Auteur Sujet: Siegfried VS un Gold saint  (Lu 42936 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #50 le: 07 mars 2012 à 18:51:05 »
A qui ? Son frère ?
Non parce que dans l'anime Ikki dérouille au corps à corps contre Kanon aussi.
Oui, c’est ce que j’ai écrit aussi. Quand je parle de puissance brute, je parle uniquement de la puissance des techniques, GE et peut être même dimensionnelles (je crois que Ikki dit un truc sur le fait que le golden triangle ne vaut pas le Another dimension, mais j’ai un doute) .
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #51 le: 07 mars 2012 à 19:07:45 »
Non il dit qu'il a déjà la chance de goûter à l'A.D préalablement (ce qui est faux dans le manga ^^) et que le cosmos de Saori lui a permis de revenir.
Il a eu un peu de bol quoi... ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #52 le: 07 mars 2012 à 19:13:17 »
Exact, merci. C’est marrant cette incohérence vis-à-vis de l’AD^^ 
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #53 le: 07 mars 2012 à 19:45:33 »
D'un autre côté, il est intervenu au moment où Saga utilisait l'A.D sur Shun et l'a interrompu. Peut-être est-ce à ça dont fait référence Ikki sinon je ne vois pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne liquidlolo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #54 le: 07 mars 2012 à 20:00:44 »
Ikki affirme bien que le triangle n est rien comparé a l'attaque de saga.Il avance clairement que saga lui est superieur
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #55 le: 07 mars 2012 à 21:32:12 »
Ikki affirme bien que le triangle n est rien comparé a l'attaque de saga.Il avance clairement que saga lui est superieur
Oui mais après quand Kanon met sa raclée à Ikki celui-ci dit que la fureur de Kanon le rend aussi puissant que Saga

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #56 le: 07 mars 2012 à 23:00:25 »
Je ne vois pas en quoi saga est supérieur à kanon!

Kanon manipule l'un des 3 grands dieux de l'olympe et toute son armée.

Il manipule plutôt Julian Solo, non ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #57 le: 08 mars 2012 à 00:48:09 »
Mais qui se font quand même mettre la misère par des gars appartenant à une sous caste telle que Bronze  ::)

Perso j'ai pas souvenir d'avoir vu un Bronze "mettre la misère" à un Gold lors de la bataille du Sanctuaire. Au mieux un double k.o, mais certainement pas de victoire écrasante. Ou encore victoire à l'arrache grâce à une aide extérieure : intervention de Cassios, d'Athéna, cloth du Cancer qui se barre, etc.

Victoire morale, oui, mais physique, je vois pas où.

Sorente [..] est plus fort qu'un Gold saint même si Aldébaran c'est pas vraiment la référence

On parle bien du même Sorrento qui sort à Aldebaran un truc du genre "j'ai pris soin de t'affaiblir au préalable grâce au son de ma flûte, sinon ton attaque m'aurait certainement tué sur le coup" ?

« Modifié: 08 mars 2012 à 09:09:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #58 le: 08 mars 2012 à 09:47:52 »

On parle bien du même Sorrento qui sort à Aldebaran un truc du genre "j'ai pris soin de t'affaiblir au préalable grâce au son de ma flûte, sinon ton attaque m'aurait certainement tué sur le coup" ?
C'est à peu près ça, de mémoire Sorrento lui dit même qui s'il avait attaqué avant d'entendre la flute il l'aurait réduit en poussière.L'une des questions sur Sorrento est : peut-il vaincre un Gold sans sa flute, moi perso je pense que oui, il a les capacités pour rivaliser avec eux(par contre pas les plus puissants Golds)

Pour en revenir à Siegfried s'il avait été en pleine possession de ses moyens et avait envoyé son Dragon Bravest Blizzard ou son Odin Sword à Sorrento il aurait pu le vaincre

Hors ligne Kodeni

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #59 le: 08 mars 2012 à 14:48:00 »
Je ne vois pas en quoi saga est supérieur à kanon!
[:onion love]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne larsondrift

Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #60 le: 08 mars 2012 à 16:11:05 »
On parle bien du même Sorrento qui sort à Aldebaran un truc du genre "j'ai pris soin de t'affaiblir au préalable grâce au son de ma flûte, sinon ton attaque m'aurait certainement tué sur le coup" ?

 Je me relis.


 Par contre Sorente lui met la misère mais lui dit néanmoins "si tu m'avais attaqué dès le début tu m'aurais battu".

 Oui c'est bien de lui qu'on parle ;)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #61 le: 08 mars 2012 à 17:58:22 »
Perso j'ai pas souvenir d'avoir vu un Bronze "mettre la misère" à un Gold lors de la bataille du Sanctuaire. Au mieux un double k.o, mais certainement pas de victoire écrasante. Ou encore victoire à l'arrache grâce à une aide extérieure : intervention de Cassios, d'Athéna, cloth du Cancer qui se barre, etc.

Victoire morale, oui, mais physique, je vois pas où.
Il y a quand même Hyoga et Shun qui battent assez nettement Camus et Aphrodite (les bronzes survivent, les golds meurent, pas d'interventions extérieures).
Shiryu a certes énormément d'aides contre DM tant qu'il n'a pas atteint le 7ième sens, mais à la fin ils sont exactement à égalité de chance et il balaye littéralement DM.

Sinon pour répondre à la question du topic, je pense que Siegfried n'aurait strictement aucune chance contre un gold.
Il pourrait peut-être en mettre certains en difficulté, mais de là à gagner...
Shiryu, sans armure et à bout force, se prend une fois l'Epée d'Odin, deux fois le Dragon Breath et survit malgré tout. J'ai du mal à imaginer ces attaques faire beaucoup de mal à un gold en pleine forme protégé par une armure d'or.
Et, surtout, son point faible est totalement rédhibitoire contre un gold qui verrait la faiblesse et aurait tout le temps du monde pour l'exploiter. Dans la fenêtre de tir impartie, Aiolia aurait le temps de toucher un millier de fois, par exemple...
Les cas le plus caricaturaux seraient contre Aphrodite et Shura, qui lui planteraient respectivement une rose blanche et Excalibur dans le coeur.

De toute façon, de tout les guerriers divins, le seul à battre un adversaire en pleine possession de ses moyens, sans ruse ni artifice, c'est Mime contre Shun. Si Siegfried paraît impressionnant, c'est aussi parce qu'il fait face à l'armée de morts-vivants à ce stade de la bataille...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #62 le: 08 mars 2012 à 18:56:32 »
Il y a quand même Hyoga et Shun qui battent assez nettement Camus et Aphrodite (les bronzes survivent, les golds meurent, pas d'interventions extérieures).


Je pense comme Mergez, les 3 dernières maisons, c'est clairement double KO. Les Bronzes survivent miraculeusement grâce a Athena.
M'enfin

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #63 le: 08 mars 2012 à 19:18:55 »
Il y a quand même Hyoga et Shun qui battent assez nettement Camus et Aphrodite (les bronzes survivent, les golds meurent, pas d'interventions extérieures).
Shiryu a certes énormément d'aides contre DM tant qu'il n'a pas atteint le 7ième sens, mais à la fin ils sont exactement à égalité de chance et il balaye littéralement DM.
J’ajouterai même que Shun aurait pu attaquer Aphrodite avec son attaque au maximum et le neutraliser rapidement mais que sa gentillesse le pousse encore une fois à mettre un bémol, ce qui fait qu’il se prend la rose blanche, même une fois qu'il a décidé de passer aux choses sérieuses.
Sinon pour répondre à la question du topic, je pense que Siegfried n'aurait strictement aucune chance contre un gold.
Il pourrait peut-être en mettre certains en difficulté, mais de là à gagner...
Shiryu, sans armure et à bout force, se prend une fois l'Epée d'Odin, deux fois le Dragon Breath et survit malgré tout. J'ai du mal à imaginer ces attaques faire beaucoup de mal à un gold en pleine forme protégé par une armure d'or.
Et, surtout, son point faible est totalement rédhibitoire contre un gold qui verrait la faiblesse et aurait tout le temps du monde pour l'exploiter. Dans la fenêtre de tir impartie, Aiolia aurait le temps de toucher un millier de fois, par exemple...
Les cas le plus caricaturaux seraient contre Aphrodite et Shura, qui lui planteraient respectivement une rose blanche et Excalibur dans le coeur.
J’ai toujours été particulièrement cynique quand à l’utilité réelle des armures^^ C’est comme ça arrange l’auteur. Il n’y a qu’a voir Seiya en armure du Sagittaire tomber dans pommes en recevant sa propre flèche et voir Shiryu ne même pas s’effondrer alors qu’il est torse nu. Ou encore, Hyoga (histoire de pas dire que c’est Shiryu le gros badass) qui se prend une attaque de Poséidon, toujours sans armure, et ne même pas tomber.
Dans le combat Shiryu/Siegfried, l’idée est surtout de montrer que Shiryu assure grave contre lui, sans pour autant diminuer la puissance de son adversaire qui arrive quand même à étaler Seiya et Ikki alors qu’ils tiennent encore pas trop mal la route.
Concernant son point faible, je vais dire un truc qui va paraitre très con, mais encore faut il que les Golds comprennent rapidement qu'il faut frapper au cœur^^ Car oui, dans Saint Seiya, il faut quand même pas mal de temps aux héros pour comprendre que Siegfried à hérité du même point faible que son ancêtre. Si un combat devait avoir lieu dans la série, même les golds les plus intelligents se creuseraient la tête pour trouver un moyen de contrer son invulnérabilité, ce qui lui laisse le temps de cogner.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #64 le: 08 mars 2012 à 19:35:01 »
Il y a quand même Hyoga et Shun qui battent assez nettement Camus et Aphrodite (les bronzes survivent, les golds meurent, pas d'interventions extérieures).
Nettement, quand il y a double ko, je ne suis pas sûr.
Car c'est Athéna qui relance leurs vies, sans quoi elles étaient au seuil de l'extinction.

Shiryu, sans armure et à bout force, se prend une fois l'Epée d'Odin, deux fois le Dragon Breath et survit malgré tout. J'ai du mal à imaginer ces attaques faire beaucoup de mal à un gold en pleine forme protégé par une armure d'or.
Attends, on parle bien du mec qui perd 50 litres de sang, 3 fois la vue, se fait arrêter le coeur par Seiya, transpercer le coeur par Shura et qui est toujours vivant aujourd'hui ?

Et, surtout, son point faible est totalement rédhibitoire contre un gold qui verrait la faiblesse et aurait tout le temps du monde pour l'exploiter.
C'est sûr. Quand on voit à quel point tous les autres de Saint d'or ont découvert le point faible de Shiryu.
Ah non, il n'y avait que Shura (ma façon de m'adresser à toi et sarcastique et humoristique, je n'ai nullement l'intention de m'en prendre à toi hein. Je précise au cas ou).

Dans la fenêtre de tir impartie, Aiolia aurait le temps de toucher un millier de fois, par exemple...
Parce qu'Aiolia va plus vite qu'un autre Saint d'or maintenant ?
Non, faut arrêter, dès le départ, Siegfried est présenté comme LE rempart d'Hilda.
Dès leur premier combat contre un God Warrior, chaque Saint de bronze reconnaît que leurs adversaires se déplacent aussi vite que les Saints d'or.

Les cas le plus caricaturaux seraient contre Aphrodite et Shura, qui lui planteraient respectivement une rose blanche et Excalibur dans le coeur.
Ca c'est pas faut. Après reste à voir la solidité de la Rob [:aloy].

De toute façon, de tout les guerriers divins, le seul à battre un adversaire en pleine possession de ses moyens, sans ruse ni artifice, c'est Mime contre Shun. Si Siegfried paraît impressionnant, c'est aussi parce qu'il fait face à l'armée de morts-vivants à ce stade de la bataille...
En même temps, on compare toujours par rapport aux héros qui sont hors norme eux. Donc ce n'est pas évident.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #65 le: 08 mars 2012 à 19:40:49 »
Car c'est Athéna qui relance leurs vies, sans quoi elles étaient au seuil de l'extinction.

Pas dans le manga...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #66 le: 08 mars 2012 à 20:09:55 »
Ouais. Dans le manga, elle passe à coté d’eux sans les voir. C’est beau de voir tant de reconnaissance envers ceux qui on risqués leurs vies  [:aie].
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #67 le: 08 mars 2012 à 20:21:25 »
 [:lol] Pas faux... Heureusement qu'Ikki leur a fait un câlin avant d'aller voir Saga.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #68 le: 08 mars 2012 à 20:24:05 »
Ouais. Dans le manga, elle passe à coté d’eux sans les voir. C’est beau de voir tant de reconnaissance envers ceux qui on risqués leurs vies  [:aie].

Mais elle verse quand même une larme quand Saga meurt, tant il a dû souffrir à cause de sa dualité qui le rongeait. C'est beau un tel degré de compassion  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #69 le: 08 mars 2012 à 20:35:04 »
Attends, on parle bien du mec qui perd 50 litres de sang, 3 fois la vue, se fait arrêter le coeur par Seiya, transpercer le coeur par Shura et qui est toujours vivant aujourd'hui ?

2 fois non ? 1) je me crève les yeux et 2) je regarde un phare en face sans lunettes de protection.

Parce qu'Aiolia va plus vite qu'un autre Saint d'or maintenant ?
Dès leur premier combat contre un God Warrior, chaque Saint de bronze reconnaît que leurs adversaires se déplacent aussi vite que les Saints d'or.

Ben, après, je pense que chaque Chevalier d'Or est plus ou moins rapide par rapport à un autre (oui, je dirais que Aiolia est plus véloce qu'Aldébaran, mais qu'inversement, Aldébaran a eu plus grosse force de frappe). La vitesse de la lumière devrait être le stade ultime de la vitesse, mais bon, à quoi ça sert de voir 2 gars qui attaquent à la même vitesse, chacun voit arriver les coups de l'autre. Cela enlève tout sens au combat pour moi.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne larsondrift

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #70 le: 08 mars 2012 à 20:54:13 »
2 fois non ? 1) je me crève les yeux et 2) je regarde un phare en face sans lunettes de protection.

 Griffé au visage face à Fenril il passe son combat aveugle, comme par hazard ça tombe sur Shiryu  [:petrus]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #71 le: 08 mars 2012 à 21:02:45 »
Pas dans le manga...
Non, dans le manga c'est Ikki qui soigne leurs plaies. Kiff-kiff, intervention extérieure.



2 fois non ? 1) je me crève les yeux et 2) je regarde un phare en face sans lunettes de protection.
Comme le dit larson, le combat contre Fenrir il a les yeux qui piquent.

Ben, après, je pense que chaque Chevalier d'Or est plus ou moins rapide par rapport à un autre (oui, je dirais que Aiolia est plus véloce qu'Aldébaran, mais qu'inversement, Aldébaran a eu plus grosse force de frappe). La vitesse de la lumière devrait être le stade ultime de la vitesse, mais bon, à quoi ça sert de voir 2 gars qui attaquent à la même vitesse, chacun voit arriver les coups de l'autre. Cela enlève tout sens au combat pour moi.
Non mais je suis conscient que certains Saints d'or s'en sortent mieux que d'autres. Ce que je veux dire c'est que la diffèrence n'est pas frappante.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #72 le: 08 mars 2012 à 21:04:12 »
Non, dans le manga c'est Ikki qui soigne leurs plaies. Kiff-kiff, intervention extérieure.

Heu... Il ne les soigne pas. Il passe rapidos, fait son câlin, dit "tiens bon !" et repart en courant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rikimaru

Griffé au visage face à Fenril il passe son combat aveugle, comme par hazard ça tombe sur Shiryu  [:petrus]

Autant pour moi, c'est pas faux (me basant plus sur le manga que l'animé, j'avais oublié).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #74 le: 08 mars 2012 à 21:26:01 »
Heu... Il ne les soigne pas. Il passe rapidos, fait son câlin, dit "tiens bon !" et repart en courant.
La vache en effet !!!

En même temps, il faut dire que pour moi mon support officiel c'est l'anime donc bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: