Auteur Sujet: Spartacus: Blood & Sand (s1), Gods of the Arena (prequel), Vengeance (s2)  (Lu 32336 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil


Bon alors l'autre jour j'ai cherché un topic sur la série, en vain, et je me suis donc rabattu sur le topic soirées télé... Comme apparemment d'autres ici ont l'air d'apprécier, j'ouvre un topic dédié  :D

En très schématisé, Spartacus c'est : du cul ( hétéro ou homo, à 2 ou à 10, y'en a pour tous les (dé)goûts :o ) à outrance, de la baston grand-guignolesque ( pour ceux qui aiment voir le Teisseire à la fraise gicler à gros bouillons, c'est un bonheur  [:bave] ), et surtout des personnages délicieusement odieux et décadents dans l'ensemble... pas pour rien que ma préférence va à Lucretia ( Lucy « Xena » Lawless, pour les connaisseurs ) et Illythia ( Viva Bianca ) qui sont justes in-fectes

Sinon comme tout le monde sait, la production a subi de nombreux remous, d'abord un report de la saison 2 suite au cancer d'Andy Whitfield, puis un remplacement définitif du comédien ( même si Andy avait survécu, il n'aurait pas pu reprendre son rôle... ). Cela dit, ça aura au moins eu un effet bénéfique, puisque la chaîne Starz a diffusé en 2011 une prequel de la saison 1 , Gods of the Arena, pour faire patienter les fans ( prequel très bien fichue, et qu'il est indispensable d'avoir vu avant la saison 2, d'ailleurs ).

Actuellement la diffusion en est à l'épisode 5 de la saison 2, après un début un peu « sage » ( tout est relatif ), la saison démarre vraiment avec cet épisode, doté d'un final des plus dantesques qui n'a rien à envier à celui de Gods of the Arena, dans le genre [:jump] On regrettera juste qu'en plus d'Andy Whitfield ( même si Liam Mc Intyre s'en sort très bien, Spartacus ça restera Whitfield ), la comédienne qui joue Naevia ait également été remplacée

En tout cas, là où Rome se voulait beaucoup plus sérieux, Spartacus fait tout dans l'excès et s'avère un excellent divertissement « pop-corn », limite un plaisir coupable , perso je kiffe à donfe
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : Spartacus: Blood & Sand (s1), Gods of the Arena (prequel), Vengeance (s2)
« Réponse #1 le: 29 février 2012 à 15:13:43 »
Ah quand je vois l'affiche il me manque les 2 acteurs du milieux là quand même  :'(

Hors ligne Iceman

J'adore cette serie, c'est juste ultra jouissif ya rien a dire de plus  [:petrus jar] et comme Soj', sans Batiatus et Spartacus ça fait un gros manque ... [:pfff]

Hors ligne Poseidon

A POIL!  [:hurle]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais oui, il y a plein de messieuÿs tout nus pour satisfaire les yeux lubriques de médéme la Marquise, dans cette série
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Je trouve même que depuis cette saison 2, y'a clairement plus de kekete à l'air pour un rien, mais vraiment à l'air hein,  ça me fatigue les yeux  [:aie]

Hors ligne Iceman

pas encore vu la saison 2, faudrait que je m'y mette serieusement que je vois comment le remplaçant de Whitfield se débrouille ! et puis pour revoir Ilithya ....... [:disko]

Hors ligne Poseidon

Je trouve même que depuis cette saison 2, y'a clairement plus de kekete à l'air pour un rien, mais vraiment à l'air hein,  ça me fatigue les yeux  [:aie]

ho ben pour une fois que ce n'est pas juste un défilé de seins nus, hein...    [:fufufu]


j'vais ptet finir par regarder cette série...   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Dr.Jones

Je suis entrain de regarder la saison 2, c'est toujours aussi excellent.

Hors ligne Kodeni

J'attaque cette serie une fois Californication fini.
Dois je commencer par la saison 1 ou la prequelle ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dr.Jones

Dois je commencer par la saison 1 ou la prequelle ?

Par la saison 1.

Car le prequel contient des spoilers de la saison 1

Tu procèdes par:

-Saison 1
-Prequel
-Saison 2

« Modifié: 05 mars 2012 à 13:28:42 par Dr.Jones »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais, en fait le problème

Spoiler (click to show/hide)

Mais du coup, quand on regarde la saison 1 avant la prequel ( bon, comme une majorité des gens qui suivent la série, évidemment )

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

J'ai trouvé ça franchement débile le fait d'ouvrir la préquelle sur ce plan d'ailleurs, car sans ça on pourrait la regarder avant la Saison 1 sans sciller.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ok, merci. Je donne mes impressions très vite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nini Mousse

Faudrait que je reprenne cette série, tiens :o Ça passait sur FR4 si mes souvenirs sont bons mais il fallait attendre super tard pour avoir la version complète [:fufufu] Pas que les scènes de fesses soient mon trip absolu mais ça coupe tellement n'importe comment dans la version censurée que certains dialogues n'ont plus aucun sens.

En plus, tous les effets bien sanguinolents sautent avec cette §**ù¨^* de censure  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan, sur France 4 c'était Rome [:aloy]

En France Spartacus c'est diffusé sur une des chaînes d'Orange, et sur W9 pour le gratuit... Et ils ont passé les épisodes en version intégrale ( + diff. spéciale à 20h50 en méga-charcuté pour les 3 premiers épisodes  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nini Mousse

Nan, sur France 4 c'était Rome [:aloy]

En France Spartacus c'est diffusé sur une des chaînes d'Orange, et sur W9 pour le gratuit... Et ils ont passé les épisodes en version intégrale ( + diff. spéciale à 20h50 en méga-charcuté pour les 3 premiers épisodes  [:petrus] )
Mes confuses, c'était bien W9 [:jap]

Et je confirme le charcutage d'épisodes, c'était vraiment grossier en plus [:aie]

Hors ligne Kodeni

Je les chope en vf là. J'espère qu'il s'agira des versions intégrales...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dr.Jones

Nan, sur France 4 c'était Rome [:aloy]

Non, Rome ça a été diffusé sur Canal+, M6 et plus récemment Arte.

Hors ligne Kodeni

1.01

Un premier épisode... Moyen !
Oui, moyen. Les décors au début d'épisode ne font pas franchement naturels. L'histoire est longue à se mettre en place.

Mais on reste sur notre faim. Au moins toutes les bases sont posées. On sait quel sera le but de Spartacus tout au long de la saison.
Les combats et le côté 300 me plaisent.
Le côté sanglant et sexuel aussi.

La fin est plus réjouissante que le début, ça me met l'eau à la bouche.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

J'ai moi aussi trouvé que la saison 1 mettait du temps à démarrer, à l'époque. J'aimais bien l'ambiance mais n'accrochais par particulièrement à l'histoire et aux persos.
Je crois que c'est à partir de l'épisode 4 (aussi appelé "le gorissime") que je me suis vraiment impliqué dans le truc. Le 5 m'avait définitivement convaincu.

mais tu verras, tout va en s'améliorant au cours de cette saison  ;)


Bien joué pour la maitrise de l'épouse [:sparta1]

Hors ligne Dr.Jones

Contrairement à vous deux, j'ai accroché dès le début.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non, Rome ça a été diffusé sur Canal+, M6 et plus récemment Arte.

Exact, c'était Arte en fait, je sais pas pourquoi j'ai confondu avec France 4 [:aie]

Bon sinon, épisode 2x06:

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 09 mars 2012 à 16:14:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dr.Jones

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais voilà, merci.

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: