Auteur Sujet: Shaman King  (Lu 16488 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 299]
« Réponse #50 le: 24 août 2012 à 14:07:22 »
Jumbor chez Kana.

'tain, filez-nous l'édition deluxe de Mankin plutôt ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 299]
« Réponse #51 le: 30 décembre 2012 à 12:59:24 »
Little big up. J'ai lu les deux tomes de Jumbor Angzengbang.



Citer
Quand l’univers des chantiers de construction croise celui du manga, on obtient : Jumbor Angzengbang . Avec ce titre, l’incontournable Hiroyuki Takei, l’auteur de Shaman King, nous plonge dans un monde ravagé par les catastrophes naturelles. Seuls des « guerriers constructeurs » peuvent venir en aide à la population.

Alors, que dire ?

Déjà, côté dessin, c'est du Takei post-Shaman King donc c'est de la bonne. Le trait est dynamique et fort plaisant à regarder. Les EM (engins de construction) sont très détaillés et rappellent tout l'amour que Takei porte aux machines (et aux méchas). Notons enfin la présence d'une galerie en couleurs regroupant tous les personnages et machines du manga (à la manière des Shaman Files de l'édition KZB).

Du côté du scénario, c'est déjà plus problématique. Le concept est assez original mais faute de succès, Takei a dû torcher sa série en 10 malheureux chapitres. Et ce ne sont pas les deux chapitres bonus écrits bien plus tard qui permettent d'y voir plus clair. Vous l'aurez compris, on se retrouve avec un Never End camouflé en fin partielle (un peu comme Shaman King et sa non-fin suivie du chapitre spécial avec Hana).

Et c'est vraiment fort regrettable. En effet, en fin de chaque tome, Takei nous offre un panorama complet de son histoire en nous dévoilant tous les éléments qu'il n'a pas pu exploiter. En vrac : présentation de tous les personnages (méchas compris) avec leur rôle, leur passé mais également celle du monde dans lequel se déroule l'histoire (planisphères et analyse des divers régimes politiques compris). Au final, on se dit que c'est vraiment un beau gâchis quand même. Il y avait largement matière à faire un très bon manga.

Quoi qu'il en soit, depuis 2010, Takei a commencé un reboot de cette série (secondé cette fois par un scénariste). Et cette fois, elle semble avoir du succès. J'espère qu'elle arrivera chez nous parce que malgré son côté inachevé/torché/tout ce qu'on veut, on sent que ça peut donner quelque chose de bien. Bref, j'espère que Kana est déjà sur le coup et que la publication de cette édition AZB (non, pas celui-là) n'était que la condition pour acquérir le reboot.

Sinon, rien à dire du côté de l'édition française.
« Modifié: 30 décembre 2012 à 13:01:58 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 299]
« Réponse #52 le: 01 avril 2021 à 17:01:30 »
YOMIGAAAAAAAEEEEEEREEEEEE~

Le nouvel anime de Shaman King débute aujourd'hui*. Il adaptera l'intégralité du manga (300 chapitres) en 52 épisodes ! Voici l'opening : Soul Salvation !



*Uniquement au Japon. Netflix le diffusera plus tard, peut-être à la fin de la série. Bienvenue en 2021. [:moule_bite]

« Modifié: 01 avril 2021 à 17:03:49 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Shaman King
« Réponse #53 le: 01 avril 2021 à 17:15:26 »
Il avait adapté jusqu'où, le premier dessin animé ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Shaman King
« Réponse #54 le: 01 avril 2021 à 17:22:26 »
On dirait Megumi Hayashibara à l'opening, ça fait toujours plaisir de l'entendre. [:jump] Il me semble qu'elle avait aussi chanté pour la précédente série Shaman King, non ?
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Shaman King
« Réponse #55 le: 01 avril 2021 à 17:43:12 »
Il avait adapté jusqu'où, le premier dessin animé ?

De mémoire, il adaptait grosso-modo (et de plus en plus vaguement) les 15 premiers tomes (sur 35) avant de suivre son propre scénario.

On dirait Megumi Hayashibara à l'opening, ça fait toujours plaisir de l'entendre. [:jump] Il me semble qu'elle avait aussi chanté pour la précédente série Shaman King, non ?

Ouaip (voir mon lien dans mon post). Elle double Anna d'ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Shaman King
« Réponse #56 le: 01 avril 2021 à 18:01:56 »
Me demande si la coupe au bol du gamin sidekick (j'ai oublié son nom) est une référence à GeGeGe no Kitarô  [:fufufu]
EDIT : je crois qu'il s’appelait Manta. Ray Manta.
« Modifié: 01 avril 2021 à 18:06:37 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King
« Réponse #57 le: 02 avril 2021 à 21:46:28 »
Épisode vu.

Je dirais qu'on est dans une adaptation à la Daï. Le rythme est soutenu, l'humour est moins présent et des scènes sont déplacées/coupées/fusionnées pour gagner du temps. Du coup, je trouve que ça va un peu vite, au détriment de l'ambiance. Le prochain épisode bouclera le premier tome et entamera probablement le deuxième. Cela dit, ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps (52 épisodes pour 35 tomes), d'autant plus que le premier tiers du manga a déjà été adapté (syndrome FMA/Daï).

Malgré tout, ça se suit sans déplaisir. Visuellement, c'est très joli, ce qui compense l'animation juste correcte. La bande-son me semble très intéressante, à confirmer par la suite. Rien à dire sur les seiyû.

Bref, je suis content.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Shaman King
« Réponse #58 le: 02 avril 2021 à 23:46:23 »
Ca va être un peu compliqué, quand même, 52 épisodes pour 35 tomes [:???]

A titre de comparaison, Dai c'est 37 tomes et on en est à peine au tome 10 / épisode 26.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King
« Réponse #59 le: 03 avril 2021 à 11:11:46 »
Je pense qu'ils vont adapter le premier tiers (précédemment adapté dans le premier anime) au rythme d'1,5 épisode par tome puis ralentir progressivement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: