Auteur Sujet: [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion  (Lu 44874 fois)

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #150 le: 15 janvier 2016 à 14:17:24 »
Peut-être une "remasterisation" made in españa.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #151 le: 15 janvier 2016 à 15:13:04 »
Peut-être une "remasterisation" made in españa.

-Sergorn

Toei doit être derrière tout ça...C'est plutot bon signe pour Hades en Bluray.

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #152 le: 15 janvier 2016 à 15:49:00 »
J'y connais rien en techniques de remasterisation, mais je suppose que c'est plus facile dans ce cas-ci vu l'âge moins important des OAV (et peut-être le fait que c'est un format numérique)? Je ne cracherais pas sur l'une ou l'autre explication (Serg  :D). 

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #153 le: 15 janvier 2016 à 16:47:33 »
Je dirais que travailler en numérique est à double tranchant. Du moins au début, car les studios ne travaillaient pas forcément dans une résolution dites Haute Définition.
Et si c'est le cas, les master d'origine sera en basse définition, et donc aucun moyen d'avoir des Blu-ray digne de ce nom.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #154 le: 15 janvier 2016 à 16:49:02 »
Théoriquement oui ça devrait pouvoir exister directement en HD sachant à quel point sur les animes des 2000' tout est informatisé dans la création (rappelons notamment que la TOEI colorise ses séries par ordinateurs depuis 1997) le master original est donc probablement informatisé de toute façon.

Mais il y a toujours le risque qu'ils aient bossé en SD à l'époque, j'ai vu le problème sur certaines séries TV US tournées en vidéo par exemple, auquel cas l'upscale est la seule solution (même si dans ce cas on ne parle pas de numérique). En bref difficile à dire tout ça : tout dépend de la résolution à laquelle les éléments dessinés ont été scannés à l'époque, de la résolution à laquelle les CG ont été modélisées etc... S'ils ont été prévoyant ils avaient déjà travaillé à une résolution supérieure que la résolution vidéo (ce n'est pas impossible : rappelons qu'en terme de haute définition les Japonais étaient très en avance sur l'occident) auquel cas ils ont déjà des masters HD sans qu'il y ait de "remasterisation" réelle à faire (quand tu pars d'un master digital pour le coup t'as pas besoin de le remasteriser comme une pellicule de toute façon, ton fichier vidéo ne va pas se dégrader avec le temps)... s'ils ont bossé en définition vidéo par contre, restera que l'upscale.

Ceci dit cavzodiaco précise qu'on commence à voir circuler des images HD du Junikyu qui sont pas de l'upscale, donc peut être qu'ils ont donc bien des masters HD et que sortir Hadès en Blu-Ray sera aisé.

Et là je parle spécifiquement pour le Junikyu d'ailleurs. Pour Elysion qui date de 2008 par exemple je serais super étonné que la série n'ait pas été faite directement en HD même s'ils n'ont pas pris la peine de la sortir en Blu-Ray (notez que RNK S4 avait eu droit à une diffusion en HD, mais était sorti en DVD uniquement, preuve que l'un n'empêche pas l'autre).

-Sergorn

Edit : Kuwa a résumé ça en bien plus court. :))
« Modifié: 15 janvier 2016 à 16:51:50 par Sergorn »

Hors ligne minos2809

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #155 le: 03 octobre 2016 à 15:48:45 »
La version Bluray du Jūnikyū hen va sortir le 19 octobre en Espagne... Toujours rien du côté japonais  [:fufufu]

https://www.facebook.com/SelectaVision/photos/a.171498009603732.45847.163013563785510/1146450448775145/?type=3&theater
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #156 le: 11 octobre 2016 à 20:32:35 »
Selon Jikan Project, Hadès devrait sortir chez nous en Blu-Ray en 2017.

-Sergorn
« Modifié: 11 octobre 2016 à 20:36:36 par Sergorn »

En ligne SSK

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #157 le: 12 octobre 2016 à 12:11:40 »
Intéressant... s'ils refont complètement les sous-titres du 12kyû.

Et je radote, mais j'aime vraiment beaucoup l'illustration du coffret espagnol.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #158 le: 12 octobre 2016 à 12:13:06 »
Oui

+ les bons jikai
+ pas d'immondes incrustations dans les génériques
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne titi

Re : Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #159 le: 12 octobre 2016 à 12:18:47 »
Oui

+ les bons jikai
+ pas d'immondes incrustations dans les génériques

Ét pas L horrible chanson anglaise au lieu de Pegasus fantasy sur la VF du Junikyu .

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #160 le: 12 octobre 2016 à 12:19:31 »
Niveau sous titre faut pas rêver à mon avis. Vu que les BD de la série ont conserver ceux des DVD ce sera surement pareil pour le Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #161 le: 24 octobre 2016 à 10:57:59 »
Pareil, je vous recommande de ne pas vous faire d'illusions pour les sous titres du Junikyu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #162 le: 21 décembre 2016 à 17:56:57 »
Quelques captures de l'édition Blu-Ray du Junikyu sortie en Espagne. Ca semble s'en tirer plutôt bien, avec notamment du détail bien visible dans les décors troidé. De là à vous dire si c'est du upscale ou de la vrai HD ou autre, je donne ma langue au chat mais c'est mieux que ce que je craignais en tout cas.

Spoiler (click to show/hide)

EDIT : Quelques captures supplémentaires

Spoiler (click to show/hide)

J'ai quand même tendance à penser qu'on est devant de la vraie HD vu le niveau de détail qu'on peut déceler dans les décors.

Je n'ai que les 5 premiers épisodes et ne chercherai pas à récupérer la suite des fois que certains voudraient des captures spécifiques, mais je verrai si des fois Inferno ou Elysion circulent aussi pour voir ce que ça donne.

En tout cas si l'édition d'AB offre les mêmes masters, j'achète direct avec ou sans sous titres refaits.

-Sergorn
« Modifié: 22 décembre 2016 à 00:08:47 par Sergorn »

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #163 le: 22 décembre 2016 à 10:22:44 »
Oui ça me parait excellent

Hors ligne サガ

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #164 le: 23 décembre 2016 à 13:37:01 »
C'est clairement de l'upscale.
C'est pas (trop) dégueu mais pas foufou non plus.

S'il n'y a pas de perte dans les détails, c'est parce qu'il ne semble pas y avoir eu l'application d'un filtre DNR.
On l'utilise beaucoup sur les anciennes séries (disponibles sur pellicule) pour gommer le grain. La question ne se pose pas pour des séries réalisées en numérique.
Après, il y a eu des séries numériques quand même DNRisées. Et c'est dégueulasse. Cf. Fullmetal Panic. [:pfft]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne J-CF

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #165 le: 23 décembre 2016 à 15:05:02 »
Normalement ce n'est pas pour gommer le grain, mais les rayures, scratchs, pops, enfin les trucs de détérioration. Dans tous les cas, le DNR, c'est la restauration version branques. Si j'étais député, je proposerais une loi pour l'interdire.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne yaga

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #166 le: 02 juin 2020 à 16:45:32 »
Hello à tous,

Est ce que la version d'Hades diffusé sur Netflix est la version avec les scenes coupés ou pas. J'ai l'impression que oui.

Merci de vos réponses

Hors ligne Chernabog

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #167 le: 02 juin 2020 à 19:37:27 »
Et bien ton impression est mauvaise.  [:trollface]

Hors ligne Kodeni

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #168 le: 03 juin 2020 à 07:17:26 »
D’ailleurs je me demandais si la qualité d'image est meilleure sur mes DVD où est il préférable si je veux me les refaire de les regarder sur Netflix ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #169 le: 03 juin 2020 à 08:08:48 »
Je crois que les deux sont plutôt moisi niveau image.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #170 le: 03 juin 2020 à 12:45:10 »
Netflix ne m'a pas emballé sur ceux-là et les DVD, je ne les ai pas essayés du coup.

En ligne Sergorn

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #171 le: 03 juin 2020 à 12:46:41 »
L'image du Junikyu était correcte (mais les sous titre mauvais) mais par contre le Meikai et Elysion on une image mal compressée qui pixelisé au moindre mouvement (genre le travelling au début du générique c'est une horreur)

-Sergorn

Hors ligne landstalker

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #172 le: 03 juin 2020 à 13:38:20 »
Il est clair que les DVD des arcs Inferno et Elysion sont une honte sans nom!
Du pur ABvidéo des mauvaises années, alors que nous avions eu des coffrets pour la série de 86 réussis juste avant.

Hors ligne banji

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #173 le: 03 juin 2020 à 16:28:40 »
Surtout que la qualité d'image des DVD jap' (que ce soit 12kyû, Meikai ou Elysion) est encore très bonne aujourd'hui, même sur un grand écran...
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

Re : [DVD FR] Saint Seiya Hadès Inferno / Elysion
« Réponse #174 le: 03 juin 2020 à 17:25:27 »
C'est quand même fou qu'on ait jamais eu les scènes coupées dans les DVD fr.

Et rebelote avec Soul of Gold, version streaming en physique.

Y'a qu'AB pour sortir de la VOD/streaming en DVD.  [:kred]

Tags: