... Ce qui ne m’empêche pas d'aimer Aiolia aussi (même s'il m'agace parfois).

Vierge: Je n'ai pas de préférence entre Shaka et Asmita, je les aile tout les deux autant.

Balance: Dôko(de TLC)
 Même si par principe c'est le même.

Scorpion: Milo [:love]
 Mais Kardia est un personnage très sympa :)

Sagittaire: Sisyphe
On n'a pas vraiment vu Aiolos et Sysiphe me plait pas mal.

Capricorne: El Cid
 Plus intéressant que Shura de mon point de vue.

Verseau:Camus [:love] [:love]
 Mon perso préféré, toutes catégories confondues!

poissons: Albafica [:jump]
 Mon perso préféré de TLC!
« Modifié: 22 avril 2015 à 10:28:55 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Haar

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #432 le: 27 décembre 2013 à 18:08:19 »
Bélier: Impossible d'être sur. Je dirais peut être Shion, mais de la saga Hadès :D
Sinon je suis incapable de répondre...

Taureau: Rasgado, mais j'aime beaucoup Harbinger.

Gemeaux: Kanon.

Cancer: Manigoldo sans concurrence faut dire.

Lion: J'en suis pas fan à part Mykene ils sont trop classique. Je dirais quand même Aiolia.

Vierge: Shaka, il est juste énorme.

Scorpion: Milo, le charisme quoi. Mais j'adore Sonia aussi.

Sagitairre: Sisyphe

Capricorne: El Cid.

Verseau: Camus! Il me tu dans CDZA en plus.

Poisson: Albafica mon chevalier d'or de LC préféré, et aussi le seul poisson que j'aime en fait.
« Modifié: 27 décembre 2013 à 18:12:46 par Haar »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #433 le: 27 décembre 2013 à 18:27:16 »
Alors...

Bélier : Shion, de la saga Hades, il respire simplement la classe [:bave]

Taureau : Rasgado, sans hésiter. Mais j'aime beaucoup Harbinger aussi

Gémeaux : Je vous ai déjà dit que j'étais un gros fanboy de Saga et que c'est mon persos préféré (avec Rhada')? [:shinobu1]

Cancer : Manigoldo bien sur!

Lion : Aiolia. J'aime bien Régulus mais il est trop... Cheaté à mon goût, dommage, il avait un bon background, mon signe gâché dans TLC [:sweat]

Vierge : Asmita et Shaka ex-æquo

Balance : Dohkô

Scorpion : Kardia, un vrai perso bien amusant  [:lol]

Sagittaire : Seiya d'Omega, bien que j'adore Sisyphe

Capricorne : Shura de G, tout simplement épique!

Verseau : Camus, la classe incarné [:bave]

Poissons : Albafica et Amor ex-æquo, j'aime le premier pour... Bah sa prestation, et le second pour avoir fait les meilleurs troll de St Seiya existant  [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne MadMermaid

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #434 le: 27 décembre 2013 à 20:20:17 »
Bélier : J'hésite beaucoup entre Mü et Shion mais les deux sont méga classes  8)

Taureau : Rasgado

Gémeaux : Saga

Cancer : Manigoldo évidemment mais aussi DM et Deathtoll (qui me fait rire) et Sage aussi

Lion : Aiolia notre petit chaton

Vierge : Shaka , la classe , la sagesse, la puissance   [:sparta2]!

Balance : Dohko, Le p'tit vieux méga puissant [:jap]

Scorpion Milo

Sagittaire : Seiya m'insupporte en tant que Bronze Saint mais en Gold il est juste   [:sparta1]

Capricorne : Shura biensur mais également El Cid

Verseau : Camus, froid à l’extérieur mais tout kawaïï de l'interieur et Degel l'intello de TLC

Poissons : Albafica, le plus classe de tout les Saints des Poissons parce que pour lui la beauté ne fait pas la personne (j'adore cette façon de penser)
« Modifié: 27 décembre 2013 à 20:21:56 par MadMermaid »

Hors ligne Koshka

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #435 le: 18 février 2014 à 21:13:25 »
Bélier: Evidemment, Shion, mon idole  [:onion love] la classe et la beauté incarné dans les deux séries <3 Ahhhh   [:cerveau lent]  [:hurle] Mais bouge toi les fesses tu fais presque rien!!!

Taureau: Pas facile... Mais je dirais Rasgado

Gémeaux: Saga! Mais après ceux de TLC je les connais moins, j'ai hâte de voir le gaiden!

Cancer: Ah mon signe... ben Manigoldo parce que franchement Death Mask, non merci  [:lol]

Lion: Aiolia, plus mature que Régulus (même si je l'apprécie beaucoup aussi)

Vierge: Entre Shaka et Asmita c'est trop dur! Mais Asmita est un peu moins prétentieux

Balance: Dohko! :)

Scorpion: Là aussi c'est dur!  [:shinobu1] je dirais Milo et Kardia

Saggitaire: Sisyphe!!

Capricorne: El Cid (bel Espagnol! <3)

Verseau: Dur aussi... Mais j'ai ma préférence pour Dégel

Poissons: Albafica!!!   [:sparta2] Afreudite est encore plus maquillé que Nikki Minaj!  [:lol]







Hors ligne Beuah

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #436 le: 20 novembre 2014 à 22:40:35 »
Alors je préviens, j'ai des arguments touuuuut pourris, puis comme j'ai pas une connaissance très grande de tous les spin-offs ni une très bonne mémoire, je suis pas la reine de la pertinence ! x)

Bélier: Shion (toutes séries confondues)
Bien que j'adore Mû, je trouve qu franchement, Shion en Spectre, il est badass. Shion le Pope un peu contre son gré au sortir d'une guerre qui a buté tous ses potes, qui se retrouve buté par Saga, puis qui doit revenir en tant que Spectre, narmol, et qui doit guider les autres surplis vers une mission double... Ouais nan je trouve ça chouette.

Taureau: Asgado (Lost Canvas - j'ai jamais su écrire son nom ça change à chaque trad, Hasgado, Asgard, Hasgard, Rasgado...)
Sa mort m'a chamboulée et j'ai trouvé son histoire et sa relation avec ses disciples intéressantes. P'is après j'aime bien le Aldé de LoS, le mec il mange son bifteck quand les Bronzes arrivent, ça c'est priceless.

Gémeaux: ... Ouh là la question qui tue pour une Gémophile... Je vais dire Saga ! (Classique + Saintia Shô)
Parce que tuer le Shion susmentionné et être Pope pendant treize ans, défier les dieux, tataner des Bronzes, devenir Spectre et tout ça tout en "s'arrangeant" pour qu'à la fin Athéna aie gain de cause, c'est assez cool. Puis j'ai toujours eu un faible pour les troublés de l'identité, et quand il s'est suicidé ('fin est-ce qu'on peut dire que c'était un suicide ? XD) ben j'ai cru que j'allais pleurer. MAIS LE PIIIIRE C'ÉTAIT LA SCÈNE DE LA DAGUE DANS HADES SANCTUAIRE. Là ouais j'ai pleuré comme une fontaine. Et puis sa palette d'expressions faciales, ses mouvements de combat dans l'anime et le concept de ses cheveux m'ont littéralement achevée. Puis pfolalala, je l'ai vu dans Santia Shô j'suis tombée par terre, en plus on a mis l'accent sur cette espèce de mélancolie qui le caractérise et ça j'ai surkiffé. Ce mec est pour moi à l'origine du mythe du Gémeaux aîné. J'aime également Aspros, parce que lui, y'a pas à dire, c'est un salaud, et Teshirogi a pas fait dans la dentelle. La preuve avec le Gaiden de Deuteros. Puis Kanon est juste trop badass (la scène contre Phlégyas avec Hyôga et Shiryû dans le radeau, dans Hades-Inferno, ça m'a juste pliée en quatre, sacré Kanon) et Deuteros il déchire tout. Caïn et Abel, j'adore le concept. Par contre je déteste Paradox et Integra. Mais bon mon pavé est assez long comme ça, bref, Saga. xD

Cancer: Manigoldo (Lost Canvas)

Argument EXTRÊMEMENT CON mais des fois il m'en faut peu: dans l'anime il est doublé par Ono Daisuke. Mais bon, si je devais argumenter intelligemment, je dirais que pour moi il a été travaillé avec plus de profondeur que DeathMask. Et c'est dommage de pas en savoir plus sur DeathMask et de ne voir qu'un côté plutôt "détestable" de lui parce que je suis sûre que je pourrais l'adorer. Dans LoS ils l'ont un peu massacré - juuuste un peu. Et parlons même pas de DeathToll ou de DeathMask dans Saint Seiya G..

Lion: Aiolia (Classique et LoS)

J'aime bien la complexité de sa situation: son frère se fait buter et il doit faire son deuil en le considérant comme traître, sauf qu'il apprend la vérité, sauf qu'il se prend un Genrômaôken in da face. Ouais, j'aime beaucoup, puis il dégage une certaine classe et je trouve que Marin le met en valeur c'est cool. Dans LoS il est assez stylé aussi. Regulus est très sympa aussi comme personnage, déjà il est trop cute, puis le côté prodige c'est bien trouvé, par contre j'ai pas aimé ses derniers instants.

Vierge: Asmita (Lost Canvas)

Déjà, il est FICHTREMENT BEAU - quand je vous disais que mes arguments étaient nazes. Ensuite, il est aveugle de naissance, ce qui induit un travail plus complexe sur la notion de vision, de regard sur le monde. J'ai pas lu le Gaiden sur lui ('fin je l'ai chez moi mais en japonais donc du coup j'ai que l'image xD), peut être qu'après l'avoir lu je pourrais mieux en parler. J'aime beaucoup comment Teshirogi le fait évoluer dans sa pensée, et la scène où il meurt est tout simplement magnifique, je n'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti devant - quoique la mort de Shaka dans Hadès-Sanctuaire est époustouflante aussi. C'est dur de faire un choix parce que Shaka est génial aussi ET Y'A AUSSI SHUN SI ON PREND EN COMPTE G ASSASSIN FTW. Mais bon, faut faire des choix dans la vie. Oh, puis c'est bien, on retrouve Eric Legrand comme voix VF dans un Chevalier de la Vierge. Mais bon pour le coup je l'ai pas trouvé aussi brillant qu'avec Shaka. Mais je m'égare.

Balance: Dohko (Classique-Lost Canvas)

En même temps, c'est dur de penser à Genbu quand on vous propose une poignée de Dohko différents - encore Shiryû je veux bien mais DOHKO QUOI ! Perso je l'aime bien vieux, dans la série classique, où en plus de ressembler à maître Yoda il incarne une certaine sagesse tout en étant drôle touchant et parfois aigri. Les clichés des vieux sensei, ben moi j'aime ça. J'ai juste adoré le tome 7 de Next Dimension, quand Shiryû arrive devant son jeune maître et qu'il doit lui prouver qu'il est son disciple dans le futur ! :')
Et Dohko dans Lost Canvas, même si je trouve qu'on l'a pas vu assez, je le trouve assez sympa, et le fait qu'il soit le maître de Tenma, c'est bien pensé. Après faut juste m'expliquer: pourquoi un tigre pour le symboliser quand ses techniques sont celles du Dragon ? x)

Scorpion: Kardia (Lost Canvas)

Ce mec est l'incarnation même du sigle #YOLO. C'est mon personnage préféré dans la série et ça semble pas vouloir changer. Ses airs enfantins sont attendrissants comme pas permis et pourtant quand il endosse son armure il fait flipper sa race. Le changement dans le dessin est époustouflant, c'est à se demander s'il est pas Gémeaux en fait /okjesors/. J'aime beaucoup le contraste entre le Kardia taquin, insouciant et puéril, et le Kardia passionné, sadique, violent mais qui se met à réfléchir - minimum syndical face à Rhadamanthe. Comme Milo, il paraît taper juste pour le plaisir de le faire, mais en réalité il a une très bonne raison à chaque fois sauf qu'il vous le dira rarement en face. Et puis l'idée du garçon malade, qui se fiche bien de vivre peu tant qu'il vit libre et amusé, j'adore. Et je sais pas pourquoi j'adore les petites scènes du Gaiden de Dégel où il apparaît. Oh, et puis, les pommes, c'est le bien. Vive Kardia sérieux.

Sagittaire: Sisyphe (Lost Canvas)

Si je connaissais mieux Aiolos, j'aurais sûrement opté pour lui - mais on en sait jamais assez sur lui. Du coup voilà, le Sisyphe prêt à tout pour l'incarnation d'Athéna, le Sisyphe sombre que l'on voit dans ses premières apparitions... Ben ça m'a faite craquer. Après, je trouve que Seiya fait aussi un très bon chevalier du Sagittaire, et qu'Aiolos dans LoS est magnifique quoiqu'un peu osé dans le chara-design (le mec il a plus de bandeau IL A PLUS DE BANDEAU WTF).

Capricorne: Shura (Classique)

Comme je me rappelle plus d'Izo parce que je suis trop nulle, et que j'ai pas réussi à prendre El Cid au sérieux toujours pour la même raison (essayez de lire la scène où il perd son bras en plein cours magistral sans éclater de rire), ben je vais dire Shura. C'est un type super fidèle à Athéna et pourtant il s'est gouré de voie et il a tué Aiolos, mais ça l'empêche pas d'être classe, droit, loyal et propre sur lui à tout moment aux yeux de son public. J'aime bien son air un peu taciturne et ses traits fins, je trouve que par rapport aux autres character designs il sort du lot. Et vive le chorizo, i carajos !
Par contre, son chara-design dans G. Assassin... Heuuuuu...

Verseau: Camus (Classique)

Tokisada, pas la peine d'en parler, et Dégel je le boude, puis de toute façon aucun Verseau n'atteint la cheville de Camus pour moi. Camus, c'est LE maître de la glace et de la classe par excellence. LE mystérieux frigide qui s'avère être plus humain et pédagogue qu'il n'y paraît. L'homme dur, l'homme viril, mais l'homme intelligent et subtil qui sait réfléchir et enquêter. Puis ses moments de face-à-face avec Hyôga me donnent des frissons partout. Là encore, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas assez approfondi le personnage, mais par rapport à d'autres je trouve que c'est déjà pas mal. Et sinon je le préfère en roux, pas vous ? Puis ses sourcils doubles, ah, c'est une légende. Taiga Kagami devrait lui verser des droits à ce sujet.

Poissons: Albafica (Lost Canvas)

J'adore Aphrodite, vraiment, mais je trouve qu'Albafica a un petit plus. Déjà, il est doublé par Hiroshi Kamiya (ben quoi ?) puis il a vraiment de très jolis traits dans le manga. Et l'idée du mec désintéressé par sa beauté qui préfère se tenir éloigné des autres pour accomplir sa mission sans contaminer son entourage avec son poison, c'est un peu tristounet mais justement très intéressant. Sa confrontation avec Minos est captivante et sa mort putain de triste. Il est mort le premier c'est atrooooce ! Puis c'te scène avec Shion là, buhuhu vraiment badant. J'ai bien aimé son Gaiden, et je trouve d'ailleurs que Dégel il a copité dessus c'est pas bien. Mais Aphrodite je l'aime beaucoup aussi, j'ai comme l'impression qu'il y a une tension entre le salaud fabulous pour qui il essaie de se faire passer et la personne qu'il est vraiment et que seules de rares personnes pourraient connaître... Puis les roses, c'est beau, ça a du sens je trouve. :c

Fan modeste, multiples casquettes, adepte de la bonne franquette du drama dans les fanfics et des comic relief.
#JusticeForDeathMask que seule Chimaki Kuori respecte.
Fanarts: http://beuah.deviantart.com/ | Fanfics: http://www.fanfiction.net/u/41889

Hors ligne petouchnok

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #437 le: 01 décembre 2014 à 00:52:41 »
Mu du belier: un chevalier d'une classe enorme, avec un charisme hors du commun. Lors de la partie sanctuaire j'etais resté sur ma faim, on devinait un chevalier puissant puis plus rien, et vint Hadès, et là, la classe ulltime. Esthétiquement surement l'un des plus réussis aux côtés de la paire Saga/Kanon.

Aldebaran du taureau: alliance entre puissance et douceur, dommage qu'il ait été sous exploité.

Kanon des gemeaux: je le prefere a son frere Saga, il est aussi manipulateur que son frere, mais sur la partie Hadès il claque bien.

Manigoldo du cancer: sans concurrence !

Aiola du lion: personnage impulsif, tendance a foncer sans trop reflechir.

Shaka de la vierge: imperturbable, il est classe, pourtant je ne l'ait apprecie que sur la partie Hadès.

Dohko de la balance: franchement je ne l'aime pas beaucoup, après c'est pas comme si on avait le choix...

Milo du scorpion: tres beau personnage. Face a Kanon magnifique.

Seiya du sagittaire: en gold il a une classe enorme.

... du capricorne: alors là, j'ai du mal avec ce gold, ce n'est pas une question d'hesiter entre tel ou tel autre, juste que je n'aime aucun, ce gold et moi ça passe pas.

Camus du verseau: rien a dire, c'est a peu pres le même cas que pour le capricone, mais Camus sort du lot, face a Hyoga memorable.

Aphrodite des poissons: comme le capricorne et le verseau, ça passe pas, mais Aphrodite me fait marrer on dirait un travesti !
« Modifié: 01 décembre 2014 à 01:19:10 par petouchnok »

Hors ligne Amor

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #438 le: 01 décembre 2014 à 12:53:13 »
... du capricorne: alors là, j'ai du mal avec ce gold, ce n'est pas une question d'hesiter entre tel ou tel autre, juste que je n'aime aucun, ce gold et moi ça passe pas.

Camus du verseau: rien a dire, c'est a peu pres le même cas que pour le capricone, mais Camus sort du lot, face a Hyoga memorable.

Aphrodite des poissons: comme le capricorne et le verseau, ça passe pas, mais Aphrodite me fait marrer on dirait un travesti !


Tu as des goûts très bizarres, c'est dommage.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne petouchnok

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #439 le: 03 décembre 2014 à 19:16:53 »
Tu as des goûts très bizarres, c'est dommage.
pourquoi des gouts bizarres???!!!

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #440 le: 04 janvier 2015 à 10:38:18 »
pourquoi des gouts bizarres???!!!

Euh... je trouve ça bizarre de ne pas aimer les Capricornes alors qu'ils sont touchants et fiers mais c'est surtout le signe le plus loyal envers Athéna. [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #441 le: 04 janvier 2015 à 14:49:31 »
Lol  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne silenceloy

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #442 le: 04 janvier 2015 à 15:37:10 »
Bélier: Shion
Taureau: Rasgado
Gémeaux: Saga et Kanon
Cancer: Deathmask
Lion: Aiolia
Vierge: Asmita
Balance: Dokho
Scorpion: Kardia
Sagittaire: Sisyphe
Capricorne: Shura
Verseau: Dégel
Poissons: Albafica
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Amor

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #443 le: 05 janvier 2015 à 11:20:03 »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #444 le: 09 janvier 2015 à 12:30:34 »
Bien, une façon comme une autre de faire un premier message ici !
Bonjour tout le monde. J'ai vu des pseudos que j'ai déjà croisé  [:jap]


Bélier :On commence par le plus dur. Je dirai : Shion dans Hadès, pour une certaine classe, la voix, l'histoire. Puis à égalité Mû, aussi dans Hadès un peu pour les mêmes raisons. Puis Kiki dans Oméga, notamment pour la voix ! Et puis bon, j'apprécie particulièrement les habitants de Jamir

Taureau : Rasgado. Un peu par défaut, beaucoup pour son combat contre Rasgado. Mais j'ai du mal avec le sourcil unique

Gémeaux : Saga. Non Kanon. Non Saga. Je ne sais pas trop. J'aime beaucoup les deux. Saga dans l'animé des années 80 et Kanon de l'animé Hadès !

Cancer : Manigoldo. Ah, Manigoldo. De toute façon, le seul DM que j'apprécie est celui d'Alaiya au départ ! J'aime bien la façon dont il est amené auprès de Sage, le petit garçon abandonné...ouh, ça réveillerait presque mon instinct maternel  [:lol]

Lion : J'aime beaucoup Aiolia, et puis la corne du lion, hein... Mais il faut avouer que Mycène est intéressant. Non. Aiolia !

Vierge : Plutôt Asmita, encore que Shaka de l'OAV est bien aussi
Balance : Dohko est marrant, mais Genbu a beaucoup de classe, il est très esthétique. Bref, entre les deux mon coeur balance...

Scorpion : Plutôt Milo, même si j'aime bien Kardia (Cardia ?), et son aspect presque enfantin lorsqu'il n'a pas son armure, opposé à une agressivité certaine lorsqu'il l'a (et puis il fait des tas d'allusions aussi !)

Sagittaire : Sisyphe.

Capricorne : Par défaut El Cid parce qu'il a le même comédien de doublage que Kiki et que Stéphane Ronchewski a une voix sublime. Je trouve  [:love]

Verseau : Camus.

Poissons : Albafica. Je n'apprécie pas plus Aphrodite que ça sans raison valable. Et j'aime bien Albafica. Pour les mêmes raisons...
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Alaiya

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #445 le: 13 janvier 2015 à 15:17:19 »
Citer
De toute façon, le seul DM que j'apprécie est celui d'Alaiya au départ !

Muhuhu!

 8)

(merci)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #446 le: 14 janvier 2015 à 10:34:04 »
 :D
Et c'est même pas pour faire de la lèche !
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Magnolia

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #447 le: 17 janvier 2015 à 14:50:46 »
Bon alors :

Bélier : Mû. J'aime bien sa dynamique avec Kiki.

Taureau : Aldébaran. Je trouve qu'il est sympa comme personnage. Rasgado est pas mal du tout comme perso, mais j'ai plus d'affection pour Aldé.

Gémeaux : Saga, le meilleur grand pope toutes générations confondues  [:haha pfff] ... Plus sérieusement c'est l'un des golds avec le background le plus complet donc ça aide. Mais j'avoue avoir du mal vis à vis du dédoublement de personnalité.

Cancer : DM, Mon personnage préféré de St Seiya.

Lion : Régulus. Il a un côté guilleret et attachant qui n'est pas présent chez ses confrères.

Vierge : Shaka. Surtout parce que j'aime bien l'utiliser dans ma fic'.

Balance : Le vieux maitre. Les autres balances sont très oubliables. (Selon moi)

Scorpion : Kardia. J'ai adoré le gaiden sur lui et Sasha.

Sagitaire : Aiolos. Juste par attachement.

Capricorne : Shura. Il n'y pas grand chose que je n'aime pas chez lui. J'aime son design, son armure, son petit côté arthurien...

Verseau : Dégel. Mais je ne suis pas une grande fan des Verseaux en général...

Poisson : Aphro. Petite, je croyais que c'était une femme, du coup je l'adorais. Maintenant c'est le personnage en lui même que j'adore. Albafica n'en démérite vraiment pas, toutefois.
« Modifié: 27 août 2019 à 04:05:15 par Magnolia »
Ghost

Hors ligne Themys

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #448 le: 11 février 2015 à 15:40:53 »
Aries no Mu : Enigmatique, serein derrière son Crytal Wall et impitoyable quand il passe à l'attaque... il a peur  que d'un chose : Shion

Taurus no Harbinger : Juste parce que c'est un loubard (mot du siècle dernier je sais) et qu'il contraste la vertu.

Gemini no Saga : Le seul l'unique, Sa dualité "je me suis mal conduit, mais je vais bien faire les chose quand même"... il est devenu khalif à la place du khalif, et avec du recul, il n'avait pas tort... Poseidon, Kanon et bien d'autre, aurait peut-être réfléchis, plus longtemps, et tourner 18 fois la langue dans leur bouche avant de lancer une offensive avec un fou furieux comme Saga à la Tête du Sanctuaire.

Cancer no Manigolo : une tête brulée, sarcastique, volontaire, sadique, irrespectueux mais tellement attachante et Death mask na pas la cote avec l'auteur.

Leo no Aiorya : Une Ame torturée, mais vertueuses, pleine de compassion

Virgo no Shaka : Parce que quand on se dit Buddha,, qu'on s'appelle Shâka, et qu'on disparait en laissant ses derniers mots aller au gré du Vent... on a juste la classe et sa clou le bec à tout les autres

Libra no Dôkhô : Genbu est limite... Shiryû restera un Dragon à mes Yeux

je n'arrive pas à me décider Scorpius no Milo/Kardia : Milô pour sa droiture, Kardia, parce que comme Manigoldo

Ophucius.... Ce personnage est silver, bien que la constellation comme les autres soit sur la "course du Soleil"

Sagittarius no Aioros : Son Aura de Mystère

je n'arrive pas à décider Capicornus no Shura/El Cid : Shura, Parce que Excalibur, est quand même une plaie entre ces Mains, El Cid, car il a travailler sans relache, pour maitriser Excalibur, qu'il y ait parvenu en terrassant 4 divinité... mais les deux parce qu'ils ont fait confiance aux plus jeunes générations.

Aquarius no Camus : La dévotion dont il fait preuve pour son disciple est d'un romantisme....

Pisces no Albafica : Parce qu'Aphrodite, n'a pas la cote avec l'auteur. Et qu'Albafica fait un combat des pluq magnifique face et Minos et sa solitude le rend encore charismatique.


Hors ligne Ibris

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #449 le: 22 février 2015 à 17:35:35 »

Bélier: Shion pour son combat contre Dohko dans la partie Hadès. Il possédait la prestance et le charisme digne du gold survivant de la guerre du XVIIeme.

Taureau: Rasgardo pour son coté pédagogue et son combat contre le Bénou.

Gémeaux:Saga parce que c'est le gold qui possède le backgroun le plus travaillé et qu'il est à mon gout le meilleur méchant de tous saint seiya.

Cancer: Manigoldo parce que j'ai jamais aimé DM.

Lion: Aiolia je l'ai trouvé bien simpas dans G , Régulus je l'ai trouvé intéressant au départ avec toute l'histoire autour de son passé mais le coté surdoué je dépasse tous le monde en claquant des doigts m'a lassé du perso.

Vierge: houla difficile, Shaka non et non je peux pas donc Asmita qui as nettement plus d'humilité mais j'aurais aimé le voir dans un vrais beau combat et pas un sacrifice sur la tour de Jamir.

Balance: Dohko version jeune dans son combat contre Shion les deux anciens étaient vraiment au top.
Sinon j'ai bien apprécier Genbu seul gold qui a une légitimité pour ma part à l’exception de Kiki dans Oméga.

Scorpion: Milo parce qu'il attaque avec classe. j'aime Kardia aussi pour son coté plus féroce et animal.

Sagittaire: Sisiphe par défaut, il a y malheureusement trop peu de moment avec Aioros

Capricone: aucun Shura je l'ai détesté dès que je l'ai vu hautain comme pas possible il me donne l'effet d'un co****d fini. et puis El Cid le maniaque par excellence ça passe pas non plus.

Verseau: Camus sans hésité pour son combat contre Hyoga.

Poisson:Aphrodite pour le combat conte Shun qui est resté gravé dans ma mémoire.
           Sinon le combat alba/minos était plutôt pas mal.

Tags: