Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 286122 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #75 le: 21 février 2012 à 13:57:44 »
Sinon tu parlais des lieux mais je trouve que Teshi nous a surtout baladé à travers le yomotsu hirasaka dans le gaiden du Cancer, plus qu'en Italie.

Bah c'est très beau en toute saison le Yomotsu. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #76 le: 21 février 2012 à 14:03:31 »
Ouais ça a l'air trop chouette  [:petrus yes] mais ce que je voulais dire avec une pointe d'humour, c'est que j'ai plus le souvenir d'avoir vu les persos dans le yomotsu et dans la dimension remplie d'âmes d'Avido qu'en Italie, même si j'avais saisi ce que disait Alaiya.

Bon, El Cid dans les Pyrénées espagnoles, c'est sûr que ça lui collerait plus qu'un bal masqué dans un quelconque château.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #77 le: 21 février 2012 à 14:05:33 »
Pour Alba, ce n'est pas le cas, puisqu'elle nous narre le pourquoi du comment il est devenu ce qu'il est. Ceci dit, le cas d'Alba est à part vu qu'il s'agissait à la base d'un drama.

C'est pas un développement psychologique, ça, c'est une info via flashback mais pour ce qui de son comportement, il est déjà le même que celui que nous connaissons, ainsi que son état.

Pour Degel, bon, lui c'est un peu "sans signe particulier" concernant sa personnalité donc là non plus j'ai pas vu beaucoup de différence.

« Modifié: 21 février 2012 à 14:07:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #78 le: 21 février 2012 à 14:06:36 »
Bon, El Cid dans les Pyrénées espagnoles, c'est sûr que ça lui collerait plus qu'un bal masqué dans un quelconque château.

Ça existait déjà à l'époque, la fête de la tomate?  [:aie]



Parce que sinon, on est pas à l'abri [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #79 le: 21 février 2012 à 14:12:06 »
@ Hanzo:... Laisse tomber  [:lol]

@ Max: certes, c'est un flashback, mais bon, tout de même, ça nous explique qu'on part  d'un Alba plutôt d'une nature prêt à se sacrifier, donc fondamentalement un garçon très niais gentil. On aurait pu avoir un Alba gamin qui se rebelle contre cette histoire de poison, ou pas tout à fait sûr de vouloir sacrifier sa vie à ce point-là. Pour ma part, je considère qu'on a fait le tour complet du personnage avec ce Gaiden.

Pour Degel, c'est vrai qu'il est aussi transparent que ses glaçons  :D Ceci dit, tout le trip Unity/Seraphina/Degel trouve une partie de sa justification dans le fait que Degel, c'est *aussi* un gentil garçon tout pétri de bons sentiments qui font gagner la justice et qui le font se sacrifier. Toutefois, je t'accorde que sur ce coup là Teshi n'a pas creusé des masses et qu'il faut vraiment aller farfouiller pour trouver la petite bête.

Pour El Cid, sincèrement, on ne sait rien de ce type, donc bon, il y a matière.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #80 le: 21 février 2012 à 14:19:06 »
Teshi nous balade pas mal avec ses Gaidens: Alba se retrouve sur une île hors Sanctuaire, Kardia en Amérique du Sud, Degel en France, Mani en Italie (enfin, à Venise, l'Italie n'existant pas en tant que telle à l'époque), donc je pense qu'on risque de se retrouver en Espagne avec El Cid.

Fera-t-elle une référence, lointaine, avec la pièce de théâtre?

Oh yeah, ça ferait une histoire avec deux petits vieux qui se baffent !  [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #81 le: 21 février 2012 à 14:21:10 »
Hum... tu rigoles mais maintenant que tu le dis, les Maures comme adversaires...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Blèriot

  • Invité
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #82 le: 21 février 2012 à 14:26:04 »
Finalement la logique des gaiden c'est qu'ils ont tous abordé des golds qu'on a pas vu depuis longtemps, on peut imaginer que le suivant sera avec Rasgado ou Asmita.

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #83 le: 21 février 2012 à 14:28:32 »
Oui il y a matière en effet. Maintenant je ne sais pas s'il est nécessaire, en fait non, je pense plutôt qu'il n'est pas nécessaire et encore moins indispensable (mais si c'est bien fait, tant mieux) d'expliquer pourquoi El Cid a ce genre de tempérament froid et réservé, dur et refoulé.

Par exemple, je choisi au pif un film, disons Léon (le premier qui me vient avec ce genre de perso)
et bien, on ne se demande pas pourquoi il cause presque jamais, on ne se dit pas qu'il est chiant comme la mort et que sa personnalité se résume à remplir le chargeur de son flingue et le vider sur la gueule d'un type.
On se doute qu'il fait pas le plus beau métier du monde mais le fait tout de même avec sérieux, sans qu'on sache pourquoi il continue de le faire. C'est pas pour ça qu'on pige rien à ce perso et qu'il est creux.
El Cid est un guerrier, il veut pousser sa technique au maximum de ses compétences mais je ne pense pas qu'il ait lui aussi l'impression de faire le plus beau métier du monde et que c'est trop marrant d'être en guerre. Il est peu causant mais il reste attachant parce qu'il s'intéresse à Sisyphe par exemple, qui lui est complètement opposé, il n'est pas hermétique face à Tenma non plus et on sent bien qu'il a les glandes quand ses subalternes se font tuer.
En fait, on voit direct que le mec il est en phase avec ce qu'il fait, c'est pas un cas de conscience pour lui (il aurait pas tenté de sauver Kagaho par ex.) mais c'est cool, il en faut des mecs comme ça ^^
« Modifié: 21 février 2012 à 14:31:42 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne feifei

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #84 le: 21 février 2012 à 14:34:41 »
super bien résumé  [:jap]
M'enfin

Hors ligne Max

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #85 le: 21 février 2012 à 14:41:41 »
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est attachant, mais je comprends ce que tu veux dire.
J'en chialerais !

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #86 le: 21 février 2012 à 14:55:18 »
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est attachant, mais je comprends ce que tu veux dire.


Certe il est froid mais apres tout pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde....il a plus de personalite que Shion par exemple  8)

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #87 le: 21 février 2012 à 15:08:29 »
Assez d'accord avec hanzo concernant le caractère d'El Cid. Je comprends que certains n’accrochent pas à son genre vu que c’est pas vraiment le gars avec qui on s’éclate en soirée, mais j’apprécie le genre.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #88 le: 21 février 2012 à 15:13:08 »
Ouais, c'est le genre Terminator quoi, "moi vois, moi tue" et ça va pas plus loin... Il en faut  :o

"Écraser! Tuer! Détruire! "
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #89 le: 21 février 2012 à 15:20:08 »
Ouais, c'est le genre Terminator quoi, "moi vois, moi tue" et ça va pas plus loin... Il en faut  :o

"Écraser! Tuer! Détruire! "

Bah oui, c'est exactement ça. Bon ensuite il faut de tout pour plaire à tous hein...

Hanzo : je trouve que justement Léon est émouvant parce qu'on voit ce type s'humaniser...

Hum... tu rigoles mais maintenant que tu le dis, les Maures comme adversaires...

Spoiler (click to show/hide)


Teshi est capable de tout je crois...   [:onion sweat]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #90 le: 21 février 2012 à 16:10:04 »
Mysthe, je vois également El Cid s'humaniser. Il commence par tuer tous les spectres qui lui passent sous le nez (ou tenter de le faire) parce que c'est son job, point. Par la suite, on le voit chercher à comprendre Sisyphe, puis on le voit se tourner vers Tenma et interagir avec lui, ne serait-ce parce qu'il commence à comprendre le Sagittaire.
Pour finir, il se sacrifie parce qu'il est un guerrier et il tente de ne pas laisser sa tâche inachevée, certes, mais aussi et surtout pour ne pas que Tenma se fasse flinguer par Oneiros, et cela non parce qu'Athéna, Sisyphe ou n'importe quelle tiers personne ne lui demande de le faire mais de son propre chef.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #91 le: 21 février 2012 à 17:45:16 »
Mais comme l'action de ce gaiden se passera avant ce que nous avons connu, on va peut-être voir le pourquoi du comment il est El Cidator. 

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #92 le: 21 février 2012 à 20:54:05 »
Pour les étoiles relevées par Jokerkiller, il s'agit de celles d'Hypnos et Thanatos. Donc on peut s'orienter en effet vers la quête d'El Cid et Sysiphe qui se sont pas mal renseignés sur les dieux jumeaux avant la Guerre Sainte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #93 le: 21 février 2012 à 21:19:37 »
Perso, je vois bien (comme le disais quelqu'un plus haut) des émissaires envoyés par Hypnos et/ou Thanatos.
S'il y a spectres, je vois bien Myu, pour le coup (rapport entre papillon et la mort toussa toussa...) ou alors un (/des) renégat ayant des liens avec El Cid ou Sysiphe.

Après, techniquement, rien n'empêche l'intervention de n'importe quel spectre, dans la mesure où il aurait pu être ressuscité par Alone/Hades.

Hors ligne liquidlolo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #94 le: 21 février 2012 à 21:20:04 »
Je sens que El Cid va trucider encore une dizaine d'ennemis.Terminator est en route... [:cerveau love]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #95 le: 21 février 2012 à 21:27:31 »
Perso, je vois bien (comme le disais quelqu'un plus haut) des émissaires envoyés par Hypnos et/ou Thanatos.
Oui, des Spectres manipulés par les dieux jumeaux. Comme Tokusa par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #96 le: 21 février 2012 à 22:06:42 »
J'espère que Teshi continuera de nous proposer autre chose que du Spectre pour ce gaiden

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #97 le: 21 février 2012 à 22:24:06 »
J'espère que Teshi continuera de nous proposer autre chose que du Spectre pour ce gaiden

Ben, je dois dire qu'après le coup de 4 zozos en toc avec Degel, je ne serais pas contre qu'on approfondisse un peu l'enquète sur Hypnos et Thanatos, quitte à revoir du spectre, car il y a encore matière de ce côté-là.


Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #98 le: 21 février 2012 à 22:25:46 »
Spoiler (click to show/hide)
Teshi est capable de tout je crois...   [:onion sweat]
Même après la Reconquista (718 - 1492) ? Ou peut-être un groupe de dissidents. [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #99 le: 21 février 2012 à 22:27:03 »
Ben, je dois dire qu'après le coup de 4 zozos en toc avec Degel, je ne serais pas contre qu'on approfondisse un peu l'enquète sur Hypnos et Thanatos, quitte à revoir du spectre, car il y a encore matière de ce côté-là.
Non mais je parlais de Spectres seulement, si c'est sur l'enquête sur les Dieux Jumeaux là je veux bien mais je pense qu'on a plus de chances de voir ça pour le Sisyphe gaiden

Tags: