Auteur Sujet: Chroniques de la Guerre de Lodoss  (Lu 12586 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #25 le: 13 février 2012 à 22:46:47 »
Les caractères passent pas chez moi non plus  [:sweat]

Moralité impossible de traduire via google translate, pas pratique tout ça. :(

Il semble effectivement qu'il n'y ait pas eu d'autre bouquin de Lodoss depuis la fin de Shin Lodoss en 2006... De ce que j'ai pu voir sur l'autre site ça implique Spark devenu gouverneur de Marmo et un culte de Kardis qui étaient en fait derrière les éveènements de Lodoss mais bon... google translate voila quoi  [:sweat]

Par contre Crystania semble plus fourni que je ne le pensais, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'autres bouquins outre l'histoire originale autour d'Ashram et Barabas.

Pour autant que je puisse en juger il n'y a pas non plus d'autres romans basé sur le monde de Forcela en dehors de Louie the Rune Soldier - ça doit bien marcher par contre ça, parce que le dernier volume sorti date de début 2011!

En tout cas ça démontre bien que y aurait de quoi faire pour ce qui est d'adapter tout ça! Y a pas un japonisant pour nous fournir plus d'infos ?  :D

Je vais continuer à croiser les doigts en tout cas, Lodoss reste un classique, l'idée d'en faire un reboot ça doit bien être évoqué de temps en temps...

Elle était là dans la série TV pour ses avantages plastiques peut être ? D'ailleurs dans le roman, meurt elle également ?
Aie pour Crystannia, j'avais vu des extraits et ça ne me donnait pas envie ...

En fait c'est plutôt dans les OAVs qu'elle est là pour les avantages plastiques je pense vu que dans le roman original elle n'apparait pas. J'ai l'impression que Pirotess dans les romans n'apparait en fait que dans le dyptique final (elle n'est pas non plus à la Montagne du Dragon de Feu), d'où sa présence dans la série TV vu qu'elle accompange Ashram jusqu'à Crystania dont elle est un des principaux protagoniste.

Pour Crystania le film est effectivement une grosse cata technique... je crois que le pire c'est vraiment la colorisation, c'est juste moche. Les OAVs par contre sont plutôt correct, y compris sur un plan graphique mais bon ça détonne un peu trop du style de Lodoss à mon gout. Au moins Crystania a le mérite de nous ramener Akira Kamiya en Ashram...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #26 le: 14 février 2012 à 17:18:20 »
Je crois vraiment que je vais continuer à faire l'impasse sur Crystania, l'intérêt semble vraiment très faible, et si c'est juste par curiosité ça ne vaut pas le coup.
Citer
Pour autant que je puisse en juger il n'y a pas non plus d'autres romans basé sur le monde de Forcela en dehors de Louie the Rune Soldier - ça doit bien marcher par contre ça, parce que le dernier volume sorti date de début 2011!
La couverture du second tome de Louie est d'ailleurs très belle.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #27 le: 14 février 2012 à 17:20:08 »
Disons que Crystania c'est intéressant pour savoir ce qui arrive à Ashram et Pirotess quoi et scénaristiquement ça reste sympa. Mais bon si tu as déjà du mal avec la technique de la série TV, je pense que Crystania risquerait de te pousser au suicide  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #28 le: 14 février 2012 à 17:35:25 »
Oui, déjà que je revois les OVA's en ce moment et c'est toujours aussi merveilleux. Je regrette que le personne d'Eto soit aussi peu mis en avant, mais toutes les apparitions de Ghim sont savoureuses. Dommage que son successeur n'est pas à la hauteur.

Hors ligne Badnakin

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #29 le: 14 février 2012 à 19:32:29 »
D'ailleurs Eto est-il aussi effacé dans les romans ?
C'est vrai que c'est difficile pour le healer de l'équipe d'avoir un grand rôle, mais bon.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #30 le: 14 février 2012 à 20:33:53 »
Ghim est vraiment génial, la PURE image du Nain. Si seulement les films du SDA auraient pu être de ce niveau niveau Nains  [:pfff]

Sinon Eto il garde un rôle secondaire dans les bouquins aussi, mais par contre son ascension au trône de Valis est mieux expliqué/développé (avant qu'on me pose la question, non je me souviens plus trop des détails  [:lol])

-Sergorn

Hors ligne Badnakin

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #31 le: 14 février 2012 à 22:27:32 »
Ghim est vraiment génial, la PURE image du Nain. Si seulement les films du SDA auraient pu être de ce niveau niveau Nains  [:pfff]
C'est drôle que tu dises ça.
Je me rappelle vaguement qu'à l'époque tu reprochais au SDA de Jackson de ne pas assez ressembler aux persos de Lodoss. [:lol]
Genre, Gimli plus vers Ghim et Théoden plus vers Fawn.
« Modifié: 15 février 2012 à 00:40:43 par Badnakin »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #32 le: 14 février 2012 à 22:41:35 »
Vous voulez voir du bon nain? Jouez a The Witcher 2. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #33 le: 14 février 2012 à 23:18:05 »
C'est drôle que tu dises ça.
Je me rappelle vaguement qu'à l'époque tu reprochais au SDA de Jackson de ne pas assez ressembler au persos de Lodoss. [:lol]
Genre, Gimli plus vers Ghim et Théoden plus vers Fawn.

Ah oui c'est complètement ça - Ghim c'est exactement de la façon dont j'imaginais Gimli et Fawn y a pas photo le vieux et noble roi qui meurt en se sacrifiant au combat ça m'a toujours évoqué Theoden  :D

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #34 le: 15 février 2012 à 00:05:39 »
Ghim est vraiment génial, la PURE image du Nain. Si seulement les films du SDA auraient pu être de ce niveau niveau Nains  [:pfff]
C'est à n'en pas douter mon personnage favoris, c'est pour cela que pour moi, ces merveilleuses OVA's se termine un peu par réquiem pour un guerrier, l'introduction laisse part à de la poésie, et on sent d'emblée que l'épisode est particulier. Pas de trace de Marmo dedans, et l'équipe s'unit pour la toute dernière fois, jusqu'à la rupture totale.

Alors certes c'était en 96 que j'avais découvert Lodoss, j'étais un peu jeune mais la mort de Ghim n'était pas pour moi envisageable. D'autant qu'à l'époque on découvrait les épisodes 2 par 2. L'imagination travaillait vachement entre la sortie des K7, l'équipe va t elle affronter les fameux dragon du générique ? Ce qui m'amuse c'est que l'épisode suivant est certainement celui que j'aime le moins de la série.

Ah Gimli est totalement sous exploité et tiens là un rôle assez comique à ma grande déception. Reste néanmoins son amitié avec Legolas qui fait toujours plaisir.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #35 le: 15 février 2012 à 10:30:53 »
Ah ben c'est sûr que la mort de Ghim marque un peu un fin de toute façon, ça équivaut à la fin du premier roman et ça se sent - les 5 derniers épisodes au delà de leur rythme rapide représentent un peu une nouvelle histoire à part.

C'est vrai que les dragons entre le générique et la scène à la mort de Beld où on les voit tous se réveiller je me disais "Oh puté ils vont affronter tous les dragons comment ils vont faire tenir ça dans les derniers épisodes ?  [:petrus yes] [:jump]".

Puis bon en fait ils affrontent juste Shooting Star, beuh :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #36 le: 15 février 2012 à 12:10:32 »
Au moins l'histoire était assez imprévisible, c'est comme ça que je relativise. Après je me dis que ça aurait été un massacre de voir les dragon bouger en pleins combats, tant ils étaient complexes à dessiner. Si celui du premier épisode passe relativement bien, on a vu les séquences du Shooting Star et ça faisait bien mal. Par ailleurs ce n'est guère très manichéen d'avoir des dragons neutres ou "bons".

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #37 le: 15 février 2012 à 23:39:33 »
C'est clair que l'animation des Dragons ça aurait été du beau massacre  [:lol]

Je trouve que la série ne s'en est pas trop mal tirée sur ce plan au final, par contre en terme de design ils étaient un peu moins inspirés malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #38 le: 16 février 2012 à 12:29:00 »
Sur les dragons, tu trouves ? Ah je trouvais au contraire qu'ils étaient tous originaux, notamment celui dorée. Même celui de la prêtresse de Neese avait un petit quelque chose ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #39 le: 16 février 2012 à 13:38:11 »
Je pensais par rapport aux OAVs, ceux de la série TV ne sont pas moches mais je trouve que les design étaient un peu plus inspirés dans les OAVs (mais après le fait d'avoir fait des designs un peu plus simple/classiques pour la série, ça a dû aider pour les animes  [:miam])

Sinon dans la catégorie "Legend of Crystania ça aurait quand même pu être bien chouette", je suis tombé sur ces quelques illustrations

http://www.animepaper.net/art/69319/an-other-crystania-group
http://www.animepaper.net/art/14944/frist-scan
http://www.animepaper.net/art/69320/knight-and-elf

Ce sont des illustrations officielles du film à ce qu'il me semble, je sais pas qui en est l'auteur (si c'est le character designer du film, je pleure encore plus) mais c'est vraiment magnifique visuellement. Alors bien sûr on est pas dans le même style que Lodoss : Ashram avec ses cheveux cours (première image en haut) fait bizarre, tout comme Pirotess (dernière image, où on reconnait aussi très bien l'épée de Beld  [:petrus yes]) - mais après j'ai l'impression que leur design est fidèle aux illustrations des romans et je crois que la différence vient du fait que ce n'est pas Yukata IZubuchi qui ait illustré les personnages à l'origine. Mais bon c'est chouette... et on note aussi que le héro a les cheveux blancs alors qu'il est brun dans l'anime. D'ailleurs des illustrations de ce genre ont souvent été utilisée pour vendre Crystania un peu partout, y compris chez nous sur les jaquettes de Kaze - c'est beau le mensonge commercial  [:lol]

Et au final ça ressemble à ça:



 [:mouaisok]

Quel gachis, ça aurait pu être magnifique.

-Sergorn

Hors ligne Badnakin

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #40 le: 16 février 2012 à 23:30:15 »
 [:homer1]
Aaargh ! Mes yeux !
Je viens de perdre 3/10e à chaque oeil.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #41 le: 17 février 2012 à 18:00:39 »
Quand je dis que la série TV n'est pas moche :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #42 le: 17 février 2012 à 18:24:47 »
Oui on peut relativiser ainsi, mais j'avoue être moins curieux que toi car je n'aurais pas eu le courage de regarder ce dérivé. J'aimerai d'ailleurs rejouer au jeu Lodoss sur Dreamcast, un Diablo-like juste honnête.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #43 le: 17 février 2012 à 18:43:51 »
Mais le scénario m'intéresse donc j'ai regardé quand même - et heureusement les OAVs de Crystania sont bien plus correctes visuellement que ce "film".

Mais la série TV de Lodoss je persiste et signe, c'est peut être pas du Yuki mais y a quand même des passages très beaux  [:jap] C'est juste très variable d'un épisode à l'autre, mais c'est le cas de beaucoup de séries de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #44 le: 18 février 2012 à 16:22:28 »
J'essaierais de lui donner une seconde chance, je ne te promet rien.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #45 le: 18 février 2012 à 16:37:23 »
En tout cas à parler de Lodoss c'est chiant, je vais obligé de tout me retaper aussi moi maintenant... :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #46 le: 18 février 2012 à 19:53:37 »
C'est ce que j'ai fais pour les OVA's cette semaine, et il n'y a pas à dire, quitte à radoter, Requiem pour un guerrer est un des meilleurs épisodes, que j'ai pu voir sur une série sur l'animation japonaise. J'ai vraiment une tendresse très particulière pour cette épisode ponctuer de musiques poétiques.

Pour la série TV elle n'est plus trop cher donc je pourrais la revoir assez facilement. Je me rend compte en lisant mes posts que je ressemble aux gros fans de Shingo Araki sur Saint Seiya sur Lodoss. Je ne jure que par Nobuteru Yuki ... Cela dit cette jaquette du jeu sur PC Engine CD Rom m'a toujours fait baver.

http://www.superclassicvideogames.com/zen%20cart%20software/zen%20cart/images/scan3780_00010001.jpg

Il est intéressant de constater ô combien le design d'Aldonova à évolué avec la série TV.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #47 le: 18 février 2012 à 20:30:31 »
Disons que pour la série je te conseillerais de te focaliser avant tout sur le scénario, l'ambiance (je trouve vraiment la BO de Wada formidable) et la mise en scène (qui est vraiment soigné et essaye souvent d'aller plus loin que l'effet "mouvement de lame sur fond noir"), et d'essayer de prendre un peu de recul vis à vis de Yuki - ce qui est pas toujours évident, mais je trouve que ça en vaut la peine. Puis perso j'aime le fait de voir le temps qui passe et les persos évoluer (autant vis à vis des OAVs que dans la série), c'est hélas bien trop rare dans les séries !

Pour le design de la jaquette du jeu en fait, et note que c'est le cas de tous les persos quasiement, c'est parce qu'en fait elle est plus directement basée sur les illustrations de Yutaka Izubuchi:

Cf, la couverture du Tome 6 avec Spark et Little Neese



La différence vient du fait que l'anime est "officiellement" une adaptation du manga éponyme de Masato NATSUMOTO (sortie en France chez Ki-Oon et plutôt sympathique d'ailleurs), faisant que les design des personnages s'inspire avant tout qu manga de Natsumoto qui avait déjà remanié les design de Izubuchi à sa sauce. C'est sans doute pour ça aussi que la série à un style graphique qui par défaut fait un peu plus "manga" que celui très réaliste des OAVs (tout particulièrement vis à vis de Spark et Little Neese avec leurs couleurs de cheveux fantasistes mais c'est aussi vrai pour les autres dans une moindre mesure).

(On notera aussi que cette différence de design peut aussi se voir dans le générique de Lodoss TV avec Spark, Orson et Leaf qui sont bruns, Aldonova qui a un visage plus fin et Ryna qui a les cheveux blancs!)

Ceci dit, le côté adaptation du manga ne semble réellement concerner que les design des personnages car ça diffère beaucoup scénaristiquement et vu les commentaires de l'auteur dans le dit manga - ce dernier semble être une adaptation assez libre des romans, et vu l'ultra fidélité de la partie Shooting Star par rapport au roman original (qui n'est pas dans le manga), je suppute que la version animée des aventures de Spark est la plus fidèle mais bon on le sasura jamais grâce à Calmann-Levy  :'( (Mais quelle idée de sortir ça en grand format en même temps...)

Tout ça me fait penser que j'ai pas encore mis à jour le premier post avec les mangas  [:lol]

-Sergorn
« Modifié: 18 février 2012 à 20:32:58 par Sergorn »

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #48 le: 18 février 2012 à 22:40:54 »
Très belle couverture de ce roman, un design que j'aime tout particulièrement.
J'avais acheté le manga sorti en France sur les aventures de Spark (ainsi que le tome 1 avec le coffret) mais je n'ai pas été jusqu'au bout. C'est sympathique oui mais je ne suis pas rentré dedans.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #49 le: 18 février 2012 à 23:07:13 »
Bon j'ai enfin mis à jour le premier post avec des infos sur les mangas.

-Sergorn

Tags: