Auteur Sujet: [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion  (Lu 44877 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #25 le: 01 juin 2012 à 17:31:06 »
J'ai étrangement vu les deux coffrets dans les rayons de la Fnac de Saint-Lazare, pour ceux que ça interessent.

Pour ma part, ça ne fait pas partie de mes priorités pour l'instant...

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #26 le: 02 juin 2012 à 19:24:14 »
Je les ai achetés cet aprem, et je n'ai pas encore le temps d'approfondir, mais j'ai quand même déballé les deux coffrets, et ils ne sont pas trop mal dans l'ensemble. Ils mélangent illus internationales (pas par Araki) et setteis (Araki), donc ça contraste un peu mais pas trop trop non plus. Je testerai les DVD en eux-mêmes demain.

Hors ligne titi

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #27 le: 02 juin 2012 à 19:46:45 »
Je les ai achetés cet aprem, et je n'ai pas encore le temps d'approfondir, mais j'ai quand même déballé les deux coffrets, et ils ne sont pas trop mal dans l'ensemble. Ils mélangent illus internationales (pas par Araki) et setteis (Araki), donc ça contraste un peu mais pas trop trop non plus. Je testerai les DVD en eux-mêmes demain.

Dommage qu'il n'y ait aucune uniformité avec les DVD de la saison 1 d'Hadès en VF...

Hors ligne Freyin

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #28 le: 02 juin 2012 à 22:27:17 »
Je les ai achetés cet aprem, et je n'ai pas encore le temps d'approfondir, mais j'ai quand même déballé les deux coffrets, et ils ne sont pas trop mal dans l'ensemble. Ils mélangent illus internationales (pas par Araki) et setteis (Araki), donc ça contraste un peu mais pas trop trop non plus. Je testerai les DVD en eux-mêmes demain.

Pareil et même avis que toi. Il y a des illustrations qui sont pas trop mal je trouve. D'autres par contre passent un peu moins bien ^^''

Hors ligne Alain

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #29 le: 04 juin 2012 à 08:20:52 »
Je vais attendre un peu pour les acheter.

On va dire qu'ils font partie des achats dispensables pour l'instant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne levincesvp

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #30 le: 04 juin 2012 à 08:32:35 »
Je vais attendre pour les prendre, je pense qu'AB va nous faire un coffret intégral dans 6 mois :)

Hors ligne kollyns

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #31 le: 04 juin 2012 à 12:27:29 »
Je les ai achetés tout à l'heure à la fnac. Alors c'est clair que ce n'est pas du niveau des coffrets japonais côté illustration mais ils me plaisent bien... On aurait pu avoir pire...
Je mettrai des photos tout à l'heure...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #32 le: 04 juin 2012 à 13:57:05 »
Niveau sous-titres, c'est toujours du c/c de la VF ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne kollyns

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #33 le: 04 juin 2012 à 14:53:14 »
J'ai survolé vite fait. A priori, il ne s'agit pas d'un copier-collier des dialogues VF. C'est différent. Est-ce que les sous-titres sont de qualité ? Il faudrait voir les épisodes en entier pour le dire...
Exemple, au moment où Ikki se retrouve face à Shun/Hadès:

En VF: - Quand nous nous sommes retrouvés après avoir obtenus nos armures, je t'ai traité de faible en te voyant pleuré. Mais maintenant, je comprends. En vérité, ces larmes exprimaient toute ta gentillesse. Et c'est elle ta véritable force.

En VOSTFR: - Quand on s'est finalement revus, tu pleurais et j'ai traité de faible. Mais maintenant, je comprends la profonde bonté et la vraie force que cachaient tes larmes...

Voilà quelques photos des coffets.








Les menus des DVD:

CD Inferno 1 et 2





CD Elysion





Les musiques jouées: dans le menu général, l'opening Megami no senshi et dans les sous-menus, les endings My dear et Kami no en.

« Modifié: 04 juin 2012 à 15:22:47 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #34 le: 04 juin 2012 à 16:01:56 »
Merci pour les précisions et les photos kollyns. [:jap]
Je dois dire que je suis agréablement surpris par le packaging, en faisant abstraction des illustrations non-Arakienne, je trouve que c'est un très bon boulot.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne titi

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #35 le: 04 juin 2012 à 16:17:44 »
Merci pour les précisions et les photos kollyns. [:jap]
Je dois dire que je suis agréablement surpris par le packaging, en faisant abstraction des illustrations non-Arakienne, je trouve que c'est un très bon boulot.

Même chose..J'apprécie qu'on ait les illustrations d'Araki pour les 5 bronzes en God Cloths..

J'apprecierais bien qu'ils nous fassent le Junikyu sous ce format pour que je me le reprenne dans une DVD thèque homogène....
A t on la possibilité de contacter AB pour savoir s'il feront un box DVD homogénéisé pour Hadès Junikyu ??

Allez, je prends.
« Modifié: 04 juin 2012 à 16:22:59 par titi »

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #36 le: 04 juin 2012 à 16:35:56 »
Je n'en suis pas certains mais je crois que le Junikyu a eu droit à un repressage (identique au premier malheureusement) il y a à peine 3 ou 4 mois. J'avais lu ça sur Mane, alors je crois que ce n'est pas gagné.

Pour contacter AB, c'est par ici : http://www.ab-video.com/contact_us.php?osCsid=bnpun0urln0sqlophd2scjfc54.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne SSK

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #37 le: 04 juin 2012 à 16:52:57 »
En VF: - Quand nous nous sommes retrouvés après avoir obtenus nos armures, je t'ai traité de faible en te voyant pleuré. Mais maintenant, je comprends. En vérité, ces larmes exprimaient toute ta gentillesse. Et c'est elle ta véritable force.

En VOSTFR: - Quand on s'est finalement revus, tu pleurais et j'ai traité de faible. Mais maintenant, je comprends la profonde bonté et la vraie force que cachaient tes larmes...

Dans l'exemple que tu cites, la VF est plus fidèle à la VO que les sous-titres.

Après je remets pas en cause le travail de Sanjûshi, surtout que ce passage là est assez coriace. Non pas au niveau de la compréhension, mais pour sous-titrer lisiblement tout ce que dit Ikki. Moi, je me suis cassé les dents dessus pour ma version perso.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #38 le: 04 juin 2012 à 17:59:13 »
Bon je viens d'acheter les coffrets et j'en suis très ravis  [:jump]
Il y a juste sur l'édition Elisyon, je trouve les illustration moins belle mais sans être choquant hormis une de Seiya.

Par contre ce qui m'as fait marré en cherchant le nom de l'illustrateur; c'est la mention sur le coffret inferno "Directed by Shigeyasu Yamauchi"  [:lol]
D'ailleurs sur ce même coffret; Himeno n'est pas créditer pour le chara design, contrairement au second.

Maintenant, j'espère vraiment que AB nous sorte une édition semblable pour la partie du sanctuaire  [:hurle]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne kollyns

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #39 le: 04 juin 2012 à 18:22:14 »
C'est vrai qu'il fait tâche le coffret Jûnikyû...  [:onion sweat]

Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #40 le: 04 juin 2012 à 18:38:02 »
Voilà quelques photos des coffets.

Merci ! [:dawa]

Franchement, c'est pas mal du tout. Je m'attendais à bien pire. Bon, dès que j'aurais renfloué les caisses, je pense qu'ils finiront dans mon salon ces coffrets. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #41 le: 04 juin 2012 à 18:49:16 »
Et la qualité d'image, ça donne quoi ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AquariusVintage

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #42 le: 04 juin 2012 à 18:58:43 »
Merci bien Kollyns pour ces photos et infos ^^

Pour écrire à AB, il y a aussi cette adresse mail-là : abvideo@groupe-ab.fr
Ou tu peux peut-être tenter ta chance auprès de la personne qui s'occupait des échange du DVD 1 défectueux du premier Pegasus Box : damien.traineau@groupe-ab.fr

N'hésite pas à leur dire que d'autres personnes attendent une version plus homogène pour passer à l'achat du coffret Jûnikyû.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #43 le: 04 juin 2012 à 19:02:17 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Poseidon

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #44 le: 04 juin 2012 à 22:32:15 »
 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne poussin

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #45 le: 05 juin 2012 à 07:40:45 »
C'est vrai qu'il fait tâche le coffret Jûnikyû...  [:onion sweat]


et encore tu as la deuxième version des coffrets de la série perso j'ai la première version coffret collector et là grosse différence également ....... niveau homogénéité  [:haha pfff]

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #46 le: 05 juin 2012 à 12:33:26 »
Lorsqu'on regarde les nouveaux coffrets "collector" sortis il y a peu, même ceux-la, qui sont tous paru en même temps, n'ont pas la tranche uniforme. [:lol]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #47 le: 06 juin 2012 à 22:56:34 »

En VF: - Quand nous nous sommes retrouvés après avoir obtenus nos armures, je t'ai traité de faible en te voyant pleuré. Mais maintenant, je comprends. En vérité, ces larmes exprimaient toute ta gentillesse. Et c'est elle ta véritable force.


Cette tirade est l'un des plus beaux rajouts des OAV d'Hadès à mon goût  [:love]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Annie

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #48 le: 06 juin 2012 à 23:02:00 »
Le seul intérêt de ces OAV, c'est la VF d'ailleurs.
Allez on va dire que les 2 premiers OAV se tiennent encore, mais après  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
(J'avais oublié le coup des boules violettes, consternation !)

Hors ligne SSK

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #49 le: 08 juin 2012 à 15:15:15 »
Les 2 premiers Zenshô, les 4 premiers Kôshô, les 2 premiers Elysion. Mais on va pas revenir là-dessus [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: