Je vais te répondre encore une fois car ça m'embête un peu que tu me portes ce jugement. Je suis fan tout de StS tout comme toi. Mais pourquoi avoir qqch à dire sur ms façon de voir les choses. Je sais bien que tu est folle d'admiration pour cette saga originelle, et donc que tu défends les persos. Je le redis encore une fois, à l'origine on est sensé dire qui on aime dans ce topic. Pourquoi taper sur les fans qui aiment (ou qui n'aiment) pas un perso, de la mauvaise façon, selon toi? C'est pas moi qui extrapolais.
Quant à leur popularité, je ne sais pas trop ce qu'il en est de DM, mais Aphro est l'un des golds les plus appréciés au Japon, surtout par la gent féminine.
forum occidentaux, je n'en doute pas. En revanche au Japon je te confirme qu'Aphrodite est parmi les gold les plus appréciés, au moins autant qu'Aiolia.
Tant mieux pour lui alors . C'est vrai que les fofos occidentaux ne sont pas très sympa avec Maski et Phrophro mais pourquoi ? Parce que Phrophro porte du gloss (ça me rappelle le prince charmant dans Shrek 2 xD) ? Parce que ces deux-là sont du "côté obscure de la Force", et que Maski est un véritable salaud ? Ca restera un mystère
Mû et Dohko savaient très bien aussi, mais ils se la sont fermés hermétiquement aussi.Bref, personne n'est si parfait.
En quoi est-ce "et si" ? Et Mû est un de mes Golds préférés, ça ne m'empêche pas d'être lucide hein...
au même titre que DM, Aphro et Shura se soumettent pour je ne sais quelle raison (mais la faiblesse ou le manque d'empathie sont à garder sous le coude)
Parmi les chevaliers d’or il y en a un que j’ai dans le nez, c’est Aiolia. C’est celui qui me dérange le plus. Ce gars là, il a une entrevue avec Saori, il est convaincu qu’elle est bien Athéna, il va voir le Pope, etc. Et une fois que Seiya lui remet les idées en place… ben rien, il attend dans son temple. Il faut que Dohko lui raconte l’histoire une deuxième fois pour qu’il essaie de bouger.
Il a pas le temps, faut qu'il aille enterrer Cassios.
Parce vu comme tu le dis, on dirait que tu aurais voulu qu'il en fasse plus.
@Albérich: je veux bien le croire, mais d'une ils ont eu torts, tout comme Saga, enfin lui est malade, son bon côté sait qu'il a tort d'ailleurs ^^ car rien ne prouve que ce cher gold serait plus efficace à long terme que cette jeune fille, qui possède réellement la puissance d'un dieu avec les qualités d'une humaine (il aurait fait quoi Saga contre Hades, ou pour enfermer Poséidon? Dur de le dire si ce n'est de croire bêtement que sa GE multipliée par le bouclier d'athéna donne une attaque 27,5 fois plus puissante qu'une A.Exclamation^^) et de 2, ils choisissent tout de même de se ranger au côté d'un criminel, "pour la bonne cause"Maintenant je l'ai déjà dit, ils ne renient pas leur statut de Gold et de "défenseur de la Terre" mais ils se fourvoient parce qu'ils sont soit partiellement faibles ou mauvais (je ne parle pas de leur cosmos)
Pourtant par exemple il est visiblement pote avec Aldé, ils aurait pu discuter, mais non.
Le moment le pire en fait, c'est dans l'arc Poséidon, où miracle, des Goldies sont enfin motivés pour faire un truc, et aller castagner du Mariner. Et là Dohko le leur interdit. Alors on dit que c'est parce qu'il attend Hadès. Mais...- Et puis, si Athéna est tuée, ça sert à quoi de protéger le sanctuaire ? Ca, c'était la pensée de Saga qu'elle ne servait à rien et que les chevaliers d'or suffiraient. Tu n’étais pas censé ne pas être d'accord ?