Auteur Sujet: Siegfried VS un Gold saint  (Lu 42667 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #25 le: 06 mars 2012 à 22:32:35 »
Mais qui se font quand même mettre la misère par des gars appartenant à une sous caste telle que Bronze  ::)
On n'a pas la même définition du concept de prendre la misère dans ce cas. Car je n'ai vu aucun Saint d'or se prendre une branlée par les Saints de bronze.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne liquidlolo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #26 le: 06 mars 2012 à 22:38:58 »
Je vois une explosion galactique de kanon endommage le surplis de radamanthe tout en sachant qu il est moins puissant que son frere. dur dur pour Siegfried alors.Pour le trésor du ciel seya est dans un triste état pour moi c est pas rivaliser ça
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #27 le: 06 mars 2012 à 22:39:47 »
On n'a pas la même définition du concept de prendre la misère dans ce cas. Car je n'ai vu aucun Saint d'or se prendre une branlée par les Saints de bronze.

Vis à vis du rapport de force, si un adulte de 30 ans fait match nul avec un gamin de 6 ans il n'y aurait pas de quoi être particulièrement fier, et c'est un peu ce genre de rapport de force qui est énoncée entre Gold et Bronze. On en a quand même 5 qui se font tuer dans le lot, donc pour meilleur combattant du monde après cela mouais... Ce serait marrant dans Omega que les ennemis du Sanctuaire se foutent de la gueule des Gold avec ça ( "Ah les Gold, ceux qui galèrent contre des guerriers de castes inférieures")
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lobo

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #28 le: 06 mars 2012 à 22:40:16 »
N'oublions pas que le gang des 5 est loin d'être ordinaire ;) Et par rapport à eux, les golds se débrouillent pas mal.
du monde ?  [:what] Des guerriers d'Athéna, certes, mais du monde, c'est dit où ? (c'est une vraie question)
Les chevaliers d'Athéna sont les protecteurs de la terre depuis pas mal de générations. La réputation des chevaliers d’Athéna en tant que combattants exceptionnels est amplement méritée. Et les chevaliers d’or étant le top, ils sont donc de facto parmi les meilleurs.
« Modifié: 06 mars 2012 à 22:42:05 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #29 le: 06 mars 2012 à 22:46:01 »
Je vois une explosion galactique de kanon endommage le surplis de radamanthe tout en sachant qu il est moins puissant que son frere. dur dur pour Siegfried alors.Pour le trésor du ciel seya est dans un triste état pour moi c est pas rivaliser ça
Qu'est ce qui peut te permettre de comparer la solidité d'une Rob à celle d'un Surplis ?

Vis à vis du rapport de force, si un adulte de 30 ans fait match nul avec un gamin de 6 ans il n'y aurait pas de quoi être particulièrement fier, et c'est un peu ce genre de rapport de force qui est énoncée entre Gold et Bronze. On en a quand même 5 qui se font tuer dans le lot, donc pour meilleur combattant du monde après cela mouais... Ce serait marrant dans Omega que les ennemis du Sanctuaire se foutent de la gueule des Gold avec ça ( "Ah les Gold, ceux qui galèrent contre des guerriers de castes inférieures")
je ne vois pas en quoi on peut comparait un rapport d'âge par rapport à tous les critères qui doivent rentrer en compte dans un combat Saint Seiya ?!

Puis suivant ton raisonnement, je rougirai pas si j'étais Saint d'or quand on me parle des Saints qui ont butés des dieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne larsondrift

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #30 le: 06 mars 2012 à 22:51:45 »
Pour l explosion galactique son armure n aurait pas tenu le choc.Apres c est un avis : )

 Son armure certainement pas, mais lui serait idemne.

 Par contre si il peut perdre l'ouie dans l'anime, c'est qu'il peut certainement se faire ruiner ses 5 sens, donc Saga et Shaka sont bien avantagés, même s'il est vrai qu'on a vu des chevaliers continuer de bouger ou même combattre sans aucun sens en état.

 Et peut être Aphrodite également avec ses roses dont la blanche qui frappe au coeur ( pas de bol ), comme vous dites Dohko car il connait légende sur légende, et Milo car une des ses aiguilles tape au coeur.

 Peut être le Cancer si sa technique n'est pas contrable par le cosmos.

 Je vois bien Mu se faire briser son Crystal wall, Camus incapable de le geler, Shura qui arrive à découper l'armure mais pas le porteur, Aiolia et Aldebaran attaquer sans relache avec leurs grosses attaques non localisées, et Aiolos ca dépend si il vise au coeur avec sa flèche.

Hors ligne liquidlolo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #31 le: 06 mars 2012 à 22:52:53 »
Bah si les rob et les surplis sont equivalent et t'as Saga qui est plus puissant que son frere bah logiquement la rob de Siegfried est en miettes
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #32 le: 06 mars 2012 à 22:54:49 »
Bah si les rob et les surplis sont equivalent et t'as Saga qui est plus puissant que son frere bah logiquement la rob de Siegfried est en miettes
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je ne vois pas ou tu veux en venir ? Sur quoi te bases tu ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #33 le: 06 mars 2012 à 23:00:16 »
Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais franchement vous plaisantez j'espère quand vous dites que les gold saint sont les meilleurs combattants???

Dans abel il se font déchirer en 20 secondes.
Dans lucifer ils se font torpiller en 15 secondes.
Sorento et syd humilient aldebaran.

Dans les gaiden, ils se font mettre à mal dès lors qu'arrive un nouvel adversaire, et ce même si ce dernier appartient à une petite caste: black silver, jewels, jaguar...
Ils combattent dans les gaiden de la même manière que les bronze saint que tout le monde méprise à tort!
Ils appréhendent leur adversaire de la même manière que seiya et compagnie!

Je ne parle même pas de TLC, les gold sont dans la même position que les bronze five dès lors qu'arrive un adversaire digne de ce nom.

Pour moi, la réputation se doit d'être basée:
1) sur des faits avérés!

2)Sur la manière dont des guerriers sont capables d'entreprendre un combat et appréhender un nouvel adversaire.

3)Sur le fait que pour comparer des guerriers, on doit prendre en compte leur puissance naturelle( sans avoir à atteindre le nirvana comme seiya pour porter un coup à son adversaire)!

Force est de constater que les gold depuis le kurumanga ne vérifient que très peu ces critères, n'en déplaise à ceux qui veulent y voir du troll là ou il n'y en a pas!

Pour moi, si on considère l'aptitude à aborder un combat comme caractéristique première d'un guerrier de top niveau, alors dans ce cas je ne vois pas comment on peut considérer les gold comme étant une référence, enfin pour nombre d'entre eux!

Ceux capables de s'imposer en favori en début de combat sont du signe des gémeaux et de la vierge, et sont dans ce cas considérés comme des grosbill...
« Modifié: 06 mars 2012 à 23:05:46 par ThanaTwinGod »

Hors ligne liquidlolo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #34 le: 06 mars 2012 à 23:03:10 »
bah je me base sur l'animé.Rien n'indique que la rob soit superieur au surplis donc pour moi ils ont equivalents ok .Bon si tu as kanon qui endommage un surplis avec cette attaque et que son frere lui est superieur,la rob de Siegfried ne tient pas le choc.Donc GOODBYE Siegfried
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Lobo

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #35 le: 06 mars 2012 à 23:07:27 »
bah je me base sur l'animé.Rien n'indique que la rob soit superieur au surplis donc pour moi ils ont equivalents ok .Bon si tu as kanon qui endommage un surplis avec cette attaque et que son frere lui est superieur,la rob de Siegfried ne tient pas le choc.Donc GOODBYE Siegfried
A votre place, je ne jugerai pas de la puissance des combattants en vous basant sur les dégâts subies par les armures. Les armures des Guerriers Divins ne subissent quasiment aucun dégât malgré les puissantes attaques reçues. Durant cette saga, les armures du gang des 5 restent quasiment niquel également.
Out of order.

Hors ligne liquidlolo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #36 le: 06 mars 2012 à 23:13:23 »
L'armure de thor est transpercé par un meteore de pegase.L'armure de syd est bien endommage par shun,l epaulette de bud est pulvérise par ikki et Siegfried endommage lui meme son armure en prenant son saphir.
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #37 le: 06 mars 2012 à 23:20:18 »
je ne vois pas en quoi on peut comparait un rapport d'âge par rapport à tous les critères qui doivent rentrer en compte dans un combat Saint Seiya ?!

Puis suivant ton raisonnement, je rougirai pas si j'étais Saint d'or quand on me parle des Saints qui ont butés des dieux.

Je retransposait ça dans le vrai monde avec un vrai adulte contre un vrai gamin pour faire une similitude avec l'écart de force dans St Seiya qui est supposé exister entre un Gold et un Bronze sur le papier.

N'oublions pas que le gang des 5 est loin d'être ordinaire ;)
Ca en même temps je n'en suis pas sûr. Je verrais bien comme morale de l'histoire que "n'importe qui peut accomplir des exploits même si tout le monde les donnent perdant" et non qu'en fait "seul un petit groupe d'élus en serait capable et que les autres eux resteront que des moins que rien alors oubliez vite tous vos rêves les mioches".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne larsondrift

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #38 le: 06 mars 2012 à 23:39:34 »
Qu'est ce qui peut te permettre de comparer la solidité d'une Rob à celle d'un Surplis ?

 Je pense que ca se vaut, perso je mettrait la même valeur de protection et peut être même les armures divines d'asgard un poil plus résistantes mais en plus avec une resistance spéciale à la glace ( ainsi qu'au feu pour Hagen ).
 
 Le sui sei ken de Seiya qui fait un trou énorme à l'armure de Rhadamanthe c'est un rajout anime mais ca me parrait pas si abusé que ca.

 Ce qui fait la puissance des spectres c'est leur valeur offensive ( dans TLC Shion et Dohko disent "c'est impossible que ce soit le cosmos de simples saint d'argent" ), enfin bien plus que leur valeur défensive due à l'armure^.

 La seule armure abimée dans la saga asgard c'est celle de Siegfried au coeur et il faut 2 essais pour la percer ( celle de Bud c'est une pas une vraie ) mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'armure de Syd se faire abimer.

Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais franchement vous plaisantez j'espère quand vous dites que les gold saint sont les meilleurs combattants???

Dans abel il se font déchirer en 20 secondes.
Dans lucifer ils se font torpiller en 15 secondes.
Sorento et syd humilient aldebaran.

 Pour Abel, Lucyfer et le casque du taureau on en a débattu avec GOLD SAINT AIOLIA ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,781.75.html

 On en a déduit que dans Abel ce sont des surplis colorés ( ce film n'est juste qu'un avant gout de Hades en anime avant l'heure même si c'est un excellent film on ne peut nier de quoi il est lourdement inspiré )

 Et Lucifer bah c'est du n'importe quoi le début de ce film, les armures d'or mitraillées c'est tout sauf fidèle à la saga.

 Et c'est Syd + Bud qui battent Aldébaran qui avait esquivé le coup mortel de Syd ( il l'explique à Marine ), et son casque du taureau bah c'est le casque du taureau, qu'un simple bronze peut casser d'un simple coup, peut être qu'il ne se serait pas brisé si il avait accepté que Mu lui répare sa corne.

 Par contre Sorente lui met la misère mais lui dit néanmoins "si tu m'avais attaqué dès le début tu m'aurais battu".
« Modifié: 06 mars 2012 à 23:54:29 par larsondrift »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #39 le: 07 mars 2012 à 09:45:34 »
Dans abel il se font déchirer en 20 secondes.
Dans lucifer ils se font torpiller en 15 secondes.
Ca c'est typiquement l'exemple à la co*, les films faut pas les compter c'est du porte nawak la dessus :o

Pour Abel, Lucyfer et le casque du taureau on en a débattu avec GOLD SAINT AIOLIA ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,781.75.html

 On en a déduit que dans Abel ce sont des surplis colorés ( ce film n'est juste qu'un avant gout de Hades en anime avant l'heure même si c'est un excellent film on ne peut nier de quoi il est lourdement inspiré )

Ouaip dans Abel seules les Gold Clothes à la fin sont vraies, on voit que même Abel a du mal à les endommager

L'armure de thor est transpercé par un meteore de pegase.L'armure de syd est bien endommage par shun,l epaulette de bud est pulvérise par ikki et Siegfried endommage lui meme son armure en prenant son saphir.
Heu pour le météor transperçant Thor rien n'indique que ce soit le cas puisqu'après sa God Robe est intacte, pour moi c'est plus un effet de style.Pour Syd j'ai pas souvenir que ça God Robe aie eu des dommages, il me semble qu'elle est restée intacte


Hors ligne Kodeni

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #40 le: 07 mars 2012 à 13:32:14 »
Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais franchement vous plaisantez j'espère quand vous dites que les gold saint sont les meilleurs combattants???
Non. Ils font partis de la meilleure caste de l'armée athénienne. Mais je reste persuadé qu'ils ne sont pas les meilleurs au monde. D'où le fait que je suis certain que les autres castes ennemies ont des gerriers redoutables.

Dans abel il se font déchirer en 20 secondes.
Dans lucifer ils se font torpiller en 15 secondes.
Besoin scènaristique du film qui en 1'30 et 45min n'a que peu de temps pour développer les personnages principaux.

Sorento et syd humilient aldebaran.
Pas d'accord pour Syd. Ce n'est pas une humiliation mais une attaque en traitre de Bud. Ce n'est pas la même chose.
Mais je suis d'accord pour dire que Syd est du niveau d'un Saint d'or.

Dans les gaiden, ils se font mettre à mal dès lors qu'arrive un nouvel adversaire, et ce même si ce dernier appartient à une petite caste: black silver, jewels, jaguar...
Ils combattent dans les gaiden de la même manière que les bronze saint que tout le monde méprise à tort!
Ils appréhendent leur adversaire de la même manière que seiya et compagnie!
Ce sont des Saints débutants. Donc normal que dans les gaidens ils restent méfiants. Et encore une fois, ce n'est peut-être pas les Saints d'or qui sont minimisés mais tout simplement les ennemis qui peuvent être au niveau.

Je ne parle même pas de TLC, les gold sont dans la même position que les bronze five dès lors qu'arrive un adversaire digne de ce nom.
Logique, manquerait plus qu'ils torchent tout le monde les doigts dans le nez. Je ne verrais pas l'intérêt pour les ennemis d'Athéna de se réincarner dans ce cas.

Pour moi, la réputation se doit d'être basée:

...

Ceux capables de s'imposer en favori en début de combat sont du signe des gémeaux et de la vierge, et sont dans ce cas considérés comme des grosbill...
Là je suis d'accord.



bah je me base sur l'animé.Rien n'indique que la rob soit superieur au surplis donc pour moi ils ont equivalents ok .Bon si tu as kanon qui endommage un surplis avec cette attaque et que son frere lui est superieur,la rob de Siegfried ne tient pas le choc.Donc GOODBYE Siegfried
Rien n'indique qu'il soit inférieur au égal non plus.
Et qu'est-ce qui te fait dire que Saga serait plus fort que Kanon ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #41 le: 07 mars 2012 à 13:44:04 »
Et qu'est-ce qui te fait dire que Saga serait plus fort que Kanon ?!
Dixit Kanon himself.
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #42 le: 07 mars 2012 à 13:54:11 »
Je suis certain qu'il n'a jamais décrit son frère comme plus puissant que lui, même si tu devais faire référence à ses propos après qu'il ait reçu son attaque dans la salle du pope, ce n'est pas ce qu'il dit.
Après qu'ils soient jumeaux n'en font pas des êtres identiques pour autant c'est vrai mais de là à en tirer de telles conclusions, ça n'a pas de sens autre d'évoquer un favoritisme.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #43 le: 07 mars 2012 à 14:00:21 »
Il dit quand même un truc du genre, "alors voilà la puissance de mon frère qu’on décrit comme ayant la puissance d’un dieu". Il ne pensait pas que Saga pourrait l’atteindre à une telle distance, et pourtant il le fait. D’après Ikki, leurs GE respectives ne se valent pas. 
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #44 le: 07 mars 2012 à 14:01:59 »
Il dit quand même un truc du genre, "alors voilà la puissance de mon frère qu’on décrit comme ayant la puissance d’un dieu". Il ne pensait pas que Saga pourrait l’atteindre à une telle distance, et pourtant il le fait. D’après Ikki, leurs GE respectives ne se valent pas. 
Ouais, ça ne dit pas qu'il est plus puissant.
Des phrases de ce genre et inversement on en a à la louche dans Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #45 le: 07 mars 2012 à 14:10:08 »
Kanon reconnait qu'il ne peut pas triompher de son frère grâce à l'illusion des Gémeaux, ce qui semble pour le moins logique. Il dit d'ailleurs juste après que pour le vaincre, il doit se confronter directement avec lui (corps et âme si mes souvenirs sont bons)
Ca prouve bien qu'il s'en sent capable ou qu'au moins, il n'évoque jamais une quelconque infériorité de l'un ou l'autre.

Cette hiérarchie est du flan de fans parce que Saga jouit d'une aura plus importante que son frère, jumelé aux propos d'Ikki qui estime antérieurement que la G.E de Kanon ne vaut pas celle de son frangin.

Conclusion de certains, Kanon est moins fort que Saga et ce dernier est le plus puissant de tous (ou au pire, de sa génération) tandis que son frère n'est que parmi les tous meilleurs, ça c'est du raccourci ^^  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #46 le: 07 mars 2012 à 14:52:49 »
Il n'y a pas aussi Dohko qui explique à Shiryu lors de sa formation qu'un Saint est similaire à Dieu ou un truc comme ça donc Saga a la force... d'un Saint, scoop!  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #47 le: 07 mars 2012 à 15:04:39 »
N’empêche que Ikki est le plus à même à pouvoir donner une indication. Sur la puissance brute, Saga est supérieur. Concernant le combat au corps à corps, Saga et Kanon se valent. Que dira-t’il concernant Abel/Cain ? Souspense.
« Modifié: 07 mars 2012 à 15:06:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #48 le: 07 mars 2012 à 16:55:24 »
Sur la puissance brute, Saga est supérieur.
A qui ? Son frère ?
Non parce que dans l'anime Ikki dérouille au corps à corps contre Kanon aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #49 le: 07 mars 2012 à 17:49:56 »
Je ne vois pas en quoi saga est supérieur à kanon!

Kanon manipule l'un des 3 grands dieux de l'olympe et toute son armée.
Il pulvérise rune d'un doigt.
Il humilie l'un des 3 juges des enfers sur son terrain, en stoppant en particulier le greatest caution d'une main.



Tags: