Auteur Sujet: jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV  (Lu 9297 fois)

Hors ligne larsondrift

jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« le: 04 mars 2012 à 05:29:39 »
 Bonjour.

 J'ai rejoué ces temps ci au jeu "Saint seiya densetsu Asgard OAV" et je trouve que ce jeu mériterait bien un petit sujet.

 Beaucoup de fans ici connaissent certainement ce jeu, mais d'autres n'ont peut être pas eu la chance d'y jouer.


 Qu'est ce que Saint Seiya densetsu ?

 C'est un RPG fantastique développé sur RPG maker par des fans entre 2000 et 2006 et qui permet de vivre les chapitres :

 entrainement
 tournoi galactique
 chevaliers noirs
 chevaliers d'argent
 le film Eris
 le passage hopital Seiya contre Aiolia
 Hyoga contre son maitre et contre les blue warriors
 le film Asgard


 Le site malheureusement plus mis a jour depuis 2006 :

http://www.cdz.com.br/densetsu/siterev2/


 On le trouve légalement en freeware ici :

http://www.jeuxmangas.net/jeux-mugen/saint-seiya-densetsu-asgard-ova-pc.html


 La soluce en image des chapitres chevaliers noirs et argent d'une version précédente ( quasi identique )

http://doup.tripod.com/


 Et en cherchant "saint seiya densetsu game guide" on tombe sur un fichier .doc a télécharger qui contient une soluce plus complète en anglais.


 Donc le seul hic c'est que le jeu est en anglais ( la toute premiere version existait en francais ) et que les persos sont en SD, mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est de loin le meilleur jeu saint seiya de toute la gamme.


 Ensuite 3 étapes afin de pouvoir jouer sans soucis :

1 - lire le readme, en gros vous avez des fichiers ( 3 SPR et 1 MAP, les autres cités par le readme sont déja dans le bon répertoire ) à copier dans respectivement dans les dossiers picture et Panorama.

2 - certains pack de codecs empechent les vidéos des jeux RPG maker de se lancer et le font planter, j'avais le pack "K-Lite codecs" et je l'ai désinstallé et je confirme que cette méthode fonctionne, les vidéos des jeux sous RPG maker se lancent correctement lorsque l'on y joue.

3 - au début du jeu juste après avoir appuyé sur start ( qui est une démo jouable ultra avancée mais néanmoins démo ) vous pouvez choisir "Seiya" ou non ( Seiya en héros principal ), puis "Hyoga" ou non ( Hyoga en heros principal ), il faut absolument choisir l'un des 2 personnages sinon vous jouerez dans la version incomplete du jeu qui est censée regrouper les 2 parties mais qui est bloquée et bugguée lors du tournoi.

 
 Voila vous savez tout pour pouvoir y jouer :

 Ensuite sachez que si vous choisissez "Seiya" vous ferez en bonus dans le scénario :

son entrainement +combat cassios + combat Shaina
ses 2 combats dans le tournoi
son combat contre aiolia et les chevaliers d'argent à l'hopital
vous aurez obligatoirement d'office l'armure du sagitaire sur seiya dans la partie film Asgard et vous ne pourrez faire que des Gold ryu sei ken contre Loki et vous aurez des bugs de sprites ( qui ne font pas planter ) lors du 1er combat contre Dolbar.


 Avec "Hyoga" en choix au début, en bonus dans le scénario :

son entrainement, avec Issac, Seigneur Crystal et... Camus Oo
son combat dans le tournoi
son combat contre cygne noir dans le parc
son combat contre son maitre en sibérie
la partie avec les Blue warriors ( super bien de l'avoir mise )
son combat contre Midgard ( alors ca c'est le top )
et vous n'aurez pas d'office l'armure du sagitaire sur Seiya lors de la partie film Asgard, ce qui rend le combat Seiya VS Loki identique à coup de Ryu sei ken bloqué + échange de phrases puis un ryu sei ken combiné au rolling crash en game-event au lieu de balancer uniquement des Gold ryu sei ken ( génial )


Si vous désiez vraiment profiter de la parte Asgard à l'identique au film et sans léger bugs de sprites ( qui ne font pas planter ) il faut absolument jouer en partie "Hyoga"



 Les bugs à éviter :

- Choisir absolument un perso au tout début sauf si vous avez envie de vous taper les 15min d'intro pour jouer 15min avant que ca ne bloque.

- ne pas revenir en arrière avec Hyoga lorsque l'on croise les gardes du film asgard qui tabassent un traitre, sinon vous revenez à son combat contre cygne noir dans le parc du début du jeu et le jeu plantera après

- garre à ne jamais avoir un personnage secret de mort si il doit arriver dans le scénario plus tard, une fois mon Ikki était mort contre Aiolia ( lol ) et quand il a voulu sauver Shun contre Ur dans la partie  film Asgard, je me suis retrouvé avec un game over car mon Ikki était deja mort lors de son entrée fracassante.

-ne pas tuer Dolbar lors du 1er et 2eme affrontement sinon le jeu retourne au début de l'entrainement de Hyoga pour planter un peu plus loin.

-ne boostez pas trop vos chevaliers hormis les HP les SP car certains combats necessitent de perdre absolument, mais gardez des objets en réserve pour booster vos chevaliers dans votre inventaire au cas ou, si vos HP dépassent 40 vous avez un bug d'affichage tant qu'il seront au dela de 40 et idem pour les SP si vous dépassez 10 SP ( bugs = juste HP ou SP invisibles tant que vous n'êtes pas retombé sous ces scores )

- équipez tous vos persos de l'item "minor bronze" car c'est le seul qui permet d'augmenter votre cosmo, et c'est indispensable lors de certains moments du scénario d'avoir un cosmo élevé.



 Bugs pas trop graves uniquement dans le choix "Seiya" :

- En partant de Grèce Seiya devrait affronter Shaina 2 fois ( perdre puis gagner comme dans une ancienne version ) comme dit dans la soluce mais il ne le fait qu'une fois pour gagner ( ca ne change rien au jeu ) cela s'explique par l'arrivée de Asgard OAV, les lignes de codes et les sprites de "seiya sans armure contre shaina" et de "seiya sans armure contre Shaina" se sont retrouvés croisées, on a plus l'armure dans le dos bref des petits bugs pas genants.

- on peut gagner la secret card Odin mais on se retrouve a un endroit en dehors du chemin empruntable en sortant de la pièce donc bloqué dans la texture du décor, donc impossible de continuer le jeu si on va chercher cette carte très puissante.

- Quand on arrive face à Dolbar et que l'on fait le Ryu sei ken on se retrouve avec Shaina contre nous avec la fameuse attaque que Shaina devrait nous faire au début qui n'avait pas lieu "thunder crow" et seiya qui dit "10 000 volts traversent mon corps" mais fort heureusement ca ne change rien non plus car on a l'armure du sagitaire et on subit zero dégat, et l'animation avec shaina prend fin et Dolbar reprend le combat contre nous comme si de rien n'était ( ca revient en boucle a chaque ryu sei ken lancé ) sans corrompre la suite du jeu.

- de plus on se retrouve la box dans le dos contre dolbar suivant les mouvement de notre personnage, mais ca ne fait pas planter le jeu


 La partie avec hyoga comporte ne comporte pas ces bugs ( excepté peut etre la carte pas Odin que l'on peut obtenir sans etre bloqué, mais il faut que je vérifie ).



 Si plusieurs personnes se lancent dans l'aventure de ce magnifique jeu n'hésitez pas à vous manifester ici et je donnerais des compléments à la soluce ainsi que les bugs à exploiter et diverses astuces en tous genres et il y en a un paquet vu les possibilités qu'offre ce jeu :)



 PS :
- On remarque qu'un fichier .waw est pas dans le dossier "Picture" dans le doute je l'ai copier/coller dans le bon dossier "sound" et j'avoue que j'ai jamais testé si ca plantait pas sans faire cette manip.
- lors d'une précédente version dans le dossier "Charset" j'avais du également copier/coller la "MAP Asgard2-1.png" pour la renommer en "MAP film2-1.png" ( les 2 noms différents de cheminement étant utilisés dans le script visiblement ) et je fais cette manip a chaque fois que je réinstalle le jeu donc à voir si ca plante pas sans faire cette manip, si le jeu plante lors de l'affrontement Shiryu contre Midgard vous verrez si ca bug ou non et si besoin d'avoir 2 noms différent de ce même fichier.

Ce qui est bien avec RPG maker c'est que quand ca plante ca nous donne souvent le nom du fichier manquant et ca facilite le bricolage de fortune même si comme moi on n'y connait rien à RPG maker mais avec un peu de logique quand ca dit "MAP film2.1 not found" et qu'on voit qu'il y a un fichier "MAP Asgard2.1" dans un dossier et qu'on sait que c'est aussi le film 2 bah un petit duplicage puis renommage de fichier ne coute rien.


 Edit : je viens de voir qu'il y avait une section "Jeux videos développés par des fans" et vide d'ailleurs, désolé d'avoir posté mes 2 sujets au mauvais endroit.
« Modifié: 04 mars 2012 à 22:48:18 par larsondrift »

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #1 le: 04 mars 2012 à 22:23:20 »
 Une petite vidéo est plus parlante que des explications pour ce type de jeu donc voila à quoi peut se résumer un combat autrement que dans le pur combat de caractéristiques les plus élevées ( bien que mon Seiya ait largement trop en défense sur cette sauvegarde )
 Seiya effectue sa combinaison Ryu sei ken + rolling crash une seule et unique fois dans le jeu et c'est lors de ce combat.



 J'ai coupé un tour ou deux de jeu ou je mettais mon personnage en défense entre les 2 attaques de Loki.

 Beaucoup de combats permettent à nos chevaliers d'accomplir des miracles, le tout étant de prendre le bon et de choisir les bonnes combinaisons lors des combats.
 On peut même changer de personnages pour 80% des combats et même utiliser Ikki, Marine, Misty, Shaina et Jagger ( Pour Algol je cherche toujours comment le gagner )
« Modifié: 04 mars 2012 à 22:30:26 par larsondrift »

Hors ligne hugo

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #2 le: 08 août 2019 à 08:35:18 »
J'en crois pas mes yeux, ils ont décidé de continuer le jeu, genre 10 ans après [:chiyo1] [:jump]

(et le post date de plusieurs mois en plus [:onion sweat])

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/saint-seiya-densetsu.104907/

@Le Passant

Edit : mate le trailer jusqu'au bout histoire de jouir :o



Edit : autre vidéo

« Modifié: 08 août 2019 à 08:46:22 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #3 le: 08 août 2019 à 09:41:54 »
Ohohoh, je ne pensais pas qu'ils reprendraient. C'est cool. En plus ils intègrent les deux premiers films...et un bout de Shô !

Jaguaaaaaar... [:onion tears]

Hors ligne hugo

Re : Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #4 le: 08 août 2019 à 13:48:15 »
Ohohoh, je ne pensais pas qu'ils reprendraient. C'est cool. En plus ils intègrent les deux premiers films...et un bout de Shô !

Jaguaaaaaar... [:onion tears]

Les deux premiers films étaient déjà intégrés il y a 10 ans (le second avait été ajouté le "Asgard Park" qui incluait aussi le path Hyoga).

Ce qui est nouveau : Paths Shiryu+Shun+Ikki, 12 maisons, Asgard TV + plus ou moins Episode Zero je suppose + des bouts de Shô (persos, pas encore le récit)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #5 le: 08 août 2019 à 14:08:11 »
Je crois que je n'avais pas joué à la version avec le film Asgard.

En tout cas je sais plus jouer, je suis sûr que je rate des trucs. Tant pis. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #6 le: 08 août 2019 à 17:34:39 »
D'ailleurs, j'ai constaté il y a quelques jours que Saint Seiya Exclamation semblait aussi sortir de son sommeil cette année aussi, avec des redesigns de sprites annoncés sur la page facebook ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #7 le: 05 octobre 2019 à 17:56:21 »
Trop bien que ce jeu soit réédité !!

Ils ont d'ailleurs ouvert une page facebook avec les correctifs de bugs :

https://www.facebook.com/densetsuteam/

Télécharger le jeu complet 2.0 + le patch correctif (qui sont en haut de leur page facebook) du 26 janvier 2019
+ le patch correctif du 23 septembre 2019
(Après discussion avec le créateur, ne surtout pas installer le patch correctif du 27 février 2019)

Ancienne soluce (à ouvrir avec Word) :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=2ahUKEwj16J3uu4XlAhUSxoUKHfM7DSEQFjAHegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fpsplan.free.fr%2Fsaintseiya%2FSSDAsgardOAV%2FSaint%2520Seiya%2520Densetsu%2520Game%2520Guide.doc&usg=AOvVaw2c0mPXLtJ-obVkvKArK18k

Encore plus ancienne soluce mais en images :

http://doup.tripod.com/

Je suis trop heureux !
« Modifié: 06 octobre 2019 à 19:48:16 par larsondrift »

Hors ligne hugo

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #8 le: 07 avril 2020 à 02:24:26 »
Une nouvelle mise à jour du jeu  - ajoutant le chapitre Poséidon - est sortie fin Mars.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #9 le: 14 janvier 2021 à 08:11:27 »
Une nouvelle version a vu le jour en fin d'année dernière :

https://www.facebook.com/ssdensetsu

Désormais l'arc Abel est de la partie, et tout un tas de bugs corrigés.

Tips : Lancer le jeu en mode administrateur si soucis de clavier qui ne répond pas, et lire leur post du 16 avril 2020 pour connaitre quelques subtilités très importantes du jeu.

Prochaine Release :
Juillet / 2021-Gigantomachie et Guerriers de l'Armageddon


Par contre les 2 vieilles soluces sont toujours valables à quelques différences près :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=2ahUKEwj16J3uu4XlAhUSxoUKHfM7DSEQFjAHegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fpsplan.free.fr%2Fsaintseiya%2FSSDAsgardOAV%2FSaint%2520Seiya%2520Densetsu%2520Game%2520Guide.doc&usg=AOvVaw2c0mPXLtJ-obVkvKArK18k

https://doup.tripod.com/

Par exemple :

- Lors de la poursuite des chevaliers noirs en ville, ne pas hésiter à Utiliser Hyoga contre les ennemis basiques (si vous avez gagné sa S-card contre Ichi lors du tournoi, il aura beaucoup de défense et ne subira aucun dégât).

- Le combat Hyoga Vs Seigneur Crystal présent dans l'arc Hyoga de la version 2006 a été supprimé (choix de la team qui se veut fidèle au manga en cas d'incohérences scénaristiques), la carte spéciale "S17 Frozen Memories" n'est donc pas lootable (mais la team compte la rajouter dans une future maj lors de l'arc Saintia Sho).

- Le combat Hyoga Vs Hildegarde (film Asgard) avait été supprimé car la team n'avait pas l'ancienne version "hyoga path" le contenant, mais fort heureusement je possède encore cette vieille version sur un HDD externe et leur ai envoyé courant 2019, et ce combat a donc été réintégré lors de leur version incluant l'arc Poséidon.

- Pour le reste c'est à peu près toujours correct excepté pour les combats ajoutés qui n'étaient pas présents en 2006.

- Sinon lors du flashback d'Ikki, ne pas oublier d'examiner la tombe d'Esmeralda, et lors de la maison du Sagittaire ne pas oublier d'examiner le message (ou la flèche j'ai un doute), vous y gagnerez des cartes spéciales à équiper (celle de la maison du Sagittaire est très puissante).


Sinon je conseille d'utiliser un slot différent de sauvegarde à chaque fois que vous terminez un combat si cela est possible (en cas d'erreur sur un combat, ou de farm insuffisant pour faire des achats de stats/persos ça peut servir), et lorsqu'ils sont pleins, ne pas hésiter à en faire une copie de secours à garder de côté (quitte à créer plusieurs dossiers de secours de vos save au fur et a mesure que vous avancez), afin de pouvoir écraser vos anciennes save une fois celles-ci stockées autre part.
« Modifié: 19 janvier 2021 à 13:26:03 par larsondrift »

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #10 le: 19 février 2021 à 05:01:26 »
J'ai débuté un petit longplay (qui en est au stade à ce jour au combat final de Seiya Vs Saga avant de débuter la série Asgard) :


Lien vers la playlist :
https://youtube.com/playlist?list=PLokxTBMBcfU4ny56oofm2N4gQUHLx2wxg


Et une petite save (représentant 24h de farm sur des Black Phoenix) à utiliser juste avant de combattre Black Pegasus :
https://sendeyo.com/show/a09b7dbdd9

Contenu : 900 XS, 57 items HP/SP, 62 items Atk/Def/Agi, 75 items Athena bless, 50 items Cosmo bless, toutes les précédentes S-Card unlock (Heart of Saint, Marin teaching, Cloth of ice, Hidden dragon), Rozan Ryu Hisho unlock pour Shiryu, S-Characters Jabu unlock, la capacité "improve" utilisée sur aucun chevalier.

Hors ligne hugo

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #11 le: 19 février 2021 à 06:16:28 »
Haha, finalement, ils vont quand même inclure de l'Episode G :D , de façon détournée :



Source : https://www.facebook.com/ssdensetsu/photos/pcb.3053382504889105/3053382358222453

Ils vont donc profiter de l'arc Gigantomachia basé sur les romans homonymes pour caser le gaiden Aiolos/Typhon 8)

Pour les Géants, ils semblent reprendre les fan-designs de Marco, quant à Nicol de l'Autel, pas la peine de vous faire un dessin [:dawa] :



Sinon, Dommage d'avoir viré Crystal Saint. J'aurais préféré qu'ils restent complètement fidèles à ce qui avait été fait dans le jeu originel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #12 le: 05 mars 2021 à 05:43:47 »
L'équipe vient de sortir un guide de jeu en .pdf très complet qui va jusqu'à la fin de l'arc Abel :

https://drive.google.com/file/d/1BtGIlPqgAHoqOKCV5wGgeycfp7VzJWvE/view?fbclid=IwAR3_R_PpQeurWP-DE-QZlezflwC3FBLuCuglj_N-4Tlkxaczy2bZ9UOPNus

Il est en brésilien mais facilement compréhensible et agrémenté de screenshots avec également toute la liste des S-Card et des attaques CMB à débloquer.
Si on l'ouvre avec Mozilla Firefox il y a possibilité de copier/coller le texte dans le traducteur Google.
(Petit oubli de le l'attaque CMB "Nebula Flame" si on tue Ur au premier combat avec Shun dans l'arc du film Asgard).

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #13 le: 04 juillet 2022 à 07:49:57 »
Le projet a pris du retard concernant la prochaine version, car la team a annoncé que l'un des 2 programmeurs est malheureusement décédé l'année dernière.
Mais le projet continue néanmoins.

J'ai continué de monter une sauvegarde pour la version 3.0, toujours juste avant le combat contre Black Pegasus (car on ne peut pas farmer avant, donc pour tout nouveau joueur le mieux est de commencer depuis le début, et dès lors que vous arrivez au mont du diable, dès que vous rencontrez Black Pegasus vous pouvez utiliser cette save qui vous évitera des dizaines d'heures de farm) :

https://uptobox.com/k5iib951rk8a

Contenu : 2600 XS, 99 items HP/SP, 99 items Atk/Def/Agi, 99 items Athena bless, 99 items Cosmo bless, toutes les précédentes S-Card unlock (Heart of Saint, Marin teaching, Cloth of ice, Hidden dragon), Rozan Ryu Hisho unlock pour Shiryu, S-Characters Jabu unlock, et la capacité "improve" utilisée sur aucun chevalier.
De quoi dépenser sans compter jusqu'à l'arc Hilda sans avoir besoin de farmer durant des heures.


(dès lors que Saintia Sho sera intégré il se peut que cette sauvegarde soit bonne pour la poubelle si des évènements chronologiquement antérieurs viennent se greffer aux maj suivantes, mais pour le moment elle est 100% compatible avec la version 3.0 du jeu).

Et petit astuce lors de l'arc Asgard Movie :
On peut looter un nombre infini de "S16 – Odin’s Wrath" (très bonne carte à ce stade du jeu car elle donne beaucoup de cosmos, et est utilisable par les 5 héros)
Il suffit logiquement de parler à Freya en empruntant le chemin de gauche dès que l'on contrôle Shun, puis de tuer tous les gardes puis de parler à Freya au nord près de Kiki, puis répondre 3 fois la 1ere réponse à Freyr.
Et bien, après avoir terminé la quête, il suffit de tuer à nouveau tous les gardes, et Freya réapparait au nord près de Kiki et on peut rendre la quête à nouveau...
... et ainsi de suite.

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #14 le: 17 juin 2023 à 09:53:14 »
Petit update concernant le fangame Saint Seiya Densetsu.

L'arc gigantomachie serait à plus de 85% terminé d'après le DEV.
Le jeu qui était version anglaise vient d'être traduit également en version portugaise.

Mais en examinant la version portugaise et j'ai découvert un petit fichier nommé "Player.exe" qui n'est pas présent dans la version anglaise, et si on double-clic dessus ça lance le jeu, MAIS surtout ça permet de jouer avec une manette XBox360 (non prise en compte sans ce petit fichier), et ce petit fichier est compatible avec la version anglaise.

Voici le fameux fichier à télécharger puis à insérer/copier dans le dossier principal du jeu en version anglaise, ensuite vous lancez le jeu via ce fichier, et la manette XBox360 sera prise en compte :
https://drive.google.com/file/d/15Z-qFhd2_e8xRjlL4161SVT0sH5GSYzj/view?usp=sharing


Pour rappel.

Lien de la team : https://www.facebook.com/ssdensetsu

Lien du jeu en version anglaise (version custom, contenant le jeu complet en version 3.0 + 3 petits correctifs mineurs que j'ai intégré + le début de l'arc gigantomachie en version béta) : https://drive.google.com/file/d/1GEgIMAScIxPFwzZt3LnmyxKOjAs4jsuf/view?usp=sharing

Lien de ma sauvegarde, à utiliser juste avant d'affronter Black Pegasus, des centaines d'heures de farm et des tonnes d'items en stock, de quoi améliorer tous vos persos sans avoir besoin de farmer jusqu'à l'arc des 12 maisons.
Il suffit d'insérer/copier ce fichier dans le le dossier principal du jeu (pour les débutants, je conseille de jouer normalement depuis le début, puis arrivé à Black Pegasus, vous appuyez sur F4, vous quittez le jeu et vous copiez la save dans le répertoire principal du jeu, vous relancez le jeu et il n'y a plus qu'à "Load" la 1ere sauvegarde de la liste) : https://drive.google.com/file/d/1WweYy0-LdAI_UpBu4VZ05IgtE6KkE8Zs/view?usp=sharing
Contenu : 2767 XS, 99 items HP/SP, 99 items Atk/Def/Agi, 99 items Athena bless, 99 items Cosmo bless, toutes les précédentes S-Card unlock (Heart of Saint, Marin teaching, Cloth of ice, Hidden dragon), Rozan Ryu Hisho unlock pour Shiryu, S-Characters Jabu unlock, et la capacité "improve" utilisée sur aucun chevalier.

Lien de la soluce de la version 3.0 : https://drive.google.com/file/d/1BtGIlPqgAHoqOKCV5wGgeycfp7VzJWvE/view?fbclid=IwAR04rKKjHhCUXv1KYDKMrZ4k9MMDGDbGyzbbv7sIa22w7aiBauHKe4K5sgs

Hors ligne wakabayashy

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #15 le: 17 juin 2023 à 10:41:14 »
ils ont bien avancé depuis la dernière fois que j'ai regardé, merci pour tes liens de farm etc :)


Hors ligne larsondrift

Re : Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #16 le: 17 juin 2023 à 11:25:11 »
ils ont bien avancé depuis la dernière fois que j'ai regardé, merci pour tes liens de farm etc :)

Merci.

Sinon voici aussi une petite vidéo tuto pour installer la sauvegarde, pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les fichiers sur PC (même méthode pour installer le fichier qui permet d'utiliser une manette) :



Cette vidéo montre également comment bien upgrade ses persos :
Se déséquiper, s'upgrade en parlant à Kiki en sélectionnant "Improve", puis se rééquiper, afin de dépasser le cap maximum des stats qui est sensé être capé à 7 en ATK/DEFà ce stade du jeu (jusqu'aux 12 maisons), avec cette méthode de déséquipement il est possible de dépasser ce fameux cap.
Il faudra le refaire arrivés à l'arc des 12 maisons car le cap y est augmenté à 13 il me semble, puis à l'arc Asgard-série également au alentours de 20.

Astuce avec Ikki :
Avant d'affronter Jango sur Death Queen island, il est préférable de déséquiper entièrement Ikki, cela vous permettra de l'upgrade au maximum lors de l'arc des 12 maisons, et le jeu vous laissera la possibilité de l'équiper juste avant d'affronter Shaka de la Vierge, et  vous aurez un Ikki assez surpuissant (ce qui ne sera pas de trop face à Shaka, puis contre Saga à la fin de l'arc).

Petit bug mineur avec Shun :
Si l'on déséquipe "Fist Nebula chain" (son 1er slot d'équipement) on ne peut plus le rééquiper après, donc mieux vaut laisser cet objet équipé lors de "Improve" chez Kiki (il me semble qu'un meilleur item et non-bugué se trouve pour Shun à partir de l'arc-Asgard-série).

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #17 le: 17 juin 2023 à 14:41:03 »

Petit bug mineur avec Shun :
Si l'on déséquipe "Fist Nebula chain"
Je viens d'avoir une image dégueu dans la tête.  [:beuh]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne larsondrift

Re : Re : Re : Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #18 le: 18 juin 2023 à 16:39:18 »
Je viens d'avoir une image dégueu dans la tête.  [:beuh]

Lol, et forcément ça tombe encore sur le pauvre Shun.  [:lol]

Sinon j'ai constaté 2 petits bugs si l'on lance le jeu avec le fichier qui permet de jouer à la manette :

- Les rares cinématiques tirées de l'anime seront ignorées (en même temps il arrivait souvent qu'elles bug et on se retrouvait de temps à autre avec le son mais un écran noir le temps que les cinématiques se terminent, dont certaines qui duraient 3min, donc ce n'est pas vraiment un mal, pour info, elles sont rangées dans le dossier "Movie").

- L'item "Fist nebula chain nv1" de Shun est totalement absent dans son premier slot d'équipement, donc en fait ça ne change rien, étant donné que son cap d'attaque est toujours à 7 si on boost son attaque via "Improve" chez Kiki, ça revient au même (car initialement, soit on investissait 5 points en attaque pour arriver à 7 maximum, soit on retirait "fist nebula chain nv1" et on investissait 6 points en attaque pour arriver à 7 maximum, tout en sachant qu'on ne pouvait pas rééquiper cet item après).

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #19 le: 19 juin 2023 à 09:35:41 »
J'ai testé une nouvelle partie en essayant de gagner un maximum de combats avec Jabu de la Licorne pour le faire grimper au stade de Gold Lv 3 (au détriment des autres héros, d'habitude je monte surtout Seiya et Ikki) et ça n'a pas été chose facile au début, puis arrivé aux Silvers Saints il était tellement puissant que j'ai même pu battre Persus Algol et Jager avec Jabu.

Et contre Milo du Scorpion cela a déclenché un event spécial en combat et un event après la victoire, c'est la première fois que je le découvre en jeu (j'avais des doutes car ou ouvrant le fichier Map0344 au Notepad++ j'avais lu une partie du code où Jabu se faisait féliciter par Milo et par Athéna, mais mon Jabu Bronze Lv 1 était trop faible pour vaincre Milo dans mes précédentes parties), je vous laisse voir ça en vidéo :



Malheureusement cet event ne débloque aucun objet particulier si ce n'est la satisfaction d'avoir enfin vu cet event en jeu, et de prouver que Jabu est réellement digne d'être le chef des bronzes secondaires.

Si un membre du CDBS (Comité de Défense des Bronzes Secondaires) tombe sur ce post, il sera certainement très fier de ce cher Jabu.

Hors ligne Delta75

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #20 le: 19 juin 2023 à 18:36:04 »
C'est bien cool, j'ai déjà joué à plein de jeux faits sur RPG MAKER. Je l'ai dl. J'y jouerai quand j'aurai du temps. :)

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #21 le: 20 juin 2023 à 15:12:24 »
Pour ceux désirant jouer sur smartphone Android grâce à l'application "EasyRpg" :
Avant il fallait dézipper le jeu et le copier dans "EasyRpg/games" mais ça ne fonctionnait plus depuis quelques mois.
Désormais il faut le copier dans "EasyRpg/games/games" je viens de tester à l'instant et ça fonctionne.

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #22 le: 20 juin 2023 à 22:48:24 »
Nouveau lien pour le jeu, qui est une simple compilation de tous les précédents liens que j'ai posté il y a quelques jours, c'est surtout pour vous éviter d'avoir à télécharger plusieurs fichiers annexes (et en bonus la sauvegarde intégrée est encore plus blindée que la précédente, avec cette fois un total de 2850 XS dans l'inventaire) :

https://drive.google.com/file/d/1p03KKsBGoUz9DYkwSKxvUdZGTaG_9RQ-/view?usp=sharing

Vous n'aurez rien à faire, excepté télécharger puis dézipper le jeu sur votre PC, tout est intégré dans le jeu, les correctifs sont appliqués, le fichier permettant de jouer à la manette est intégré (si on lance le jeu via Player.exe), ma sauvegarde d'intense farming juste avant Black Pegasus contenant 99 objets et 2850 XS est intégrée en slot 02 (et une save de secours en slot 15 si vous veniez à effacer le slot 02), la soluce en .pdf se trouve dans le dossier principal du jeu ainsi qu'un fichier "lisez moi.txt" (contenant des infos sur le contenu, liste des touches, aide à la compatibilité, etc...).

Si vous n'avez jamais téléchargé le jeu auparavant, c'est cette version qu'il faudra télécharger, c'est pourquoi je vais me permettre de répéter certaines choses déjà écrites auparavant afin de vous éviter de devoir lire tous mes posts sur ce fil.


Pour rappel, le strict minimum à savoir :

- Si vous lancez le jeu avec "Player.exe" vous pourrez donc jouer à la manette XBox360 mais n'aurez pas droit aux rares cinématiques tirées de l'anime.

- Si vous lancez le jeu avec "RPG_RT.exe" vous ne pourrez jouer qu'au clavier mais vous aurez droit aux cinématiques tirées de l'anime...
... sauf qu'il arrive de temps en temps que certaines cinématiques ne s'affichent pas et vous n'entendrez que leur bande sonore avec un écran noir sur lequel il faudra patienter le temps que la cinématique se termine...

- Si vous faites le choix de lancer le jeu via "Player.exe" sachez que les cinématiques sont rangées dans le dossier "Movie" si vous tenez vraiment à les regarder en dehors de votre partie.

- La touche F4 pour passer de fenêtré à plein écran.
Et au clavier, 1 seul bouton d'action/validation "Espace/entrée/enter" et 1 seul bouton d'annulation/d'ouverture/fermeture d'inventaire "échap/zéro", et les flèches directionnelles pour les déplacements.

- Et surtout, pour les nouveaux joueurs n'ayant jamais joué au jeu, je déconseille d'utiliser la sauvegarde 02 d'entrée de jeu car elle se situe durant l'arc 2 du jeu (sinon vous louperez l'arc 1 qui correspond au début de l'aventure), débutez le jeu avec une nouvelle partie, jouez comme vous l'entendez, puis dès que vous affronterez Black Pegasus vous pouvez couper votre partie et utiliser le slot de sauvegarde 02 pour continuer votre partie et profiter de tous les objets présents dans l'inventaire.


Et si besoin d'aide, consulter mon longplay sur cette playlist (à prendre comme aide, mais pas forcément comme un exemple à suivre à 100%, car le jeu vous offre des tonnes de possibilités insoupçonnées) :

https://youtube.com/playlist?list=PLokxTBMBcfU4ny56oofm2N4gQUHLx2wxg

Et pour jouer sur Smartphone Android, télécharger l'application "EasyRpg" sur le Play Store, dézipper le jeu, puis copier le dossier dézippé dans "EasyRpg/games/games".


Voilà, bon jeu à tous.
« Modifié: 21 juin 2023 à 01:22:54 par larsondrift »

Tags: