Auteur Sujet: Chroniques de la Guerre de Lodoss  (Lu 12587 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #50 le: 20 février 2012 à 07:54:19 »
Ce qui m'avait toujours consterné avec Crystania, quand j'ai acheté les DVD en 2003, en même temps que les Chroniques du Chevalier Héroïque pour compléter mes DVD des OAV de Lodoss que j'avais depuis 2000, c'était qu'ils avaient des jaquettes hyper-belles et un contenu animé beaucoup moins... voir carrément ultra-moche ! A tel points qu'il est presque impossible de reconnaitre certains des persos présents sur les jaquettes dans l'animé...  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #51 le: 20 février 2012 à 09:03:47 »
Oui c'est ce que j'évoquais plus haut, les illustrations autour de l'anime sont assez magnifiques pour la plupart... alors qu'on a eu un résultat visuel assez immonde  [:homer1]

Je me suis toujours demandé si c'était la même personne responsable de ces illustrations et du character design de l'anime, mais c'est vraiment du gros gachis.

Enfin comme je l'expliquait dans le premier post, le film a été fait dans des conditions exécracles (patron de la Kudowaka en taule, problèmes de budgets etc...) donc le résultat n'est sans doute pas si étonnant  [:sweat]

Mais bon c'est pas étonnant que ce soit ces illustrations qui soient utilisées pour la promo et les jaquettes de Crystania, parce que avec de vrais images du film ça ferait fuir le public potentiel  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Badnakin

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #52 le: 27 mars 2012 à 16:59:14 »
Vous allez rire : je viens de déménager et j'ai retrouvé dans un carton la VHS du film Crystania...

Je ne me souvenais plus que je l'avais et, après réflexion, à l'époque il me semble que j'avais pas pu regarder plus de 5 mn.
Alors la semaine dernière j'ai ressorti mon vieux magnétoscope et j'ai pris mon courage à 2 mains.

Certes c'est pas beau, le design est trop différent et les couleurs choisies pour les sorts magiques sont ridicules.   [:aie]
Par moments Pirotess n'a même plus la peau sombre (ça doit dépendre de l'éclairage de la scène  [:petrus])

Mais il y a quand même un effort pour l'animation (disons qu'on a voulu éviter le statisme).
En plus l'histoire n'est pas si mal, ainsi que le background.
Vraiment dommage.

Bon allez ! Pour exorciser tout ça je vais me remater les OAV.  [:dawa]
Mais c'est fini pour mes vieilles VHS : mon scope les passe plus.  :'(
(je vais bien les trouver quelque part sur le net...)

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #53 le: 27 mars 2012 à 17:28:39 »
C'était sorti en VHS ce truc ?  [:homer1]

C'est sorti tellement tard chez nous, j'étais persuadé qu'ils ne l'avaient sorti qu'en DVD.

Par contre dans mon souvenir c'était assez affreux niveau animation. Oui ça évitait le statisme à la Lodoss OAV et autres Meikai/Elysion.... mais c'était mal animé quoi, je me souviens d'effet très caoutchouteux au niveaux des bras par moment :o

Et effectement niveau histoire et background c'est vraiment intéressant, et sans doute moins cliché que ne l'est Lodoss même. C'est vraiment là qu'est le gachis: l'oeuvre originale méritait sans doute mieux que ça.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #54 le: 28 mars 2012 à 09:48:02 »
Et la première série d'O.A.V., existe-t-elle en manga à tout hasard?!...

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #55 le: 28 mars 2012 à 12:25:54 »
Il y a bien un manga (assez moche) adapté du premier roman qui correspondant au gros des OAVs, mais il n'existe pas en Français.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #56 le: 28 mars 2012 à 13:07:35 »
Les illustrations des romans sont superbes en tout cas!!...
Il aurait fallu une adaptation en manga avec cette qualité graphique, comme ce qui a été fait avec GUNDAM THE ORIGIN en fait!!...

Hors ligne Badnakin

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #57 le: 29 mars 2012 à 20:42:35 »
Aaaah, ces OAV ! Trop bon de les revoir.
Maintenant on peut excuser la faiblesse de l'animation à cause de l'âge du DA (même si des anime contemporains étaient mieux faits, mais on s'en fout  :D)

Quand j'ai entendu la voix de Karla, en mode Layria, en vo la première fois, je m'étais dit : "y a des japonaises qui parlent comme ça ? faut que je mate plus de DA en vo ! " [:jump] (trop trippante cette voix et la vf est juste pourrie).

Maintenant que je sais que la série tv, c'est la plus fidèle à l'oeuvre originale, je pose un regard différent sur ces OAV.
On sent bien que l'histoire va (trop ?) vite. Et le narrateur assure les transitions du scénario en début et fin d'épisode.

Eto est bien trop mis en retrait. D'ailleurs voir ce qu'il est devenu plus tard dans la série tv a été le plus gros choc pour moi (mais qu'ai-je manqué ?  [:fufufu])
Même si les OAV font quelques clins d'oeil : la princesse Fianna qui se moque de lui au bal, Kashue disant à Eto de prendre soin de la princesse (wtf. pourquoi lui ?)

Et quelques questions pour ceux qui ont lu le roman :
- le perso d'Ashram est-il simpliste également au début de l'histoire ?
- qui tue Beld dans le roman ? Karla ou Kashue ? (et dans le dernier cas pourquoi Ashram n'est-il pas intervenu ?)

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #58 le: 29 mars 2012 à 21:01:57 »
Ashram est inexistant dans le premier roman en fait, il ne fait qu'une très courte apparition au moment de la mort de Beld.

C'est bien Kashue qui tue Beld. Dans le roman Fawn et Beld s'affrontent en duel, et c'est Beld qui en ressort vainqueur... à ce moment Parn s'apprête à s'élancer sur Beld, mais Ashram l'arrête (lui sauvant ainsi la vie ironiquement), laissant ainsi Kashue et Beld s'affronter. Comme évoqué dans la série TV, Kashue abat Beld au moment où l'intention de ce dernier est détourné quadn il se prend une flèche dans l'épaule (il est suggéré plus tard que c'est Karla qui avait lancé cette flèche, mais ce n'est jamais confirmé - mais le changement de l'anime où Karla tue Beld suit cette logique). A ce moment Ashram se lance en invective, jurant de se venger un jour et part. Niveau roman Ashram n'apparait réellement qu'à partir du Livre 3 donc, je suppose qu'il devait déjà être populaire parmi les fans du bouquin, d'où le fait qu'il ait un rôle étendu dans l'anime.

Dans le même ordre idée, Pirotess n'apparait pas non plus - d'ailleurs elle n'apparait dans aucun des quatre romans traduits en Français.
 
-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #59 le: 02 juillet 2013 à 08:40:13 »
Ca mérite bien un petit up: les OAVs de Lodoss sortent en Blu Ray au Japon en Novembre!  [:jump]

http://adala-news.fr/2013/06/le-bluray-de-lanime-chroniques-de-la-guerre-de-lodoss-en-images/

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #60 le: 20 septembre 2013 à 13:32:47 »
Si c'est du Free Zone je risque bien de me les prendre. Je regardais les illustrations d'un des arts book la dernière fois ... Je voyais le souci des détails du chateau de Carla, et qu'en DVD on ne voit que la moitié des décorations ...

C'est vraiment le type d'anime qui mérite d'être revu en HD pour rendre hommage au travaille effectué. J'espère juste que la qualité du son sera là, c'est le défaut majeur de l'édition Kaze.

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #61 le: 20 septembre 2013 à 13:37:19 »
Avec un peu de chance peut etre que Kaze sortira ca chez Nous..5

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #62 le: 20 septembre 2013 à 13:40:33 »
Bien joli leur coffret en tout cas !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #63 le: 20 septembre 2013 à 13:43:21 »
J'aimerais bien que la série TV sorte en Blu-Ray elle aussi mais bon je suis gurre optmiste vu qu'elle n'a pas la meme popularité.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #64 le: 20 septembre 2013 à 14:07:00 »
Ca pourrait venir après, mais c'est vrai que la renommé est moindre ... Sachant que les couts pour remasterisé sont couteux prendront ils le risque ?

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #65 le: 25 novembre 2013 à 18:44:46 »
Un peu d'actu sur Lodoss !  [:jump]

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-11-24/record-of-lodoss-war/the-grey-witch-gets-new-manga

Une nouvelle adaptation en manga de "La Sorcière Grise" débute le mois prochain. A la barre Tomomasa Takuma qui a signé plusieurs mangas dérivés de Code Geass. Donc ca devrait être plus joli que l'horreur pondue par Yoshihiko Ochi dans les '90.  [:lol]

Si seulement tout ça pouvait mener à d'autres adaptations de Lodoss...

Sinon la série vient de sortir en Blu-Ray au Japon, j'ai peu zyeuter un bout du premier qui avait été diffusé en avant première à la TV... et punaise ça semble pas être de la remasterisation de pacotille.  [:love] J'espère vraiment que ça sortira chez nous...

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #66 le: 26 novembre 2013 à 14:11:54 »
La sorcière grise, c'est le premier volume c'est bien ça ?

En tout cas, j'avoue que je suis pour quelque chose de plus jolie que les anciens manga (quelques chose comme les deux tomes de la dame de Falis  [:love])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #67 le: 26 novembre 2013 à 14:16:03 »
Oui c'est ça, c'est le bouquin qui compte la "Guerre des Héros" et s'achève par la défaite de Karla et la possession de Woodchuck.

Rien que Deedlit a l'air plus joli que la première version manga en tout cas. :))

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #68 le: 26 novembre 2013 à 14:44:57 »
J'avais feuilleté le premier manga et je trouvais ça aussi bizarre que le manga dérivé d'Escaflowne (j'exagère un peu ok).
Bref, la Deedlit  est vraiment ...  [:love]

Vivement que Kaze sorte les Blu Ray des OVA's soit dit en passant. Impensable qu'ils fassent l'impasse.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 14:46:38 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #69 le: 26 novembre 2013 à 14:57:31 »
Je leur ai posé la question sur leur Facebook, mais pas de réponses.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #70 le: 26 novembre 2013 à 16:06:58 »
J'ai fait la même chose il y a quelques semaines aussi. Et nada également :(

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #71 le: 23 juillet 2014 à 03:47:22 »
Donc je remonte ici.
Moi je parlais d'une série de 10 OAV ...
La légende du chevalier héroïque, ça se passe où ?
Je suis perturbé niveau timeline. ^^

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #72 le: 23 juillet 2014 à 05:43:48 »
Je vais essayer d'expliquer sans avoir toutes les données. [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juillet 2014 à 06:45:21 par 4evaheroesf »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #73 le: 23 juillet 2014 à 07:55:29 »
Donc je remonte ici.
Moi je parlais d'une série de 10 OAV ...
La légende du chevalier héroïque, ça se passe où ?
Je suis perturbé niveau timeline. ^^

Y a aucune série de 10 OAVs.  [:fufufu]

Lis le premier post du topic ça répondra à toutes tes questions. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #74 le: 11 septembre 2014 à 19:49:27 »
Les OVA's enfin annoncés en Blu Ray chez nous !


Tags: