Sondage

Avez-vous acheté les DVD TLC (saison 1) sortis en France?!...

Oui!!...
23 (63.9%)
Non!!...
8 (22.2%)
Bientôt (donc, achat certain)!!...
5 (13.9%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: Les DVD TLC sortis en France!!...  (Lu 8302 fois)

Hors ligne Bougloucass

Les DVD TLC sortis en France!!...
« le: 26 février 2012 à 11:20:30 »
Comme beaucoup espèrent une 3e saison de TLC en D.A. par TMS et que beaucoup accusent le relativement faible (y a pire, GUNDAM AGE par exemple) nombre de ventes de DVD et Blu-ray au Japon, j'aimerais savoir si beaucoup de fans ont acheté le 1er coffret de DVD sorti en France (les Blu-ray n'existent pas ici je crois), ce qui pourrait contribuer à fair epencher la balance pour une suite de l'adaptation du manga sur petit écran!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #1 le: 26 février 2012 à 11:24:21 »
Comme beaucoup espèrent une 3e saison de TLC en D.A. par TMS et que beaucoup accusent le relativement faible (y a pire, GUNDAM AGE par exemple) nombre de ventes de DVD et Blu-ray au Japon, j'aimerais savoir si beaucoup de fans ont acheté le 1er coffret de DVD sorti en France (les Blu-ray n'existent pas ici je crois), ce qui pourrait contribuer à fair epencher la balance pour une suite de l'adaptation du manga sur petit écran!!...
Perso je pense pas que les ventes françaises soient primordiales pour la suite de TLC(en plus on a pas eu les Blu-ray).Si la TMS se fie aux ventes mondiales ce serait plutôt du côté des chiffres en Amérique du Sud que la balance pourrait pencher

Hors ligne Annie

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #2 le: 26 février 2012 à 11:31:50 »
Idem que GSA, mais j'espère que les ventes frenchies nous permettront d'avoir la saison 2 bientôt chez nous du moins.
(et tant qu'à faire le film du Tenkaï...)

En ce qui me concerne, j'ai fait mon devoir de groupie, 30 € pour une édition certes simples, mais on a échappé la frayeur de ne pas avoir de VOSTF, ce qui est primordial pour moi.

Vu les 13 épisodes d'une traite un weekend, il y a des problèmes de rythmes (certains passages, on s'endort presque, surtout avec la zique non dynamique) mais l'équipe est rodée et a corrigé ces scories dans l'entrainante saison 2.

Hors ligne liquidlolo

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #3 le: 26 février 2012 à 11:33:28 »
Etant un grand fan de TLC j'ai acheté le coffret les yeux fermés et j'en suis pas décu [:sparta1] Pareil que GSA, je pense pas que les ventes françaises pèsent bien lourd dans la balance pour une saison 3 [:onion alone]
Par contre pour les pays de l'amerique du sud qui ont déjà leur coffret saison 2 grace à Comarex depuis fin 2011 lá ca peut etre decisif.
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #4 le: 26 février 2012 à 11:39:56 »
J'aimerai bien savoir les ventes hors Japon des DVD et Blu-ray des 2 saisons, quelqu'un aurait des chiffres?

Hors ligne liquidlolo

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #5 le: 26 février 2012 à 11:49:33 »
Put*** même les colombiens ont un coffret blu-ray avec bonus et cartes.Nous pauvres francais avec notre coffret dvd,on est ridicule [:facepalm]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #6 le: 26 février 2012 à 11:51:37 »
Put*** même les colombiens ont un coffret blu-ray avec bonus et cartes.Nous pauvres francais avec notre coffret dvd,on est ridicule [:facepalm]
Moi je suis pas surpris(surtout venant d'AB)

Hors ligne liquidlolo

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #7 le: 26 février 2012 à 11:59:08 »
En espérant que AB se rattrappe pour le coffret saison 2 avec bonus,cartes,poster...  bon ok j'arrete [:onion sleep]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Alain

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #8 le: 26 février 2012 à 12:02:29 »
J'ai acheté la saison 1 de TLC et je n'ai pas été déçu.

Je n'avais pas vu les épisodes en VF auparavant (je n'ai pas la chaîne Manga et j'anais pas zieuté les liens VF des membres) et je n'ai pas été déçu.

C'est vraiment une bonne série.

J'attends avec impatience la sortie de la saison 2.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #9 le: 26 février 2012 à 12:42:06 »
J'ai acheté le coffret de la saison 1 mais je n'ai toujours pas pris le temps de la regarder à nouveau  [:onion alone]

Mais bon au moins je n'aurais pas une mauvaise conscience s'il n'y a pas une troisième saison, parce que si tous les fans dans leurs pays respectifs se disent que cela ne va pas influencer la TMS pour continuer l'adaptation, effectivement cela ne va pas changer grand chose  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #10 le: 26 février 2012 à 12:59:29 »
Moi je suis pas surpris(surtout venant d'AB)

Même chose. C'est déjà étonnant qu'AB ait sorti un coffret correct dès le départ, alors...  [:petrus]

Après, j'aurais certainement pas craché sur les cartes et les livrets d'info traduits bien sûr, mais y'avait juste 0 chance que ça se fasse, quoi...
« Modifié: 26 février 2012 à 13:01:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #11 le: 26 février 2012 à 13:05:11 »
Moi je n'acheterai TLC que le jour où ça sortira en Blu-Ray.

Hors de question que je me contente d'un produit inférieur, marre d'être pris pour une vache à lait.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #12 le: 26 février 2012 à 13:11:52 »
Chose qui n'arrivera jamais, pour ça que j'ai pas hésité à acheter le coffret DVD.

Et quand bien même un miracle, je les vois mal repasser à la caisse pour acheter les master HD. Pour les films DB/Z, par exemple, ils n'ont même pas pris la peine de demander la version remastérisée à Tôei. Ca a donné 3 films d'une qualité absolument dégueulasse sur le second coffret.

Donc TLC en Blu-ray, à la limite on peut dire que les chances sont infimes, mais ce sera sans aucun doute à partir des masters DVD qu'ils ont déjà.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #13 le: 26 février 2012 à 13:15:53 »
Ouais, le coffret DVD sorti en début d'année, ils sont à fond là, ils feront jamais mieux ( après je comprends que ça emmerde les amateurs de Raies Bleues, surtout dans la mesure où partout ailleurs ils ont sorti le truc sur les deux supports... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #14 le: 26 février 2012 à 13:24:14 »
Pas encore acheté mais c'est sur ma liste et ça passera dans ma prochaine commande Fnac.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #15 le: 26 février 2012 à 13:50:48 »
Chose qui n'arrivera jamais, pour ça que j'ai pas hésité à acheter le coffret DVD.

Ouais bah je l'acheterais pas dans ce cas, tant pis pour eux.

Une série récente en HD c'est hors de question que je l'achète en DVD, faut pas déconner.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #16 le: 26 février 2012 à 15:46:48 »
Moi je n'acheterai TLC que le jour où ça sortira en Blu-Ray.

Hors de question que je me contente d'un produit inférieur, marre d'être pris pour une vache à lait.

-Sergorn
D'accord avec toi je préfère garder mes mp4 qui sont de meilleure qualité et tant pis si je n'ai pas de support physique(c'est quand même dingue qu'on soit le seul ou un des seuls pays à ne pas avoir les Blu-ray, put*** AB faut vraiment qu'ils lâchent SS)

J'ai acheté le coffret de la saison 1 mais je n'ai toujours pas pris le temps de la regarder à nouveau  [:onion alone]

Mais bon au moins je n'aurais pas une mauvaise conscience s'il n'y a pas une troisième saison, parce que si tous les fans dans leurs pays respectifs se disent que cela ne va pas influencer la TMS pour continuer l'adaptation, effectivement cela ne va pas changer grand chose  [:petrus]
Heu si toi tu aimes de faire prendre pour une vache à lait et près à tout acheter pour que ça continue libre à toi mais moi j'aime pas être pris pour un c**.TLC c'est Blu-ray un point c'est tout :o
« Modifié: 26 février 2012 à 15:54:44 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #17 le: 26 février 2012 à 16:09:44 »
Allez à la rigueur je serais prêt à acheter TLC en DVD si je le trouve soldé à 10€ dans une brocante  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne liquidlolo

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #18 le: 26 février 2012 à 16:34:22 »
Je suis sur que tu vas te ruer sur le coffret inferno et elysion sergorn [:onion hi]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #19 le: 26 février 2012 à 16:39:17 »
Me ruer non, mais oui c'est certain que je les acheterais d'autant qu'avec les rééditions de la série originale à 30€ je compte enfin me les acheter.

Après plein pot ou non ça dépendra de la qualité des sous titres. (J'ai toujours pas acheter le Junikyu à cause de ça, même si je finirai surement par le faire histoire d'avoir tout...)

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #20 le: 26 février 2012 à 18:38:49 »
Je ne l'ai pas acheté et ne compte pas me l'accaparer pour le moment.

Hors ligne mohsen

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #21 le: 26 février 2012 à 18:56:18 »
Achetés, car quand on a un produit d'une véritable qualités, comme ces oav, c'est la moindre des choses que de les achetés, surtout si on a regarder les raw. [:jap]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #22 le: 26 février 2012 à 19:13:12 »
Achetés, car quand on a un produit d'une véritable qualités, comme ces oav, c'est la moindre des choses que de les achetés, surtout si on a regarder les raw. [:jap]

Je suis tout à fait pour acheter les choses et soutenir la production nipponne et tout ça (ayant dépensé plus de 200€ de coffrets animes la semaine dernière, j'ai pas trop de leçon à recevoir je pense), mais si on nous sort pas un vrai produit digne de la série et qu'on nous prenne pour des vaches à lait - pas d'accord.

De la même façon que j'ai toujours refusé d'acheter des éditions VF only, je refuse d'achter une série récente HD sous un autre format que le Blu-Ray. Point. Alors pour ceux qui sont pas passé au Blu-Ray, c'est un bon coffret c'est déjà ça - mais j'irai pas acheter un produit inférieur juste histoire de, d'autant que si j'achète les DVD TLC je les regarderais jamais.

J'en ai marre que les animes soient traités comme un sous produit en France, Alors oui je sais marché en crise, peu de ventes blabla, mais ça n'excuse pas tout.

Si on nous sortait une grosse série US (genre Game of Throne tiens) uniquement en DVD sans Blu-Ray - ça gueulerait, et à raison. Et quand je vois qu'on édituer comme Kaze ou Dybex sont capables de sortir des Blu-Ray, y aucune excuse pour que AB n'en fasse pas autant, surtout que Saint Seiya c'est sans doute une license plus porteuse qu'un Eden of the East hein...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #23 le: 26 février 2012 à 19:15:46 »
De toute façon les ventes françaises ne pencheront pas dans la balance pour continuer l'anime.Au fait pas de chiffres de vente pour ce coffret DVD en Vrance?

Hors ligne liquidlolo

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #24 le: 26 février 2012 à 22:02:31 »
Sergorn si AB avait sortit le coffret uniquement en VF là ils nous prendraient pour des vaches à lait.Avec un prix mini+la vostfr et une tres bonne qualité d'image c'est vraiment faire la fine bouche [:onion sweat] A moins de ne pas aimer TLC...
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Tags: