Auteur Sujet: [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion  (Lu 44876 fois)

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #75 le: 12 juin 2012 à 12:54:09 »
est que .......... il se peut qu'on soit fasse au problème du passé entre deux éditions de coffret AB et TF1 je crois sur les collectors, je sais plus d'où venais le problème ......... )

édit:  les dvd estampillés TF1 n'étaient pas complets .........

quelles sont les mentions apportées sur vos dvd ???
les lieux d'achats, etc ............
comparez vos produits Banji et Rom1 !!! siouplait...........  :D
« Modifié: 12 juin 2012 à 12:58:33 par poussin »

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #76 le: 12 juin 2012 à 12:58:48 »
Alors, je l'ai acheté sur Amazon.fr.
Il y a les logos AB, Sony Music, Toei evidemment, mais nulle part la mention TF1.

Cela dit, en ce qui concerne les collectors, les défauts de packaging changeaient en fonction du fournisseur, mais il me semble que les disques étaient rigoureusement les mêmes...

Rom1, tu ferais un arrêt sur image sur la même scène pour voir ce que ça donne de ton côté?
Après, si tu as activé des fonctions de lissage d'image, il est probable que ça gomme un peu les défauts, mais bon, c'est pas le but...
もっとも神に近い男

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #77 le: 12 juin 2012 à 13:32:03 »
Cela dit, en ce qui concerne les collectors, les défauts de packaging changeaient en fonction du fournisseur, mais il me semble que les disques étaient rigoureusement les mêmes...

Le défaut qui dépendait du logo TF1 ou du logo Kaze était la sérigraphie des disques avec le Cygnus Box. Avec le logo TF1, il y avait un problème au niveau du décompte des flammes de l'horloge tandis que qu'avec le logo Kaze, il n'y avait pas de problème.

Au niveau du contenu des disques, le seul problème qu'il y a eu, c'était l'épisode de Seiya VS Geki qui plantait mais je n'ai pas souvenir que l'origine (TF1 ou Kaze) changeait quoi que ce soit.


Tout comme Poussin, j'aimerais avoir l'avis d'autres acquéreurs pour voir si ce problème est commun à tous (peut-être un problème de lecteur).


Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #78 le: 12 juin 2012 à 13:37:14 »
J'ai remarqué le problème sur mon lecteur BluRay (Samsung) et j'ai fait les captures d'écran avec mon PC... Donc le lecteur ne serait pas à mettre en cause. Ou alors j'ai vraiment pas de bol. Cela dit, j'en ai encore deux autres sous la main, je peux toujours tenter, mais comme ça a été dit, les épisodes sont vraiment light pour du DVD. Je pense qu'il faut pas chercher beaucoup plus loin.
Après, je serais le premier ravi que ce soit un pressage défectueux ou un problème de compatibilité avec mes deux lecteurs... mais comment dire? Avec AB, je pense savoir d'où vient le problème...
もっとも神に近い男

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #79 le: 12 juin 2012 à 13:39:03 »
Merci banji pour ces captures.
Effectivement, ce n'est pas folichon et loin de là même. [:haha pfff]
C'est un problème récurrent chez AB, enfin des gens qui font l'Authoring ! De mémoire, ils confiaient pourtant cet authoring à des gens faisant du bon boulot pour des films live.

Moi qui voulait les prendre ces deux "coffrets", je suis loin de l'enthousiasme que j'avais car je voulais réellement cette VF.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #80 le: 12 juin 2012 à 14:01:50 »
J'ai remarqué le problème sur mon lecteur BluRay (Samsung) et j'ai fait les captures d'écran avec mon PC.

OK, c'est pas rassurant tout ça (au départ je pensais que c'était testé uniquement sur ton PC vu que tu avais fait des captures d'écran).

Brrrr ça me refroidi ces histoires! Merci en tout cas pour ton analyse de ces DVD.

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #81 le: 12 juin 2012 à 14:03:33 »
allez un autre avis ! Next  [:sparta2]

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #82 le: 12 juin 2012 à 14:12:32 »
Après je veux pas forcément vous sabrer votre plaisir non plus. Comme dit précédemment, je suis très exigeant, et pour moi, à l'époque du BD, un DVD doit être irréprochable (surtout quand c'est le cas dans d'autres pays).
Mais ça reste malgré tout moins inregardable que les DVD "Roland Garros" des films par exemple  [:lol]
Les menus sont sympas, les deux canaux de son sont très bons, les couleurs sont bien plus vives et belles que sur la plupart des DivX que j'ai pu voir (y compris DVDRip)... Y a pas que du pourri non plus...
もっとも神に近い男

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #83 le: 12 juin 2012 à 15:20:25 »
Purée mais c'est quoi cette horreur ?  [:homer1]

Ouais bon ben ce sera sans moi, mes Fansubs DVDRip persos ont une meilleure compression que ça quoi, au secours [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #84 le: 12 juin 2012 à 15:26:10 »
Non mais même moi je vois la différence là entre tes images Banji...  >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #85 le: 13 juin 2012 à 18:09:56 »
Je crois que AB a inventé le DVD à conneries infinies: dès que tu en regardes 5 minutes, tu trouves un nouveau truc qui va pas.
Dernière connerie en date donc:
sur les DVD japonais, le générique évolue au fil de la saison, et ben là non! Ils ont pris le générique de l'épisode 1 et ils l'ont collé bêtement 6 fois de suite!!! Résultat, au début du tout dernier épisode, le mur des lamentations est toujours super mal fait (et pas ressemblant du tout à celui de la série - sur les DVDs jap, il était refait à partir de l'épisode 3) et comble de la débilité, Hypnos et Thanatos sont encore ombrés (genre "attention qui ça peut bien être" alors qu'ils sont déjà tous les deux morts).
Le générique "ultime", final, passe donc à la trappe sur les DVD français.

Voilà, c'est un détail, mais c'est GONFLANT!
Franchement, je veux bien bosser gratos pour eux pour éviter ce genre de conneries (noms des réal massacrés, shiryu mal orthographié (pas comme si c'était un des héros), erreurs dans les génériques...
Le pire, c'est que je faisais partie des fervents défenseurs des box collector de la série... Mais là ils ont vraiment fait du travail de merde! Sérieux, y a pas d'autre mot...
もっとも神に近い男

Hors ligne kollyns

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #86 le: 13 juin 2012 à 18:21:59 »
J'ai les coffrets et je suis désolé de dire que j'ai le même soucis que Banji. C'est honteux !!!
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #87 le: 13 juin 2012 à 18:26:34 »
Aie, que de mauvaises nouvelles. Merci pour ces avis!

Ils ont torché ça en 2 temps 3 mouvements.

Hors ligne Chernabog

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #88 le: 13 juin 2012 à 19:51:16 »
Pour une grande majorité, les erreurs que tu cites (Shiryu mal orthographié, générique qui change pas etc...) étaient présentes lors de la diffusion TV...  ::)


Du coup, j'imagine qu'on a aussi droit à Valentine sans son casque sur un plan du Kosho 3 (erreur réparée sur le DVD japonais) ?  [:fufufu]



En tout cas, merci de ton compte-rendu qui m'a permis d'éviter de claquer 50 euros dans des produits à l'évidence baclés. Je boycotte sans hésitation ces coffrets !  :o

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #89 le: 13 juin 2012 à 21:20:14 »
beu supayyyyyyyyyyrrrrrrrrrrrr AB allez viiiiiiiiiiite on leur sort leur truc de vieux version ultra rapidos, et on enchaine avec TLC voir Oméga  [:haha pfff]
ça me fout la gerbe tiens  [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]

Putain bâcler cette série comme ça ,  [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff]
 je tiens donc à remercier toutes les fansubs     [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]

non mais sérieux quoi ça fait combien d'années qu'on attend la sortie DVD de qualité et là on enchaîne quoi pire que le coffret des films ou quoi ?  [:shinobu1]


c'ets un cauchemarrrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddddddd  [:onion no] [:onion no] [:onion no] [:onion no] [:onion no] [:onion no] [:onion no] [:onion no]

Hors ligne Dr.Jones

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #90 le: 13 juin 2012 à 22:39:21 »
Je crois que AB a inventé le DVD à conneries infinies: dès que tu en regardes 5 minutes, tu trouves un nouveau truc qui va pas.
Dernière connerie en date donc:
sur les DVD japonais, le générique évolue au fil de la saison, et ben là non! Ils ont pris le générique de l'épisode 1 et ils l'ont collé bêtement 6 fois de suite!!! Résultat, au début du tout dernier épisode, le mur des lamentations est toujours super mal fait (et pas ressemblant du tout à celui de la série - sur les DVDs jap, il était refait à partir de l'épisode 3) et comble de la débilité, Hypnos et Thanatos sont encore ombrés (genre "attention qui ça peut bien être" alors qu'ils sont déjà tous les deux morts).
Le générique "ultime", final, passe donc à la trappe sur les DVD français.

Voilà, c'est un détail, mais c'est GONFLANT!
Franchement, je veux bien bosser gratos pour eux pour éviter ce genre de conneries (noms des réal massacrés, shiryu mal orthographié (pas comme si c'était un des héros), erreurs dans les génériques...
Le pire, c'est que je faisais partie des fervents défenseurs des box collector de la série... Mais là ils ont vraiment fait du travail de merde! Sérieux, y a pas d'autre mot...

Si tu veut t'en debarasser je suis preneur. ^^


Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #91 le: 14 juin 2012 à 08:09:18 »
pire que le coffret des films ou quoi ?  [:shinobu1]

Oui mais non, ça n'a quand même rien à voir. Si ces défauts de pixellisation sont présents, on ne peut pas le nier, ils sont quand même relativement rares (même s'ils ne devraient tout simplement pas exister), et globalement, l'image reste très très bonne 99 % du temps. Les films, c'est juste pire que tout, je n'ai simplement jamais vu un DVD (ni même une VHS) proposer un rendu aussi dégueu.

Maintenant, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas réparti ça sur 3 DVD pour le Meikai et 2 pour Elysion. Ca n'aurait quand même pas augmenté le prix de manière drastique, et tout le monde aurait préféré débourser quelques euros de plus pour un produit impeccable.

Quelque part, je me rends compte que je me suis résigné depuis des années par rapport aux produits FR (mangas et DVD), car il y a TOUJOURS au moins une coquille ou un défaut quelque part. Les DVD du Junikyu n'ont pas non plus une image du niveau des DVD japs par exemple, et les jikais sont ceux de la version TV et pas DVD...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #92 le: 14 juin 2012 à 08:23:11 »
C'est quoi un "jikai" ? Mon dico ne trouve rien...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #93 le: 14 juin 2012 à 08:25:27 »
C'est le trailer de l'épisode suivant, à la fin d'un épisode.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #94 le: 14 juin 2012 à 08:27:14 »
Ah 次回 ! comme ça veut dire "la prochaine fois", je n'aurais jamais imaginé un "la prochaine fois"  :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #95 le: 14 juin 2012 à 08:30:28 »
Oui, c'est un terme couramment utilisé sur les forums, mais ça n'a rien d'officiel comme terme  [:aie]

Hors ligne Kuwa

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #96 le: 14 juin 2012 à 08:33:33 »
Du coup, j'imagine qu'on a aussi droit à Valentine sans son casque sur un plan du Kosho 3 (erreur réparée sur le DVD japonais) ?  [:fufufu]

Je suis toujours sceptique quant à ceci, j'avais essayé de trouver ce fameux plan mais sans résultats !

Oui mais non, ça n'a quand même rien à voir. Si ces défauts de pixellisation sont présents, on ne peut pas le nier, ils sont quand même relativement rares (même s'ils ne devraient tout simplement pas exister), et globalement, l'image reste très très bonne 99 % du temps. Les films, c'est juste pire que tout, je n'ai simplement jamais vu un DVD (ni même une VHS) proposer un rendu aussi dégueu.

Le seul problème des DVD des films AB, qui proposent une très belle image, est ce fameux tangage. Chose qui rend difficile le visionnage des films c'est vrai.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #97 le: 14 juin 2012 à 08:38:37 »
Outre le tangage, la balance des couleurs est juste dégueu! Les couleurs claires sont ultra-flashys et les sombres le sont tellement qu'on ne distingue plus les détails! Non, c'est un vrai travail de porc, et c'est bien dommage vu la qualité du travail qui a été fait au niveau des sous-titres...  [:haha pfff]

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #98 le: 14 juin 2012 à 09:05:05 »
Oui, je l'avais dit plus haut, les DVD du Meikai/Elysion restent malgré tout cent fois plus regardables que ceux des films!
Mais en effet, en France, on aura de toute évidence jamais de produit parfait (et tout acheter au Japon, ça coûte une blinde!!!). En même temps, à partir du moment où ils ont décidé que chaque épisode pèserait 1Go, contre 1,8Go sur les DVD jap', c'était perdu d'avance...

Pour le plan du Koshô 3, je vérifierai tout à l'heure, mais étant donné qu'il y a la scène coupée sur le 2 du Zenshô, et le "Garuda Flap" refait sur le 6, il est pas improbabale que ce soit bien la version finale qui figure sur le DVD.

Enfin, pour "Jikai", il me semble que c'est un terme tout à fait officiel, non? J'ai souvenir de l'avoir entendu prononcé un nombre incalculable (même moi je ne peux le calculer  :D ) de fois dans les dits "Jikai" dans différentes séries...
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #99 le: 14 juin 2012 à 09:40:35 »
http://img4.hostingpics.net/pics/980606VTS015VOBsnapshot21544020120612122257.jpg

La vache, mais comment en 2012 on peut sortir des DVD avec une compression aussi pourrave sans avoir HONTE?  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: