Auteur Sujet: [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion  (Lu 44886 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #50 le: 08 juin 2012 à 16:13:10 »
C'est vrai qu'il fait tâche le coffret Jûnikyû...  [:onion sweat]

http://imageshack.us/photo/my-images/228/20120604174734.jpg

Comme dit poussin, c'est pas pire que le premier coffret qui était sorti "par erreur" dans certaines Fnac...





 [:lol]
« Modifié: 08 juin 2012 à 16:14:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #51 le: 08 juin 2012 à 16:19:57 »
Les 2 premiers Zenshô, les 4 premiers Kôshô, les 2 premiers Elysion. Mais on va pas revenir là-dessus [:dawa]

Quand on y pense, on se dit qu'ils auraient dû faire deux épisodes par an (ou aller tiens tout les six mois) et on aurait eu un Meikai/Elyion solide  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #52 le: 09 juin 2012 à 14:01:45 »
ouais mais vu le retard comparé à la sortie papier ils étaient pas à 6 mois prêts ............ sauf si c'était pour nous balancer the lost canvas en anime .... Genre on leur sort vite leur truc de vieux et hop on enchaine avec du manga pour jeunes et old school (TLC) et hop on sur enchaine avec Oméga pour les bébés  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #53 le: 11 juin 2012 à 13:26:45 »
Alors alors...
Je viens de recevoir mes deux coffrets.
Premier constat, niveau illustrations, ça pique un peu les yeux.
J'apprends ensuite en lisant les crédits que Yamauchi a réalisé le Meikai Zenshô et Koshô (le pauvre, si il apprend ça il va être vert!) et que MOTOharu Katsumata a réalisé Elysion. Deux réal' et pas un nom de correct. Bravo AB  [:haha pfff]
Ensuite, je me mets un bout de l'épisode 4 d'Elysion (c'est un de ceux que j'aime bien), d'abord en VOST ensuite en VF. Tout ça me semble pas mal, le son est bon, l'image fidèle au DVD jap, c'est à dire précise (pour du DVD) et très colorée.
Vient ensuite le moment où Seiya esquive le dernier coup de Thana (au moment où il n'a plus son armure) pour lui coller le Suiseiken, et là stupeur, l'image est dégueulasse pendant quasiment une seconde. Je veux dire tellement dégueu que ça se voit même si on est pas concentré. Je me repasse la scène en image par image, il y en a bien 15 de cramées (avec des gros pâtés autour des ailes de Seiya, des blocs de pixel d'un centimètre de côté autour de ses jambes, etc).
Je vais chercher mon DVD jap': l'image est parfaite, pas une couille sur la moindre frame...
Bref, les DVD jap', on les paye cher, mais niveau illu' et qualité, y a quand même pas photo...

Après, je veux pas non plus être alarmiste, mais voilà j'ai maté 5 minutes d'UN épisode, sur dix-huit, et je tombe là-dessus. Du coup, je vais me mater les 18 (oui je sais, je suis courageux) en guettant le moindre bug...
Je vous tiens au jus demain ou après demain  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne AquariusVintage

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #54 le: 11 juin 2012 à 13:54:19 »
Merci pour cet avis, hâte de connaitre ton avis sur l'ensemble des épisodes ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #55 le: 11 juin 2012 à 14:43:38 »
J'apprends ensuite en lisant les crédits que Yamauchi a réalisé le Meikai Zenshô et Koshô (le pauvre, si il apprend ça il va être vert!)





Il serait content surtout, s'il voyait qu'il est crédité pour cette merde... Nan sérieux, ils sont CONS ou ils le font exprès?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #56 le: 11 juin 2012 à 17:42:25 »
je crois que je vais passer mon tour pour ces "coffrets collectors"   [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff]

Hors ligne SSK

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #57 le: 11 juin 2012 à 18:48:58 »
C'était prévisible quand même, 6 épisodes "récents" sur un seul DVD, c'est beaucoup trop.

Les DVD jap' ont une définition et une netteté remarquable, même sur écran HD. Chaque épisode pèse dans les 1,8GO.

AB c'est sans doute des DVD-9 double-couche, 7,9GO, on tombe à 1,30GO par épisode. Et encore, sous réserve que le support soit pleinement exploité.

'fin bon, ça me pousse à me relancer dans mon projet de DVD VOSTF à partir des DVD jap'.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #58 le: 11 juin 2012 à 19:18:39 »
J'ai les DVD mais je ne les ai pas maté encore...
Quelqu'un a a une expérience d'autres boulettes?

Hors ligne poussin

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #59 le: 11 juin 2012 à 20:29:41 »
C'était prévisible quand même, 6 épisodes "récents" sur un seul DVD, c'est beaucoup trop.

Les DVD jap' ont une définition et une netteté remarquable, même sur écran HD. Chaque épisode pèse dans les 1,8GO.

AB c'est sans doute des DVD-9 double-couche, 7,9GO, on tombe à 1,30GO par épisode. Et encore, sous réserve que le support soit pleinement exploité.

'fin bon, ça me pousse à me relancer dans mon projet de DVD VOSTF à partir des DVD jap'.
je crois que la ZA était dessus y quelques temps et de toute façon d'autre ont fait des merveilles (Hiei  [:jap] [:jap] [:jap] )

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #60 le: 11 juin 2012 à 20:39:38 »
C'était prévisible quand même, 6 épisodes "récents" sur un seul DVD, c'est beaucoup trop.

En même temps je pense pas que ce problème soit lié au nombre d'épisodes sur le DVD. Une plus grande compression ça devrait en toute logique réduire la qualité globale de tous les épisodes... là le truc décrit par Banji ça ressemble plus à un bug qui a du avoir lieu lors de l'encodage.

Reste à voir si c'est effectivement généralisé où si ça pourrait varier selon les lecteurs.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #61 le: 11 juin 2012 à 20:44:44 »
En même temps je pense pas que ce problème soit lié au nombre d'épisodes sur le DVD. Une plus grande compression ça devrait en toute logique réduire la qualité globale de tous les épisodes... là le truc décrit par Banji ça ressemble plus à un bug qui a du avoir lieu lors de l'encodage.

Reste à voir si c'est effectivement généralisé où si ça pourrait varier selon les lecteurs.  [:sweat]

-Sergorn
J ferais le test et je vous dirais

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #62 le: 11 juin 2012 à 21:46:42 »
Bon ben voilà quoi... j'ai maté les 4 premiers du Zenshô (c'est fou ce que Yama a perdu comme talent  [:sweat] ) et le verdict est sans appel, la compression est horrible. Aucun épisode n'est épargné.
On avait du leur dire que ces épisodes étaient des powerpoints alors ils ont fait leur encodage en fonction. C'est simple, dès que la caméra bouge un peu (d'accord pas souvent), ça fourmille de partout. Parfois, un simple enchainement de plan un peu abrupt, ou un travelling un peu rapide suffit à faire afficher des images de merde.
Rien à voir avec mon lecteur, puisque en faisant des arrêts sur image je vois bien que ce sont les frames qui sont cramées. De plus mes DVD jap' passent nickel (mais alors NICKEL) sur le même lecteur.
Et encore, je mate ça sur une cathodique de 80cm. Je préfère même pas essayer sur l'écran HD sinon, je vais jeter les DVD...
C'est quand même incroyable qu'ils osent nous servir ça à l'époque du BluRay. D'autant plus dommage que sur les plans fixes, l'image est vraiment très belle.

Si vous voulez, matez-vous juste le générique de début. L'image en chie dès que les bronzes lancent leur attaque. Les plans fixes (FIXES!) très brefs sur la God Cloth de Pégase sont foirés aussi. Parce qu'ils s'enchainent "trop vite"...

Enfin, autre point négatif (j'avais oublié d'en parler), pas de chapitrage au sein des épisodes (contrairement aux DVD japs), ce qui est quand même très chiant quand tu veux regarder un truc en plein milieu de l'épisode et que tu es obligé de te fader 11 minutes en avance ou retour rapide.
Encore un truc qui était déjà fait, qui facilite la vie, mais qu'ils n'ont pas jugé utile de reprendre...

Bref, les DVD jap' sont chers, mais au moins irréprochables (la qualité intrinsèque des épisodes n'ayant rien à voir  [:delarue6] )
もっとも神に近い男

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #63 le: 11 juin 2012 à 22:40:27 »
Bon ben finalement, je crois que je vais économiser pour autre chose. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #64 le: 11 juin 2012 à 23:28:57 »
Décidément le Zensho aura tout connu, de la mauvaise réalisation technique aux mauvais DVD français [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #65 le: 11 juin 2012 à 23:45:50 »
Ce qui est ballot parce qu'en contrepartie, il a une bonne VF. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #66 le: 11 juin 2012 à 23:52:50 »
Ce qui est ballot parce qu'en contrepartie, il a une bonne VF. ^^;
Ouaip c'est un comble :D

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #67 le: 12 juin 2012 à 07:57:45 »
Bon, après, je suis quand même un gros fanatique d'images, et très pointilleux sur le sujet. Peut-être que certaines personnes ne remarqueraient peu ou pas ces défauts (je me souviens que certains n'avaient pas remarqué le "tangage" sur les DVDs français des films... Par contre, ceux qui râlaient sur l'encodage du coffret DVD collector d'Asgard, clairement, passez votre chemin  [:lol] )
Une fois qu'on y est habitué, ça passe quand même (sauf 2/3 fois par épisode où c'est vraiment vilain), mais bon, se dire qu'on a raqué 50€ de DVD pour avoir au final 5% des frames cramées sur l'ensemble alors qu'il existe une version propre, ça fait mal au fion  :o
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #68 le: 12 juin 2012 à 09:58:15 »
Mais c'te travail de sagouin, sérieux  [:onion laule]

Ha ben v'là qu'AB se met à économiser sur les galettes, maintenant... Faut espérer que TLC saison 2 sera bien sur 3 disques comme la s1 et pas tassée sur 2 ( sinon ils pourront se gratter )


À titre de comparaison, au Brésil les 12 OAV du Meikai sont répartis sur 5 disques:



Et Elysion sur 3:



Donc en tout 8 disques pour 18 OAV, contre 3 pour l'édition française... on voit tout de suite qui de PlayArte ou d'AB est le plus respectueux de ses clients  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #69 le: 12 juin 2012 à 10:03:15 »
c'que j'en ai marre de lire des trucs sur AB quoi, on est le seul pays où il y  la licence saint seiya dans le monde à avoirde qualité de mayyyyyyyyyrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeee ou quoi ?  [:facepalm] .
Déjà que le visuel des covers était pas jojo mais là c'est le comble  [:onion down]

définitivement merci AB pour le respect de l'oeuvre [:violon]

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #70 le: 12 juin 2012 à 11:49:48 »
On peut avoir des screenshot à l'appui, pas que ça m'étonne mais autant juger par soi-même.

Pour ce qui est de la comparaison avec les DVD brésilien, ce sont surement des DVD5 et non des DVD9, ce qui réduit la place de stockage de moitié.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #71 le: 12 juin 2012 à 12:13:52 »
Ah oui, on a aussi "Shyriu" au générique de fin, à la place de Shiryu... mais bon au point où on en est...
Y en a sûrement d'autres mais bon, mon cerveau sature là...
Je materai sûrement pas la suite, l'épisode 5 du Zenshô était une horreur. Quand Orphée court vers Hades, ou quand Radhamanthe lui joue du tam-tam sur le dos, il arrive qu'il n'y ait aucune image précise pendant plusieurs secondes d'affilée. Le violet ne passe pas apparemment. Pas de bol, c'est la couleur de quasi toutes les attaques  [:lol]

Je vous mets des captures d'écran dans l'après midi.
D'ailleurs on est obligé d'uploader les images sur un site, ou bien je peux le faire depuis mon bureau?
もっとも神に近い男

Hors ligne Rom1

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #72 le: 12 juin 2012 à 12:16:34 »
Je me demande si tu n'as pas un pressage défectueux car sur mes DVD, je n'ai rien noté de toute cela malgré tes mises en garde... (bon par contre, c'est juste honteux niveau animation et design, mais enfin on le savait déjà)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Kuwa

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #73 le: 12 juin 2012 à 12:19:41 »
Je vous mets des captures d'écran dans l'après midi.
D'ailleurs on est obligé d'uploader les images sur un site, ou bien je peux le faire depuis mon bureau?

Merci d'avance.  [:jap]
Non tu ne sais pas mettre de lien à partir de ton bureau, tu dois passer par un site qui va les héberger.
http://www.hostingpics.net est très bien pour cela.  [:aloy]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #74 le: 12 juin 2012 à 12:32:47 »
http://img4.hostingpics.net/pics/980606VTS015VOBsnapshot21544020120612122257.jpg

Voilà ce que ça donne. Je vais essayer de faire une capture du DVD jap pour que vous voyiez la différence.

http://img4.hostingpics.net/pics/777379snapshotdvd461320120612123855.jpg

Et la version Jap'. Je veux dire, c'est pas une "petite" erreur d'encodage. Regardez la jambe de Pégase, les contours, les carrés dans le ciel, les erreurs de couleur, les pâtés sur les ailes. Pour moi c'est le jour et la nuit...

EDIT: en faisant défiler les 2 images, je me suis rendu compte que le poing de Thanatos avait quasiment disparu sur le DVD français  [:haha pfff]

Re-EDIT: Merci Kuwa pour "HostingPics"  [:jap]
« Modifié: 12 juin 2012 à 12:48:22 par banji »
もっとも神に近い男

Tags: