Auteur Sujet: [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion  (Lu 45292 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #100 le: 14 juin 2012 à 09:43:44 »
En même temps, à partir du moment où ils ont décidé que chaque épisode pèserait 1Go, contre 1,8Go sur les DVD jap', c'était perdu d'avance...

Oui mais non.

Même à 1Go l'épisode, ça devrait pouvoir garantir une image de qualité, ça n'excuse ni n'explique ces bouillies de pixels qui se produisent au fil du DVD. On parle quand même d'un anime très statique, avec beaucoup de plans fixes et peu de CG... alors que c'est justement les mouvements rapides et CG qui risquent le plus de causer de la pixelisation.

Tout ce que ça montre c'est qu'ils ont fait une un boulot de saguoin en recompressant les épisodes, avec une compression d'amateur digne d'un n00B qui fait des compressions 1 passe sur Virtual Dub. Pour un produit professionnel c'est tout simplement honteux. Même moi je pourrais refaire les épisodes en format DVD avec une taille d'1Go pour un meilleur résultat.

Tout ça c'est d'autant plus triste que TLC avait une bonne qualité d'image selon les retours.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #101 le: 14 juin 2012 à 10:10:04 »
Tout ça c'est d'autant plus triste que TLC avait une bonne qualité d'image selon les retours.

Oui, le seul truc chiant avec les DVD de TLC, c'est qu'ils ont pas repris le master original, mais celui de la diffusion sur Mangasses ( avec hardsubs français, donc )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #102 le: 15 juin 2012 à 10:08:51 »
Encore ces fameux problèmes de pixels, c'était déjà le cas (mais mineur) sur les coffret Dragon Ball lorsque l'image bougeait. Dommage j'hésitais vraiment à me prendre ces coffrets mais si le contenu ne suis pas !

Hors ligne badabun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #103 le: 21 août 2012 à 15:31:42 »
Je n'ai pas trouvé le sujet correspondant donc je poste sur celui-ci qui m'en semble le plus proche.

Les DVD Hadès Junikyu hen en VF, ça vaut quoi ?
- L'image ?
- La VOSTFR ? Est-ce que c'est la même équipe, qui avait fait les VOSTFR des 5 box collectors ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que les sous-titres sont de qualité ?

Merci !

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #104 le: 21 août 2012 à 16:08:03 »
A ce que je sais l'image est bonne (loin de la compression immonde d'Inferno/Elysion).

Par contre les sous titres, bah ils sont décalqués du doublage français et en conservent donc les erreurs.

-Sergorn

Hors ligne badabun

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #105 le: 21 août 2012 à 17:22:02 »
A ce que je sais l'image est bonne (loin de la compression immonde d'Inferno/Elysion).

Par contre les sous titres, bah ils sont décalqués du doublage français et en conservent donc les erreurs.

-Sergorn

Merci pour ta réponse.
Bon, du coup, j'ai plus trop envie de les prendre...

Hors ligne Freyin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #106 le: 21 août 2012 à 19:42:33 »
Tu auras l'avantage par contre d'avoir au moins les scènes rajoutés dans les OAV, c'est vrai que niveau sous titres c'est moyen mais perso j'y fait plus attention quand je les visionnes.

J'avais pas fait gaffe par contre pour l'opening d'inferno qui ne changeait pas ... c'est vraiment abusé ce foutage de gueule :o

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #107 le: 22 août 2012 à 10:29:39 »
Les sous-titres ne sont pas parfaits, certes, mais bon, la VF du Junikyu n'a quand même rien à voir avec les VF historiques, donc bon, des sous-titres qui s'en inspirent ne sont pas non plus totalement à jeter, loin de là.

L'image est bonne (mais un peu moins bonne que les DVD japs  :'() et il y a l'une ou l'autre boulette au niveau des "jilkais" (versions TV au lieu de versions DVD). Mais globalement, ça reste d'assez bonne facture, surtout maintenant que le prix du coffret a drastiquement baissé.

Hors ligne badabun

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #108 le: 22 août 2012 à 12:03:51 »
il y a l'une ou l'autre boulette au niveau des "jilkais" (versions TV au lieu de versions DVD).

Ok, merci pour vos conseils.
Du coup, je vais peut être céder... Le packaging est quand même pas très beau... Pas de collector à l'horizon, je suppose...

Pas sûr d'avoir compris ce que sont les "jilkais". Ce sont des images de l'épisode diffusé à la TV plutôt que des versions DVD japs, c'est ça ?

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #109 le: 22 août 2012 à 12:15:39 »
Les "jikais" sont les bandes-annonces des épisodes suivants, diffusées post-générique de fin.

Sinon, fais gaffe, car il existe des DVD VF only et des DVD VF/VO (coffret mauve et doré). AB appelle "collector" ses éditions VF/VO, donc oui il y a bien un collector du Junikyu  [:petrus]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #110 le: 22 août 2012 à 12:36:48 »
Tu auras l'avantage par contre d'avoir au moins les scènes rajoutés dans les OAV

Ca c'est quand-même intéressant. Je vais peut-être me laisser tenter aussi car comme l'a dit Hyokun, le prix a bien baissé.

Hors ligne Freyin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #111 le: 22 août 2012 à 12:56:38 »
Oui perso je les ai pris que pour ces scènes, car celles des dernieres oav sont vraiment belles. Je pense surtout à celles des OAV 11 et 12. La vision de la mort de Seiya et la montée des dernières marches par les Gold pour aller à Athéna et surtout le rallongement du combat entre Mu, Aiola, Milo et Rhada.


Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #112 le: 22 août 2012 à 13:14:02 »
le rallongement du combat entre Mu, Aiola, Milo et Rhada.

Celui-là, je le trouve vraiment bien comme "bonus".

Et dans la partie inferno, est-ce que le combat Kanon VS Rhada a aussi le "bonus" ou alors il est coupé?

Hors ligne Freyin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #113 le: 22 août 2012 à 13:18:17 »
Oui il est présent, tu as bien le bonus avec le genromaoken. Au moins là dessus on est pas lésé ^^


Hors ligne Poseidon

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #114 le: 20 novembre 2012 à 22:07:51 »
Quelqu'un aurait les dvds d'Elysion?  (en hd je pense pas que ça existe...  ::))

jap ou fr, c'est égal, c'est pour me faire un screenshot ou deux...   :o


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #115 le: 20 novembre 2012 à 22:10:35 »
Quelqu'un aurait les dvds d'Elysion?  (en hd je pense pas que ça existe...  ::))
Quel intérêt d'avoir ça en HD vu ce que c'est :D

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #116 le: 20 novembre 2012 à 23:02:20 »
Quel intérêt d'avoir ça en HD vu ce que c'est :D

c'est parce que tu ne penses pas comme moi :o

toi tu vois un épisode de série, moi je vois une succession de dessins :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Diditoff

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #117 le: 21 novembre 2012 à 06:28:07 »
Le Meikai ? Tout le monde voit une succession de dessins, si c'était animé ça se saurait  :o

Hors ligne levincesvp

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #118 le: 21 novembre 2012 à 09:04:26 »
C'est un très joli diaporama.

Hors ligne poussin

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #119 le: 22 novembre 2012 à 10:51:33 »
Pour conclure c'est les 3 coffrets qui ne se ressemble en rien qu'ils veulent nous refourguer .............   [:kred]
Toutcompte fait je vais attendre un éventuel autre packaging en 20..     [:trollface]
http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-Zodiaque/dp/B008OB0PI4
http://video.fnac.com/mp20038742/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-Chapitre-Hades-Integrale-3-Coffrets-7-DVD

Sérieu ils auraient pu faire un effort en clôturer la saga par un coffret intégral unique de la saga Hadès (je ne parle pas des sous titre hein.......)  [:haha pfff]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #120 le: 23 novembre 2012 à 14:06:24 »
Une fois de plus sérieux vous espériez quoi d'AB? [:haha pfff]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #121 le: 23 novembre 2012 à 14:18:37 »
Ben oui, c'est juste les 3 coffrets existants vendus ensemble, fallait pas s'attendre à autre chose... Genre ils allaient se casser la nénette à proposer un vrai coffret intégral avec un nouveau packaging et tout et tout [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #122 le: 23 novembre 2012 à 21:52:02 »
Ben oui, c'est juste les 3 coffrets existants vendus ensemble, fallait pas s'attendre à autre chose... Genre ils allaient se casser la nénette à proposer un vrai coffret intégral avec un nouveau packaging et tout et tout [:lol]
au point où on en est je n'attendais plus que ça de leur part pour clore la série originales  [:kred]

Hors ligne Ayoros

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #123 le: 05 août 2013 à 13:17:45 »
En même temps, à partir du moment où ils ont décidé que chaque épisode pèserait 1Go, contre 1,8Go sur les DVD jap', c'était perdu d'avance...

Au risque de me faire l'avocat du diable, deux choses :

- Les épisodes ne font pas 1Go mais 1,2GO (voir presque 1,3Go selon les épisodes).
- Ce n'est pas car les japonais ont mis plus de débit dans les épisodes que ça veut forcément dire que leurs épisodes sont obligatoirement de meilleur qualité.  Dans le cas échéant, nous sommes d'accord pour dire que les DVD AB ont une qualité inférieur à ceux des japonais oui mais si un éditeur maîtrise bien l'encodage vidéo, il peut très bien arrivé à quelque chose de très bien, voir égal aux DVD japonais avec un débit inférieur, tout est question d'encodage en fait.  D'ailleurs, Black Box Editions avait déclaré sur leur FB qu'en théorie, on peut mettre jusqu'à 7-8 épisodes sur un DVD9 et ce, sans aucune pixellisation d'image.

Citer
Une fois de plus sérieux vous espériez quoi d'AB? [:haha pfff]

Là, je te trouve un peu dur quand même.
AB est pas parfait, c'est vrai.  Mais est-ce que Kazé, Délic Images (paix à son âme  [:lol]), etc sont mieux ?  Je crois pas non. 
AB a au moins le mérite ses dernières de remastérisé ses bandes VF quand ils sortent des anciens animés, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents qui s'amusent à sortir un anime avec une VF censuré (cf : le défunt Beez, puis maintenant, Kazé avec City Hunter par exemple) qui, en prime est étouffé ...

Désolé pour le déterrage de topic  [:jap]
« Modifié: 05 août 2013 à 13:22:10 par Ayoros »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #124 le: 05 août 2013 à 13:44:27 »
AB est pas parfait, c'est vrai.  Mais est-ce que Kazé, Délic Images (paix à son âme  [:lol]), etc sont mieux ?

Honnêtement ? Oui.

Les autres éditeurs ont leurs défauts aussi bien sûr, mais c'est pas parce que AB se sort une de fois de temps en temps les doigts du cul pour nous faire un édition de qualité de Goldorak que ça efface plus d'une décennie d'édition de merdes et de foutage de gueule qui à mon sens va bien au delà de tout ce que j'ai pu voir ailleurs.

Sinon tu as raison quand tu dis qu'il serait tout à fait possible d'avoir une très bonne qualité d'image avec une taille de fichier réduite... mais au final on s'en fout vu que ce n'est pas le cas et que les DVDs d'AB sont encodé avec les pieds - dignes des tous premiers DVDs merdique de Manga Video au début des années de 2000. Offrir une compression aussi médiocre en 2012, sur une série relativement récente, c'est tout simplement honteux, ni plus, ni moins.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: