Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 286103 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1650 le: 24 avril 2012 à 10:11:02 »
donc la seule hypothèse restante, c'est que, elle, ou son responsable édito ('tain c'est vrai que tanto c'est plus court), considèrent que cette façon de faire est la bonne

En fait ca doit etre Teshi, dans ses commentaires du mani gaiden elle precisait qu'elle voulait aussi mettre Shion dedans mais que son tanto l'avait arretee en signalant que ca deviendrait trop complique.

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1651 le: 24 avril 2012 à 10:17:40 »
D'ailleurs, quand on change de magazine (et donc probablemetn de ligne editoriale), on herite d'un nouveau tanto ?

Si j'en crois bakuman, en effet.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1652 le: 24 avril 2012 à 10:35:16 »
Y'a le spoil complet, apparemment Phobetor se fait bien eclater en un coup. Felser survit.

En ligne hugo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1653 le: 24 avril 2012 à 11:29:24 »
Les dieux du Rêve, c'est rien que des branleurs [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1654 le: 24 avril 2012 à 11:38:32 »
Citer
# Tiens, un repentir... (à confirmer)
Je reviens là-dessus, parce que je comprends vraiment pas ce réflexe automatique perso repenti=naze. Quand c’est un gars genre Avido qui a toujours été un enculé qui devient bisounours à la fin, ok je peux comprendre, mais dès sa deuxième apparition, on comprend que Felser n’est pas un gars fondamentalement mauvais…
Pour Lacaille en revanche on est d’accord, il est totalement inutile. Déjà qu’il m’énervait à la base il s’est pas vraiment rattrapé, et c’est vraiment le premier point of view character qui sert vraiment à rien.
Out of order.

Blèriot

  • Invité
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1655 le: 24 avril 2012 à 13:18:20 »
Dans le volume relié on va apprendre que Lacaille a survécu en fait gna gna gna

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1656 le: 24 avril 2012 à 13:29:04 »
Oh ben de toute façon dans le manga on voit même pas leurs cadavres, à Racaille et ses potes, alors tout est possible  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1657 le: 24 avril 2012 à 13:38:35 »
Phobetor: Surprenant, tu m'as forcé à me révéler.
Il porte ce qui semble être un Surplis (noir + étoiles brillantes)
Phobetor: Mais peu importe, mon pouvoir scellé est restauré.
Il ouvre une brèche dimensionnelle vers le monde des rêves.
Phobetor: Catalania !!! Je vais t'entraîner dans le monde des rêves, ma terre natale, et t'y annihiler !!! Vous allez tous servir de nourriture à ma famille et à moi-même !!!
L'ardeur d'El Cid, de Felser, et de tous les gens présent est rapidement aspirée.
Phobetor: Hahaha, cette ville va disparaître telle un mirage, tout comme lors des temps mythologiques !! Le rêve de cette gamine m'a été très utile, je vais la garder tel un animal de compagnie et m'en resservir comme noyau pour la prochaine ville.
Il étreint le corps de Mine.

El Cid tombe à genoux, épuisé, mais finit par se relever en regardant Phobetor qui se vante de sa victoire.
El Cid: Je ne te laisserai pas faire ! Et tu ne rejoindras pas non plus le monde des rêves... e je ne te laisserai pas non plus te nourrir des sentiments et des rêves des gens ici présents !
Phobetor: Dans ce cas-là, je vais commencer par m'occuper de toi.
Il attaque El Cid avec ses ténèbres.

El Cid: Comment ? Je perds soudain toute volonté, et mon poing perd sa rigidité...
El Cid tombe, sa vigueur et son ardeur dévorées. La voix de Felser ne l'atteint plus non plus.

El Cid: C'est une tragédie créée par les regrets que tu as laissé ce jour-là, Mine.
El Cid est immobile au coeur des ténèbres de Phobetor. Il entend une faible voix répondre en lui.
Mine, au sein de Phobetor:En effet, El Cid.
Mine: Mais ceci était mon ancien rêve... je souhaite qu'il s'achève, El Cid... le rêve que je veux désormais voir est...
A cet instant, El Cid, pourtant immobile jusque là, tranche les ténèbres de sa main.
Mine: De te voir en tant qu'épée sainte.
Phobetor: Impossible, j'ai pourtant dévoré toute sa passion !
El Cid: Pour moi, les rêves et la passion sont des choses infinies... c'est la voie que j'ai choisi !
ElCid: Oui Mine, c'est le rêve que j'ai depuis ce jour-là.
Son corps entier devient tel une lame de lumière et il tranche l'immense corps de Phobetor.

L'ardeur dévorée par Phobetor retourne vers ses propriétaires alors qu'il meurt.

El Cid: Mission accomplie.
En se retournant, il voit Mine, en kimono et entourée de pétales de cerisier.
El Cid: Tu as dit que ton rêve était de me voir devenir une épée sainte... Ce jour là je n'ai ni pleuré, ni pu te dire adieu, et pourtant tu...
Mine: Je suis sûre que tu y arriveras.
Mine se retourne en souriant avec les larmes aux yeux.
(Je te regarderai avec ces yeux de polisseuse, avec ces yeux d'orient aux reflet écarlates)
Mine disparaît, et seul un katana rouillé reste à sa place.
Felser: C'est le katana de Mine. Tout n'était qu'un rêve vu par ce katana rouillé.
Felser tourne le dos à El Cid: Quel idiot j'ai été, Mine avait déjà choisi un autre rêve dans son coeur. Merci pour tout El Cid. Ma stupide obstination a créé de grandes souffrances. A partir de maintenant je vais chercher ma propre voie. D'une manière qui me permettra de me repentir de ce crime.

Felser quitte l'arène qui est en train de disparaître, et El Cid le regarde partir sans rien dire.
Catalania disparaît telle un mirage et il ne reste que le désert. Le public prend la fuite.
Lacaille aborde El Cid en vêtements de voyage.
Lacaille: Vous voilà encore avec une expression indiscernable.
El Cid, sans entrain: Évidemment.
El Cid: La voie des Saints est très rude, et les gens normaux ne peuvent l'endurer. Si tu souhaites renoncer, c'est maintenant.
Lacaille, en rigolant: Non, en voyant votre combat j'ai compris que c'était la voie que je veux suivre ! Imaginez-moi comme un cadeau fourni avec l'épée de mon père !
El Cid abandonne: La désertion n'est pas permise.
Lacaille: Bien compris ! Je ne vous quitterai pas !
Ils rentrent tous les deux et arrivent au Sanctuaire, ou Sisyphe les attend.

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1658 le: 24 avril 2012 à 13:48:14 »
J'espère que vous n'espérez pas que Mine fasse autre chose que de sourire bêtement la larme à l'oeil à la fin, hein ?

Citer
Mine se retourne en souriant avec les larmes aux yeux.

Check (par contre au lieu de faire "rien" elle a fait "presque rien").

Bon sinon, chapitre, disons, qu'on aurait tous pu écrire je pense. Prévisible mais logique.

Reste à voir si Phobetor est agréable à regarder.



J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1659 le: 24 avril 2012 à 13:48:39 »
Je reviens là-dessus, parce que je comprends vraiment pas ce réflexe automatique perso repenti=naze. Quand c’est un gars genre Avido qui a toujours été un enculé qui devient bisounours à la fin, ok je peux comprendre, mais dès sa deuxième apparition, on comprend que Felser n’est pas un gars fondamentalement mauvais…
Pour Lacaille en revanche on est d’accord, il est totalement inutile. Déjà qu’il m’énervait à la base il s’est pas vraiment rattrapé, et c’est vraiment le premier point of view character qui sert vraiment à rien.

Ce que je trouve naze, c'est qu'en 5 gaiden, on ait eu 4 repentirs.
Et pour la moitié d'entre eux (Luco, Nahualpilli), ça n'était pas justifié, voire pas du tout logique.

Je ne suis pas de ceux qui veulent du "dark" à tout prix et dénigrent les "gentils pas torturés"; j'aime bien avoir un "pool" de caractères variés.

Pour Lacaille, tant qu'à avoir un El Cid Boy, c'était le choix le moins pire. Parce que Tsubaki ou - arg - Rusk, non merci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aldebaran.

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1660 le: 24 avril 2012 à 14:23:43 »
merci arch'

m'a laissé aucun doute
photebor est spectre?  [:???]

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1661 le: 24 avril 2012 à 14:29:31 »
No, but since he has a Surplice he's part of Hades army like Hypnos, Oneiros and so on.

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1662 le: 24 avril 2012 à 14:32:28 »
Ce que je trouve naze, c'est qu'en 5 gaiden, on ait eu 4 repentirs.
Et pour la moitié d'entre eux (Luco, Nahualpilli), ça n'était pas justifié, voire pas du tout logique.

Je ne suis pas de ceux qui veulent du "dark" à tout prix et dénigrent les "gentils pas torturés"; j'aime bien avoir un "pool" de caractères variés.
Justement je trouve que c’est assez varié. Dans l’ensemble les justifications collent (j’en démords pas pour Nahualpilli qui n'est même pas le méchant principal). Seul Garnet et Krest étaient bidon niveau repentir (mal amené), contrairement à Felser justement.
m'a laissé aucun doute
photebor est spectre?  [:???]

Non, il porte un Surplis comme les dieux des rêves.

Thanks arch’. Surpris que Felser survive, je m’attendais à ce qu’il se sacrifie vu qu'on ne le verra plus.
Out of order.

Hors ligne Caim

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1663 le: 24 avril 2012 à 14:33:38 »
L'ardeur d'El Cid...
El Cid tombe à genoux, épuisé, mais finit par se relever...
Mine se retourne
avec ces yeux de polisseuse
Mine disparaît
El Cid: Mission accomplie.

Mais quel goujat ce El Cid :o

Le Phobetor est un peu une anomalie folklorique, car il fait partie des Dieux des rêves et pourtant, il ne ressuscite pas lors de la création d'Oneiros_spécial_Centaure (il était désigné comme ça au départ, j'adore toujours). Troublant cet ajout.

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1664 le: 24 avril 2012 à 14:41:10 »
Un ajout assez inutile par rapport aux dieux des rêves en tout cas, j'aurai préféré un être à part. Au moins, il est impressionnant. Il est vaincu d'une façon très proche de Phantasos dans les oav. Son cas signifie quand même qu’il est loin d’être la seule divinité des rêves à être en dehors du groupe d’Onéiros.
Out of order.

Hors ligne Le Passant

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1665 le: 24 avril 2012 à 14:49:52 »
Du temps qu'ils sont relativement "faibles", ça me va.
Après tout, il y a des tas de divinités mineures et leur inclusion ne posent pas vraiment de problèmes. Les géants sont également des êtres divins inférieurs à certains humains, donc qu'on retrouve le même type d'individu chez Hadès...
J'aurais préféré qu'on garde Ikelos/Phobetor, mais bon...


C'est juste des gros frimeurs en fait.

Hors ligne Max

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1666 le: 24 avril 2012 à 14:52:05 »
OUais enfin après, t'as quand même un problème de dangerosité, quoi. Le mec il va faire une enquête super importante sur des mecs qu'il arrive à buter en un seul coup.

"Fausse alerte, papy Sage, j'en ai trouvé un, pas de souci, vous pouvez vous concentrer sur les jumeaux !"
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1667 le: 24 avril 2012 à 14:58:57 »
Mon commentaires ne concernait pas le niveau de crédibilité de ces dieux, juste le fait qu'au moins Hadès n'a pas uen légion de divinités surpuissantes à ses ordres. Dans le cas contraire, on se demanderait forcément comment les Spectres peuvent se planter depuis des siècles. :D

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1668 le: 24 avril 2012 à 15:03:36 »
OUais enfin après, t'as quand même un problème de dangerosité, quoi. Le mec il va faire une enquête super importante sur des mecs qu'il arrive à buter en un seul coup.

"Fausse alerte, papy Sage, j'en ai trouvé un, pas de souci, vous pouvez vous concentrer sur les jumeaux !"
Le quatuor est différent, ils n’ont pas été si simples à abattre car ils sont liées entre eux, contrairement à Phobetor et sans doute d’autres.
L’enquête d’El Cid est lié, mais Phobetor est tout de même à part.
Out of order.

Hors ligne lepas33

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1669 le: 24 avril 2012 à 15:05:34 »
Plusieurs choses me viennent à l'esprit en lisant la trad d'Arch' :
1) Ce gaiden est finalement pas mal du tout. Même si on reste dans des schémas connus, ça passe bien pour celui là.
2) Rien n'a changé pour moi : El Cid reste toujours aussi plat et creux. Okada a fait largement mieux dans G.
3) Si le rythme mensuel peut permettre à la miss de travailler un peu ses scénarios, je pense que ce changement sera une bonne chose.

Hors ligne poussin

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1670 le: 24 avril 2012 à 15:06:41 »

A part oui mais le problème est qu'il n'en n'est nullement fait mention plus tard dans le manga original. Merci pour ce chapitre, intéressant comme gaiden, j'ai bien aimé cette histoire comparée aux autres. Dommage qu'il y ait une évolution au niveau de la parution espérons [:haha pfff] que l'on ait droit à plus de pages  [:aloy]

Merci Archange  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1671 le: 24 avril 2012 à 15:36:52 »
Un gaiden tout simplement CATASTROPHIQUE comme seule teshi est capable de nous en pondre...

Il y a là tout ce que je déteste, mais alors au plus haut point!

1)Des énormités.
On peut citer ici le coup du mec qui peut contrôler les autres avec une télécommande.
Des énormités que seule teshi arrive à trouver.
Il y a des fois, je me demande comment elle fait. [:lol]

2)Une mission sans intérêt.
Quoiqu'on en dise, quel était l'intérêt pour le sanctuaire d'envoyer un gold ici?
Quels étaient les ordres de Hypnos et l’objectif de phobetor?
En gros, à quoi sert cette histoire?

3)Des personnages caricaturaux comme jamais.
Un gold bien gentil qui revoit ses meilleurs copains de l'école primaire, des amis qui sont méchants mais dont on se rend compte qu'ils sont en fait trop trop gentils (youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee).
Il ne manque plus que le gouter d'anniversaire à la fin...

4)Un gold bronzéifié.
Comme je l'ai répété 50 fois, ce qui me tue chez teshi c'est de voir que ses gold sont l'équivalent des bronze chez kuru, dans la façon de combattre.
On a un nouvel adversaire, donc il faut que le gold passe son temps en sang ou à terre, et ce quel que soit l'adversaire...
Assurance zéro, expérience zéro, zéro crainte de la part de l'adversaire.
Mais à quoi servent les gold si c'est pour les voir combattre exactement de la même manière que shun et seiya?
Si la seule manière qu'ont les saint d'athena de vaincre leurs ennemis est de se surpasser après avoir bouffer le béton, et ce quel que soit l'ordre des saint, pourquoi ne pas mettre directement 88 bronze comme seiya???

5)Un dieu des rêves...comment dire?
Alors là les dieux des rêves ce n'était pas le top dans le manga...
Mais alors là...
Un dieu vaincu en 30 secondes, je dis bravo...
Quand on voit dans le manga que shion doit faire appel à une sorte de genkidama pour vaincre un spectre tel rune, et que là  un coup de bras et hop voilà un dieu massacré en moins de temps qu'il faut pour le dire...

En bref, le jury accorde un bon 2/20 à teshi pour cette immense bouse!
Une de plus.

Allez hop, suivant...
« Modifié: 24 avril 2012 à 15:48:36 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1672 le: 24 avril 2012 à 15:40:29 »
Phobetor explique clairement son but pourtant :

Phobetor: Catalania !!! Je vais t'entraîner dans le monde des rêves, ma terre natale, et t'y annihiler !!! Vous allez tous servir de nourriture à ma famille et à moi-même !!!
L'ardeur d'El Cid, de Felser, et de tous les gens présent est rapidement aspirée.
Phobetor: Hahaha, cette ville va disparaître telle un mirage, tout comme lors des temps mythologiques !! Le rêve de cette gamine m'a été très utile, je vais la garder tel un animal de compagnie et m'en resservir comme noyau pour la prochaine ville.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1673 le: 24 avril 2012 à 15:43:55 »
Phobetor explique clairement son but pourtant :

Phobetor: Catalania !!! Je vais t'entraîner dans le monde des rêves, ma terre natale, et t'y annihiler !!! Vous allez tous servir de nourriture à ma famille et à moi-même !!!
L'ardeur d'El Cid, de Felser, et de tous les gens présent est rapidement aspirée.
Phobetor: Hahaha, cette ville va disparaître telle un mirage, tout comme lors des temps mythologiques !! Le rêve de cette gamine m'a été très utile, je vais la garder tel un animal de compagnie et m'en resservir comme noyau pour la prochaine ville.


D'accord.
Mais comment s'inscrit cet objectif dans le déroulement de la guerre sainte?
Phobetor agit-il seul?
Au final c'est quoi le but de phobetor?
De nourrir sa famille avec les habitants d'un village au fin fond de la brousse? [:???]

Bah purée si c'est çà...

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1674 le: 24 avril 2012 à 15:48:02 »
A part oui mais le problème est qu'il n'en n'est nullement fait mention plus tard dans le manga original.
Justement, le fait qu’il soit à part résout la question  [:aloy] En gros, il y a beaucoup de divinités des rêves, chacun fait sa petite vie de son coté. Si ça se trouve le quatuor se la pète et considère Phobétor comme une crotte.
Phobetor explique clairement son but pourtant :
Oui aucun problème de ce coté là non plus.
« Modifié: 24 avril 2012 à 15:50:59 par Lobo »
Out of order.

Tags: