Auteur Sujet: CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-  (Lu 8963 fois)

Hors ligne Max

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #25 le: 13 février 2012 à 22:39:49 »
le détecteur n'a pas marché parce que je sais très bien que certains considérerait qu'un dessin "arakistaile-like" serait à mettre dans le fanart StS, parce que vous comprenez ce sont les maîtres et etc...

Et de mon point de vue ce n'est pas un fanart tout court, c'est une affiche de convention.
J'en chialerais !

En ligne Hyogakun

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #26 le: 13 février 2012 à 22:48:05 »
 [:sweat]
Tu as l'air fatigué ce soir si tu ne compends pas que le truc que.je veux souligner, c'est la façon moisie dont les organisateurs du cartoonist font monter le suspense en faisant miroiter la.présence de Himeno si au final ce n'est pas elle qui vient (va voir sur facebook, tu verras mieux)... Le statut de cette illu, je m'en contrefous vraiment en fait...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #27 le: 13 février 2012 à 22:55:55 »
Il a pas Facebook Max... enfin pas a proprement parlé. [:lol]

Edit : J'ai regardé, ils disent rien de plus, hormis que ce sera pas le seul perso de l'affiche vraisemblablement. Et ils font vraiment comme les olympiens, genre vous allez voir c'est du lourd.... et en fait ça sera un illustre inconnus ou un simple fan artiste qui aura fait l'affiche. [:aie]
« Modifié: 13 février 2012 à 23:03:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #28 le: 13 février 2012 à 23:02:46 »
[:sweat]
Tu as l'air fatigué ce soir si tu ne compends pas que le truc que.je veux souligner, c'est la façon moisie dont les organisateurs du cartoonist font monter le suspense en faisant miroiter la.présence de Himeno si au final ce n'est pas elle qui vient (va voir sur facebook, tu verras mieux)... Le statut de cette illu, je m'en contrefous vraiment en fait...

J'ai regardé plusieurs entrée de la fesse de bouc et je ne vois pas du tout ce qui peut faire penser à la venue d'Himeno en fait... [:sweat]
Je crois que vous vous êtes monté la sauce comme des grands sur ce coup. (et j'vois toujours pas le rapport fanart/pas fanart en fait, donc oui, chuis fatigué)

edit : haa ok , fallait regarder les commentaires. Je lis jamais les commentaires.  [:lol]
« Modifié: 13 février 2012 à 23:17:08 par Max »
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #29 le: 13 février 2012 à 23:56:08 »
Citer
a remarque portait surtout sur le fait que ce ne soit pas du Himeno, et que c'était donc un fanart

Non, mais tu as vraiment cru 3 pauvres minutes qu'ils ont les moyens de se payer une affiche avec des persos fait par des dessinateurs mondialement reconnus? Sérieusement? Bien sur que c'est un fanart, c'était évident des le départ.

Les seuls qui ont a peu près les moyens de se payer une "pointure" c'est Japan Expo avec Aurore Blackcat. Et encore avec tout le respect que je dois a Aurore (dont j'aime bcp le travail) , elle est loin de la "popularité" d'Himeno, Kubo ou Oda.

Citer
de topic fanart général non sts donc bon..
Libre a chacun de le creer dans la section Anime/manga.

Hors ligne Max

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #30 le: 14 février 2012 à 00:00:54 »
Sinon puisqu'il semblerait que je me sois mis dedans dans les grandes largueurs, quelqu'un pourrait m'indiquer de quelle série vient ce perso, que je ne meure pas bête ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #31 le: 14 février 2012 à 00:05:00 »
Ma remarque portait surtout sur le fait que ce ne soit pas du Himeno, et que c'était donc un fanart.  Après, oui, c'est pas du saint seiya, mais en même temps, y'a pas.de topic fanart général non sts donc bon...    :o

c'est pourtant suggéré comme du saint seiya... un œil crevé, une combi nordique... enfin c'est ce qui est dit pour le moment...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #32 le: 14 février 2012 à 00:08:34 »
Ben dis donc heureusement que Vinland Saga n'est pas dessiné dans un style proche, tu nous aurais dit que c'était un fanart Saint Seiya  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #33 le: 14 février 2012 à 00:38:31 »
Ouais non ça fait pas du tout St Seiya pour moi... d'autant que j'ai du mal à associer "combi nordique" et Saint Seiya en fait...

-Sergorn

Hedrick

  • Invité
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #34 le: 14 février 2012 à 00:52:50 »
Ah oué, quand même....

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #35 le: 14 février 2012 à 00:53:51 »
C'est un garde inconnu d'Asgard ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #36 le: 14 février 2012 à 01:17:56 »
Ouais non ça fait pas du tout St Seiya pour moi... d'autant que j'ai du mal à associer "combi nordique" et Saint Seiya en fait...

-Sergorn

Nan mais au niveau du design on se rapproche fortement de celui d'un guerrier d'Asgard justement et le style arakien est un autre indice.

Hors ligne Sergorn

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #37 le: 14 février 2012 à 01:45:23 »
Pour le style pseudo Arakien je veux bien, pour la tenue, boarf.

-Sergorn

En ligne Hyogakun

Re : Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #38 le: 14 février 2012 à 07:52:59 »
Non, mais tu as vraiment cru 3 pauvres minutes qu'ils ont les moyens de se payer une affiche avec des persos fait par des dessinateurs mondialement reconnus? Sérieusement? Bien sur que c'est un fanart, c'était évident des le départ.

Si MegaGG peut payer de sa poche Himeno et Yokoyama pour son projet perso, je ne vois pas en quoi un festival qui veut faire les choses en grand pour son 20ème anniversaire ne pourrait pas faire des efforts à ce niveau-là =)

Et sinon, ce n'est pas un fanart, c'est une affiche, t'as pas lu les posts de Max?  [:lol]

Mais c'est vrai que quand les organisateurs postent un dessin comme ça et annoncent que "du tres tres Gros lourd Vous attend, fan d araki" (je cite leur page facebook), ce serait totalement HS de s'imaginer une seule seconde qu'ils aient pu inviter Himeno, quand on sait qu'Araki faisait partie des invités initiaux. Mais que les fans peuvent sauter aux conclusions hâtives, parfois...  [:petrus]

Bon, histoire terminée pour ma part, je vais pas épiloguer trouze mille ans pour une blague pas comprise, j'ai mieux à faire de la journée  [:dawa]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #39 le: 14 février 2012 à 08:01:42 »
Heu je ne veux pas dire, mais sur Fesses de Bouc, ils ont juste marqué : "Un des personnages finalisé et présent sur l'affiche". Pour le reste vous vous montez tout seuls...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Hyogakun

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #40 le: 14 février 2012 à 08:07:35 »
Il faut lire les commentaires dans lesquels les organisateurs interviennent.... (et puis, avec le gars qui sait de qui est le dessin et qui donne M. H. comme étant les initiales de l'auteur, faut vraiment être débile pour penser à Himeno, enfin  [:aie])

Cela dit, en les relisant, on voit qu'ils insistent beaucoup sur Asgard, donc il s'agit peut-être d'un projet de fan se passant à Asgard (fancomic, anime?), puisque comme dit plus haut, ce perso cadrerait pas mal dans le contexte asgardien...  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #41 le: 14 février 2012 à 08:23:16 »
Bah depuis quand les commentaires de fans sont-ils une source fiable ? Sur le monsieur qui dit savoir, peut-être sait-il vraiment, mais honnêtement je doute toujours de base. Officiellement, rien n'est dit, alors après chacun imagine ce qu'il veut.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Hyogakun

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #42 le: 14 février 2012 à 08:50:03 »
De un je parlais en premier lieu des commentaires de "Cartoonist", donc des organisateurs derrière, et ensuite, ce monsieur qui dit savoir de qui est le dessin travaille dans le milieu de la Japanim' en France, donc bon, c'est plus facile de lui laisser le bénéfice du doute (surtout lorsqu'il interpelle Olivier Gilbert dans son commentaire)...

Mais on en revient à ce que Benji a dit: ils se la jouent Olympiens, parce que annoncer du "lourd" pour un projet de fan, c'est un chouïa exagéré  [:aloy]  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #43 le: 14 février 2012 à 08:52:34 »
En même temps moi ça m’étonnerais pas vu tout ce que j'ai entendu comme affaire louche en 10 ans... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #44 le: 14 février 2012 à 09:18:30 »
Ouais mais, si vous faites confiance juste à vos yeux...vous trouvez que ça ressemble à du Himeno comme dessin ? Moi ça me paraît pas terrible. (enfin disons je me m'attendrais à mieux, après, hein, je suis pas bon en clonage)

J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #45 le: 14 février 2012 à 09:28:24 »
Moi je trouve que ça fait imitation cheap du Araki-style... Comme beaucoup de fan arts quoi.

J'aurais beaucoup de mal à croire que c'est signé Himeno...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #46 le: 14 février 2012 à 09:29:55 »
Ou alors c'est le chara designer d'Oméga... et là beaucoup de crise cardiaque dans l'assemblée. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #47 le: 14 février 2012 à 09:52:15 »
Quand on voit ce qu'elle a pondu pour ça, je peux très bien imaginer que ce début d'affiche est d'elle.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hedrick

  • Invité
Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #48 le: 14 février 2012 à 09:54:17 »
Si MegaGG peut payer de sa poche Himeno et Yokoyama pour son projet perso, je ne vois pas en quoi un festival qui veut faire les choses en grand pour son 20ème anniversaire ne pourrait pas faire des efforts à ce niveau-là =)

Je crois que MegaGG les connais déja directement, ca aide. Et dans le contexte actuel financier je doute sincèrement qu'ils se payent une pointure alors qu'ils r embauche en général des infographistes "normaux."

Citer
Et sinon, ce n'est pas un fanart, c'est une affiche, t'as pas lu les posts de Max?  [:lol]
Et l'un empêche l'autre? Un fanart, ca reste un fanart, que ca soit sur une affiche, un site a la con ou du papier cul. Et un fanart, ca peut être aussi une pâle copie du style d'un auteur. Je rejoins totalement Sergorn la dessus :)
Ca m'étonnerait pas que les autres personnages de l'affiche soit des personnages de manga / comics ou BD fait par un tiers comme n'importe quelle affiche de convention normale ( Paris Manga, Etc)


Citer
Mais c'est vrai que quand les organisateurs postent un dessin comme ça et annoncent que "du tres tres Gros lourd Vous attend, fan d araki" (je cite leur page facebook), ce serait totalement HS de s'imaginer une seule seconde qu'ils aient pu inviter Himeno, quand on sait qu'Araki faisait partie des invités initiaux. Mais que les fans peuvent sauter aux conclusions hâtives, parfois...  [:petrus]
Au hasard, une rétrospective complète du travail de shingo araki avec des dessins originaux et des photos ? y'a des tonnes d'options possible. Après, c'est que les fans ils se toucheraient tellement a la venue d'Himéno qu'ils n'imaginent que ca.


Hors ligne SSK

Re : CARTOONIST 2013 - Première idée de l'Affiche!-
« Réponse #49 le: 14 février 2012 à 09:59:50 »
Non non, je l'imagine très bien en fait, et c'est ce qui me semble le plus probable puisqu'ils doivent déjà en faire une au Japon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: