Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 364080 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1225 le: 03 avril 2012 à 13:57:40 »
Cool. La Black Death en Europe, ça culmine en 1349/1350. Ce serait l'occasion idéale pour elle de faire des références à une période horrible de l'histoire et d'y coller des catastrophes "divines".

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1226 le: 03 avril 2012 à 14:42:10 »
Ptain ça veut dire que la guerre de 13XX était l'Apocalypse : Poséidon, Hadès, Arès, et maintenant les dieux des Rêves. Pas étonnant que Krest ait basculé dans le côté presque obscur.  [:petrus]

Malgré tout, ca ne justifie pas le port de mini shorts.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1227 le: 03 avril 2012 à 14:46:04 »
Vu le nombre de fanarts de Japonaises de Krest et son mini-short que j'ai vu (c'est le gaiden le plus illustré !), je peux dire que ça a visiblement énormément plu au public cible.  ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #1228 le: 03 avril 2012 à 14:49:52 »
Que c'est nul, j'ai lu le résumé jusqu'au bout par respect pour le travail d'archange, mais on se fait chier grave.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1229 le: 03 avril 2012 à 14:51:48 »
Malgré tout, ca ne justifie pas le port de mini shorts.

Nan mais ça, c'est Garnette qu'a des goûts... spéciaux on va dire [:aie]

Krest en 12XX/13XX c'est la cloth du Verseau qu'il avait sur le dos

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1230 le: 03 avril 2012 à 16:12:39 »
Que c'est nul, j'ai lu le résumé jusqu'au bout par respect pour le travail d'archange, mais on se fait chier grave.
On a un chapitre où on en apprend plus que sur tous les précédents réunis, avec des révélations, un background et de l'action. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #1231 le: 03 avril 2012 à 18:51:50 »
C'est bien je trouve que ce résumé fasse le lien avec le manga, hâte d'en découvrir d'avantage!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1232 le: 03 avril 2012 à 19:00:24 »
Moi j'attends le prochain gaiden (Asmita  [:bave] ou Rasgado  [:sweat])

Regulus!  [:onion laule]

-Sergorn

Hors ligne poussin

« Réponse #1233 le: 03 avril 2012 à 20:38:50 »
tiens un dieu des rêves quelle inovation pour  le gaiden d'El Cid ..... Enfin ça passe quand même bien.

Merci Archange  [:aloy]

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #1234 le: 03 avril 2012 à 21:09:20 »
L'autre participant expedie en 1 seconde chrono.....tant mieux

Bon bah voila...mtn c'est clair...........Les dieux des Reves donc. Cela ce voyait d'assez loin (vocab autour des reves: ville apparue en une "nuit", telle un "mirage", des guerriers avec des "reves", El Cid avec un "reve", Mine en avait "un" egalement, la protection de Felser "absorbant la ferveur des spectateurs"....)+ combat du Saint contre eux dans LC.

Surement que Felser a libere ces dieux pour le maintenir dans un reve eveille (avec Mine donc de ce fait eh ben......une Garnet number2).
Est-il alors un Specter?Quel sera (ou seront) ses pouvoirs? Sera-il aide par les dieux? Sisyphe interviendra-t-il? Le prochain gaiden sera-t-il alors le sien? L'ame de Mine finira-t-elle dans le bras d'El Cid?   [:homer1]

Surement 2 chapitres complets pour cette confrontation El Cid/Felser avant un epilogue peu etre larmoyant ( El Cid est tres bien dessine je trouve et tres expressif, en meme tps ce n'etait peu etre pas tres difficile de le rendre plus expressif que dans LC  [:miam] )

Ce gaiden explique aussi pourquoi El Cid etait pret a execute Pakia....il me semblait bien que le gaiden expliquerait un peut les circonstances de cette scene  8)

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1235 le: 03 avril 2012 à 21:52:46 »
à choisir, j'aimerais autant un nouveau dieu des rêves...

après tout, je lis bien ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Oneiroi  qu'Hypnos aurait mille enfants, donc c'est pas les noms qui doivent manquer...    J'imaginerais bien un Felser, possédé par un dieu des rêves, qui avant d'être battu libère 4 de ses frères qui le vengeront plus tard...   

et puis ça ferait une chouette armure de plus à créer pour Teshi :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #1236 le: 03 avril 2012 à 22:03:34 »
à choisir, j'aimerais autant un nouveau dieu des rêves...

après tout, je lis bien ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Oneiroi  qu'Hypnos aurait mille enfants, donc c'est pas les noms qui doivent manquer...    J'imaginerais bien un Felser, possédé par un dieu des rêves, qui avant d'être battu libère 4 de ses frères qui le vengeront plus tard...   

et puis ça ferait une chouette armure de plus à créer pour Teshi :o

Oui, cela changerai des 4 autres que nous connaissons deja. Apres, si Felser est le subordonne d'un des dieux des Reves, son caractere violent fait bien entendut penser a Icelos (ou Phobetor, oui oui j'ai lu ton lien Poseidon    [:miam]   )
Ou bien Morphee (El Cid ne l'affronte pas directement dans le LC alors cela equilibrerai peu etre les duels et puis Morphee est un dieu plus inportant et connus que ses frangins...

Hors ligne Max

« Réponse #1237 le: 03 avril 2012 à 22:05:20 »
Je pense qu'un cinquième dieu des rêves serait à classer dans le top 3 des idées de merdes pour ce gaiden. No offense.
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1238 le: 03 avril 2012 à 22:17:34 »
Je pense qu'un cinquième dieu des rêves serait à classer dans le top 3 des idées de merdes pour ce gaiden. No offense.

ho, moi tout ce qui m'intéresse, c'est la création de nouvelles armures  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

« Réponse #1239 le: 03 avril 2012 à 22:21:32 »
Forcément, de ce point de vue... ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1240 le: 03 avril 2012 à 22:45:05 »
J'adore qu'elle reprenne ses dieux des rêves et qu'elle revienne sur le coup de la ville mentionnée dans TLC!!...
J'aime beaucoup, encore une fois, cette Anecdote, et j'espère qu'il y aura au moins une image pour illustrer l'enquête avec Sysiphe, histoire que ça ne reste pas une exclu des O.A.V.!!...
Le background de TLC, et par extension de SAINT SEIYA tout simplement, s'enrichit toujours davantage!!...
Dire que ce n'est que la 5e Anecdote...

Hors ligne hugo

« Réponse #1241 le: 03 avril 2012 à 22:51:03 »
Un 5ème dieu du Rêve, ça se pourrait pas parce que :

1) On nous les a toujours présentés en tant que quatuor, avec la fusion en "apothéose"
2) El Cid semble n'avoir jamais rencontré les comiques avant le tome 9 standard, et ceux-ci ne lui sortent jamais un "huhuhu, ainsi c'est donc toi qui a tué le cousin Gontran"
3) Il reste 3 chapitres pour boucler toussa, m'sieurs-dames :o

Un 5ème dieu du Rêve, ça se pourrait parce que :

3) on pourrait enchaîner avec un Sisyphe Gaiden où le Sagittaire s'occupe du larron, s'entraînant l'ire et l'attention des cousins Dalton
4) dans la mythologie grecque, Hypnos est un procréateur de masse n'ayant rien à envier à Zeus ou Gaïa
5) c'est WTF

Edit: Bougloucass => de quelle ville tu parles ? Il n'a été mentionnée que dans CE gaiden...
« Modifié: 03 avril 2012 à 22:54:53 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1242 le: 03 avril 2012 à 22:55:03 »
Dans TLC, Sage (ou Hakurei) ne parlait-il pas d'une ville qui avait été détruite (en une nuit?!...) par la fusion des dieux des rêves?!...
Ah non, c'était un pays je crois...
« Modifié: 03 avril 2012 à 23:07:03 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

« Réponse #1243 le: 03 avril 2012 à 22:59:22 »
Un pays, oui.

Mais ça pourrait être une ville du pays ^^;;

J'espère qu'on saura pourquoi et comment Felser a libéré Mr. X (même si c'est une raison à la noix, autant qu'elle soit donnée) et aussi que tout ça ne fera pas passer Mine au second plan, ce qui est quand même en train d'arriver avec un Felser qui n'est plus le serviteur garde du corps type que sa première apparition laissait envisager...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #1244 le: 04 avril 2012 à 04:56:19 »
Un pays, oui.

Mais ça pourrait être une ville du pays ^^;;

Ou une cité-Etat.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1245 le: 04 avril 2012 à 06:07:52 »
je crois que l'intervention des dieux du rêve se limitera à cette petite référence de la ville détruite par la Gardian's Oracle et basta. Teshi aborde le sujet vagement pour le cadré dans la totalité de l'histoire, mais va se centrer sur El Cid et Felser (éventuellement Mine, mais je ne sais pas quoi penser d'elle - mirage, rêve, personne ressuscitée). Ce n'est pas pour me déplaire que Teshi s'en tient là.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

« Réponse #1246 le: 04 avril 2012 à 09:08:19 »
Ben on sait pas si c'est vraiment une référence, du coup ^^;

Et puis si j'ai bien compris, tu préfères qu'on ait aucune explication, c'est ça ? [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #1247 le: 04 avril 2012 à 09:21:01 »
Pour Mine je ne me fais pas d'illusion, son rôle a été scellé dès qu'elle est apparue avec sa paire de nichons.
Pourtant que Felser ait voulu utiliser le sceau des rêves pour que Mine puisse réaliser le sien alors qu'elle n'a pas pu de son vivant, ça colle, et ça aurait du nous offrir un comabt sur le thème de "regarde comme mon épée est bien astiquée, je suis tellement contente etc...", mais à mon avis c'est mort.

COncernant les dream gods et la ville détruite je préfère ne plus écarter d'option, mais Hakurei avait l'air d'en parler comme un truc plus ancien, vu le temps qu'il avait mis à s'en rappeler, j'aurais pas pensé que ça c'était passé y'a juste quelques années.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #1248 le: 04 avril 2012 à 09:27:02 »
La date de réapparition de la ville n'indique pas forcément une date de destruction proche, hein ;)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1249 le: 04 avril 2012 à 09:31:57 »
Pour Mine je ne me fais pas d'illusion, son rôle a été scellé dès qu'elle est apparue avec sa paire de nichons.

[:lol] Tellement vrai...

Caution boobz: check
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: