Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 78987 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #25 le: 12 février 2012 à 00:09:35 »
Honnêtement je trouve cette question sans intérêt dans la mesure où ça se limite grosso modo à un St Seiya VS TLC.  [:sweat]

Qu'on repose la question dans vingt ans quand on aura eu 10 versions différences de chaques Golds.

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #26 le: 12 février 2012 à 07:36:26 »
Saint Seiya ne se résume pas, dieu merci, aux seuls gold  :o
On se le demande parfois .... ::)

Hors ligne Max

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #27 le: 12 février 2012 à 08:06:19 »
T'es vraiment fan de StS ?

Bien sûr que non, je ne suis pas un fan, je suis un amateur  [:aloy]

(les "vrais" fans c'est comme les militants politiques, y'a surtout des cons  [:aie] [:petrus])
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #28 le: 12 février 2012 à 08:07:15 »
Max, j'ai beaucoup ri !!!

Honnêtement je trouve cette question sans intérêt dans la mesure où ça se limite grosso modo à un St Seiya VS TLC.  [:sweat]

Ah ça, en effet...

Saint Seiya ne se résume pas, dieu merci, aux seuls gold  :o

Yeah ! Même si la majorité semble le croire, heureusement qu'il y a d'autres persos... 
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #29 le: 12 février 2012 à 08:38:51 »
Ca c'est du topic qui va vite partir en sucette :D.

Déjà , excellents développements de Mysthe et Max (superbe avatar que tu as, soit dit en passant) [:aloy].

Mes goldounets préférés sont:

Bélier: Mü, parce que c'est un lâche doublé d'un donneur de leçon. AU début, ça peut énerver, mais avec le recul, ben c'est quand même rigolo. "C'est ça, allez sauver la déesse! Moi je la surveille! Zut des gardes, bon ben, tchao!".

Taureau: Aldé :o. Parce que c'est le seul gars qui est capable d'admirer un fleur pendant que les Spectres envahissent son domaine. Ah ben non, y a Shun qui fait pareil dans Abel, tiens. Comme quoi, la délicatesse n'a pas de visage.

Gémeaux: Saga evil. Lui c'est un vrai de vrai. Faut en vouloir pour balancer à tout le monde qu'Athéna est bien au Sanctuaire mais qu'elle est indisponible suite à une gastro carabinée qui dure depuis treize ans.

Cancer: Bof, DM. A l'époque où la série est sortie, nous en étions tous à collectionner les pin's. Lui au moins avait une collection un poil plus originale.

Lion: Galan ça marche? Nan, ben Aiolia parce que c'est un bon gros bourrin qui n'hésite pas à rentrer dans le lard de ses confrères. Tout l'inverse d'un Mü, quoi. 

Vierge: Shaka. Parce qu'il est assez fourbe, dans l'anime, pour paralyser Ikki pendant que ses disciples le tabassent [:bave]. Une icône, quoi.

Balance: Shiryu et Dohko ex æquo. Ca joue les gentils, mais dès qu'il y a un adversaire traumatisé à rabaisser, les deux larrons emploient les plus viles méthodes. Mention spéciale à Shiryu, plus cruel que bien des supposés méchants de la série.

Scorpion: Cardia. Pour les grosses allusions dégoutantes pendant son duel contre Rhada. "Oh oui, tu vas le sentir passer, mon gros aiguillon plein de venin  [:disko]".

Sagittaire: Sisyphe. Parce que Sisyphe, tous les petits enfants le kiffent [:aie].

Capricorne. Shura anime. Se servir d'un bébé comme bouclier contre Aioros, fallait oser. Petit bémol, aurait dû tuer Athéna bébé quand il en avait l'occasion, pour le bien de la planète terre. Personne n'est parfait.

Verseau: Degel et Camus ne m'inspirant rien de rien, on va se rabattre sur Hyoga. Hyoga c'est l'ami qui vous veut du bien. Le seul type qui aura éliminé tous ses maîtres, son condisciple, l'image de sa mère, qui aura attaqué Shiryu, etc, etc... Bref, pas étonnant qu'il soit tout seul à se morfondre sur sa banquise. A noter, on a jamais revu Jacob. Je dis ça, je dis rien.

Poissons: Aphro anime et film Abel, parce qu'il est beau et qu'il s'en vante. Petit bonus aussi pour le champ de roses, placé derrière chez lui, principe bien fourbe. Bon, il y avait peu de chances que ça marche, mais coup de bol c'est tombé sur Seiya.   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #30 le: 12 février 2012 à 09:10:16 »
@ Megrez : en effet, un topic un peu inutile a mon sens puisque Saint Seiya ne se resume pas aux Saints d'or pour moi.
Et franchement, je n'ai pas de preference, je les prends tous comme un tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hadès

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #31 le: 12 février 2012 à 10:59:38 »
Gémeaux: Saga evil. Lui c'est un vrai de vrai. Faut en vouloir pour balancer à tout le monde qu'Athéna est bien au Sanctuaire mais qu'elle est indisponible suite à une gastro carabinée qui dure depuis treize ans.

C'est un très bon menteur aussi ou alors les autres sont complétements stupides [:lol].

Saint Seiya ne se résume pas, dieu merci, aux seuls gold  :o

C'est clair et heureusement sinon on s'ennuiera bien vite xD.
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne phoenlx

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #32 le: 12 février 2012 à 11:05:23 »
Bélier
Sion ( mais Mu arrive pas loin )

Taureau
Rasgado, sans doute l'un de mes persos préférés de Lost Canvas
 ( mais j'aime bien Aldébaran aussi )

Gémeaux
Kanon en numéro 1 et Saga et numéro 2 ( je n'aime pas ceux des spin of )

Cancer
Masque de mort sans hésitation. Manigoldo trop zinzin pour moi

Lion
Aiolia sans hésitations je supporte pas Regulus
( bon par contre pas Aiolia du G :lol: )

Vierge
Shaka ( sans doute mon perso préféré de la série avec Ikki et Kanon )

Balance
Dohko ( pas très dur )

Scorpion
Milo

Sagittaire
Aiolos

Capricorne
Shura ( anime )

Verseau
Camus

Poisson
J'aimais bien Albafica mais n'étant pas trop fan de l'anime, je vais dire Aphrodite. J'aime beaucoup l'épisode 68
« Modifié: 12 février 2012 à 11:07:38 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Aqualudo

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #33 le: 12 février 2012 à 11:17:24 »
Marrant cette question

Bélier : entre le moins pire et le foireux, Mü
Taureau : Difficile de départager les deux, je les aime bien au final. Aller Aldébaran pour la capacité à se faire avoir avec un prout  [:petrus yes]
Gemeaux : Saga. J'aime beaucoup le traitement à la Vador, réussi pour le coup.
Cancer : Manigoldo. DM est trop ridiculisé.
Lion : Aiolia sous effet du LSD du Pope fracassant du Seiya.
Vierge : Shakka, haut la main. Le combat contre Ikki reste à mes yeux une pure réussite.
Balance : ... a-ton le choix ?
Scorpion : Milo, sans soucis : sinon mon 11è choix va se sentir seul.
Sagittaire : Ikki (et oui ce n'est pas une erreur de frappe  [:aie]). Je n'apprécie pas vraiment l'aspect guerrier éternel qu'il est trop bon et juste. Au moins Ikki a donné quelques seconde un poil de subversion à cette armure.
Capricorne : Shura version G.
Verseau : Camus ; Dégel c'est  ... le néant, tout comme les autres apports de TLC à ce signe.
Poissons : Albafica, car il a permis de faire oublier ce pauvre Aphrodite lui aussi trop ridiculisé.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #34 le: 12 février 2012 à 11:31:40 »
Donc pour ma part :

Bélier : Mu sans hésiter, bien plus classe que le Shion de TLC, j'ai adoré sa performance dans l'Hadès Junikyu(notamment son combat contre Myu en manga)

Taureau : Rasgado : bien plus travaillé qu'Aldébaran, beaucoup aimé l'histoire avec ses 3 disciples(dont un excellent rajout dans l'OAV 9) et quel combat contre Kagaho, Teshi n'a pas raté l'un des 3 "mal-aimés" du Kurumanga

Gémeaux : n'étant pas fan je mettrai Saga

Cancer : Manigoldo : tout est excellent dans ce perso, son combat contre Thanatos, ses flashbacks(dont celui de l'OAV 18), son gaiden, rien à redire sans conteste le plus réussi des persos de TLC et un des meilleurs de tout Saint Seiya

Lion : Aiolia bien sur, Regulus je peux pas supporter le génie tête à claques

Vierge : Shaka : son combat contre Ikki en anime est l'un des meilleurs moments de la bataille du Sanctuaire et son sacrifice face à Saga and co m'a ému

Balance : Euh au hasard Dohko :D

Scorpion : sans hésiter Cardia, j'adore ce perso.Comme Manigoldo il me fait bien marrer, son combat contre Rhadamanthe est l'un des meilleurs, classe et charismatique comme Mani, Alba, Aldé, bref rien à redire

Sagittaire : Aiolos : je trouve qu'il a plus de classe que Sisyphe même si on l'a très peu vu par rapport à Sisybear

Capricorne : El Cid : j'aime bien son côté froid et ça façon de suivre le réglement, n'hésitant pas à vouloir exécuter Pakia pour sa fuite.De plus j'ai bien aimé son histoire avec ses disciples

Verseau : Camus : notamment pour sa fin de combat contre Hyoga très touchante et puis il faut le reconnaitre il est bien classe.Dégel aurait pris sa place s'il avait eu un combat à la hauteur parce que j'ai beaucoup aimé ses flashbacks à Bluegrad

Poissons : Albafica évidemment, Teshi a enfin redoré le blason des Poissons et a dépassé mes espérances.Bon vu que vous savez que j'en suis fan donc je ne continuerai pas d'argumenter
« Modifié: 12 février 2012 à 11:33:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #35 le: 12 février 2012 à 11:37:57 »
Bélier


Taureau
Rasgado

Gémeaux
Saga

Cancer
Manigoldo

Lion
Aiolia

Vierge
Shaka

Balance
Dohko

Scorpion
Milo

Sagittaire
Sieya!!! Bon ok, Sisyphe que j'ai trouvé assez classe en Surplis d'ailleurs!!!

Capricorne
Shura

Verseau
Camus

Poisson
Albafica
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Alain

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #36 le: 12 février 2012 à 11:44:49 »
Je ne vois pas en quoi ce serait un topic unitile.

Les Golds sont des personnages incontournables de Saint Seiya.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #37 le: 12 février 2012 à 11:59:26 »

Les Golds sont des personnages incontournables de Saint Seiya.
Ouaip c'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut plus concevoir un anime ou manga Saint Seiya sans Golds

Hors ligne Lobo

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #38 le: 12 février 2012 à 12:10:35 »
La flemme de développer.

Bélier : Mu
Taureau : Rasgado
Gémeaux : Saga
Cancer : Manigoldo
Lion : Hum… Aiolia de G
Vierge : Shakka
Balance : Ben Dohko… Saint Seiya classique et TLC sont complémentaires.
Scorpion : Cardia
Sagittaire : Aiolos version G, pour son sens de l’humour (si si)
Capricorne : Shura version G
Verseau : Camus
Poissons : Albafica.
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #39 le: 12 février 2012 à 12:37:41 »
Euh les golds sont des personnages secondaires devenus par la force des choses et de quelques ahuris, des perso incontournable. Nuance. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #40 le: 12 février 2012 à 12:50:58 »
Euh les golds sont des personnages secondaires devenus par la force des choses et de quelques ahuris, des perso incontournable. Nuance. [:aloy]
Ben qu'ils aient la cote dans le monde entier ne doit rien au hasard quand même

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #41 le: 12 février 2012 à 12:52:10 »
Honnêtement je trouve cette question sans intérêt dans la mesure où ça se limite grosso modo à un St Seiya VS TLC.  [:sweat]

+1, en plus y'a déjà la même chose dans la section "colosseum" :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #42 le: 12 février 2012 à 14:32:17 »
Tellement de personnages intéressants dans SS. Donc, si nous devons nous limeter aux douze signes du zodiaque, ben… voilà ma liste :

Aries : Mû. J’aime ce Bélier pour sa nature qui est différente de celle de son maître. Calme, pacifiste et aux allures d’un professeur docte et sage, bien qu’il recèle sous ses traits calmes un éventail d’attaques diverses.

Taurus : J’aime bien les deux Aldébarans. Ils sont tout deux courageux, de fiers et puissants combattants, de fidèles amis une fois leur amitié acquise et ils ont un cœur. Si il faut absolument faire un choix, c’est Rasgado, pour son combat magnifique contre le bénou et puis contres les autres Spectres qui envahissent le Sanctuaire.

Gemini : Bien que Kanon m’intéresse pour le fait qu’il fut un Dragon des Mers, j’irais quand même pour Dark Saga car l’homme est clairement fêlé et mégalo.

Cancer : Si c’est permit ; Sage. C’est un personnage tragique je trouve et c’est cette tragique qui me plait en lui. Non seulement a-t-il du voir mourir tous ses compagnons dans la Guerre Sainte du seizième, il a aussi du être témoin de la mort de son disciple, pour qui il avait clairement un amour paternel. A chaque fois il maudissait son « impuissance » face aux dieux jumeaux. Il obtient enfin sa revanche, mais après en avoir payé le prix.
Si Sage n’est pas permit, alors c’est Manigoldo ! Un Cancer qui à su réhabiliter son signe ! The Best of Cancer !

Leo : Aiolia. Je le trouve l’archétype de ce qu’un Saint d’Athéna devrait être (même si je suis plus enclin pour les Marinas). Aiolia est valeureux, loyal et puissant, prêt à aider son prochain sans hésiter, compréhensif et avec une certaine sagesse, bien qu’étant impétueux. Il a aussi, tout comme un lion, un air de fierté, mais sans orgueil.

Libra : Entre Dohko, Dohko, Dohko et Dohko… je dirais Dohko. Un certain psaume cite quels son ses caractéristiques, mais je me réfère à Hanzo pour les détails.

Scorpio : Milo. Fier et noble d’une certaine façon. Il a un sens du devoir et j’aime bien son petit côté sadique.

Sagittarius : Pas de préférence.

Capricornus : El Cid. Strict, le sens du devoir et prêt à faire régner la discipline s’il le faut. Mon Capricorne favori.

Aquarius : Camus. Le plus développé des Verseau et mon favori parmi ce signe.

Pisces : Dois-je encore le nommé ? :D
« Modifié: 12 février 2012 à 15:56:15 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #43 le: 12 février 2012 à 14:39:08 »
Il manque bizarrement la Vierge dans ta liste DdM. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #44 le: 12 février 2012 à 14:43:17 »
Et le nom de son scorpion  :o

Chrysos :  :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hadès

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #45 le: 12 février 2012 à 14:48:04 »
Leo : Aiolia. Je le trouve l’archétype de ce qu’un Saint d’Athéna devrait être (même si je suis plus enclin pour les Marinas). Aiolos est valeureux, loyal et puissant, prêt à aider son prochain sans hésiter, compréhensif et avec une certaine sagesse, bien qu’étant impétueux. Il a aussi, tout comme un lion, un air de fierté, mais sans orgueil.

Tu voulais parler d'Aiolia ? [:lol]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #46 le: 12 février 2012 à 14:53:12 »
:)) Ca explique pourquoi il a une vision si particulière d'Aiolia s'il le confond avec son frère...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #47 le: 12 février 2012 à 15:07:45 »
Voilà, j'ai apporté les modifications (noms, corrections, etc...)

@ Mysthe : le petit bd,  [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #48 le: 12 février 2012 à 15:16:44 »
Et pour le Gold de la Vierge DDM, tu préfères lequel?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #49 le: 12 février 2012 à 15:56:39 »
Il manque bizarrement la Vierge dans ta liste DdM. [:lol]
Et pour le Gold de la Vierge DDM, tu préfères lequel?
C’est voulu. En faisons abstraction que je suis amateur des Marinas ; si je dois me limiter aux Saints, mon préféré à été, est et probablement restera la Vierge et je ne sais pas lequel choisir, j’aime les deux, mais pour des raisons différentes. (un tant soit peu plus qu’Alba – j’ai honte à le dire, mon ami :-[). Si les deux pouvaient s’amalgamer en un seul personnage, ce serait cet amalgame. Tja, je ne sais pas l’expliquer… c’est la Vierge quoi.
« Modifié: 12 février 2012 à 16:00:55 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: