Auteur Sujet: Siegfried VS un Gold saint  (Lu 42668 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #100 le: 14 mars 2012 à 21:17:53 »
Il n'y a pas lieu de faire un débat...Les marinas sont plus fort que les god warriors...Milo voulait faire un rush dans le sanctuaire sous marin en disant lui même qu'il se débarrasserait facilement avec Aiolia  des marinas....
N'importe quel gold attrape Siegfried...
[:facepalm]

Propos des personnages sucks :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #101 le: 15 mars 2012 à 08:38:08 »
Il n'a pas dit cela non plus. Dans la VO, il parle d'y aller avec Aiolia pour qu'ils soient à 7 vs 7 et en finir mais pas qu'ils feraient le boulot à eux 2.

J'ai l'impression que ce serait plus souvent "compréhension du lecteur sucks"que l'autre, tellement plus célèbre.
« Modifié: 15 mars 2012 à 08:39:40 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Le Passant

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #102 le: 15 mars 2012 à 08:39:55 »
Si je puis me permettre, la tirade sur "Aphrodite réputé comme étant parmi les plus faibles", c'est quand même particulièrement bête.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #103 le: 15 mars 2012 à 10:30:48 »
Il n'a pas dit cela non plus. Dans la VO, il parle d'y aller avec Aiolia pour qu'ils soient à 7 vs 7 et en finir mais pas qu'ils feraient le boulot à eux 2.

J'ai l'impression que ce serait plus souvent "compréhension du lecteur sucks"que l'autre, tellement plus célèbre.
Pour le coup il y a une raison, dans la VF il n’y a pas cette notion de 7 contre 7  [:aloy] Milo dit juste "qu’il suffit que moi et Aiolia on y aille pour régler le problème des Marinas". Si en VO c'est différent, tant mieux. D'un point de vue pratique, c'est d'ailleurs une bonne idée que deux chevaliers d'or filent un coup de main pour équilibrer les duels.
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #104 le: 15 mars 2012 à 12:15:31 »
Ce n'est pas vraiment différent dans la VO mais il parle d'y aller avec un autre afin que le compte soit bon, et qu'ils se retrouvent à 7 vs 7. Même dans la VF c'est comme ça que je le comprenais plutôt que "Aiolia et moi, on y va, et par enchantement, les 5 qui y sont et se battent déjà dégagent et on les marave qu'à nous 2"

C'est comme la déduction: "Sorrento est un peu plus fort que Siegfried parce qu'il a réussi à le touher à son point faible et à s'échapper etc.."
Je ne sais pas ce que vaut la sirène face à Siegfried pour la bonne raison que l'un était déjà mourant et que l'autre avait déjà tout les informations pour en venir à bout depuis qu'il était planqué derrière un pilier à espionner.

Mais c'est tellement plus simple de prendre des raccourcis.
« Modifié: 15 mars 2012 à 12:19:19 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #105 le: 15 mars 2012 à 12:25:09 »
Il n'y a pas lieu de faire un débat...Les marinas sont plus fort que les god warriors...Milo voulait faire un rush dans le sanctuaire sous marin en disant lui même qu'il se débarrasserait facilement avec Aiolia  des marinas....
N'importe quel gold attrape Siegfried...

Un exemple, Aphrodite à une réputation d’être un des golds les plus faible, or, sa rose arrive à transpercer la tempête de shoun, ce qui n'est pas le cas de la boume bleu de Syd (j'ai oublié le nom). Donc pour moi, un des plus faible gold est plus fort que l'un des plus fort GW (Syd)...

C'est marrant car si on reste dans les propos des persos Saga disait que Aphrodite était le plus redoutable des chevaliers d'or...  [:fufufu] 2 poids, 2 mesures dans la sélection des citations ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #106 le: 15 mars 2012 à 13:27:47 »
Bah il a un peu raison aussi. L'autre a une gueule de con (officiellement, il est trop beau, donc on le croit gentil), fait carrément pas flipper, il a une rose dans la bouche et tout le tralala et du coup, on ne se méfie pas de lui comme on le ferait pour les autres, et paf, une rose dans le coeur et plein d'autres qui te bouffent la peau et t'es dans la mouise ^^

Il a pas dit non plus "attention, afreau, il est trop puiçant par rapport aux ôttres" ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #107 le: 15 mars 2012 à 13:56:52 »
Il n'y a pas lieu de faire un débat...Les marinas sont plus fort que les god warriors...
Eh ben non pas forcément, un Baian ne battrait pas un Mime par exemple

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #108 le: 15 mars 2012 à 16:13:46 »
Ah mais c'est vrai, t'as raison en fait! J'm'en rappelais pas mais c'est vrai que Bian ne peut pas battre Mime.
(surtout que Mime, c'est un peu le jémo des god warriors, le mec dont t'as pas envie de dire par qui il pourrait éventuellement se faire torcher, alors que Bian c'est un peu le Jean-Claude Duss des mariners, le mec qui pourrait éventuellement gagner sur un malentendu... qui n'arrivera jamais ^^)

T'inquiète GSA, je suis en mode déconne, je ne te tombe pas dessus ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #109 le: 15 mars 2012 à 16:21:22 »
@gsa : C’est sûr, on ne peut de toute façon pas trancher la question de façon nette et définitive. Je dirai que les troupes se valent grosso modo niveau puissance.
@hanzo : Le choix des mots et la formulation sont importants, surtout dans des cas comme ça. Il n’y a pas de notion d’équilibre dans la VF, sa remarque, surtout dans le contexte, veut dire en gros "le vieux maitre à envoyé ces crottes de bronzes (ha ha) faire un boulot que nous glorieux goldo sainto auraient pu faire rien qu’a deux", diminuant la menace actuelle et valorisant indirectement les golds.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #110 le: 15 mars 2012 à 16:22:48 »
Ah mais c'est vrai, t'as raison en fait! J'm'en rappelais pas mais c'est vrai que Bian ne peut pas battre Mime.
(surtout que Mime, c'est un peu le jémo des god warriors, le mec dont t'as pas envie de dire par qui il pourrait éventuellement se faire torcher, alors que Bian c'est un peu le Jean-Claude Duss des mariners, le mec qui pourrait éventuellement gagner sur un malentendu... qui n'arrivera jamais ^^)

Ventre-Saint Gris ! Il a osé comparer Mime à çaga !

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #111 le: 15 mars 2012 à 17:11:28 »
Je ne compare pas les personnages mais leur réputation et là, malheureusement pour toi, ça colle ^^

Saga "ouais y'a ptet écrit que la Balance c'est la plus balèze et en plus c'est Caga qui l'a dit mais il a menti pour tromper l'ennemi, en plus il m'a trop impressionné et il ferme les yeux tellement il a pas peur, pis il a tué trop facilement Shion, qui rivalise avec Dohko dans le junikyû, c'est donc le plus fort"

Mime "ouais je sais qu'il ait dit que Siegfried est le meilleur des god mais Mime, il a été trop badass contre Shun alors qu'il avait pu tuer afro avec sa storm,et il a même fait mal à Ikki qui, de plus, l'a comparé à Caga donc il a été trop impressionnant et est plus fort que les autres. Siegfried, ses coups ne tuent pas et dohko a direct vu son point faible, donc les autres aussi, il est pas aussi fort"

@Lobo, je comprends bien ce que tu me dis Lobo, mais même dans la VF, j'ai jamais pigé les propos de Milo comme tu l'as écrit mais plutôt comme un renfort de 2 golds pour en finir avec les 7 généraux, signifiant:
"le VM veut pas qu'on bouge pour garder le sanctuaire alors qu'il n'y aurait qu'à en envoyer 2 d'entres nous et ce serait réglé, le sanctuaire serait toujours protégé et on démonte les autres"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #112 le: 15 mars 2012 à 18:24:45 »

T'inquiète GSA, je suis en mode déconne, je ne te tombe pas dessus ^^
No soucy :D

@gsa : C’est sûr, on ne peut de toute façon pas trancher la question de façon nette et définitive. Je dirai que les troupes se valent grosso modo niveau puissance.
Je pense la même chose, s'ils devaient s'affronter ce serait équilibré

Hors ligne Akaion

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #113 le: 18 mars 2012 à 13:00:14 »
Déjà faudrait voir ce que donnerait un Siegfried lavé de tout doute, je pense qu'il gagne quelques points, surtout si il est soutenu par son Dieu (qui ne fait rien de toute la saga jusqu'à ce que Seiya tombe dans le ravin) comme les Saints d'Athéna.

Après, Shiryu prend bien une Excalibur en plein cœur sans mourir, c'est pas parce que Siegfrield va prendre un coup sur son cœur qu'il va succomber, et faut voir l'état du chevalier en face si les deux attaques passent. Sinon parenthèse pour Shiryu, est ce qu'un adversaire se rend compte du point faible de son attaque lorsque celui ci porte son armure? Est ce que ce point faible n'est pas justement caché par son armure?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #114 le: 18 mars 2012 à 16:01:14 »
Après, Shiryu prend bien une Excalibur en plein cœur sans mourir, c'est pas parce que Siegfrield va prendre un coup sur son cœur qu'il va succomber, et faut voir l'état du chevalier en face si les deux attaques passent. Sinon parenthèse pour Shiryu, est ce qu'un adversaire se rend compte du point faible de son attaque lorsque celui ci porte son armure? Est ce que ce point faible n'est pas justement caché par son armure?
C’est justement ce qui arrive à Siegfried  ;) Il se prend la colère du Dragon une première fois, il ressent la douleur mais tient le coup. Puis se prend les météores de Pégase par un Seiya qui sait précisément où il faut frapper et là on voit bien que sa poitrine est bien amoché au niveau du cœur.
Pour le point faible de Shiryu, tout est dans le mouvement de son bras gauche, qu’il porte l’armure ou pas, son adversaire doit pouvoir le voir s’il y fait attention. Seiya et Shura ont d'ailleurs pût le voir alors que Shiryu portait son armure
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #115 le: 19 mars 2012 à 00:21:44 »
C'est marrant car si on reste dans les propos des persos Saga disait que Aphrodite était le plus redoutable des chevaliers d'or...  [:fufufu] 2 poids, 2 mesures dans la sélection des citations ?

Oui, enfin le "mottomo osorobeki no saint" (le plus redoutable chevalier) à propos d'Aphrodite, d'1) c'est un rajout du DA, et de 2), comme l'a dit fort justement Hanzo, ça ne concerne que son physique. A cause de son androgynie ses adversaires ont tendance à le sous-estimer, c'est tout.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #116 le: 19 mars 2012 à 08:47:54 »
Oui, enfin le "mottomo osorobeki no saint" (le plus redoutable chevalier) à propos d'Aphrodite, d'1) c'est un rajout du DA, et de 2), comme l'a dit fort justement Hanzo, ça ne concerne que son physique. A cause de son androgynie ses adversaires ont tendance à le sous-estimer, c'est tout.
Et puis combien de fois on a pu entendre dans l'anime qu'un tel est le plus puissant des Gold Saints

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #117 le: 19 mars 2012 à 10:52:54 »
C’est justement ce qui arrive à Siegfried  ;) Il se prend la colère du Dragon une première fois, il ressent la douleur mais tient le coup.
D'ailleurs, il faut se rappeler que Shiryu parvient à le toucher alors qu'il ne connaît pas encore précisément la nature du point faible (Dohko lui a juste dit qu'il existait). Il le voit, réagit en direct, et a encore le temps de toucher.
Et Seiya parvient à toucher plusieurs fois dès son premier essai, puis a carrément le temps de placer une comète.
Avec le temps disponible pour frapper pour un gold, on peut se demander si Siegfried ne se ferait pas reprendre de volée dès la première fois qu'il porterait son attaque par les golds les plus attentifs.
Genre Aiolia :
"- Ah tiens, il a baissé son bras gauche.
...
- Tiens, il l'a toujours pas remis en place.
...
- Bon, pour la forme, je vais quand même essayer de lui en mettre un.
...
- Tiens, c'est passé.
...
- Ben, qu'est-ce qu'il fout ? Il bouge toujours pas son bras ??
...
- Allez encore quelques-uns...
...
- Bon OK, fuck that, c'est un tocard ce mec. Lightning Bolt. 
"

Citer
Pour le point faible de Shiryu, tout est dans le mouvement de son bras gauche, qu’il porte l’armure ou pas, son adversaire doit pouvoir le voir s’il y fait attention. Seiya et Shura ont d'ailleurs pût le voir alors que Shiryu portait son armure
Après on peut se poser la question de savoir si le point faible est vulnérable quand il a son armure.
Après tout, son bras gauche porte le bouclier du dragon et protège donc une zone plus large a priori que son bras nu... Je sais pas, peut-être qu'il est toujours protégé même en bougeant son bras... Chaque fois que quelqu'un a frappé le coeur de Shiryu, celui-ci n'avait pas son armure en tout cas.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #118 le: 19 mars 2012 à 12:16:45 »
Après on peut se poser la question de savoir si le point faible est vulnérable quand il a son armure.
Après tout, son bras gauche porte le bouclier du dragon et protège donc une zone plus large a priori que son bras nu... Je sais pas, peut-être qu'il est toujours protégé même en bougeant son bras... Chaque fois que quelqu'un a frappé le coeur de Shiryu, celui-ci n'avait pas son armure en tout cas.
En mettant mon cynisme sur l’utilité des armures de coté, je dirai que oui. Ca reste une baisse de la garde, et s’il se mange une attaque, même avec l’armure, il doit morfler. Par contre, je pense qu’il sera dans un moins mauvais état que s’il est sans protection, ce ne serait pas du one shot.
Si le bouclier peut gêner l’attaque adverse… possible oui.   L’adversaire peut par exemple repérer au dernier moment son point faible, et ne pas réussir à placer son coup de façon optimale, et devrait s’y reprendre une seconde fois. Mais finalement, ce genre d'expérience n'est quasiment jamais employé au long de la série. Tous des bourinos !
Out of order.

Hors ligne Akaion

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #119 le: 19 mars 2012 à 16:14:23 »
Voilà c'est ce que je voulais dire, merci.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #120 le: 19 mars 2012 à 17:05:49 »
De toute façon on est bien obligé d'en tenir compte de ce "point faible", mais franchement, je l'avais déjà dit et Max aussi il y a peu encore, mais il est aussi facile (sans tenir compte du délai d'exécution) de frapper Saga, Shaka et consort au coeur vu à quel point ils ont les bras écartés quand ils balancent leurs coups, que Shiryû ou Siegfried.

La réelle particularité de Siegfried est que son point faible physique est son coeur là où ça peut-être n'importe où pour les autres, c'est pas mal en somme ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #121 le: 19 mars 2012 à 17:09:03 »
OUi, voilà, quand on lit les réactions, on a l'impression que si une feuille touche la bonne zone de siegfried, il perd 99% de ses points de vie d'un coup, alors que c'est l'inverse, il est afflelou partout SAUF là, c'est quand même un avantage, pas un handicap.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #122 le: 19 mars 2012 à 19:11:53 »
D'ailleurs il peut faire du Odin Sword à foison, à un moment ou un autre ça portera ses fruits et lui est invincible.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #123 le: 19 mars 2012 à 19:38:20 »
On a bien vu qu'il n'était pas invincible mais ça ne montre pas que n'importe quel gold peut voir et exploiter cette faille sous prétexte qu'un vieux briscard l'a vu. Faut pas partir dans les extrêmes.
A ce train-là, on dira qu'un gold est obligé de démonter un Bronze les mains dans les poches parce que ce dernier est limité par la solidité de son armure (mode mauvaise foi: applicable à un spectre, et de surcroît, à un ancien gold vêtu d'un surplis ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rikimaru

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #124 le: 19 mars 2012 à 21:39:27 »
Et si on tente un dénuquage, ça marche à votre avis ou ses os sont trop costauds :D ? (ou un écrasement de trachée)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: