Sondage

Avez-vous acheté les DVD TLC (saison 1) sortis en France?!...

Oui!!...
23 (63.9%)
Non!!...
8 (22.2%)
Bientôt (donc, achat certain)!!...
5 (13.9%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: Les DVD TLC sortis en France!!...  (Lu 8305 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #25 le: 26 février 2012 à 22:20:26 »
A moins de ne pas aimer TLC...
Ben je suis fan de TLC et ayant ces OAV en mp4 vostfr et qualité d'image Blu-ray je ne peux pas revenir en arrière et me contenter des(vulgaires) DVD

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #26 le: 26 février 2012 à 22:25:50 »
Sergorn si AB avait sortit le coffret uniquement en VF là ils nous prendraient pour des vaches à lait.Avec un prix mini+la vostfr et une tres bonne qualité d'image c'est vraiment faire la fine bouche [:onion sweat] A moins de ne pas aimer TLC...

Désolé mais je vois pas en quoi c'est faire la fine bouche de pas vouloir se contenter d'une qualité DVD sur une série sortie en HD et sortie partout ailleurs en Blu-Ray.

C'est comme si on nous avait sorti le Junikyu en VHS au lieu de DVD quoi, faut pas déconner.

Pour moi y a malaise quand on nous offre dans le commerce un produit qui aurait une qualité d'image inférieur à n'importe quel fansub HD.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #27 le: 26 février 2012 à 22:28:21 »
Désolé mais je vois pas en quoi c'est faire la fine bouche de pas vouloir se contenter d'une qualité DVD sur une série sortie en HD et sortie partout ailleurs en Blu-Ray.

C'est comme si on nous avait sorti le Junikyu en VHS au lieu de DVD quoi, faut pas déconner.

Pour moi y a malaise quand on nous offre dans le commerce un produit qui aurait une qualité d'image inférieur à n'importe quel fansub HD.  [:sweat]

-Sergorn
+1
Tout est dit

Hors ligne liquidlolo

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #28 le: 26 février 2012 à 22:30:35 »
Je pense que AB a ete frileux sur le coup.Peur d'un bide sûrement [:onion alone]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #29 le: 26 février 2012 à 22:40:48 »
C'est surtout que c'est AB et que les sorties vidéo c'est secondaire pour eux. C'est pas pour rien que TLC tout comme Hadès et même Angel Heart tiens ont eu droit à une diffusion TV avant une quelconque sortie DVD.

Alors débourser pour avoir le master HD et faire des Blu-Ray tu penses bien...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #30 le: 27 février 2012 à 09:21:15 »
Ben ouais, AB = gros rapiats, y'a pas à chercher plus loin  :o

Moi le Blu-Ray je m'en fous complètement, n'empêche qu'il est inadmissible qu'on soit le seul pays à n'avoir droit qu'aux DVD... Encore une fois on se tape la honte à cause d'une entreprise à la con qui ne pense qu'à sa gueule et se torche allègrement avec les attentes des consommateurs [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #31 le: 27 février 2012 à 14:13:50 »

Moi le Blu-Ray je m'en fous complètement, n'empêche qu'il est inadmissible qu'on soit le seul pays à n'avoir droit qu'aux DVD... Encore une fois on se tape la honte à cause d'une entreprise à la con qui ne pense qu'à sa gueule et se torche allègrement avec les attentes des consommateurs [:haha pfff]
AB sera toujours AB de toute façon vu leur réputation je m'attendais à ce que les Blu-ray nous passent sous le nez

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #32 le: 28 août 2020 à 13:30:18 »
Je fais un gros déterrage...

A défaut d'avoir le Blu-ray de TLC par chez nous, la chaîne Mangas semble avoir mis tous les épisodes en HD gratuitement sur sa chaîne Youtube ! Je n'avais que les 5 premiers il y a quelques temps...
L'enterrement de fait d'un Blu-ray espéré et pourtant probablement trop peu rentable ?

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #33 le: 28 août 2020 à 13:49:21 »
À moins que ça n'ait changé récemment c'est de la fausse HD ce qu'ils ont mis sur YouTube. Simplement l'image DVD upscalée.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #34 le: 01 septembre 2021 à 15:51:35 »
L'autre up de mauvaise nouvelle, AB a confirmé sur twitter que TLC en Blu-Ray n'était pas prévu pour l'instant.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #35 le: 08 septembre 2021 à 21:33:30 »
En attendant, TLC est dispo en 1080p sur ADN, à défaut d'avoir la version Full HD en physique, on peut se consoler avec ça. 

Par contre pour Hadès c'est vraiment embêtant, on parle quand même d'une série créée à l'ère du numérique, je ne pense pas que ça demanderait un travail colossal que de remasteriser les OAV en HD.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #36 le: 08 septembre 2021 à 22:06:49 »
Ouais mais est-ce qu'on parle de vraie HD ? Parce que Mangas avait foutu TLC en HD sur Youtube à une époque et on était devant un upscale évident.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #37 le: 08 septembre 2021 à 23:49:57 »
Ça m'a tout l'air être de la vraie HD sur ADN, l'image est clean, y'a rien à redire.  [:pfft]

Hors ligne sharivan

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #38 le: 09 septembre 2021 à 09:42:47 »
Pour répondre à l'auteur du topic, j'ai les deux saisons en DVD que l'on m'avait offertes à mon anniversaire. Je ne les ai regardées qu'une seule fois en attendant désespérément qu'une troisième saison voit le jour. Vu la qualité de l'oeuvre, je prévois un jour de me prendre l'intégrale en manga. Dommage pour ceux qui attendaient une sortie Blu-Ray qui ne verra pas le jour de sitôt je pense.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne banji

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #39 le: 09 septembre 2021 à 11:13:02 »
Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver et que j'ai pris les Blu-Ray jap'.
Lesquels, en plus d'une qualité d'image top-moumoute, regorgent de bonus, que ce soit sur le disque (interviews, commentaires audio...) ou dans le boîtier (livrets, sous-bock, cartes avec des illus' inédites...)
Bref, de toute façon comme d'hab' une sortie Blu-Ray chez nous n'arriverait pas à la cheville de la version japonaise  [:haha pfff]
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #40 le: 09 septembre 2021 à 12:00:31 »
Et ça c'est quand même incompréhensible, on parle d'une licence composé majoritairement de trente et quadragénaires, qui sont prêts à mettre des fortunes dans un objet Saint Seiya juste pour l'aspect collector (cf les Myth Cloth à 24 carats), et tout ce que trouve à faire AB c'est du DVD cheap à 20€ sans aucune plus value, alors que tout ce que demande les fans c'est justement de pouvoir claquer 100 balles dans des blu-ray collector avec illustrations officielles et bonus à foison.  [:pfft]

En ligne banji

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #41 le: 09 septembre 2021 à 12:11:46 »
Ouais... Après si les "fans" avaient acheté TLC plutôt que de le pirater sauvagement, ça ferait belle lurette que les vannes sur la saison 3 ne se feraient plus puisqu'elle aurait déjà été produite...
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #42 le: 09 septembre 2021 à 12:17:01 »
Le japon pirate peu et c'est les ventes japonaises qui conditionnaient une suite éventuelle donc bon...

La série a juste été incapable d'attirer son public potentiel qui clairement, n'était pas le public vieux fan.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #43 le: 09 septembre 2021 à 12:29:32 »
Mais est-ce qu'on a ne serait-ce que des chiffres de ventes des OAV de TLC en occident, pour pouvoir affirmer que la série a bidé hors Japon ? [:pfft]

En ligne banji

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #44 le: 09 septembre 2021 à 12:31:55 »
Tu te doutes bien que si tous les occidentaux qui ont piraté la série avaient acheté les DVD/Blu-Ray la TMS aurait donné suite. Personne ne s'assoit sur un tel pactole !!!
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #45 le: 09 septembre 2021 à 12:56:42 »
Loin de moi l'envie de refaire l'autopsie de l'échec de TLC, mais je pense que la série est juste arrivé trop tôt, elle serait sortie en simulcast en 2012/2013 en plein boom des plateformes de VOD, je pense que son destin aurait été tout autre.  [:pfft]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #46 le: 09 septembre 2021 à 13:19:52 »
alors que tout ce que demande les fans c'est justement de pouvoir claquer 100 balles dans des blu-ray collector avec illustrations officielles et bonus à foison.  [:pfft]

Oui enfin ça, c'est pas spécialement la faute d'AB, vu que les Japonais sont des grosses pinces et ne lâchent quasi-jamais d'illustrations officielles ou de bonus du genre pour une édition étrangère  [:fufufu] Et c'est clair que pour TLC, quand tu compares les jaquettes des DVD/BR japonais avec la pauvreté graphique des 2 coffrets français, ça fout bien les glandes...

Après, le fait qu'en 2021 ils n'aient toujours pas daigné sortir Hadès et TLC en Blu-Ray prouve incontestablement qu' AB est et restera toujours un éditeur de merde, n'oublions pas la traversée du désert qu'il a fallu endurer avant qu'ils ne se décident à sortir des DVD non-censurés et avec la VO  [:petrus jar] Pis les jaquettes over-dégueulasses aussi, vous vous imaginez un DVD japonais avec une jaquette comme ça, vous?



« Modifié: 09 septembre 2021 à 13:34:40 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #47 le: 09 septembre 2021 à 13:43:10 »
Tu te doutes bien que si tous les occidentaux qui ont piraté la série avaient acheté les DVD/Blu-Ray la TMS aurait donné suite. Personne ne s'assoit sur un tel pactole !!!

C'est pas aux occidentaux d'acheter les DVD Japonais pour financer une suite potentielle.  [:aloy]

Quand aux ventes de DVD occidentaux, vu qu'on a aucun chiffre on a aucun moyen de savoir si ça s'est bien vendu ou pas. Ceci étant dit, c'est pas en 2009 que les ventes occidentale auraient pu avoir un quelconque impact sur la réalisation d'une suite, passant sur le fait qu'en terme de bénéfice toute vente n'est pas égale vu que la vente d'un DVD occidentale n'emmène pas tout l'argent vers TMS.

Non l'échec de TLC est dû en premier lieu à la décision stupide de TMS de faire une série d'OAVs car ils s'imaginaient que les milliers de personnes qui avaient acheté Hadès se jetterait sur The Lost Canvas parce que y a marqué Saint Seiya dessus, alors qu'ils avaient un boulevard pour faire une série TV et relancer Saint Seiya en grande pompe, et que le succès aurait sans doute été au rendez-vous.

Citer
Après, le fait qu'en 2021 ils n'aient toujours pas daigné sortir Hadès et TLC en Blu-Ray prouve incontestablement qu' AB est et restera toujours un éditeur de merde

Ne t'en déplaise, non AB Video fait des éditions de qualité maintenant et pas que sur Saint Seiya.

Pour TLC ça fait chier mais ça veut peut-être tout simplement dire que ça a fait un tel four en DVD que ce serait pas rentable en Blu-Ray, ce qui est un beau résumé du marché français

Pour Hadès rappelons quand même que ce n'est pas sortie en Blu-Ray au Japon non plus...

M'enfin perso je donnerais plus volontier mes sous à AB qu'à des éditeurs comme @anime, Kaze ou Kana.

-Sergorn

En ligne banji

Re : Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #48 le: 09 septembre 2021 à 13:43:53 »
Pis les jaquettes over-dégueulasses aussi, vous vous imaginez un DVD japonais avec une jaquette comme ça, vous?

Et c'est loin d'être la pire  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les DVD TLC sortis en France!!...
« Réponse #49 le: 09 septembre 2021 à 13:54:51 »
Ne t'en déplaise, non AB Video fait des éditions de qualité maintenant et pas que sur Saint Seiya.

J'ai pas dit le contraire. Mais le fait qu'ils traînent des pieds pour sortir des BR, alors que ça fait des siècles que le support est implanté et qu'il y a une certaine demande venant des fans, montre bien un certain désintérêt de leur part pour la licence, qui n'a toujours été pour eux qu'une pompe à fric facile  [:fufufu]

Après oui, y'aurait à redire sur d'autres éditeurs et notamment Kana effectivement, qui a aussi mis longtemps à sortir Omega en BR, et encore, ils n'ont même pas sorti la saison-qui-n'existe-pas ( ceci dit on va pas leur jeter la pierre [:venin] ). Et les bonus-gadgets moisis de l'édition DVD, là où les Japonais ont eu droit à des booklets remplis d'artworks et d'infos, euh, comment dire...  [:lol]
« Modifié: 09 septembre 2021 à 13:57:01 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: